PDA

Afficher la version complète : Problème Synchronisation Multijoueur et Sauvegarde.

RAMBAULT
01/06/2013, 09h24
Bonjour,
Voilà avec un ami nous jouons en ligne en multijoueur à M&M 6 et nous rencontrons un souci de taille.
En effet les dernières parties que nous faisons et après les avoir sauvegardées ne fonctionnent plus.
Je m'explique, la partie se lance normalement cependant après le premier tour de jeu un message d'erreur apparaît "Problème de synchronisation" et nous n'avons pas d'autre choix que de quitter la partie.

Nous avons donc pris l'initiative de finir les parties que nous commencions sachant que celles-ci prennent un certain temps de notre week-end.
Malheureusement lors des 2 dernières nous avons eu ce problème sur une partie non sauvegardée après des parties de plus de 2h.
Ceci est un peu gênant aux vues de l'investissement que nous y accordons.
Merci de nous éclairer sur ce problème et de nous apporter une solution.
Cordialement M. RAMBAULT.

Ubi-Cosmos
01/06/2013, 14h31
Bonjour,

Le souci a été signalé par d'autres joueurs, je m'occupe de le faire remonter aux équipes. Cela dit, n'hésitez pas en parallèle à envoyer un message à notre support technique (lien dans ma signature) pour le leur signaler également.

miiic
09/06/2013, 22h42
N'y a t'il aucune piste sur ce qui pourrait créer ce problème ? Le support technique n'est d'aucune aide et ne fait rien avancer.
3 parties sur 4 aujourd'hui ruinées par ce bug dont la meilleure où le bug est survenu 3 tours après le lancement.
N'y a t'il rien que l'on puisse faire ?

Ubi-Cosmos
09/06/2013, 22h49
Bonsoir,

Je n'ai aucune piste supplémentaire à ma disposition. Je suis désolé, je relancerai encore les équipes pour tenter d'avoir une réponse.

Samael999
29/08/2013, 19h53
Bonjour, je rencontre le même problème, cela va faire 3 mois que ce post est là, une idée du souci et de sa résolution?

Toshibald2006
02/11/2013, 16h55
Bonjour, même problème de mon côté lors de parties en ligne avec mon cousin. Pendant quelques tours tout va bien, puis "problème de synchronisation" et impossible de continuer la partie, même en relançant une sauvegarde.
Il est décourageant de voir que ce sujet est ouvert depuis si longtemps et qu'aucune solution n'a encore été proposée.

Carmordy
12/12/2013, 12h24
Impossible de faire une partie avec mon frère , toujours ce même problème.....Et vu le nombre de post trouvé sur internet sur ce sujet et aussi depuis le temps que ça dure il n'y a toujours aucune solution.

Vasto
20/12/2013, 18h27
Impossible de faire une partie avec mon frère , toujours ce même problème.....Et vu le nombre de post trouvé sur internet sur ce sujet et aussi depuis le temps que ça dure il n'y a toujours aucune solution.

Oui c'est inadmissible que ce problème existe depuis 8 mois et qu'il est impossible de terminer une partie en multijoueurs. La seule chose qui a intéressé ubisoft c'est de vendre son extension boguée et ensuite de se pencher uniquement sur un nouveau jeu à vendre! C'est du vol pur et simple qu'il n'y ait pas de service après-vente! Ubi-Cosmos quand vous dites que vous faites remonter ce problème aux équipes, qu'est-ce que ces gens vous répondent? Je sais bien que vous êtes bénévole ici, mais j'ai toujours eu l'impression que vous ne servez quand même à rien sauf laisser de faux espoirs aux joueurs. HOMM6 est un très bon jeu, le jeu vidéo favori de ma femme et un des seuls qu'elle aime jouer avec moi, et voilà pas moyen de finir la partie!

JAMAIS VU UN GÂCHIS PAREIL, C'EST UN JEU PRESQUE UNIQUE EN SON GENRE ET UBISOFT LE MET A LA POUBELLE COMME S'IL N'AVAIT JAMAIS EXISTE TOUT CA PARCE QUE L'ARGENT DU JEU A DÉJÀ ÉTÉ ENCAISSE. QUEL MANQUE DE RESPECT!!!

FRANCHEMENT JE NE VAIS PLUS JAMAIS ACHETER UN JEU UBISOFT A CAUSE DE CETTE POLITIQUE DU FRIC A TOUT PRIX !!

Vasto
16/02/2014, 02h22
Bonjour, j'ai lu il y a plusieurs jours sur un autre forum que le problème de désynchronisation en multijoueurs provenait de l'arme de dynastie mais je n'y avais pas cru car une autre personne disait que ça ne marchait pas chez elle. Mais aujourd'hui j'ai essayé à nouveau de charger une partie que je n'avais pas pu terminé avec mon épouse :

J'enlève l'arme de dynastie sur mon héros et je passe mon tour et là SURPRISE!! => aucun problème de synchronisation, même si je remets l'arme de dynastie au tour suivant. J'ai aussi essayé de changer l'arme au lieu de l'enlever et ça marche aussi! Par contre, pour une autre partie que j'avais sauvée, c'était le tour de mon épouse au moment de la sauvegarde, et là pas moyen de continuer sans le même problème, même en enlevant l'arme. Donc apparemment, il faut absolument que ce soit le tour du joueur qui charge la sauvegarde pour que cette solution fonctionne.

Je suis vraiment très content d'avoir enfin pu trouvé une solution et j'espère que ça marchera aussi pour vous tous!!

Bon jeu!!

YamiJolinard
16/02/2014, 10h08
En fait tu as une demi solution.

Perso j'ai acheté le jeu il y a peu et je commence a regretter fortement. Le but étant de faire du multi avec un pote ... Pas pu finir une partie pour le moment .. juste une honte . Et une annarque. De plus en plus les boite d'edition de jeux se foutent de la guele des joueurs et ne vois que le fric preso je jouai a HMM depuis le 2... Il y a toujours eu des bugs recurant ... Le 5 a bien failli etre mon dernier HMM et quand finalement je vois le 6 sur steam je me dis pourquoi pas ... pas moyen de finir une partie sans problème de synchro. Donc le 6 serra bien mon dernier jeu ubi soft. A moins que quelque chose montre qu'ils se soucient des joueurs ce qui a pas l'air d'etre le cas....

J'ai la version 2.1.1 et votre fameux patch dont on parle sur les forums n'apporte rien à quand un patch 2.2 avec le jeu multi possible? Si non comment faire pour etre remboursé pour non satisfaction. Je paye un jeu multi pour jouer avec un pote qui le paye aussi si je peux pas jouer je veux juste qu'on me rembourse et qu'on annule mon numero de licence si aucune amélioration n'est prévu. je demande au staff de ubisoft de prendre contact par mail avec moi pour règler cette question gentillement.

Voila j'attends des nouvelles de la part du staff mais je ne peux cacher mon énorme desception.

Vasto
16/02/2014, 10h37

Perso j'ai acheté le jeu il y a peu et je commence a regretter fortement. Le but étant de faire du multi avec un pote ... Pas pu finir une partie pour le moment .. juste une honte . Et une annarque. De plus en plus les boite d'edition de jeux se foutent de la guele des joueurs et ne vois que le fric preso je jouai a HMM depuis le 2... Il y a toujours eu des bugs recurant ... Le 5 a bien failli etre mon dernier HMM et quand finalement je vois le 6 sur steam je me dis pourquoi pas ... pas moyen de finir une partie sans problème de synchro. Donc le 6 serra bien mon dernier jeu ubi soft. A moins que quelque chose montre qu'ils se soucient des joueurs ce qui a pas l'air d'etre le cas....

J'ai la version 2.1.1 et votre fameux patch dont on parle sur les forums n'apporte rien à quand un patch 2.2 avec le jeu multi possible? Si non comment faire pour etre remboursé pour non satisfaction. Je paye un jeu multi pour jouer avec un pote qui le paye aussi si je peux pas jouer je veux juste qu'on me rembourse et qu'on annule mon numero de licence si aucune amélioration n'est prévu. je demande au staff de ubisoft de prendre contact par mail avec moi pour règler cette question gentillement.

Voila j'attends des nouvelles de la part du staff mais je ne peux cacher mon énorme desception.

c'est peut-être une demi solution mais ça permet quand même de jouer en multi sans ce grave problème et en continuant à utiliser l'arme de dynastie donc il n'y a aucun effet secondaire, et tu peux maintenant très bien reprendre les parties que tu n'as pas pu terminées. Tout ce que tu dis est vrai mais je pense que c'est une erreur de décourager les gens qui jouent à MMH6 car bien que ce jeu date de 2011, il n'est pas du tout dépassé et il a encore un grand potentiel d'amélioration. Alors franchement si on aime ce jeu, il faut quand même le montrer à Ubisoft qui va peut-être changer d'avis et continuer à le développer. Pour moi et mon épouse c'est notre jeu préféré et ce serait vraiment génial d'avoir encore des extensions dans le futur!

Se plaindre c'est bien mais je pense que si c'est trop prononcé ça sert surtout à décourager ceux qui sont visés et les pousser à abandonner leurs projets. C'est aussi à nous de trouver des solutions et de les faire partager à tout le monde. Taper sur tout le monde sans réfléchir ne fait rien avancer, bien au contraire!!

Ubi-Cosmos
16/02/2014, 15h18

Bonjour,

Votre requête est à soumettre au service client (lien dans ma signature).