PDA

Afficher la version complète : Infos concernant les tournois

ooOAlienOoo
06/06/2013, 16h13
Bonjour à tous,

Je me pose plusieurs questions concernant les tournois donc si vous pouviez m'éclairer... :D

Concernant les tournois suisses, est-ce normal de perdre/gagner de l'elo? les poules de 8 se font-elle en fonction de notre elo?

Conernant le tournoi jackpot, j'ai cru comprendre que si on ne gagne pas assez de match, on peut perdre de l'or... Est-il plus judicieux de participer à ce tournoi lorsqu'on a dépensé tout son or? Et sinon, combien peut-on perdre au maximum? l'elo est t'il également prit en compte pour les rencontres?

Pour information, je suis actuellement à 760 elo.

Merci d'avance pour vos réponses! :cool:

zenithale
06/06/2013, 17h21
Concernant les tournois suisses, est-ce normal de perdre/gagner de l'elo? les poules de 8 se font-elle en fonction de notre elo?
Normal ou pas c'est le cas. Les poules sont totalement aléatoires, tu peux tomber contre des débutant aussi bien que contre des vétérans.

Conernant le tournoi jackpot, j'ai cru comprendre que si on ne gagne pas assez de match, on peut perdre de l'or... Est-il plus judicieux de participer à ce tournoi lorsqu'on a dépensé tout son or? Et sinon, combien peut-on perdre au maximum? l'elo est t'il également prit en compte pour les rencontres?
Perdre de l'or ? Ca m'étonnerait, en tout cas pas littéralement. En fait après chaque partie, gagnée ou perdue, on gagne de l'XP et de l'Or, mais lorsqu'on participe au Jackpot, ~70% de nos gains sont automatiquement versés à la cagnotte, du coup, au lieu de gagner ~700-800 Or à chaque victoire en duel classique, on ne gagne que ~200 Or pour chaque victoire lors du tournoi (de même pour les défaites). Du coup, on "perd" ~600 Or à chaque matche par rapport à un duel classique, d'où l'intérêt d'être bien classé pour gagner une part du Jackpot, sinon ça ne sert à rien de participer, si ce n'est pour "perdre" de l'Or.

ooOAlienOoo
06/06/2013, 17h35
Merci pour tes réponses! Et concernant le niveau des adversaires en tournoi jackpot, c'est également aléatoire?

zenithale
06/06/2013, 17h45
En partie puisqu'il y a un classement lors de la durée (1 journée) du Jackpot : ceux qui ont déjà gagné plusieurs parties lors de ce tournoi auront un Elo élevé et ne rencontreront jamais quelqu'un qui vient tout juste d'entrer dans le tournoi (Elo = 0). Mais tu peux très bien commencer le tournoi en même temps qu'un vétéran, et donc vous aurez tous les deux 0 d'Elo, il est donc possible de devoir en affronter dès le début, mais ça reste assez rare.

ooOAlienOoo
06/06/2013, 17h53
En partie puisqu'il y a un classement lors de la durée (1 journée) du Jackpot : ceux qui ont déjà gagné plusieurs parties lors de ce tournoi auront un Elo élevé et ne rencontreront jamais quelqu'un qui vient tout juste d'entrer dans le tournoi (Elo = 0). Mais tu peux très bien commencer le tournoi en même temps qu'un vétéran, et donc vous aurez tous les deux 0 d'Elo, il est donc possible de devoir en affronter dès le début, mais ça reste assez rare.

Donc si je comprends bien, tu es en train de me dire qu'il y a un Elo différent en tournoi jackpot que celui des duels "classiques"? Je suppose donc que ce second Elo reste d'un tournoi jackpot à un autre? C'est vrai aussi pour le tournoi suisse? Et tout comme le tournoi suisse, l'Elo "classique" est-il impacté en tournoi jackpot?

zenithale
06/06/2013, 18h08
L'Elo du tournoi Jackpot dure seulement 1 journée (comme je l'ai écrit).
Il n'y a pas de classement Elo en tournoi Suisse, juste un système pour départager les égalités.
L'Elo classique et toujours modifié, en duels classiques, en Tournois Suisse, en tournois Jackpot, mais pas en mode entraînement.

ooOAlienOoo
06/06/2013, 18h12
L'Elo du tournoi Jackpot dure seulement 1 journée (comme je l'ai écrit).
Il n'y a pas de classement Elo en tournoi Suisse, juste un système pour départager les égalités.
L'Elo classique et toujours modifié, en duels classiques, en Tournois Suisse, en tournois Jackpot, mais pas en mode entraînement.

Ok ok, merci pour toutes ces infos car n'ayant pas le temps de jouer ces derniers temps, je préfère savoir a quoi m'attendre quand je me lancerai dans le tournoi jackpot...

tatsumasaf
05/10/2013, 12h26
j'ai aussi une question à propos du jackpot. Comment se fait la répartition des lots ?
C'est une question double en fait. Je voudrais savoir d'une part la proportion de joueur dans chaque "tiers" (je joue avec la version en anglais donc ce n'est peut être pas le bon mot en français) d'une part, et d'autre part la proportion du jackpot récupéré par chaque personnes d'un même tiers. De ce que j'ai constaté il semble qu'il y ait 5 tiers, est ce une valeur fixe ou plus il y a de monde plus il y a de tiers ?