PDA

Afficher la version complète : Le droit de rêver

BerWarSha
30/05/2013, 21h47
Je suppose qu'un tel sujet à dut déjà être fait (si c'est le cas je prierais humblement les modérateurs de me le signaler et de supprimer ce sujet). Avec Assassin's Creed nous avons put visiter le Moyen-Orient médiéval en pleine Croisade, l'Italie de la Renaissance et des Borgia, l'Age d'Or d'Istanbul, la Révolution Américaine et bientôt les 1er temps de la Piraterie des Caraïbes.

Mais il existe de nombreuses autres époques, dont on est en droit de rêver qu'un jour peut-être, on verra un AC se passant à cette époque.

NB : ce sujet n'a aucune vocation a être utile mais je prierai les gens de ne pas faire part d'idée farfelue du style : invocation d'un armée d'arbres géant qui marche,... (ou autre si vous voyez ce que je veut dire...)

NB2 : Si vous souhaitez faire part de votre idée il faudra bien entendu, trouver des points positifs et des points négatifs sur cette période.

Je commence donc avec les époques "logiques" ou celles qui "déchainent" les passions.

-Asie Orientale médiévale : de nombreuses personnes rêvent de voir débarquer un Assassin-Ninja (et pourquoi pas Samouraï le jour ^^)

*Avantages : une belle période que les joueurs d'AC pourront explorer et Ubisoft ayant des firmes en Asie, cela serait un bonne occasion qu'ils se distinguent, un gameplay qui pourrait être particulièrement jouissif et acrobatique et où la furtivité pourrait prendre une plus grosse part (ou tout du moins plus primordiale, un point que de nombreux joueurs déplorent être de moins en moins présent plus les jeux avancent).

*Inconvénients :1) de nombreuses personnes espèrent que ce jeu ne verra pas le jour car il annoncerait l'arrivée d'un nombre impressionnant de "kikoolol" (en particulier en multi, qui en ai déjà pas mal pourvu), 2) un contexte historique très difficile à mettre en place et qui sera obscur pour sans doute 80% des joueurs d'AC (occidentaux) qui ne connaitront absolument rien de la période joué (un peu ce qui s'est passé avec AC3 mais en pire ^^), 3) risque incessant de voir le jeu constamment comparé à d'autre jeu du même genre (j'ai vu "Dynasty Warrior" sur un autre sujet et je trouve que bien qu'assez proche de l'idée cela en reste tout de même assez éloigné ou caricatural à la limite).

-Révolution Française : Liberté, Egalité, blabla

*Avantages : une période plu sombre que celle de la Révolution Américaine.

*Inconvénients : 1) les Français sont des gros pinailleurs historique, 2) Insérer un assassin en 1789 avec le nombre de documentation et un fort taux de demande d'exactitude historique relèverait presque de l'impossible.

-Far-West : marre de n'entendre que de 2 à 4 détonations ? Passons donc au double 6 coups voire 8 ou même 12 coups pour les plus fous.

*Avantages : une période très troublée où un Assassin aurait sa place (Shérif / Marshall / Bouncer ?), se passant 60 ans après l'Indépendance, la Ruée vers l'Or serait une bonne opportunité d'implanter une nouvelle Confrérie ainsi qu'une bonne opportunité d'enrichissement pour les Templiers.

*Risques : A de grosses chances d'êtres comparé (ou au moins d'être trop proche pour que les gens le considèrent comme innovant ou soient surpris par le jeu) à un "Red Call Dead of Redemption Juarez" (bien que je n'ai joué à aucun des 2 jeux dont je viens de faire un méli-mélo).

Suite à une "mise à jour de l'animus" on apprend que les périodes comportant des véhicules motorisés rendent impossible une synchronisation, il est donc très fortement probable que les périodes suivantes ne voient jamais le jour.

-1ére Guerre Mondiale : Entraperçu dans Project Legacy.

*Avantages : 1) très forte concentration de données sur cette période donc niveau recherche c'est assez peinard, 2) guerre mondiale = mondiale donc tout le monde connait, 3) période très peu utilisés dans les jeux vidéos (surtout par les FPS et TPS)

*Risques : 1) Bah c'est la guerre des tranchées donc niveau saut de l'aigle, hein (bon y'a pas mal de ruine en fait mais ça risque d'être chaud pour faire de la grimpette sous le feu ennemi), 2) Gros efforts à faire sur le scénario parce la 1ére guerre mondiale c'était très "montée à l'assaut-massacre-et on recommence" donc très "répétitif".

-Années 30 : "Ne déteste jamais tes ennemis, cela affecte ton jugement."

*Avantages : Grand banditisme, Al Capone, grand dépression, Krach boursier, une période bien sombre pour l'humanité, si un bon scénario s'ajoute il y a de quoi faire un bon jeu

*Risques : peut être trop court comme période pour faire un jeu complet, ça reste à voir, mais risque très fort d'être comparé à "Mafia"

-2éme Guerre Mondiale et Résistance : "H. a la Pomme"

*Avantages : tout comme la 1ere, beaucoup de données, très connus, pourra être décliné en 3 parties : Europe, Résistance et Pacifique.

*Risques : trop connus peut-être (COD et MOH ont sans doute épuisés totalement le filon jusqu'à la dernière miette), hormis pour la Résistance et encore va falloir vraiment bosser le scénario'.

-Futur : "La Force est puissante en lui."

*Avantage : Junon provoque l'apocalypse. Chaque parties mènent une guerre sur 2 fronts Assassin-Templiers-Troupes de Junon, très gros développement de la partie "présent".

*Inconvénients : ne verra jamais le jour, car Ubisoft écrit une saga historique donc en peut pas faire un opus se situant dans le futur. Cet proposition n'a donc aucun sens.

PS : J'ai plus d'idées je laisse les gens ajouter leurs propres idées et vous êtes prié de respecter mes indications donc, je répète, pas de propositions insensés et essayer de trouver des risques ou des désavantages.

PS2: vous tout à fait le droit, vous aussi, d'ajouter des avantages ou des désavantages, à ceux que j'ai déjà mis.

Temudhun
30/05/2013, 23h09
Houla, je sens que Bee va intervenir en mode nein nein nein nein nein x)

Personnellement je salue ton initiative, j'aime bien ce genre de brainstormings entre joueurs qui même si il a peu de chance de remonter en haut lieu peut être très sympa tant que personne ne propose un Assassin's Creed post-apocalyptique où on chasse des zombies (Oui, il y a ça dans les archives, ces gens sont fous !)

Pour commencer, je vais répondre à chacune de tes idées, ensuite j'apporterais ma pierre à l'édifice.

- Asie : Apparemment tu parles surtout du Japon. Je dois avouer que, même si certains font le gros dos dès qu'on mentionne l'idée de dépasser la grande muraille de Chine, je serais réellement intéressé par un Assassin's Creed se passant durant le Sengoku Jidai (la version japonaise des Royaumes Combattants) et plus particulièrement par le Muromachi Jidai qui voit l'unification définitive du Japon par une nouvelle dynastie de seītaishōgun, pour simplifier. On pourrait y rencontrer des personnages comme Takeda Shingen, Uesugi Kenshin, Oda Nobunaga, Toyotomi Hideyoshi, Tokugawa Ieyasu, Sanada Yukimura, Date Mazamune, Akechi Mitsuhide, Hattori Hanzō et Miyamoto Musashi, avec une ambiance oscillant entre les jardins zen/cérémonies du thé qui appellent à la méditation et les boucheries sans nom par lesquelles cette époque a été marquée. En prime, je verrais bien les templiers et les assassins arriver dans le pays à cette époque par l'intermédiaire des marchands portugais, et s'infiltrer aussi bien parmi les bushi que les ninja. Et au risque de me faire haïr, je suis totalement pour jouer un assassin ninja, du moment qu'on ne nous sort pas l'habituel cliché du costume noir (ou orange) qui est tout sauf discret, AC étant une série historique autant utiliser la version historique à savoir des ninja en habits de civils qui ne se costumaient (en bleu marine, d'ailleurs) qu'en de rares occasions. Et je verrais bien les deux principaux clans ninja (Iga et Koga) rejoindre chacun l'un des deux ordres et se mener une guerre dans l'ombre tandis que les bushi s'affrontent face à face.

- Far West : Éventuellement, même si l'idée me tente beaucoup moins ça peut toujours être rigolo de jouer un pionnier à l'époque de la destinée manifeste et des duels au revolver. Surtout que le thème récurent de "apporter la civilisation à l'Ouest sauvage" se prête assez bien aux thèmes de AC. Ceci-dit, j'ai un peu peur que ça soit redondant avec AC3.

- Première Guerre Mondiale : ça me tente déjà plus, en particulier si on joue sur le front balkanique où je soupçonne les assassins d'avoir été particulièrement présents (On flingue un archiduc et ça mène à une guerre qui voit s'effondrer les quatre derniers Empires d'Europe ? Un hasard total.) Du moment qu'on n'est pas dans les tranchées pendant l'intégralité du jeu, je pense qu'il y a un gros potentiel, ça pourrait permettre de visiter des villes comme Vienne, Sarajevo ou Berlin, peut-être même de faire un crochet par Saint-Pétersbourg, et les tranchées feraient un peu office de frontière. Du moment qu'on se concentre sur les intrigues et "la guerre derrière la guerre", j'approuve.

- Années 30 : J'y vois pas un très gros intérêt, désolé. Surtout si on se cantonne à Chicago. (à la limite si on couvre la montée du fascisme en Europe et l'arrivée au pouvoir de Staline en URSS, ce serait plus dans le thème)

- Seconde Guerre Mondiale : Bif-bof, déjà trop utilisée, dur de faire quelque chose d'original qui plus est en restant proche de Assassin's Creed.

Voilà, à part ça je suis probablement moins intéressé par l'histoire contemporaine que toi, j'ajouterais bien la Guerre Froide à la limite mais vu le niveau d'armement qu'on aurait sous la main à ce stade ce serait plus du Hitman que du Assassin's Creed de toute façon ^^"

Sinon, les périodes que j'adorerais voir en ce qui me concerne :

- Les débuts de l'Empire Romain, peut-être à l'époque de Jules César et Brutus, ou bien Claude et Néron. Une période assez documentée, avec des personnages exploitables et une ambiance qui se prête vraiment beaucoup aux Assassin's Creed. Ceci-dit j'insisterais sur le fait qu'il ne faudrait pas se limiter aux murailles de Rome et pouvoir voyager dans d'autres régions de l'Empire, comme les Gaules ou l'Orient, voir aller au-delà du limes. En restant chez les Romains, on pourrait aussi jouer à l'époque de la République, par exemple durant les Guerres Puniques ou les Guerres Sociales, ou au contraire couvrir la chute de Rome, une période qui a coûté autant aux Templiers qu'aux Assassins (une autre faction aurait-elle été impliquée ?)
On peut aussi parler de l'Egypte à l'époque de Cléopatre, qui est assez liée et où on connait au moins un assassin de l'époque, Amunet, dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'elle a tué Cléopatre avec un serpent, et utiliser un serpent comme arme je trouverais ça vraiment très fun xD

- La Reconquista, une lutte entre chrétiens et musulmans (et parfois chrétiens et chrétiens ou musulmans et musulmans) qui pourrait faire écho au premier Assassin's Creed en malgré tout assez différent (pas les mêmes décors, pas tout à fait les mêmes cultures, tout le monde est autochtone ...)

- L'Inde, à une période quelconque. Je ne connais pas assez le sous-continent pour réellement m'avancer mais je pense qu'il y a du potentiel. Envie de grimper sur le Taj Mahal ? :p
Le soulèvement des Marathes contre les Moghols pourrait peut-être faire un bon choix.

- Les guerres teutoniques, où les très templiers chevaliers teutoniques sont partis se créer un état théocratique dans les pays baltes sous prétexte d’évangéliser les païens de Lituanie à grands coups d'épées dans la face. Le problème étant que les assassins n'étaient probablement pas présents dans la région auparavant (Après tout ils ont attendu le XV° siècle pour aller jusqu'à Moscou).

Voilà, j'ai encore quelques idées sous le coude mais je préfère attendre un peu pour en parler, d'autant que certaines ne seraient pas tout à fait des AC, plutôt des jeux dans l'univers d'AC qui permettraient d'explorer certaines pistes x)
Et puis comme ça Bee pourra se faire plusieurs fois une joie de me neiner dans toutes les langues :D

BerWarSha
31/05/2013, 09h03
En premier lieu merci de m'avoir répondu, d'avoir respecté mes conditions et d'avoir ajouté ta pierre à l'édifice (j’attends moi aussi avec impatience l'arrivée de Bee, car au delà de ses répliques directes elles ont au moins le mérite d'être concises et constructives, enfin c'est mon point de vue, après il y a des gens qui le prennent mal quand on leur renvoie leurs failles dans la figure).

Je me permets une petite remarque sur Empire Romain et Egypte, bien que je doit avoué que revoir des Assassins en armures ou déambulé sur les bords du Nil m’intéresse pas mal, ces 2 périodes ayant déjà été exploité par les BD Assassin's Creed, il y a peu de chances que des aventures se passant à ces époques soit mis en format jeux-vidéos.

-Reconquista : Ouah débute en 718 et finit en 1492 (période Altaiïr inside ^^) Gros paquets de données, le tout est de savoir si les Assassins était bien là à ce moment où s'ils sont arrivés vers la fin, un très gros boulot du ou des scénariste(s) devra être fait pour réussir à caser des Assassins dans ce "bazar".

-Inde : Eh bien niveau période il y aussi Gandhi qui a eu la Pomme donc surement entre 1900 à 1948.

-Guerre Teutonique : 1409 à 1411 une guerre qui a duré 2 ans (c'est court sauf si on allie ça à la Reconquista ou si on en fait un DLC ^^)

Après le gros souci est de de se demander si les Assassins pourront être intégrés à toute ces périodes ? Telle est La Grande Question ! (et la réponse n'est pas 42.^^)
Car avant qu'Altaïr devienne le Grand Maitre des Assassins, on ne connait pas trop l'étendue du "réseau" de la Confrérie.

bee61
31/05/2013, 09h26
c'est simple :

marre de cette manie qui voudrait saboter toute l'originalité d'une série en voulant effectivement lui faire repomper les lieux, époques, scénarios et gameplays rabâchés 1000 fois d'autres jeux archi-connus :

guerres mondiales : 90% des FPS
asie/ninja/kungfu : Dynasty Warrior et compagnie
farwest : RDR (réfèrence imbattable), Call of Juarez, etc
années 30/Chicago/gangster : Maffia 1-2, LA Noire, GTA(-like) etc

arrêtez de croire avoir des idées originales en proposant des copié-collés

après il y a la valse de toutes les époques, civilisations et endroits qui font rêver chaque joueurs .. j'énumère pas, il y en a autant que de joueurs, et bien évidemment il n'y aura pas un jeu personnalisé par joueur pour satisfaire ses envies

personnellement, je ne veux pas donner autre chose que de vagues indications de genre, très éventuellement d'encore plus vagues possibles orientations d'univers ..
par exemple, comme j'aime ça, je veux des jeux aventure/action en open-world .. point .. je ne donne pas plus de directives sur le genre
j'attendais depuis des années que je joue un grand jeu de pirates .. point .. pas plus, ça pouvait tout aussi bien être dans les Caraïbes, en Mer de Chine ou ailleurs .. bin voilà, AC4 fera l'affaire

dans un jeu, j'aime être surprise, découvrir du neuf et de l'inédit (c'est pour ça que les séries trop longues me lassent en devenant par trop prévisibles)(et donc en tant que 6ème (voire8ème) AC, je sais d'avance qu'AC4 ne me passionnera pas plus que ça, alors que comme 1er grand jeu de piraterie, oui) ..

si je lance un jeu tout nouveau pour n'y trouver que ce que j'imagine, attend et espère ça n'en vaut pas la peine ..
c'est valable pour tout, jeux, cinéma, littérature, peinture, sculpture, etc

étonnez-moi, surprenez-moi, déroutez-moi, enthousiasmez-moi

--------------

(et comme je suis assez grande tant pour sortir moi-même mes vannes que pour exprimer moi-même mon point de vue, lâches-moi le coude, d'avance merci)

Temudhun
31/05/2013, 09h44
En premier lieu merci de m'avoir répondu, d'avoir respecté mes conditions et d'avoir ajouté ta pierre à l'édifice

Je t'en prie, ça m'a fait plaisir :)

Concernant les périodes antiques, l'Egypte qu'on a vu dans la bd est celle du Moyen-Âge, arabisée et islamisée. Celle de l'Antiquité était quand même un poil différente. Et pour elle comme pour l'Empire Romain, le traitement est plus que superficiel, la bd se concentrant plus sur le présent avec Desmond et son sens de la déduction digne d'une enquête de Mickey détective, que sur le passé et les ancêtres assassins. De toute façon je pense que la plupart des fans n'ont pas lu les bd, surtout dans les pays non francophones, donc on peut largement exploiter ces périodes :p

Pour la Reconquista j'admet que ça risque d'être assez compliqué de trouver la période clé, qui soit intéressante et permette une présence des assassins tout à la fois. On peut penser que les Assassins ont disparu d'Europe de l'Ouest à la chute de l'Empire Romain (ils ne sont revenus en Italie qu'à l'époque d'Altaïr et de Marco Polo) mais on sait qu'il y avait une cellule en déclin à l'époque d'Ezio qu'il n'a pas fondé lui-même, leur retour en Espagne aurait donc eut lieu entre le XIII° et le XV° siècle à moins qu'ils soient revenus plus tôt que dans le reste de l'Occident via al-Andalus. Si c'est le cas je verrais bien quelque chose se passer à la chute de l'Empire Almoravide face à la dynastie Almohade d'une part et les royaumes chrétiens d'autre part (même si c'est davantage une victoire des templiers x) )

En Inde, je ne suis pas sûr que la période de Gandhi soit la plus intéressante, c'était une révolution pacifique où les assassinats n'avaient pas trop leur place.

Pour les Guerres Teutoniques, je pensais plus aux croisades du XIII° siècle contre les peuples baltes et estoniens encore païens, et qui là ont vraiment duré tout le siècle (1198-1290). Puis bon, n'oublions pas que AC1 se déroule sur quelques semaines xD

Sinon, comme dit plus haut, l'Ordre des Assassins s'est probablement effondré en Europe occidentale à la chute de l'Empire Romain, à moins qu'il ait considéré qu'il n'avait simplement plus de boulot dans la région. A l'époque d'Altaïr, je pense qu'on pouvait les trouver au Moyen-Orient, dans l'Empire Byzantin, en Asie Centrale et probablement en Chine, en Afrique du Nord et dans les Balkans (Hongrie, Serbie, Bulgarie ...), peut-être aussi en Espagne. Ils reviennent en Italie et en France au XIII° siècle, infiltrent la Russie au XV°, et attendent apparemment le XVI° pour s'infiltrer en Angleterre, aux Indes ou en Amérique. Il est assez probable qu'ils aient infiltré le Saint Empire Romain Germanique au XIII° siècle également.

BerWarSha
31/05/2013, 12h50
c'est simple :

marre de cette manie qui voudrait saboter toute l'originalité d'une série en voulant effectivement lui faire repomper les lieux, époques, scénarios et gameplays rabâchés 1000 fois d'autres jeux archi-connus :

guerres mondiales : 90% des FPS
asie/ninja/kungfu : Dynasty Warrior et compagnie
farwest : RDR (réfèrence imbattable), Call of Juarez, etc
années 30/Chicago/gangster : Maffia 1-2, LA Noire, GTA(-like) etc

Ce que j'ai effectivement mis en avant, libre aux autres de présenter des périodes peu connus et troublés, je n'ai fait que présenter de grandes époques et j'ai aussi précisé les failles tel que les nombreux jeux déjà fait sur ces périodes.

arrêtez de croire avoir des idées originales en proposant des copié-collés

En aucun cas je n'ai dit que mes idées étaient originales et ne reposaient que sur mon intellect, je n'ai fait que rassembler les idées au même endroit et en a retirer le positif et le négatif.

dans un jeu, j'aime être surprise, découvrir du neuf et de l'inédit (c'est pour ça que les séries trop longues me lassent en devenant par trop prévisibles)(et donc en tant que 6ème (voire8ème) AC, je sais d'avance qu'AC4 ne me passionnera pas plus que ça, alors que comme 1er grand jeu de piraterie, oui) ..

si je lance un jeu tout nouveau pour n'y trouver que ce que j'imagine, attend et espère ça n'en vaut pas la peine ..
c'est valable pour tout, jeux, cinéma, littérature, peinture, sculpture, etc

étonnez-moi, surprenez-moi, déroutez-moi, enthousiasmez-moi

Je suis tout à fait d'accord avec vous sauf que, je ne pense pas qu'un AC ferait un carton si la période joué été : la Révolte des Éleveurs de Fromage de Vromar, paisible village du Patchicoulikistan, en 1972, qui s'est soldé par la mort d'un chat (Grand Maitre des Templiers surement), d'une crise cardiaque, dans le village voisin à 23 Km de là, alors qu'il était vénérablement âgé de 17 ans.
Donc de la surprise oui, mais une période connue (un minimum par le grand public) oui aussi, non ? (D'ailleurs je suis sur que vous aussi, au fond de vous même vous vous plaisez à imaginer un AC à une certaine période qui vous intéresserait, non ? Même pas un peu ?)

(et comme je suis assez grande tant pour sortir moi-même mes vannes que pour exprimer moi-même mon point de vue, lâches-moi le coude, d'avance merci)

Comme dit dans un précédent post d'une autre conversation : vous êtes une célébrité, il ne faut vous étonner, donc, que les plus maso... euh non qu'un F.B.I. (Fan de Bee Inconditionnel) ah zut le Fan-Club devait resté secret...enfin bref passons, passons, que ... certaines personnes apprécient tes remarques et te tiraillent la manche pour demander ton avis.

Après comme je l'ai dit ce sujet n'a pas vocation à être utile, je le considère plus comme une discussion entre fan d'AC, d'histoire et, bien sur, conspirationniste sur les bords.

@Temudhun

Ah l’Égypte Antique, oui ça pourrait être sympa mais pas forcément joué Amunet (ou même en compagnie), ça ferait trop cliché et les autres Assassins de la Crypte risquent de gueuler pour voir leurs jeux aussi ^^.

Inde période Gandhi, là c'est sûr les combats à armes blanche et à feu dans les rues ne devait pas être courant mais un bon scénario pourrait faire passer outre ce détail.

Temudhun
31/05/2013, 13h09
Je soutiens la démarche, et j'ajouterais que l'originalité n'est qu'une façon innovante d'assembler du déjà vu.

Sinon pour les cinq autres assassins de la crypte, je suis tout à fait pour jouer Qulan Gal et j'aurais rien contre incarner Wei Yu et Darius non plus x) (Iltani et Leonidus me tentent moins curieusement)
Ceci-dit je ne sais pas si tous auraient suffisament à raconter pour un jeu complet :/

bee61
31/05/2013, 13h58
Comme dit dans un précédent post d'une autre conversation : vous êtes une célébrité, il ne faut vous étonner, donc, que les plus maso... euh non qu'un F.B.I. (Fan de Bee Inconditionnel) ah zut le Fan-Club devait resté secret...enfin bref passons, passons, que ... certaines personnes apprécient tes remarques et te tiraillent la manche pour demander ton avis.

c'était pour Temudhun qui s'est encore autorisé à me prêter une réponse

-------------------------

sinon je n'arrive pas à me défaire de la désagréable sensation qu'il pourrait s'agir assez souvent chez ceux qui demandent telle ou telle période historique pour le jeu de juste montrer et mettre en avant d'éventuelles connaissances en la matière .. voire de juste céder au plaisir de se regarder phraser

Temudhun
31/05/2013, 15h07
"Encore" ? Damn, je m'étais pas rendu compte que c'était une récidive. Faudra que je me surveille, le comique de répétition c'est pas tellement mon truc.
N'empêche que ça a pas raté, donc je peux m'abstenir de faire des commentaires mais ça m'empêchera pas de sortir le pop corn par anticipation si je vois paraître un topic de joueurs engagés qui font tourner une pétition pour qu'untel porte une capuche ou qui émettent l'idée d'un Van Helsing's Creed où on dézinguerait des vampires et des loups garous avec une lame cachée en argent au fin fond de la Transylvanie.

Et oui, bien entendu que je suis là pour me la péter avec une liste de nom, de dates et de lieux sortis tout droit de wikipedia et avec des tournures de phrases alambiquées et pédentes. Je suis un sale con prétentieux et nombriliste et je sais que de cette manière je serais adulé par une horde de fans en admiration devant ma culturitude et ma maîtrise audacieuse de la syntaxe. ça semble évident, non ?

Plus sérieusement, oui y a une grosse part de "s'écouter parler" dans ce genre d'échanges parce qu'il y a parfois un certain plaisir à déballer les rêves dont on sait qu'ils ne seront jamais que des rêves plutôt que de les laisser moisir au fond de soi, et à voir quelqu'un réagir à nos idées ou proposer d'autres idées intéressantes. Quand on n'a pas le talent/le temps/les moyens de créer ses propres jeux vidéos, ses propres films, ses propres BD, ses propres romans, on se contente de ce qu'on a, l'imagination. Tu peux toujours répliquer que nos idées ne sont pas originales, mais l'imagination fonctionne essentiellement par mimétisme plus que par génération spontanée, surtout quand on n'est qu'un simple fan devant son ordi qui fait des plans sur la comète à propos d'une saga qui existe déjà. Si ça t'est désagréable, et bien j'en suis navré. Mais tant que ça ne dépasse pas le stade du désagréable je ne compte pas faire porter un chador à mon imaginaire.

bee61
31/05/2013, 15h52
bon, t'es un peu phraseur , mais t'es pas le pire qu'on aie vu http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/08.gif
on a eu aussi plus long et plus chiant comme cours magistral du prof d'histoire de service
(en général c'est des étudiants de 1ère ou 2ème année qui croient déjà que c'est arrivé et qui se la pétent à mort)
(et donc dans ces cas-là, résultat inverse : http://www.magarderie.com/forum/images/aria/smilies/Sleepy.gif)

BerWarSha
31/05/2013, 16h35
Après quand on a des connaissances (particulièrement en Histoire) autant en faire profiter les autres. J'ai un ami qui a un Master en Histoire, après il s'est spécialisé en mythes et légendes Romaines et celtiques avec le cycle Arthurien entre autre et j'adore l'entendre parler (bon faut dire que tout ce qui mythologique est assez passionnant).

Ah tiens Excalibur a pas été considéré par Abstergo comme étant un artefact d'Eden ?

bee61
31/05/2013, 17h43
faire passer une info ou une précision, oui

mais faut pas tomber dans le lourdingue ..

si réellement je cherche à m'instruire dans un domaine particulier, je lis un ouvrage sur la question, je consulte un site spécialisé, je ne viens pas sur le forum Ubisoft (ou EA ou Rockstar) .. je n'aime pas le mélange des genres, pour moi un forum de jeu vidéo n'est pas le lieu pour un cours magistral de quelque matière que ce soit, histoire, géo, maths, mécanique ou autres ..
ni pour parler politique ou religion, d'ailleurs

j'apprécie la rigueur historique d'Ac et sa base donnée, simplement parce qu'elle réussit à allècher et donne envie d'en savoir plus, en étant à la fois complète et pas envahissante, sérieuse sans se prendre au sérieux ..

et ça, c'est loin d'être donné à tout le monde, y a des caisses de contre-exemples dans le menu du forum

Skelface
31/05/2013, 17h55
tl;dr

Temudhun
31/05/2013, 19h12
Bon, personnellement j'ai tendance à partir du principe que tout le monde se fout de ce que je sais sur le sujet et que si il y a une exception il ou elle me posera la question, mais il peut m'arriver de me laisser emporter par mon enthousiasme sur un sujet particulier. Au pire j'ai un autre forum pour casser les noix à tout le monde avec des détails dont tout le monde se fout et où on a même créé le point Temudhun pour un post sur un étalage de confiture auquel personne ne voit d'intérêt, donc si je me sens pousser une âme de Prof Anecdotes, je vais là-bas :p

Eclair11
31/05/2013, 19h39
Au pire j'ai un autre forum pour casser les noix à tout le monde avec des détails dont tout le monde se fout

C'est le forum de Jeux Vidéo ?

Temudhun
31/05/2013, 19h57
Pas exactement, non.

Eclair11
31/05/2013, 20h01
Tant mieux...car tu sais presque tous les membres détestent le forum de JV

BerWarSha
31/05/2013, 20h22
Après pour le "surplus" d'information de Temdhun, je suis responsable étant donné que je n'avais pas bien saisi les périodes indiqué. Je suis désolé si à cause de mon incompréhension certains posts sont devenus un cours d'Histoire.

tl;dr

Mon post ou l'ensemble du sujet ?

BerWarSha
27/07/2013, 21h03
http://blog.ubi.com/wp-content/uploads/2013/07/AC-Brahman-00-SMALL1.jpg

Un assassin en Inde : Temudhun vainqueur !

Il est vrai que mon post parlait des jeux mais j'avais totalement fait abstraction des autres supports.

Temudhun
31/07/2013, 19h37
V-V-V-VICTORY !!!

XIX° siècle (d'après ce que j'ai lu sur un autre topic), ça doit vouloir dire poutrage d'anglois en perspective.

En tout cas j'aime bien le look du héros à première vue, j'espère qu'il aura plus de consistance qu'Aquilus :D

BerWarSha
24/08/2013, 20h19
Je viens de voir sur le forum d'Initiates qu'il y aurait eut un sondage sur Ubiworkshop : "Ninja or Pirate ?"

"Pirate" aurait-il gagner ? et dans un tel cas ninja sera-t'il le prochain ? (N'en déplaise à certain, mais je n'émets qu'une hypothèse) ou bien un nouveau sondage sera fait avec 2 autres propositions mais ceci prouve une chose car ce site est dédié aux articles "annexes" officielles d'Ubisoft donc seul les fans les plus dépensiers y vont *siffle*

Temudhun
24/08/2013, 23h20
Fais gaffe, ici le mot ninja a à peu près la même connotation que jeuxvideo.com.

BerWarSha
11/10/2013, 17h29
The Watch a de bien c'est le "social talk" avec les gens qui remontent de vieux articles, de 2012 dans le cas présent, par exemple :

Il n'y a pas à dire mais lorsqu'un développeur ne manie pas la langue de bois, il rentre souvent dans le lard. Ainsi, c'est lors d'une interview au site OXM qu'Alex Hutchinson, directeur créatif d'Assassin's Creed 3 (http://www.jeuxvideo.com/recherche/jeux/%22Assassin%27s%20Creed%203%22.htm), a déclaré :

« Les trois destinations/périodes les plus demandées pour un Assassin's Creed sont le Japon féodal, l'Egypte et la Seconde Guerre mondiale. Elles représentent sans doute les pires choix possibles pour un Assassin's Creed. Les fans suggèrent souvent les destinations les plus ennuyantes.»

Si on ne sera pas nécessairement d'accord avec l'homme, on apprend tout de même que Hutchinson et le scénariste d'Assassin's Creed 3, Corey May, seraient intéressés par un épisode se déroulant en Inde (ça n'a pas déjà été fait au cinéma (http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054255-assassin-s-creed-adapte-au-cinema.htm) ça ?!), durant la période Raj représentant la domination britannique allant de 1858 à 1947. Un indice pour le prochain volet de la saga ?

Donc un ancien article de JV.com, qui relaie une interview du site OXM comme indiqué au début. J'ai envie de me marrer : pourquoi les pires ? D'accord pour la 2éme guerre mondiale, limite pour le japon féodal mais l'Egypte ? Un vieux compte à régler avec les anglais pour vouloir leurs retaper dessus ? Pourquoi toujours surenchérir dans le spectaculaire ? Plus de morts, plus d'explosions, plus d'armes, plus d'open-world, ... AC1 était soft, on ne prenait pas part à d'immenses batailles, les armes étaient simples et je pense que la plupart des joueurs considèrent le 1 comme le meilleur AC (avec le 2 sans doute).

Ce n'est pas la période qui fait qu'un jeu est ennuyant, c'est le scénario autour qui la rend sans intérêt.

Imaginez le 2 sans la mort du père et des frères d'Ezio, ce jeu aurait beaucoup perdu de son intensité dramatique et je pense qu'il aurait eut beaucoup moins de succès.

Faites une histoire d'espionnage, d’assassinats, de trahison, de complots, etc (une sorte de fusion entre le 1 et le 2, avec une petite touche du 3) et mettez ça dans le japon féodal : je pense que les ventes suivront.

Enfin je dis ça, je dis rien ...

bee61
11/10/2013, 19h09
« Les trois destinations/périodes les plus demandées pour un Assassin's Creed sont le Japon féodal, l'Egypte et la Seconde Guerre mondiale. Elles représentent sans doute les pires choix possibles pour un Assassin's Creed. Les fans suggèrent souvent les destinations les plus ennuyantes.»

alleluia ^^
brave homme cet Alex http://vivi.1.free.fr/sdz/s/m/yokred/2138.gif

pour le reste ...

je dis ça, je dis rien ...

effectivement

Linkpogo
11/10/2013, 21h17
Franchement je ne suis pas contre l'Egypte antique, comme le rêverais récemment Ash Ismail. Enfin personnellement, plus la Rome Antique, mais on a déjà eu Rome. Sinon les WWII, Japon et autres ninjaseries, non merci. Après, Ubisoft a des scénaristes.

BerWarSha
12/10/2013, 10h55
Y'a que moi qui ait lut entre les lignes ? : "Si on fait des épisodes que vous attendez, pourquoi achèteriez vous les suivants ?"
Genre : "la série marche bien en faisant des périodes qui vous surprennent (ok pour ça) donc on voit pas pourquoi on ferait ce qui vous plairait pour "tuer" la saga prématurément." (depuis Brotherhood les fans disent que la saga "dépérit" mais bon...)

Parce que le message : "on écoute pas les fans", c'est bien, ça prouve qu'ils ont une idée de où ils vont et que les fans n'ont pas besoin de les tenir par la main mais je ne savais pas qu'Ubisoft était une entreprise à but non-lucrative et qu'elle faisait des jeux pour la beauté du geste sans se soucier qu'ils marchent ou non (rassurez-moi c'est bien les fans qui mettent des pépètes dans les caisses, non ?)

Et il ne développe même pas ! "Ces périodes, c'est caca !" point barre, je penserais que ça ferait tiquer un petit peu...

N'empêche qu'un jeu sur l'Inde n'est pas sortit, par contre une BD oui tout comme pour l'Egypte, bon pas Antique mais voilà donc à mon avis en "furtif" ils essaient tout de même de contenter tout le monde.

Donc rien ne les oblige à faire forcement un jeu sur la période que les fans veulent.

NB: j'aurais pensé que ma petite tirade sur l'importance d'un scénario aurait fait de l'effet mais non...
Enfin je dis ça, je dis rien...

bee61
12/10/2013, 20h04
le fait qu'il vaudrait mieux ne rien dire que dire une chose fumeuse dans un post puis son contraire tout aussi fumeux dans le post suivant

BerWarSha
13/10/2013, 22h15
J'ai beau me relire, je ne vois pas où ce que je dis est fumeux et où je dis le contraire de mon post précédent, après j'ai une très forte tendance à avoir plusieurs point de vue sur une même chose et je ne dois pas voir ce que vous avez remarqué. A moins que la construction de certaines de mes phrases prête à confusion.
Je reconnais que je me suis échauffé un petit peu pour "pas grand chose" (ce qui a dut rendre mes propos "fumeux", pour reprendre votre expression, mais je déteste quand quelqu'un dit : "c'est nul. point" et le fait que ce soit une personne "haut placé" à contribué à ma réaction indigné.

Dum-60
27/10/2013, 15h36
bonjour à tous! et pourquoi pas un assassin creed à l'époque de la découverte des amériques avec conquistador et mayas ou aztéques etc....ou la période de l'esclavage avec un assassin ancien esclave, comme adewale dans le 4 dont un DLC va nous apporter un petit avant goût.....ou en france à l'époque des mousquetaires! qu'en pensez vous ????

Temudhun
27/10/2013, 16h38
Je pense aussi que l'Amérique latine a du potentiel, notamment du côté des civilisations précolombiennes. ça a déjà été très vaguement traité, mais dans un jeu facebook qui ne marche plus, et étant donné que les Mayas semblent avoir un très fort lien avec les Anciens (mais peut-être d'autres anciens que Junon, Minerve et Jupiter, vu que leurs artefacts ont un look différent) le lien avec la trame principale de la saga est tout trouvé. Par ailleurs, le fait que dans le conflit Aztèques/Espagnols personne ne soit vraiment le "gentil" (les uns pratiquent les sacrifices humains et les autres sont des colonisateurs qui pillent, massacrent et vandalisent) colle bien au fait que dans le conflit assassins/templiers, aucun des deux camps n'a foncièrement raison ou tort. Les cités précolombiennes sont de plus magnifiques et réellement exotiques, et seraient certainement géniales à visiter en free-running. Sans compter que l'époque est quand même relativement bien documenté.

Pour la France des mousquetaires, j'imagine que tu parles du XVII° siècle, à l'époque de d'Artagnan, Louis XIII et Richelieu ? ça pourrait être fun pour l'ambiance "roman de cape et d'épée", d'autant qu'on n'a encore jamais joué en France, mais je ne sais pas si ce serait la meilleure période pour un premier jeu dans notre pays.

Temudhun
27/10/2013, 17h18
Ha, et pour répondre à BerWarSha, si malheureusement je suis d'accord pour dire qu'Alex Hutchinson pourrait argumenter davantage, je suis d'accord aussi pour dire que c'est l'équipe qui crée les Assassin's Creed qui a le dernier mot sur le contenu des jeux, et que si ils préfèrent adopter une démarche artistique plutôt que commercial et ne pas la laisser corrompre c'est tout à leur honneur. D'une certaine manière c'est à la fois tant pis et tant mieux.

Luciole17
27/10/2013, 17h30
Bnojour tout le monde !
Pour ma part j'ai souvent demandé, au moment de la sortie d'AC2 (oui bon ok, ça date pas d'hier) un AC pendant la Révolution française. On m'a alors gentiment signifié que le marché US était bien plus attractif que le marché hexagonal, ce que je peux facilement comprendre (si si...). Mais il n'empêche que je trouve que ça serait une super période, avec l'ambiance AC, des perso historiques à foison, passages secrets et compagnie....
Mais par pitié, pas de guerre mondiale !!!!!! Expliquez-moi l'intérêt d'un AC avec des sniper et fusils à pompe dans tous les sens, où il suffit plus ou moins de foncer dans le tas, où les armes blanches sont en gros rangées au placard, où la subtilité est quasiment inexistante..... Ya tous les FPS pour ça !
Et sinon pour l'Egypte ancienne j'approuve l'idée ! Scorpion planqué dans l'armoire, me voilà !!! =)

Kingsalt20
27/10/2013, 17h37
VOus verrez dans AC4 on vous expliquera clairement certaines choses...

bee61
27/10/2013, 18h10
de toute façon, pour une aventure dans les temps les plus reculés et les civilisations disparues dont on connaît simplement les grandes lignes avec plus ou moins d'imprécision et de doutes, je vois mal comment on pourrait concilier la rigueur historique à laquelle nous a habitué la série avec toute cette somme de paramètres inconnus jusqu'à présent, voire définitivement perdus ..

relativement possible encore pour les périodes les plus "récentes" de l'Antiquité Egyptienne, beaucoup moins pour les Mayas par exemple .. la difficulté pour les périodes de l'Antiquité serait de réussir à démêler vérité historique et faits avérés des légendes et mythologies

au risque (en exagérant un peu) de tomber dans une sorte d'heroic-fantasy qui dénaturerait la saga

Temudhun
27/10/2013, 18h34
Pour les Mayas, je suis d'accord pour dire que ce serait difficile de réaliser un bon AC à la période de leur âge d'or, mais même si il n'existait plus d'état maya puissant à l'époque de la colonisation espagnole, il restait des représentants de leur culture sur lesquels on a probablement quelques informations. Pour le reste, on explorerait probablement surtout les ruines de cités fantômes.
Pour les Egyptiens, même si ce n'est quand même pas la civilisation disparue sur laquelle les sources sont les moins accessibles, je pense que la période la plus intéressante serait celle des Ptolémée, tardive, bien documentée, et se situant à une époque où l'Egypte est partiellement hellénisée ce qui permettrait des décors et des populations variés. Dans tous les cas, on ne peut pas avoir un AC antérieur à 465 avant J.-C. (date de la première utilisation d'une lame secrète pour assassiner le shāhanshāh Xerxès Ier)

Linkpogo
27/10/2013, 18h39
Mouais, c'est clair. Si on retourne à l'Antiquité en même temps, les choix les plus plausibles sont l'europe, le bassin méditerranéen pe moyen orient et plus généralement l'asie, côté infos historiques.

Moi je ne me pause plus vraiment la question du lieu et de l'époque mais plutôt si Ubi va embrayer sur un nouveau gameplay à la place du gameplay naval ; disons que ce serait abusé de remettre le couvert avec ça ( oui je sais je dis ça alors que Assassin's Creed IV viens seulement de sortir)

Honnêtement, même si la lame secrète est un des grands symboles de la série, elle est pas indispensable pour un jeu.

bee61
27/10/2013, 18h44
ah mais il n'y a absolument rien qui dit que les Assassins ont inventé et utilisé la lame secrète dès leurs débuts .. en particulier si on fait remonter les lignées à Adam et Eve, comme ça pu parfois l'être fait à l'époque des énigmes de la vidéo du sujet 16 : certains pensent que les Assassins descendraient d'Abel et les templiers de Cain

Temudhun
27/10/2013, 18h56
Oui menfin, Assassin's Creed sans lame secrète ce serait comme un GTA où le véhicule le plus moderne est une charrette. On sait que ça a été comme ça à une époque, mais ça aurait plus aucun rapport avec le reste de la licence.
Après jouer à une époque antérieure pourquoi pas, mais je le verrais plus comme un jeu annexe, comme quand on devait résoudre les énigmes du sujet 16.

Linkpogo
27/10/2013, 20h59
C'est l'Assassin Darius à l'époque de Xerxes qui l'a inventé. De plus, si on prend le cas de Aquilus (cf BD fr) il n'avait pas de lame secrète en 359 après J.-C.

Mais je suis d'accord que un jeu sans lame secrète serait plus ou moins différent. Ou pas.

Temudhun
27/10/2013, 21h25
En même temps, la bd n'est pas canonique. Et puis bon, Aquilus, comment dire ... Son principal mérite est d'avoir rendu Desmond classe par comparaison :p

Linkpogo
27/10/2013, 22h21
C'est pas parce que les gogos du wiki anglophone ecrivent "non canonique" que ça ne l'est pas. Après oui, les débuts de la BD sont à côté de la plaque, l'auteur de la BD, Corbeyran, l'avoue lui-même. Mais depuis ils font en sorte de se fidéliser par rapport au reste du transmedia.

Voir interview de Corbeyran sur la page Assassin's Creed tome 1 Desmond sur le wikia fr et la Masterclass de Jean Guesdon sur la page eponyme sur le wiki fr.

Temudhun
27/10/2013, 23h29
Merci bien, j'ai lu les quatre premiers tomes, la partie dans le présent se passe clairement dans un autre univers bien au-delà du premier, donc j'en conclue que c'est la même chose pour le reste. Et très franchement, le scénario est tellement plat et peu intéressant que je préfère que ça reste ainsi.

BerWarSha
28/10/2013, 10h13
-Pour un jeu AC avec les Aztéques, ça a été en projet pour le 2éme opus : http://www.computerandvideogames.com/266994/assassins-creed-2-almost-had-aztec-setting/
=> "Assassin's Creed 2 was nearly set in Mayan-era Aztec, according to an ex-Ubisoft art director."

-Un assassin ancien-esclave : on ne connait pas encore la teneur entière du DLC d'Adelwale mais je ne pense que l'on verrait un jeu sur cette période car 1 c'est un sujet assez délicat a traité, 2 il a déjà été abordé par AC Libération (qui sortira prochainement en version HD).

-Époque mousquetaires/XVIIe siècle : comme l'a dit Temdhun, roman de cape et d'épée, oui un peu trop peut-être : trop romancé et "romantique".

-Révolution Française : non non non, les gens diront que c'est un copié/collé du 3 même s'il n'a rien à voir, question Révolution je pense pas qu'on en verra d'autre.

-Guerre Mondiale : je dirais seulement ceci => une guerre ne se fait pas qu'en 1ére ligne.

En fait les 1ére BD sont sortis plus rapidement que les jeux ce qui explique le décalage entre ces 2 supports et que les suivantes sont partis sur un autre protagoniste (enfin, je crois, je ne les pas tous lut ^^")

Temudhun
28/10/2013, 20h14
Il y a de nouveaux persos, mais les anciens sont toujours là.

Après j'ai tendance à considérer qu'Aquilus et Accipiter ont existé dans l'univers d'Assassin's Creed, mais que leur personnalité et leur vécu étaient probablement assez différents de ce qu'on a vu dans la bd.

Linkpogo
28/10/2013, 20h51
Je suis d'accord avec la dernière remarque de Ber, c'est helas! Ce qui c'est passé. La première BD de Corbeyran est sortie en même temps que ACII et l'auteur voulait créer un background au Sujet 16 (à l'époque on ne savait pas vraiment s'il était mort ou pas), mais les équipes des jeux, enfin les scénaristes en ont décidé autrement. La vraie erreur de Corbeyran était de faire passer l'enlèvement de Desmond à Paris, dans un bar où il travaillait alors que dans AC1 il était censé être dans un désert américain. Faux raccord. Même dans les jeux y'a du faux raccord: dans les épisodes suivant ce bar se situe à New York.

Après y'a des faux raccord partout: dans Forsaken, Edward Kenway a des cheveux noirs, sa fille qu'il a eu avec Caroline Scott a les cheveux noir.

Dans Black Flag, non seulement Ed change de couleur et est blond, mais en plus Caroline est blonde/rousse.

Big faux raccords.

bee61
28/10/2013, 21h11
c'est le mélange sel marin et soleil des tropiques, ça décolore les cheveux ...

... non mais depuis le temps que je vous dis que les BD sont nases, scénars pourris et dessinées avec les pieds (bots)

Temudhun
28/10/2013, 21h43
Oui, y a ça aussi. Si encore la série était bien, j'insisterais moins sur le fait que c'est non canonique, du coup la surabondance d'incohérences m'arrange x)

Dum-60
29/10/2013, 14h40
En pensant époque des mousquetaires ,je voyais surtout une histoire se rapprochant beaucoup des histoires d'alexandre Dumas. c'est à dire complots, tentatives pour renverser le roi avec un scénario se rapprochant de l'intrigue du masque de fer avec templiers et assassins pour ou contre le roi. ou des assassinats orquestrés par richelieu ou masarin, le tout renforcé par des faits historiques etc...! et pourquoi pas rencontrer les personnages de ces romans rééls ou fictifs! Les trois mousquetaires, d'artagnan, milady de winter,richelieu, cyrano de bergerac, molière! je pense que c'est une période intéressante et que sa pourrait faire un bon AC, avec des possibilités de fleurir un peut le scénario justement grace à ces romans! Avec un petit fond de culture littéraire! Avec pourquoi pas la possibilité de débloquer des bottes secrétes d'escrimes typiques de cette période, l'histoires des persos, et également pouvoir pour une fois faire le choix d'incarner le bien ou le mal (assassin ou templier) avec ces conséquences sur l'histoire!

BerWarSha
29/10/2013, 16h29
Tu as une très joli idée Dum-60 mais elle a 2 très grosse faille : dans le fait de vouloir faire interagir notre personnage avec des personnages de romans, malgré que Assassin's Creed soit une œuvre de fiction, elle se situe dans une réalité historique et à ce titre 95% des personnages que nous croisons sont réels et c'est ce qui fait la force de AC. En rajoutant des personnages de fiction cela bousillerait totalement l'immersion historique de la saga. Puis dans le fait de faire des fins ou une histoire à choix multiples, encore une fois RÉALITÉ HISTORIQUE en cela donc UNE voie. Le multi est truffé de personnages Templiers et ACIII nous a permis d'en joué un (un petit temps seulement, il est vrai). De plus, le jeu s'appelle Assassin's Creed, il faudrait alors changé le nom de la saga, vu qu'on aura alors le choix,...et ça chamboulerait tout le concept d'AC au niveau gameplay, scénaristique,... enfin bref un beau bazar en perspective ^^

Mais il est vrai qu'un AC en France est particulièrement attendu (d'autant plus qu'Ubisoft est français) et cela me permet de penser qu'il est pas plus mal d'attendre pour qu'Ubisoft nous sorte un bon AC en France qui saura se faire apprécier pleinement ;)

Temudhun
29/10/2013, 16h44
En pensant époque des mousquetaires ,je voyais surtout une histoire se rapprochant beaucoup des histoires d'alexandre Dumas. c'est à dire complots, tentatives pour renverser le roi avec un scénario se rapprochant de l'intrigue du masque de fer avec templiers et assassins pour ou contre le roi. ou des assassinats orquestrés par richelieu ou masarin, le tout renforcé par des faits historiques etc...!

Mouais, reprendre tout bêtement le scénario des Trois Mousquetaires remâché à la sauce Assassin's Creed je vois pas trop l'intérêt, autant faire un jeu "les Trois Mousquetaires". Je pense qu'il vaut mieux partir sur un scénario original même si il peut garder des éléments issus des romans en temps qu'easter eggs et pas au centre de l'intrigue.

et pourquoi pas rencontrer les personnages de ces romans rééls ou fictifs! Les trois mousquetaires, d'artagnan, milady de winter,richelieu, cyrano de bergerac, molière!

Personnages fictifs des romans, juste non, ou alors en temps qu'easter egg encore une fois, sans dire leur nom ni leur donner un rôle important, mais en laissant suffisamment d'indices pour que les fans puissent les reconnaître.
Personnages réels, oui pourquoi pas, surtout que certains seraient tout indiqués pour avoir un rôle dans la lutte assassins/templiers. Mais il faudrait faire des choix sur qui intégrer ou non, Richelieu meurt en 1642, Cyrano de Bergerac meurt en 1655, Molière et D'Artagnan en 1673 (tiens, la même année, intéressant :p) et le masque de fer est incarcéré en 1687. 45 ans ça fait long pour une seule histoire, à moins d'avoir plusieurs personnages qui se succèdent. C'est même plus long que l'écart entre le début d'AC2 et la fin d'ACR. Et pour peu que Richelieu doive avoir un rôle important avant sa mort, il faut encore compter quelques années avant sa mort.

je pense que c'est une période intéressante et que sa pourrait faire un bon AC, avec des possibilités de fleurir un peut le scénario justement grace à ces romans! Avec un petit fond de culture littéraire!

C'est sûr que la période est intéressante, d'autant que le conflit entre l'ordre et la liberté (les valeurs principales des Templiers et des Assassins, respectivement) s'invite jusque dans les arts avec les courants classique, baroque et libertin, sans parler des tensions politiques et religieuses de l'époque qui sont assez intéressantes et qui pourraient facilement être exploitées vu les liens que les différents camps en présent pourraient avoir avec la saga.

Avec pourquoi pas la possibilité de débloquer des bottes secrétes d'escrimes typiques de cette période,

Là j'imagine que ça prendrait la forme de qte, je pense que ça ne ferait pas que des heureux.

l'histoires des persos,

?

et également pouvoir pour une fois faire le choix d'incarner le bien ou le mal (assassin ou templier) avec ces conséquences sur l'histoire!

Non, juste non. Dans Assassin's Creed aucun de nos choix dans le passé ne peut avoir de conséquences au delà de "quel objet acheter à quel moment", tout simplement parce qu'on revit un souvenir qui a déjà eu lieu et que le passé ne peut être changé. Il n'y a que dans le présent que des véritables choix peuvent être proposés.
Et c'est un partisan des jeux avec des choix et des conséquences qui te dit ça.

EDIT : Ha, réponse croisée avec BerWarSha. Du coup mon post est assez redondant, on a quasiment le même avis apparemment x)

bee61
29/10/2013, 19h05
oui voilà, quitte à bâtir un jeu sur un roman de fiction quel qu'il soit pas uniquement les Trois Moustiquaires (ha ha ha), autant se baser directement, inutile d'en faire un Ac ou un GTA ou autre .. on tomberait inévitablement sur quelque chose de plutôt bancal je pense, une sorte "d'à la manière de" un peu bâtard

sans même parler des droits d'adaptation et du droit de regard des ayant-droits

Temudhun
29/10/2013, 21h00
De ce côté là ça va, je pense que ça fait quelques temps que l’œuvre de Dumas, Molière ou Corneille sont dans le domaine public :D

bee61
29/10/2013, 21h14
un jeu adapté de molière ou Corneille .. aïe aïe aïe .. j'ose pas imaginé :(
(l'Avare en FPS, le Cid en MMORPG:D)

je pensais à des classiques d'aventure plus récents comme Jules Verne dont la famille continue à tenir les cordons de la bourse et le respect de l'esprit de l'oeuvre

et donc du coup impossible de faire un assassin ou un templier de Phineas Fogg par exemple ; ou du Capitaine Nemo qui pourrait mieux s'y prêter ..
quant à un jeu qui collerait pas à pas au roman mais avec un héros issu de notre lignée d'assassin, il s'attirerait immédiatement la critique "mais pourquoi vous n'avez pas pris le vrai héros du roman ?"

non, c'est définitivement un choix à ne pas faire que cette idée d'adaptation

Temudhun
29/10/2013, 22h01
Certes certes, c'était juste une remarque en passant.

Je suis assez surpris d'apprendre ça concernant la famille Verne. D'une part il est mort depuis assez longtemps pour que les droits patrimoniaux soient perdus de toute façon, d'autre part quand on voit certaines adaptations assez catastrophiques de son œuvre (notamment un tour du monde en 80 jours avec Jackie Chan oO) je suis un peu dubitatif sur leurs critères

Linkpogo
29/10/2013, 22h24
C'est l'appât du gain.

bee61
30/10/2013, 10h15
clairement

pour l'adaptation Jackie Chan, j'imagine que la côté neu-neu "comique" du personnage passe mieux aux yeux de la famille pour incarner un héros destiné à la jeunesse, tel que l'on définissait au temps de Jules Verne : une sorte de précurseur boy-scout, propre, lisse et sans opinions sujettes à polémique par rapport aux pouvoirs en place (politiques et religieux), ce qui ne peut pas être le cas d'un Assassin (qui peut chercher à renverser un pouvoir établi) ou d'un Templier (qui peut présenter un aspect "noir" du pouvoir en place) (ou inversement : Revelation, AC3)

par ailleurs quand on est un héros dans Jules Verne, on ne tue qu'à regret, en état de légitime défense, et uniquement des vilains obscurs et sans grade (voleurs, pirates, "sauvages primitifs"), on n'assassine pas par calcul