PDA

Afficher la version complète : Deck vraiment bof bof

Lord_Elderon
20/06/2013, 08h22
Bonjour
Je suis sur ce jeu de carte depuis 1 mois environ
J'ai commencé avec LE HAVRE et j'ai très vite compris que les decks n’étaient pas égaux et qu'il fallait très vite changé de faction.....bien dommage (perdu 2 semaines)
Je suis passé donc au BASTION et c'est un peu mieux.

J'ai acheté (avec les récompenses) : 2 boites APPEL DU VIDE, des dizaines de pack renforts et autre pack a 12 cartes.....mais je n'ai eu que 3 ou 4 cartes jouables pour mon deck (En tout peut etre 15 cartes double compris), donc je vois pas bien comment evoluer si on arrive même pas a avoir des cartes de base

Je comprend bien que les gens qui mettent de l'argent ds le jeu soit avantagé et que tout travail merite salaire mais la c'est un peu exagéré à mon gout

Ma question est donc simple : Comment progresser ? encore hier avec un pack a 1200 sceaux.....j'ai eu 3 communes de ma faction, alors que ca représente 8 niveaux de récompenses.

Investir ds un deck BASTION a 73k pieces est il une bonne solution ? avec des pack renforts a 12.5k ? et je laisse les pack avec Sceaux de coté ?

Merci de votre retour et merci a Ubi pour ce jeu très sympa (Meme si je comprend pas trop l’intérêt de TRES favoriser 2 factions, du coup on voit plus que ca)

PS : Mon but utlime etant de revenir vers la faction HAVRE et sans argent

a bientot sur les champs de batailles

Exalya
20/06/2013, 09h06
Toute les factions sont égales sur le principe, certaines (comme un deck nergal ou kheltor) sont en revanche bien plus efficace au début car ont des héros avec de très bon pouvoir et sont capable de faire des deck parfaitement viable avec peu de carte rare (par exemple nergal créa qui est surjoué car ne demande aucune carte rare ou épique (a la limite atropos si tu l'as mais pas indispensable)).

Pour faire un deck efficace en havre il faut beaucoup plus de carte rare, du coup c'est certain que ce ne sera pas faisable pour un joueur débutant, après tu peux faire des decks qui marchent avec peu de carte rare tout dépend ton classement.

N'achete pas de deck tout fait, ils n'ont aucune carte rare dedans (a part krag hack et arianna qui sont à 125k), et sont donc trop cher, préfère acheter des pack renfort au début afin d'avoir de quoi faire un deck viable, puis une fois la collection de carte entammée passe sur les pack héroique jusqu'a avoir obtenu tout les héro du set de base.
Pour ce qui est des sceaux, il faut uniquement les dépenser pour acheter des boites qui sont bien plus rentable.

molikmolik
20/06/2013, 09h35
Havre est tout a fait capable de rivaliser , je roule sur 95% des necros que je rencontre avec le deck de ma signature , quel que soit le heroe quelque soit L'elo ,( dernier en date adar Malik ... ELO 1520 :) ) , il y a par contre quelques cartes incontournables :au début il faut impérativement choper Seraphin (un cauchemar pour nergal) et gloire fervente,.ensuite les sorts de lumiers sont très fort.
c'est sur que tu n'aurais pas le même deck que moi ( qui est largement perfectible avec notamement le sort unique et qui est un anti necro donc limité vs les autres factions) du jour au lendemain . mais petit a petit en incorporant les bonnes cartes , tu tiendra tete à n'importe qui ( ca sera toujours compliqué contre les gros bastion rageux ::)

c'est une faction qui demande bcp de reflexion dans le placement , bcp plus compliqué q'un nergal "nobrain" , et qui demande du coup de bien connaitre tous les differents deck que tu rencontre ( et ca c'est pareil c'est petit à petit) mais quand ca marche c'est vraiment sympa

Good Luck ( n'hesite pas à poster ton deck)

Denaiss
20/06/2013, 10h36
Bah... tu as acheté des boites de l'appel du vide, qui contiennent majoritairement des cartes "sanctuaire" (nouvelle faction introduite dans l'extension "l'appel du vide") ?
Ce n'est pas clairement indiqué, beaucoup de nouveaux joueurs se font avoir en achetant des packs ou boites de cette extension alors qu'ils n'en ont pas grand chose à faire, de "Sanctuaire".

Achète des boites de la version de base à 1000 sceaux, elles ne contiennent pas de cartes sanctuaires mais en moyenne le même nombre de cartes de chaque autre faction.

molikmolik
20/06/2013, 10h50
hey denaiss , toi aussi tu te fech au boulot ! :-)
( bientot ex pour moi d'ailleurs ... je vais passé des vacances penard :)

A + sur le chat

@ Lord_élaidron :

avec tes sceaux : dès 1000 sceaux --> boite de base
avec tes pieces : dès 12500 po --> pack renfort

le temps de chopper les incontournables et de se faire un ptit pool sympa
Une fois que tu as des cartes sympa dans plusieurs factions :

1200 sceaux --> boite appel du vide
18500 po --> pack heroique

havre a bcp de bonne cartes dans le set de base , concentre toi dessus

ogrimar---moi
20/06/2013, 11h01
Tu dis jouer bastion, ce qui signifie que 4 cartes peuvent t'intéresser dans l'appel du vide (sauf si tu joue otk, mais je ne pense pas puisque tu débute):
_chante guerre crane noir (indispensable dans un deck kelthor)
_semaine des esprits domptés (très jouable dans tout sauf kelthor)
_seigneur de guerre crane noir (jouable dans kat)
_chevaucheur de vautour crane noir (indispensable dans tous les decks de la faction)

Tu l'aura compris: l'extension l'appel du vide contient très peu de cartes bastion intéressantes (mais elles sont très puissantes).
Pourrais-tu nous donner un peu plus d'informations sur ton deck ? Il nous serait alors possible de t'aiguiller vers les packs les plus adaptés à tes besoins.

zenithale
20/06/2013, 13h00
Le Starter Havre est plutôt bon à mon avis. Il y a quelque temps j'ai recommencé avec ce Deck, et le héros Jezziel (probablement le pire héros du jeu) que j'ai choppé dans le premier Pack Héroïque, vous pouvez voir les vidéos sur ma chaîne Twitch : partie 1 (http://www.twitch.tv/zenithale/b/417413264), partie 2 (http://www.twitch.tv/zenithale/b/419149256), partie 2 bis (http://www.twitch.tv/zenithale/b/419163312).
Ca vous donnera peut-être quelques idées pour vos propres Decks Havre.

Clemsovski
20/06/2013, 13h38
Perso j'avais commencé Inferno est j'y arrivais pas du tout, alors j'ai reroll Havre et c'est vraiment passé comme une lettre à la poste avec ce Deck. Rien qu'avec les mots de lumière c'est la fiesta surtout pour la campagne qui te spamme de petite bestiole.
Et après je suis allé sur le deck Bastion à 75k qui m'a permis de monter à 1000+ elo (en l'améliorant par ci par là bien entendu^^).

Mais entre temps j'ai quand même regardé pas mal de streams, ça aide à apprendre les bases du jeux et les différents combo et stratégie basique (du genre pao + portail, ou pao + pont détruit) et autre...

Bonne chance pour la suite et courage : )

Lord_Elderon
20/06/2013, 19h25
Merci pour vos conseils
j'ai perdu plus de 2400 sceaux avec les packs ADV , degouté :)

Pour mon deck je regarde comment mettre ca ici sans avoir a lister chaque carte

En gros j'ai trouvé un enchainement sympa : Apotheose de KAT avec un cyclope enragé + autel sacrifiel si besoin de degagé la voie

Mon heros : ACAMAS , le pb c'est que je n'ai pas bcp de carte de rage furibonde.....meme en base.

j'ai 0 sort pour optimiser mon mana

voili

encore merci

Exalya
21/06/2013, 08h45
Tu devrais peut être passer sur Kat, elle a accès a une magie supplémentaire, et vu que tu dis ne pas avoir beaucoup de carte rage furibonde, le pouvoir d'acamas devient peu utile. Normalement tu devrais avoir kat vu qu'on en obtient le skin alternatif a la fin de la campagne.

Sinon pour poster ton deck tu peux le créer sur momcards.fr puis nous donner le lien.