PDA

Afficher la version complète : Dev Journal – Numéro 42

Vorbann
20/06/2013, 13h02
Bonjour,

Comme promis, nous allons détailler dans ce journal de développement les méthodes de calcul des scores d’hérédité pour la saison 4.

Mondes Joueur contre Environnement
Pour ces mondes, les critères seront les suivants :
- Classement de l’alliance
- Classement du joueur
- Union entre joueurs
- Nombre de forteresses contrôlées par les elfes noirs à la fin du serveur

Classement de l’alliance
Ces points seront calculés en fonction du classement de l’alliance.
- 1ère : 100 points
- 2ème à 10ème : 80 points
- 11ème à 20ème : 60 points
- 21ème à 50ème : 40 points
- Au-delà : 20 points

Classement du joueur
Ces points seront calculés en fonction du meilleur classement du joueur dans les trois voies.
- 1er(s) : 80 points
- 2ème à 10ème : 70 points
- 11ème à 50ème : 60 points
- 51ème à 100ème : 50 points
- 101ème à 500ème : 40 points
- 501ème à 1000ème : 30 points

Union
Le calcul de la composante de l’union ne prendra en compte que les combinaisons entre les factions.
- Havre / Havre : 60 points
- Havre / Académie : 60 points
- Havre / Inferno : 20 points
- Havre / Nécropole : 40 points
- Havre / Sylvain : 60 points
- Académie / Académie : 60 points
- Académie / Inferno : 40 points
- Académie / Nécropole : 20 points
- Académie / Sylvain : 40 points
- Inferno / Inferno : 60 points
- Inferno / Necropole : 60 points
- Inferno / Sylvain : 40 points
- Nécropole / Nécropole : 60 points
- Nécropole / Sylvain : 20 points
- Sylvain / Sylvain : 60 points

Nombre de forteresses runiques possédées par les elfes noirs à la fin du serveur
Cette composante donnera des points à tous les joueurs du serveur.
- Aucune : 120 points
- 1 à 5 : 80 points
- 6 à 10 : 60 points
- 11 à 20 : 40 points

Ces quatre composantes sont ensuite additionnées pour obtenir le score final d’hérédité pour un monde saison 4 Joueur contre Environnement.
Ainsi le score d’hérédité maximal sera de 360 sur un serveur Joueur contre Environnement.

Mondes Joueur contre Joueur
Pour ces mondes les critères seront les suivants :
- Classement de l’alliance
- Classement du joueur
- Classement du Tournoi d’Asha
- Union entre joueurs
- Victoire

Classement de l’alliance
Ces points seront calculés en fonction du classement de l’alliance.
- 1ère : 80 points
- 2ème à 10ème : 60 points
- 11ème à 20ème : 40 points

Classement du joueur
Ces points seront calculés en fonction du meilleur classement du joueur dans les trois voies.
- 1er(s) : 60 points
- 2ème à 10ème : 50 points
- 11ème à 50ème : 40 points
- 51ème à 100ème : 30 points
- 101ème à 500ème : 20 points
- Au-delà : 10 points

Classement du Tournoi d’Asha
Cette composante dépendra du rang atteint par l’alliance à la fin du serveur.
- Rang 0 : 5 points
- Rang 1 : 10 points
- Rang 2 : 20 points
- Rang 3 : 30 points
- Rang 4 : 40 points
- Rang 5 : 50 points
- Rang 6 : 60 points
- Rang 7 : 70 points
- Rang 8 : 80 points
- Rang 9 : 90 points
- Rang 10 : 100 points

Union
Le calcul de la composante de l’union ne prendra en compte que les combinaisons entre les factions.
- Havre / Havre : 60 points
- Havre / Académie : 60 points
- Havre / Inferno : 20 points
- Havre / Nécropole : 40 points
- Havre / Sylvain : 60 points
- Académie / Académie : 60 points
- Académie / Inferno : 40 points
- Académie / Nécropole : 20 points
- Académie / Sylvain : 40 points
- Inferno / Inferno : 60 points
- Inferno / Necropole : 60 points
- Inferno / Sylvain : 40 points
- Nécropole / Nécropole : 60 points
- Nécropole / Sylvain : 20 points
- Sylvain / Sylvain : 60 points

Victoire
L’alliance victorieuse du serveur gagnera un bonus de 60 points.

Ces cinq composantes sont ensuite additionnées pour obtenir le score final d’hérédité pour un monde saison 4 Joueur contre Joueur.
Ainsi le score d’hérédité maximal sera de 360 sur un serveur Joueur contre Joueur.

Mondes stratégiques
Le score d’hérédité de base sera calculé de la même manière que sur les mondes Joueur contre Joueur.
Ensuite un multiplicateur de 1.25 sera appliqué à cette valeur pour obtenir la valeur finale, pour refléter la plus grande difficulté de ce type de serveur.

Le score d’hérédité maximal sera de 450 sur un serveur stratégique.

Cela conclut la description du calcul des points d’hérédité sur les mondes saison 4.

A la prochaine fois !

Vorbann

Adele.
20/06/2013, 15h14
cette annonce c la montagne qui accouche d'une souris ,
ses changements ça vous bouffe du temps alors que ca sert a rien ...
ca corrige pas l'essentiel , a savoir la disparité qui existe entre les joueurs saison 1 et les nouveaux ,et ceux avec 1 faible heredité -300points
honnetement avoir 280 ou 450 points a la fin de la saison 4 , ça change quoi ?;)
l'ecart ne se reduit pas , il risque d'augmenter ...franchement , vous etes une bande d'autistes

raskabak
20/06/2013, 17h10
Juste une remarque pour le calcul sur les mondes PvE au sujet du nombre de FR contrôlées par les elfes noirs.

Il suffit qu'une alliance perde un combat au dernier moment pour pénaliser tous les joueurs sans que personne ne puisse réagir à cause du délais de 24h imposé avant chaque nouvelle attaque. Je trouve cela un peu dommage. Il faudrait dans le pire des cas ne pas inclure dans ce calcul les FR capturées par les elfes sous protection.

Whylozakhraa
20/06/2013, 23h39
Gain d'heredite en fonction du classement individuel du joueur!!!
Pourquoi revenir a un ancien systeme dont les joueurs se plaignaient?
Aucune recompense pour ceux qui sacrifie leurs troupes/ressources pour le bien de l'alliance?

jhernandez1978
21/06/2013, 08h20
En effet le classement individuel du joueur ne devrait pas entrer dans le calcul... ça n'aide pas du tout le jeu d'alliance.... encore dans les mondes pve je peux comprendre, mais dans les mondes JcJ c'est une très mauvaise idée...

Vorkosibete
21/06/2013, 10h30
+1 : Le classement individuel doit etre enlevé sur les mondes PvP.

a titre personnel, je ne pense plus jouer si vous ne faites pas quelque-chose rapidement pour ce qui concerne la disparité de l'hérédité entre les joueurs des saisons 1 et les autres.

je n'attendrai pas une saison 5....

il y a des choses très simple pour équilibrer :

* appliquer le dernier bareme aux saisons précédentes.( ca diminuera les points des anciens)
* appliquer un vieux bareme aux saisons suivantes... ( ca augmentera les joueurs fidèle au fil des saisons)

* donner le meme capital en début de serveur. ( je trouve que ca serait top pour les mondes strat... tout le monde part avec x points . )

le 3eme point est mon préféré vu que les mondes normaux, c'est fini pour moi tant qu'il n'y aura pas un budget max raisonnable sur la boutique.

voili voila... un nième message pour rien.

zantoklaw
21/06/2013, 11h06
Un bien curieux barème de points. Franchement pas besoin d'une telle complication dans le calcul des points pour avoir le même effet:

300 points a tout le monde.
60 points pour les joueurs de l'alliance ayant remporte le tournoi
25% en plus pour les serveurs stratégiques

Pourquoi faire simple quand on peut faire complique?

Ou alors pour faire encore plus simple:

les joueurs ayant de l'hérédité la gardent telle quelle
Les autres n'en ont plus.

Notez que je suis plutôt favorable aux critères spécifiques aux joueurs. Cela aura le mérite de distinguer les joueurs actifs d'une alliance avec ceux qui se laissent porter. D'ailleurs, un joueur passé inactif mais toujours dans l'alliance en fin de partie gagne-t-il les points d'alliances? Et puis cela donne une raison de vivre aux adeptes du farming qui peuvent alors jouer le classement richesse avec une carotte personnelle au bout. Bon evidemment vu la répartition des points ce n'est pas une carotte vu que tout le monde en gagne le meme nombre.

yvesol
21/06/2013, 21h44
classements individuels = courses a l xp via les vestiges super!!! autant faire plus vite et mettre 10 points d hérédité pour 200 sceaux
top domi qui sacrifieront plus leurs troupes pour le collectif super !!!! l esprit d équipe va i prendre un sacré coup
classement richesse terminé le collègue qui va te refilé un arto qui t aidera dans ton développement
vraiment je comprends pas ce qu il y a de bien la dedans .
récompensé les joueurs actifs oui mais récompenser les joueurs perso c est surtout ça que ça va engendré

willis1968
21/06/2013, 22h23
+1 avec yves

xxLeHulkxx
22/06/2013, 01h04
Pas du tout d'accord avec tout ce que vous dites. Il est très bien ce classement. Et il est pas aberrant que 16% des points récompenses l’individualité. Puis 20 pts de différence pour le top 1 par rapport au top 50, ça change rien. Ne pas avoir un des 3 classements dans le top 50, faut être grisé et encore..

Pour ce qui est de l'équité entre joueurs, faut bien comprendre que les 2 premières compétences d’hérédité sont majeures et que la 3eme et 4eme sont annexes et n'influent pas le pvp (si vs me dites que butin de guerre est mieux que maitrise des sorts, alors la je dis plus rien). Donc si tout le monde a 1010 points alors tout le monde est égal. En S3, tout le monde arrive a 200 pts, en S4 on peut facilement avoir 312 pts (60 alliance + 40 classement joueur + 90 tournoi + 60 union x 1.25). Avec 512 points, vs faite un combo Hérédité 1 niveau 7 et Hérédité 2 niveau 7. On est vraiment pas loin du joueur S1 qui a les 2 premières compétences a 10. Ceux qui ont fait une S2 arriveront au 1010 pts donc équité en pvp avec les S1.

Bravo pour ce changement qui est bien mieux que ce qu'on avait en S3 ou le max était a 220 points je crois.

jhernandez1978
23/06/2013, 09h44
Moi je maintiens qui ça va pas aider le jeu d'alliance....
Mais si vous restez sur vos positions, essayer d'équilibrer un peu.
Par exemple 60pts pour les joueurs 1er au 50e, 50 pts pour le 50e au 100e, etc...
ça fera moins de mal au jeu d'alliance.

zantoklaw
23/06/2013, 19h47
Pas du tout d'accord avec tout ce que vous dites. Il est très bien ce classement. Et il est pas aberrant que 16% des points récompenses l’individualité. Puis 20 pts de différence pour le top 1 par rapport au top 50, ça change rien. Ne pas avoir un des 3 classements dans le top 50, faut être grisé et encore..

Pour ce qui est de l'équité entre joueurs, faut bien comprendre que les 2 premières compétences d’hérédité sont majeures et que la 3eme et 4eme sont annexes et n'influent pas le pvp (si vs me dites que butin de guerre est mieux que maitrise des sorts, alors la je dis plus rien). Donc si tout le monde a 1010 points alors tout le monde est égal. En S3, tout le monde arrive a 200 pts, en S4 on peut facilement avoir 312 pts (60 alliance + 40 classement joueur + 90 tournoi + 60 union x 1.25). Avec 512 points, vs faite un combo Hérédité 1 niveau 7 et Hérédité 2 niveau 7. On est vraiment pas loin du joueur S1 qui a les 2 premières compétences a 10. Ceux qui ont fait une S2 arriveront au 1010 pts donc équité en pvp avec les S1.

Bravo pour ce changement qui est bien mieux que ce qu'on avait en S3 ou le max était a 220 points je crois.

Oui et bien c'est ca: 300 points pour tout le monde. C'est vrai que par rapport a 0 point ca permet aux joueurs recents de rattraper leur retard en fin de compte. Mais c'est completement plat.

parene
26/06/2013, 15h15
En fait pour etre sur d'avoir la meilleure hérédité il faut jouer en binome un qui push, il aura donc un classement richesse au top, pas besoin de batiment et d'armée et le second pushé pour qu'il est la plus grosse armée possible. Avec l'autorisation du pushing au rang 7 pour jouer les premières places il faut obligatoirement des farmers pour que les combattants puissent combattre à armes égales avec les joueurs pushés. Je cherche donc un larbin pour le prochain serveur qui me donnera toute ses ressources une fois la fin de la balance commerciale je lui propose en échange protection et l'assurance qu'il gagnera plein d'hérédité.

Adele.
26/06/2013, 15h53

c une hypothèse mais dans la réalité c pas si simpliste et automatique , de plus c pas les joueurus saison 2vs saison 1 y'a aussi les autres saison 3/4 ...
de maniere general , y'a une énorme difference entre les joueurs via l'heredité .
J'admets que des joueurs sont tres bon avec moitié moins d'heredité , mais ça reste des exceptions .

voili voila... un nième message pour rien.

live team ...une equipe a votre écoute :p

grosso merdo bah disons ici c comme l'europe ...des fois tu votes mais le plus souvent on te demande pas ton avis ;)

hanselmault
03/07/2013, 15h19
à propos de butin de guerre, pour qu'il puisse être un peu plus utile en PVE, pourrais-t-on récupérer de l'argent lors de la défense d'une cité? Pour le moment on ne récupère de l'argent qu'en attaquant une halte.

AdhToneg
21/07/2013, 11h51
Dans quelques heures sur HD4 strat, l'explication live de pourquoi le classement individuel tue l'intérêt du jeu....

Pourquoi prendre le risque de défendre et de perdre sa belle première place domination alors qu'on est assuré de gagner plus d'hérédité en ne faisant rien si ce n'est faire tourner son RQ.... ?

POBULUS
22/07/2013, 22h16
L'aberration est arrivée à son paroxysme ce dimanche et ça ne donne pas trop envie de continuer sur cette voie là, et en plus je suis plutôt bien placé pour en parler j'étais du bon côté... Ce dimanche les Rats décidèrent de laisser l'ADG en paix, Warmaster ayant un barbecue de prévu...et allèrent voir l'alliance suivante... une semaine de préparation, les armées décollent ( au passage une maintenance de dingue faisant chuter le classement individuel... direction cette 3 ème alliance avec un challenge intéressant: se frotter au 2-3 plus grosses domination du serveur ( classement individuel...) DEVINEZ QUOI... Les haltes ne furent même pas attaquées et venez pas me dire que c'était de la stratégie, non ces joueurs ont délibérément laisser faire pour ne pas voir leurs classement domi chuter ... Très intéressant de jouer de la sorte... Je ne vous explique même pas le dégout ressenti face à un tel acte...

Autre chose avec tous ces points donnés, pourquoi y'a une différence entre classement alliance et classement tournoi?????? Pour moi l'équipe gagnante est celle qui remporte le tournoi, je ne vois pas en quoi le classement alliance doit intervenir ça peut tellement être faussé. Ayez à côté de vous une alliance faible facilement pillable et attaquable et vous pouvez booster votre classement alliance dessus sans trop de difficulté tout en se préservant pour le tournoi...

classement individuel ne devrez pas exister dans un jeu d'alliance ou alors par pallier de 25-30 à la limite comme déjà dit un bon vestigeur finira 1er honneur sans forcément avoir fait du PVP, un bon RQ alimenté par un farmer finira également 1er en se cachant...

AdhToneg
23/07/2013, 16h22
Autre chose avec tous ces points donnés, pourquoi y'a une différence entre classement alliance et classement tournoi?????? Pour moi l'équipe gagnante est celle qui remporte le tournoi, je ne vois pas en quoi le classement alliance doit intervenir ça peut tellement être faussé. Ayez à côté de vous une alliance faible facilement pillable et attaquable et vous pouvez booster votre classement alliance dessus sans trop de difficulté tout en se préservant pour le tournoi...

Que nenni Seigneur Pobulus : Le classement alliance (aux points) est surtout une composante de l'Xp gagné en PvP ; normal que cet aspect soit aussi récompensé.
Je rajouterai que les points sont en très grande majorité obtenu lors des gros raids, et pas lors des escarmouches de frontières, du simple fait de la taille des armées en présence.

Exemple pour ADG :
XP gagné en JcJ : 12 275 000
Ressources pillées : 904 976

Alors que nous avons fait presque aucun PvP de frontière depuis le début du tournoi.
Par contre, nous avons fait 6 raid et 3 défenses : ce qui représente une bonne partie de cet XP....

Je rajoute que l'alliance victorieuse du tournoi gagne tout de même un bonus de 60 pts par rapport aux autres. Même en finissant seconde du classement aux points, l'alliance remportant le tournoi aura donc 50 points de plus....

POBULUS
23/07/2013, 17h46
Que nenni Seigneur Pobulus : Le classement alliance (aux points) est surtout une composante de l'Xp gagné en PvP ; normal que cet aspect soit aussi récompensé.
Je rajouterai que les points sont en très grande majorité obtenu lors des gros raids, et pas lors des escarmouches de frontières, du simple fait de la taille des armées en présence.

Exemple pour ADG :
XP gagné en JcJ : 12 275 000
Ressources pillées : 904 976

Alors que nous avons fait presque aucun PvP de frontière depuis le début du tournoi.
Par contre, nous avons fait 6 raid et 3 défenses : ce qui représente une bonne partie de cet XP....

Je rajoute que l'alliance victorieuse du tournoi gagne tout de même un bonus de 60 pts par rapport aux autres. Même en finissant seconde du classement aux points, l'alliance remportant le tournoi aura donc 50 points de plus....

Je t'avouerai Toneg que je n'ai pas fait le calcul car honnêtement le nombre de points d'hérédité que ça me rapporte je m'en moque un peu, c'est juste que selon moi le vainqueur du serveur doit être celui qui remporte le chalenge à savoir les 13 graals à une époque et maintenant le tournoi... Je suis très cartésien je ne vois donc pas pourquoi utiliser tous ces divers classement pour l'hérédité...

Et au fait l'union c'est quand même une blague :D

POBULUS
23/07/2013, 17h49
Pour défendre faut forcément être attaqué et si personne ne t'attaque ce n'est quand même pas de ta faute :D, et puis ça dépend également du nombre de raideurs par raid 15 combats sur un raid vont forcément rapporter plus que 5 combats :D

AdhToneg
23/07/2013, 18h35
Le vainqueur du serveur reste bien évidemment le vainqueur du tournoi.

Vois le classement au point un peu comme la récompense pour l'alliance la plus combative ! Comme dans le cyclisme par exemple.

Adele.
05/09/2013, 05h16
sur serveur cjassique :
Ces quatre composantes sont ensuite additionnées pour obtenir le score final d’hérédité pour un monde saison 4 Joueur contre Environnement.
Ainsi le score d’hérédité maximal sera de 360 sur un serveur Joueur contre Environnement.

serveur stratégique donc payant à l'entrée :
Ensuite un multiplicateur de 1.25 sera appliqué à cette valeur pour obtenir la valeur finale, pour refléter la plus grande difficulté de ce type de serveur.

Le score d’hérédité maximal sera de 450 sur un serveur stratégique.

ça m'avait échapper ce passage mais c juste une hypocrisie sans nom votre bonus sur l'hérédité
dire on met un bonus de 90 points pour la diifficulté c juste se foutre du monde .
sur un serveur payant , le petit bonus d'hérédité c une incitation à donner la dîme....rien de plus , faut pas nous prendre pour des buses avec des explications de merde et des envolées lyrique , hein nonmého !

...a ce compte là pour du pognon:
y'a qu'a vendre de l'hérédité 100 points pour 10euros, parce que avec les serveurs strat en attente on est pas prés de les avoir nos points en + ;)