PDA

Afficher la version complète : optimisation possible ?

AlexFly
04/01/2004, 04h56
bonjour,

voila, un pote a un PIII900MHz+ 384Mo ram; + radeon 9200 Se 128Mo sous win ME

je lui ais baissé la resolution et mis les options graphiques du jeu au mini,

le jeu se lance mais les video saccadent, et le jeu même est injouable car trop lent (alors que la config min indiquée sur la boite est un PIII 800MHz...)

y'a-t-il des optimisations du système possible ?

quelles options graphiques mettre dans les settings de la carte ?

help !

AlexFly
04/01/2004, 04h56
bonjour,

voila, un pote a un PIII900MHz+ 384Mo ram; + radeon 9200 Se 128Mo sous win ME

je lui ais baissé la resolution et mis les options graphiques du jeu au mini,

le jeu se lance mais les video saccadent, et le jeu même est injouable car trop lent (alors que la config min indiquée sur la boite est un PIII 800MHz...)

y'a-t-il des optimisations du système possible ?

quelles options graphiques mettre dans les settings de la carte ?

help !

AlexFly
04/01/2004, 14h24
Je recommanderais d'essayer de tout mettre au minimum, y compris la résolution. Question driver, certainnement désactiver un maximum d'effets qui seraient forcés, et de régler le taquet de la partie Direct 3D (et Open GL tant qu'à faire) sur performances au maximum, sans oublier de mettre les derniers drivers pour un peu tout. N'oublions pas enfin de désactiver antivirus et autres applications un peu gourmandes comme ICQ ou les petits programmes en barre des taches à côté de l'horloge ni une petite défragmentation histoire de mettre toutes les chances de votre côté.
Sinon, c'est assez malheureux à dire, mais la plupart du temps, les éditeurs sont assez optimistes sur les configurations de jeu, et rajouter un peu de proc, doubler la ram de la config minimale donnent une meilleure idée de cette dernière.

AlexFly
04/01/2004, 16h54
ben en fait voila l'historique:

ce pote avait une geforce2 MX; et il a eu ce jeu pour noël ....

il est vraiment fan et m'a demandé de faire quelque chose pour lui.

on a donc acheté une radeon 9200 (pas la peine de prendre plus puissant, vu sa config)

j'en ais profité pour lui rajouter de la ram egalement.

j'ai passé toutes les options de jeu au minimum, mais le jeu reste injouable (les combats...).

est-ce qu'un passage sur XP fluidifierais le jeu ?

y'a pas des trucs d'optimisation du système pour gagner un peu de fps ?

AlexFly
04/01/2004, 18h48
Yo

bah sta dire ke la radeon 9200 c pas vraiment une carte ki fra tourner prince meme avec les options o minimum, paske prince est tres gourmand nivo graphismes...mais ne te met pas sous XP (beuark !!) je suis sous 2000 et g ok1 pb pour les jeux.. pour la carte graphique tu as essayer 3d analyser ?? Mais pour le coup prend toi une vrai carte ki puissent faire tourner prince corectement et tant ka faire les otres jeu ossi..je c c pas gratuit helas...

AlexFly
04/01/2004, 20h12
w2totor wrote:
- est-ce qu'un passage sur XP fluidifierais le jeu ?

Non pas vraiment, Win XP prend plus de ressources justement. Par contre un passage sous Linux fluidirait grandement, mais la compatibilité des jeux n'est pas garantie... En tout cas si tu veux essayer je te conseille RedHat (c'est celui ou j'ai trouvé le + de fonctionnalités avec le moins de bugs http://ubbxforums.ubi.com/infopop/emoticons/icon_wink.gif ).

- y'a pas des trucs d'optimisation du système pour
- gagner un peu de fps ?

Si si. Tu peux utiliser Rambooster version 1.6 (et surtout pas RamBooster XP !). Ca permettra de vider la mémoire RAM automatiquement des données inutiles.

Il y a aussi Optimizer XP qui améliore visible les performances du CPU et de la connexion Internet.

Mais ne t'y méprend pas, ces deux programmes fonctionnent théoriquement sous tous les systemes Windows (j'ai testé sous Windows 98 et XP Pro).

A bon entendeur, salut !

AlexFly
04/01/2004, 21h13
bRoNsKy88 wrote:
- Yo
-
- bah sta dire ke la radeon 9200 c pas vraiment une
- carte ki fra tourner prince meme avec les options o
- minimum, paske prince est tres gourmand nivo
- graphismes...mais ne te met pas sous XP (beuark !!)
- je suis sous 2000 et g ok1 pb pour les jeux.. pour
- la carte graphique tu as essayer 3d analyser ?? Mais
- pour le coup prend toi une vrai carte ki puissent
- faire tourner prince corectement et tant ka faire
- les otres jeu ossi..je c c pas gratuit helas...
-
-

Bon la faut arreter le delire bronsky88 moi g une radeon 9200 128mb et le jeu tourne super bien (je vien de l aquerir) et g win XP et c pas beuark du tout
voila.

A bon entendeur

Allez,
Tchô

AlexFly
04/01/2004, 23h31
merci a tous pour ces réponses.

bowengo; tu as quoi comme CPU/ram/systeme ?

AlexFly
05/01/2004, 22h41
Oui, alors, je ne recommanderais pas trop une Radeon 9200 pour jouer, mais pour dépanner comme dans le triste cas de PoP, pourquoi pas. Il semble que ça rame encore pas mal dans le cas présent, et savoir combien de CPU et RAM il y peut être une bonne idée. Mais s'il n'y a "que" 256MO de RAM, je recommanderait de passer à 512.
Ah oui, et les trucs habituels, à savoir désactiver tout ce qui pompe outrageusement des ressources systèmes comme l'anitvirus, l'ICQ...

Sinon, le jeu sous Linux, heuhum.
Soit c'est natif Linux et pas d'ennuis (Quakes, Unreals, NeverWinter, quelques autres sur les doigts d'une main), soit non, et il faut passer par Wine et ce n'est pas une sinécure d'installer la bestiole ou de faire fonctionner un jeu dessous. Enfin, dans mon expérience personnelle, ça n'a jamais très bien marché.
Sans compter que Linux+Xfree+KDE, ça pompe à peu près autant de RAM que Windows. Pas forcément autant de proc', mais autant de RAM. Et comme pour jouer, on passerait alors par WINE, il y aurait une légère perte de performances. Ou alors, on optimise comme un taré tous les paramètres, mais il faut connaitre Linux et aimer recompiler la moitié du système...
Si vous souhaitez néanmoins essayer Linux, la Mandrake est néanmoins un très bon choix, car très orientée grand public et débutants, et encore plus facile et rapide à installer que windows XP, avec tous les logiciels pour bosser/surfer/développer/multimédiatiser en prime.
Ca peut toujours donner un peu d'avance et permettre de découvrir le système si vous voulez faire d'informatique dans vos études, surtout en fac.

AlexFly
06/01/2004, 01h20
Lut tous....le créateur de ce thread a déja fait mention de sa bécane...donc il a 384 Mo de Ram couplé à 1 PIII 900Mhz et à 1 9200Se.....

Pour ma part, je pense que tu devrais pouvoir faire tourner ce jeu sans trop de prob même sous XP....étant donné que XP bien configuré tourne sous 256 Mo sans problème....

J'ai même réussi à le faire tourner sous 128 Mo...mais bon c'était pas non plus la panacée....

En tout cas ce dont je suis sûr c que Me est le moins bon système d'exploitation...mieux vaut Win 98.....ou le 2000 mais là autant passer à XP étant donné qu'ils ont les memes sources...

Par contre, il va te falloir revoir les paramètres des drivers....en supposant que tu as les Catalyst et mets tout sur Performanes et Préférence d'application.....que ce soir en D3D ou en OpenGL....

Testes tout et tu verras....

Bye!

No joy...no pain....no pleasure!!!

AlexFly
06/01/2004, 17h08
w2totor wrote:
- merci a tous pour ces réponses.
-
- bowengo; tu as quoi comme CPU/ram/systeme ?
-
-

Bon bah pour te repondre w2totor j ai 256mb de ram sous Win XP et comme je suis 1 peu ignorant je ne sais pas ce qu'est le "CPU".

Voila

tchô

AlexFly
06/01/2004, 17h24
Lut...CPU = processeur...

Bye!!

No joy...no pain....no pleasure!!!

AlexFly
06/01/2004, 18h01
256mb de ram, win XP avec AMD Athlon XP 1800

Jayden, Nimrod