PDA

Afficher la version complète : Un petit débutant qui souhaite s'améliorer!

GamerNaab
13/06/2013, 17h08
Bonjour, ou Bonsoir, ça dépend des gens!

Bref, je me tourne vers vous après avoir découvert ce jeu à la fois suite au visionnage de la vidéo d'il y a quelques mois d'oGaming que j'ai vu récemment, et aussi mon attrait pour un jeu de cartes en ligne. Je me suis finalement posé sur cette franchise qui m'intéresse beaucoup en terme de design à la base.

J'ai toutefois quelques questions, malgré les recherches que j'ai pu faire d'abord!

Pour précision j'ai pris le deck du Havre.

- Au niveau de la campagne, contre le deck nécromant, c'est une vrai plaie. Des monstres à foison, et si j'ai pu le forcer à se vider de toutes ses cartes sur l'une des instances, sur celle-ci c'est juste tout bonnement impossible car il doit bien en avoir 70. Auriez-vous une tactique ?

- Je suis maintenant lvl 5, je m'amuse bien avec mon Deck du Havre que j'essaye de compléter tant bien que mal (Faire croire que les pack renfort sont aléatoires... Je n'ai jamais de cartes du Havre, du coup je reste avec le héro de base que je trouve moyen. Pas en dessous de d'autres mais n'offre pas de tactiques particulières.) mais j'ai cru comprendre que ce Deck n'était pas top même si j'arrive à faire des trucs sympas. Au niveau des deck vous conseillez quoi pour débuter ?

- Niveau de la fosse, j'ai essayé un peu en sacrifiant des cartes que j'avais en vraiment en trop grand nombre (plus de 4), c'est bien ça qu'il faut faire ?

- Quand on dépense ses Gold il vaut mieux prendre les pack renforts à 12 500 gold c'est ça ? Et pour les Sceau prendre les boites (J'en ai pris une du Néant je crois bien, donc Néant ou plutôt Boite normale ?) à 1000/3000 sceaux ?

- Qu'est ce qu'on peut qualifier d'une bonne main ? En général quand j'ai un monstre que je peux invoquer direct, ça me satisfait, bien que j'ai déjà gagné des parties en sacrifiant quelques points de vies à cause du fait que j'étais à nu au début puis en sortant des grosses cartes.

- Que faire contre ces nécromants avec leurs (oui car c'est plusieurs malheureusement...) cartes qui enchantent la votre, et à la première quantité de dégâts, hop, One Shot?

- Avez-vous des exemples de cas où il est intéressant de déplacer une carte et donc d'encaisser des dégâts au lieu de perdre sa carte ?
En général si après calcul de la riposte puis des dégâts que j'envoie par la suite ne sont pas satisfaisants je décale et perd des points de vie, mais sur une partie tout à l'heure, j'ai pris un quasi one shot (il a rempli le terrain, il a tout fait attaquer, à ressortit une carte sort qui lui a relancé son tour, et bim).

- Des conseils importants pour un débutant qui a des difficultés mais qui s'éclate bien cependant?

IdeSadanobu
13/06/2013, 22h33
Salut, je vais tenter de répondre à toutes ces questions, d'aussi loin que j'en sois capable.

1: soit jouer toi-même des créatures magiques, soit jouer des sorts de zone pour contrôler ses créa. je crois qu'on est pas mal à avoir galérer sur celle-là. Au pire, tu fais un peu de parties en ligne pour monter et avoir quelques cartes et tu reviens dessus (c'est ce que j'ai fait).

2 Si tu vois que tu as beaucoup de cartes d'autres clans, tente une fois ou deux d'acheter un pack héroïque pour voir.

3 La fosse, il est conseillé d'y aller plutôt quand on est plus haut en niveau et avec un bon pool de cartes, ne soit-ce que parce que la plupart des cartes proposées sont communes ou unco et tu as donc pas mal de chances de les avoir dasn des packs. Avec un pool de 1000 cartes, t'es bien et effectivement ne sacrifie jamais au delà de 4 (sauf les grosses merdes de tireurs pao, tu peux en garder qu'un, toujours au moins un exemplaire d'une carte de toute façon).

4 c'est le mieux quand tu débutes. Si tu as déjà dépense tes sceaux de base, continue sur les boîtes à 1000 sceaux, sinon, si tu es patient, tente celle à 3000, mais tu ne l'auras qu'au niveau 20 sit tu n'as rien dépensé.

5 Pour moi, c'est une main où tu vois que tu ne vas pas avoir de tour à blanc (pas de créature à poser) dans le premiers tours. Si en plus, le cout de tes créa affiche 1, 1, 2, 3, 4, 5, bref un cout progressif, ben c'est une bonne main de départ. Ca vaut pour les sorts et fortune. Dans un jeu classique, tu préféreras avoir d'abord des créatures à faible cout.

6 éventuellement, inclure dans tes events tempête de mana si toi même tu ne joues pas sort. Après, c'est un peu à l'habitude, certains ne jouent pas de tels sorts. C'est dur à éviter, mais tu as quand même quelques cartes spécifiques du genre "protection contre les ténébres".

IdeSadanobu
13/06/2013, 23h21
7 plein, mais tellement que je ne peux pas détailler.

8 persévère et surtout, essaye de te trouver un deck avec lequel tu te sens à l'aise et donc que tu connais bien. Bien connaître son deck est une partie importante du jeu. Connaître ceux des autres aussi. Et psui, tu peux m'ajouter en ami, de temps en temps, je me fais des petits entrainements, je pourrais regarder un truc ou deux si tu veux. N'oublie de trouver les codes qui te donneront des trucs gratos (c'est je sais plus où sur le forum) et essaye d'avoir 50 amis.

ogrimar---moi
14/06/2013, 11h05
Je vais compléter rapidement les réponses apportées:

2: le mieux pour commencer est objectivement inferno: le deck est rapide et simple à prendre en main. Il s'agit également du deck qui nécessite le moins de cartes des extensions.

Pour te présenter les différentes factions, ça serait:
_inferno: deck agro, des grosses créatures peu résistantes avec les sorts et les fortunes qui permettent d’accélérer la sortie et de faciliter l'attaque de l'adversaire.
_necropole: deck contrôle, basé sur les poisons et les kills instantanés et la réanimation. Il s’agit de la faction la plus lente du jeu, mais la plus forte en fin de partie
_bastion: deck agro/combo, basé sur le sacrifice de ses propres créatures et sur des thons à mass point de vie.
_sanctuaire: deck combo/contrôle, basé sur le positionnement stratégique. L'objectif est de prendre petit à petit le contrôle du terrain en éliminant/bloquant les créatures adverses à chaque tour.
_havre: deck combo, basé sur la riposte. Une faible force d'attaque et une grosse défense. Toute la stratégie du havre est généralement basée sur la carte trêve d'elrath, qui inverse l'attaque et la défense.

3: pour les sorts de faible niveau, les créatures neutres et les fortunes neutres, je te conseille de les garder *8

5: j'ajoute juste un point: il vaut mieux éviter d'avoir des cartes contradictoires en main (par exemple, une main de départ avec 3 tremblement de terre et aucune volante n'est pas une bonne main)

6: pour havre, je ne peux pas trop te conseiller, vu que necropole est vraiment très fort contre ta faction (tu n'a aucun moyen de tuer ses créatures à regen, ta faction est trop lente pour le prendre de vitesse et ses meilleurs créatures sont immunisées à la riposte).

7: il y a beaucoup de situation, mais je pense qu'il faut en retenir principalement 2:
_quand tu a besoin de bloquer (peu de vie, tireur important à conserver)
_quand tu sais que ce blocage te permettra dans les prochains tours de prendre l'avantage (par exemple, tu suicide ta gloire fervente afin de tuer une grosse bête au tour prochain avec mot de lumière)

8: ne pas vouloir monter trop vite. Si tu entre dans la spirale du "je perd car je n'ai pas les bonnes cartes" au lieu de te remettre en question, tu sera vite blazé par le jeu.

Si tu a besoin de conseils, n'hésite pas à venir sur momcard, pour nous montrer ton deck ou tes replays. La communauté est plutôt sympa :)

GamerNaab
14/06/2013, 11h32
J'ai bien pris en compte tout vos conseils, c'est très sympa de vous être attardé sur moi! Cependant le point qui "m'inquiète" le plus pour le moment est de savoir si je recommence ou non mon compte ? Je suis lvl 5 avec 200 élo environ et je vous avouerais que ça m'embête de recommencer, cependant si selon vous c'est nécessaire pour mieux réussir par la suite, alors je le fais sans hésiter. Dites moi quoi faire, je préfère choisir dès maintenant :D .

ogrimar---moi
14/06/2013, 12h15
Personnellement, je te conseille de recommencer avec inferno si tu n'a pas une grande expérience des CCG. Sinon, havre reste une très bonne faction pour débuter si tu sais bien jouer.

GamerNaab
14/06/2013, 13h10
J'ai donc refais un compte, lvl 3, quelques pack renforts achetés et une boite, et je m'avance peut-être un peu trop en disant ça, mais j'ai l'impression que l'algorithme de génération aléatoire des cartes dans les pack est clairement pas aléatoire.
Quand je jouais le Havre, je j'avais jamais une seule carte du Havre dedans. Bon, je m'étais dis que les cartes intéressantes étant rares, c'était simplement la faute à pas de chance.
Cependant ici se reproduit la même chose. Quasiment 0 cartes inferno, j'ai looté plein de cartes très intéressantes du côté du Havre et de d'autres factions, mais rien Inferno.
Bref, j'espère que ça va s'arranger par la suite! :) Si seulement on pouvait faire des échanges, alors oui ça serait intéressant de ne pas looter directement la carte de faction.

Ender0311
14/06/2013, 13h13
J'ai eu la même chose au debut, le je une me donnait que du necro (atropos, 4 banshee, fortune unique, etc..), alors que je jouait inferno.

Du coup maintenant, je joue necro. ^^

mais c'est juste une question de chance, tu auras surement une grande serie d'inferno dans pas longtemps. :)

GamerNaab
14/06/2013, 17h32
Je me suis rendu sur MoMCard, mais il n'y a pas de forum, si ?

lorindil
14/06/2013, 22h25
Je me suis rendu sur MoMCard, mais il n'y a pas de forum, si ?

non pas de forum sur momcards, on ne fait pas de concurrence à ubi :) on est complémentaire.