PDA

Afficher la version complète : Dev Journal – Numéro 41

Vorbann
11/06/2013, 15h22
Bonjour,

La prochaine mise à jour du jeu s’avérant plus importante que prévue, nous devons retarder le journal de développement sur le calcul de l’hérédité saison 4 pour finir de décrire les changements de la prochaine version du jeu.

En plus du contenu décrit dans le journal de développement 40, nous avons ajouté ce qui suit.

Sur les serveurs Joueur contre Environnement, les héros elfes noirs occupant les crevasses ont eu leur croissance de troupes diminuée. Le but est de diminuer l’efficacité du farm de messages de nains en subissant les attaques de ces héros sur des villes précises. La puissance initiale n’est pas modifiée, seule la vitesse de croissance des armées est diminuée.
Sur les serveurs Joueur contre Environnement, comme annoncé la semaine dernière, les crevasses cibleront systématiquement les joueurs avec les plus haut nombre de crânes. Pour éviter que les joueurs à proximité de crevasses à plusieurs héros soient harcelés d’attaques synchronisées à la seconde, les héros des crevasses n’attaqueront pas un joueur s’il est déjà en train de recevoir une attaque d’un autre héros de leur crevasse. Les héros cibleront alors le joueur suivant dans la liste d’agressivité.
Toujours sur les serveurs Joueur contre Environnement, nous avons augmenté la limite du nombre de villes inactives étant converties en crevasses de 10 par jour à 15 par jour.

Nous en avons profité pour continuer nos corrections de bugs :
- Correction du bug empêchant les joueurs dont le nom commençait par un _ d’apparaître dans les listes auto complétées.
- Correction du non-déclenchement de l’aptitude d’hérédité « moral élevé » si des catapultes ou des balistes sont présentes dans l’armée du héros.
- Correction de la consommation immédiate de l’or en provenance d’une livraison de caravane si la ville a une maintenance très élevée.
- Les joueurs sous protection débutant ou d’Asha n’apparaîtront plus dans les listes de cibles des crevasses.
- Il est dorénavant possible d’équiper un artefact non lié à un héros assiégeant une cité.

Nous avons aussi effectué diverses optimisations dans le but d’améliorer le temps de réponse du jeu, notamment en allégeant le contenu envoyé au client.

Cette mise à jour devrait être installée dans les prochains jours.

Sauf surprise, le prochain journal de développement décrira le calcul des gains d’hérédité en saison 4.

Vorbann

Warmaster3
11/06/2013, 17h05
Bonjour,

"- Correction du non-déclenchement de l’aptitude d’hérédité « moral élevé » si des catapultes ou des balistes sont présentes dans l’armée du héros."

Merci ,j en connais un qui va être content ! :)

Cordialement
Warmaster

CharlieDelta12
14/06/2013, 20h30
Nous avons aussi effectué diverses optimisations dans le but d’améliorer le temps de réponse du jeu, notamment en allégeant le contenu envoyé au client.

Bonjour,

Depuis peu, la fonctionnalité "La vigie" des addons populaires hommk-gold et mmhk-plus ne fonctionne plus.
Cela aurait-il un rapport avec les optimisations citées plus haut ?

Si oui, c'est bien dommage, car nous allons devoir revenir au comptage des petits points sur les trajets...

biorgus
14/06/2013, 21h03
Au contraire ! Quand l'adversaire sait avec quel héros tu débarques ça gâche tout le jeu.

MattOTop
16/06/2013, 10h38
Au contraire ! Quand l'adversaire sait avec quel héros tu débarques ça gâche tout le jeu. Ca n'a rien à voir, la vigie indique juste les horaires d'impact des attaques et leur provenance, pas leur contenu. A part rendre le jeu moins intéressant, je ne vois pas l'intéret d'obliger les joueurs à perdre du temps sur ce genre de détails plutot que de les laisser réflechir à faire de beaux combats.
Ceci étant, c'est vrai que ça concerne surtout le fonctionnement des add ons, pas le développement du jeu...

swingserge
16/06/2013, 11h05
Et vous accedez au jeu ce matin?
Car moi non !!

MattOTop
16/06/2013, 11h07
Salut Serge. Idem pour moi.

Juju1923
16/06/2013, 11h32
Bah clairement, depuis la mise à jour ça bugue bien comme il faut, entre les actions gelées, l'obligation de rafraîchir ou de quitter le jeu pour revenir avant de pouvoir lancer un spy ou un cassage de siège parce que ça ne veut pas marcher du premier coup...
Et ce matin, impossible pour moi d'accéder à la croissance des tréants en pve. Dès que j'essaye, j'ai une page d'erreur du jeu qui s'affiche et si je veux retrouver la page d'accueil des mondes, je dois supprimer les cookies pour que ça fonctionne sinon j'ai une page d'erreur à nouveau. Ensuite, aucun souci (pour accéder à certains autres serveurs hein parce que les actions gelées on y a eu droit tout à l'heure sur l'assemblée des zonbies), mais seulement si je n'essaie pas de nouveau à accéder à la croissance des tréants sinon c'est reparti pour un tour...

Leto5o5
16/06/2013, 11h42
Idem pour moi , impossible d'accéder à la Croissance des Tréants ce matin

Bah clairement, depuis la mise à jour ça bugue bien comme il faut, entre les actions gelées, l'obligation de rafraîchir ou de quitter le jeu pour revenir avant de pouvoir lancer un spy ou un cassage de siège parce que ça ne veut pas marcher du premier coup...
Et ce matin, impossible pour moi d'accéder à la croissance des tréants en pve. Dès que j'essaye, j'ai une page d'erreur du jeu qui s'affiche et si je veux retrouver la page d'accueil des mondes, je dois supprimer les cookies pour que ça fonctionne sinon j'ai une page d'erreur à nouveau. Ensuite, aucun souci (pour accéder à certains autres serveurs hein parce que les actions gelées on y a eu droit tout à l'heure sur l'assemblée des zonbies), mais seulement si je n'essaie pas de nouveau à accéder à la croissance des tréants sinon c'est reparti pour un tour...

Valkhar
16/06/2013, 11h48
idem, impossible de pouvoir me connecter sur l' Assemblée des Zombies et la Croissance des Tréants que çà soit sous firefox ou chrome

willis1968
16/06/2013, 11h56
pareil pour moi , j'arrive parfois a me co sur le strat mais dés que je vais sur un autre ça bug
mandrin

MattOTop
16/06/2013, 11h56
Tiens, salut val.
Merci juju pour le "truc" des cookies: c'est casse pied car il faut les supprimer à chaque fois qu'on change de serveur, mais au moins ça fonctionne.

Juju1923
16/06/2013, 12h10
De rien, mais pour moi, tous les serveurs fonctionnent sauf la croissance des tréants, donc je n'ai pas besoin de vider mes cookies à chaque changement de serveur (je suis sous firefox pour info, mais ça plante aussi sous chrome)

willis1968
16/06/2013, 12h43
merci juju ca marche ^^

biorgus
16/06/2013, 14h24
Ca n'a rien à voir, la vigie indique juste les horaires d'impact des attaques et leur provenance, pas leur contenu. A part rendre le jeu moins intéressant, je ne vois pas l'intéret d'obliger les joueurs à perdre du temps sur ce genre de détails plutot que de les laisser réflechir à faire de beaux combats.
Ceci étant, c'est vrai que ça concerne surtout le fonctionnement des add ons, pas le développement du jeu...

J'ai pris un raccourci, la vigie d'aujourd'hui te permet de connaître le héros qui est en déplacement, chose qui n'est évidemment pas prévue par le jeu, donc je préfère ne pas avoir de vigie du tout plutôt que de me balader à visage découvert.

MattOTop
18/06/2013, 11h34
J'ai pris un raccourci, la vigie d'aujourd'hui te permet de connaître le héros qui est en déplacement, chose qui n'est évidemment pas prévue par le jeu, donc je préfère ne pas avoir de vigie du tout plutôt que de me balader à visage découvert.Non: la vigie existante ne donnait que le joueur et la cité attaquante, ainsi que les horaires des trajets. Jamais il n'a été possible d'obtenir les informations sur le héros envoyé sans espionnage sur les haltes, et encore, on obtient pas les niveaux des héros. Ta remarquem'instille des doutes quant à ton expérience à ce jeu.
Désormais, on est obligé de suivre les trajets en faisant défiler la carte des heures, et pour peu qu'un adversaire envoie des héros en cascade sur un siège, comme c'est le cas pour moi en ce moment, avec les pointillés qui se mélange entre les héros qui viennent et ceux qui repartent aprés s'être cassé les dents, on ne sait même plus ce qu'il y a dans les trajectoires, ni à qauel moment on doit éventuellement partir du siège.
Déjà que le jeu était plutot déséquilibré en faveur de ceux qui n'attaquent jamais, là, ça va devenir impossible d'envisager raisonnablement un siège, combien on a de temps pour attaquer un ennemi pendant qu'il est en pillage, etc. Impossible de réflechir a des actions tactiques sans éléments minimaux.
Bref, c'est une incitation à ne plus faire que du farming: ce jeu va devenir un pur simcity...

AdhToneg
18/06/2013, 11h45
Si, la vigie donnait l'identifiant du héros. Si il y avait une reconnaissance disponible (pas forcément sur halte), tu pouvais savoir exactement quel héros était en déplacement...

C'est donc toi qui a complètement faux : suffisait d'avoir des recos correct pour connaitre tout du héros de ton adversaire !

Pour le reste : Pythagore est ton ami !!

Il n'y avait pas de vigie en saison 1, 2 et 3 et pourtant on arrivait très bien à faire des guerres de frontières ! Et justement, c'était bien plus intéressant que de lancer des attaques à la seconde prêt grace à la vigie....
Youppie, tu reviens d'un pillage et je t'attaque 1 seconde après ton retour pour pas te laisser le temps de changer ton armée.... Super la stratégie.... A part favoriser ceux qui sont connecté pile poil à la bonne seconde c'est pas ultra passionnant...

Talsi-Elderme
18/06/2013, 13h15
Seigneur Toneg, vous vous trompez lourdement ;) La vigie existe depuis la fin de la saison 1. Le premier script à l'avoir implémenté est celui de Jeyries, script qui a ensuite évolué en fusionnant avec ceux d'Amroth et d'Angarak. Un peu plus tard, en saison 2, est apparu le script Vice-et-Râles qui proposait entre autres outils une nouvelle vigie. En revanche son usage était à l'époque restreint à quelques grosses alliances qui en connaissaient l'existence (mais il est probable que ce soit toujours le cas en fait ; les joueurs présents sur le serveur stratégique, le seul que je joue en ce moment, n'étant pas représentatif de tous les joueurs). Et à l'époque, ça râlait déjà contre la vigie. Je n'ai par contre par souvenir que les alliances l'utilisaient de manière aussi systématique pour empêcher leurs adversaires de réagir (mais là encore, cela dépend sûrement des voisins sur lesquels on tombe). Voilà pour la minute historique.

Je plussoie en revanche sur le côté pas franchement passionnant de la "stratégie" du "je suis devant l'écrant pile au bon moment, youpi". Sur un RTS qui dure quelques heures, ça a du sens. Pour un jeu qui dure plusieurs mois, cela ne me semble pas vraiment adapté. Que cet aspect du jeu disparaisse est donc à mon avis une très bonne chose.

Par contre, il serait appréciable de pouvoir accéder facilement à la liste des joueurs qui attaquent une de ses villes, ou un camp de siège, avec estimationde l'heure d'arrivée. C'est vrai que c'est peu pratique lorsqu'il y a un fouilli de points sur la carte. Dans le cas des attaques/sièges/pillages lancés sur une ville, il est possible de connaitre pour son compte (mais pas pour un éventuel compte co-géré) avec certitude le nombre de trajets grâce à l'alerte mail, mais ce serait pratique d'avoir l'info directement en jeu.

akosh1974
18/06/2013, 13h24
Euh si, la vigie existe depuis des plombes, mais pas à ce point de détails (héros, etc...).
Moi j'aimerais bien la voir revenir dans son plus simple appareil : quel joueur, quelle heure d'arrivée, rien de plus. Vous allez voir la prochaine attaque de Graal comme ca va etre simple à gérer en défense maintenant que les joueurs sortent presque tous par un meme endroit.

EDIT : bon je me suis fais doubler par Talsi, je suis trop long à écrire.

swingserge
19/06/2013, 00h31
Avec des si.....
Mais encore une fois, si le jeu était "complet" , on aurait pas besoin de Script !!!
Je reste toujours admiratif du boulot fait par tous ces "petits genies", merci a eux pour le confort

Par contre, tous les râleurs ont détruits le jeu petit a petit, et maintenant il devient l ombre de lui meme pour certains serveurs

Adele.
19/06/2013, 13h22
tous les râleurs ont détruit le jeu petit à petit

Les râleurs sont responsable des coupures de serveur ,des bugs , des règles absurde , mais aussi de la faim dans le monde et des guerres ;)

Pour revenir au sujet , si les scripts sont trop intrusif alors que les dev assument leurs responsabilités en contrôlant le contenu et si necssaire qu'ils coupent l'accès de ses scripts à leurs serveurs .
Avec un minimum de dialogue et de diplomatie ,y'a moyen de régler le problème rapidement et sans drame :)
Mais comme d'hab c le silence radio sur le sujet , c assez symptomatique de la gestion de ce jeu qui se fait sans dialogue .

willis1968
19/06/2013, 22h49
petite mise au point sur le script hommkplus
concernant la vigie sur les autres script chaque héros était identifié par un matricule , donc une alliance organisé n' avait qu'a identifier le héros et son matricule ( avec les différent rapport espionnage et combat ) et tenir un doc a jour
donc chaque joueurs de l'alliance pouvaient se référer au doc pour connaitre le héros en déplacement
le script hommk plus a rendu plus facile la consultation et je fais remarquer qu'il a été largement diffusé et n'est pas resté le petit + des 2 alliances qui ont participé aux tests et suggestions
tout ça dans un soucie d"équité et d'équilibre du jeu , j'en profite pour féliciter l'auteur aendawyn pour son magnifique travail
mais pour en revenir a la vigie connaitre l'heure d'arrivée d'une attaque me parait indispensable , tout le monde ne peut pas être co toute la journée

et pour ce qui est des scripts je pense que sans certain le jeu n'existerait plus faute de joueur
bon jeu a tous

jhernandez1978
20/06/2013, 09h46
Moi je trouve un peu con d'avoir coupé l'accès pour neutraliser la vigie, les attaques à qqs secondes près sont toujours possibles, suffit d'être bien organisés en utilisant le temps de trajet + une heure commune pour les joueurs.... Alors rendez nous la vigie :p

Adele.
20/06/2013, 15h33
pour en revenir a la vigie connaitre l'heure d'arrivée d'une attaque me parait indispensable , tout le monde ne peut pas être co toute la journée

y'a les alertes mail qui donnent le temps de trajet et d'autre indications ... suffit de les mettre disponible en jeu :)

biorgus
24/06/2013, 19h49
petite mise au point sur le script hommkplus
concernant la vigie sur les autres script chaque héros était identifié par un matricule , donc une alliance organisé n' avait qu'a identifier le héros et son matricule ( avec les différent rapport espionnage et combat ) et tenir un doc a jour

Heureusement que je n'ai joué que contre des alliances désorganisées, si mes adversaires avaient eu connaissance de mes héros j'aurais déboulé ici bien avant. ^^

et pour ce qui est des scripts je pense que sans certain le jeu n'existerait plus faute de joueur

Je vois pas où tu veux en venir, si ce n'est enfoncer une porte ouverte.

willis1968
25/06/2013, 10h51
ou peut être n'as tu pas joué avec des alliances suffisamment organisée ;)
en tout cas au delà des infos sur les héros ne pas connaitre les temps de déplacements et les heures d'arrivée pose de vrais problèmes , ne serrait ce que pour la def de halte lors d'un raid sur un graal en s4 un vrais foutoir pour pour savoir qui va ou ^^
en tout cas bon jeu
mandrin

Warmaster3
25/06/2013, 17h24
Bonjour,

"- Correction du non-déclenchement de l’aptitude d’hérédité « moral élevé » si des catapultes ou des balistes sont présentes dans l’armée du héros."

Il semblerait que cela ne fonctionne pas (pas toujours au moins) sur Hd4 stratégique.

Cordialement
Warmaster

biorgus
25/06/2013, 18h36
ou peut être n'as tu pas joué avec des alliances suffisamment organisée ;)

Si par "organisée" il faut comprendre "une alliance qui se permet d'aller chercher des infos non fournies par le jeu" qui remettent en cause la notion de stratégie alors oui je joue dans des équipes de noobs et je l'assume.

Adele.
26/06/2013, 16h10
mandrin: un vrais foutoir pour pour savoir qui va ou

il est begue des doigts ;)

Hier, 16h24 #27
Warmaster3
l semblerait que cela ne fonctionne pas sur Hd4 stratégique.

c bon le probleme est reglé...... hd 4 est terminé :p

Warmaster3
15/07/2013, 20h29
Bonsoir;

Le bug qui empêche moral élevé de se déclencher quand on est sur une halte avec des catapultes est toujours présent... (je l'ai vérifié cette fois)
(en cas d'attaque cela a l'air de fonctionner par contre)

Cordialement
Warmaster