PDA

Afficher la version complète : [SPOILER] Hypothèse(s) artéfact Assassin's Creed IV Black Flag (Trailer CGI E3)

Linkpogo
20/06/2013, 13h47
Attention risque de spoil, alors n'allez pas plus loin si vous ne voulez pas découvrir des éléments de l'intrigued'Assassin's Creed III, voir Assassin's Creed III: Liberation (et d'opus précédents encore!). Vous êtes prévenus! Ici il peuvent notamment se trouver de pures spéculations sans fondement, donc s'il vous plait, vous êtes priés de ne pas crier au scandale niveau primaire à chaque hypothèse d'un membre, même farfelue!

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20130612205702/assassinscreed/fr/images/thumb/4/46/ACIV_cinematique_edward_objet_mystere.jpeg/800px-ACIV_cinematique_edward_objet_mystere.jpeg
Et si le contenu du cube était :

une goutte de sang renfermant l'ADN d'un certain membre des premiers humains qui ont conduit la rébellion de leurs semblables contre les CQELA?
Le fameux objet qui à coûté la vie a Edward par les Templiers qui ne l'on d'ailleurs jamais trouvé (cf: Assassin's Creed Forsaken)? (Du coup le but des recherches d'Abstergo sur Edward sont en rapport avec ce fameux objet ou réceptacle de vérités et/ou savoir très important!) Une autre hypothèse serait que cet objet aurait un rapport avec Eve (pure spéculation), cette hybride humano-CQELA qui mena la rébellion des Hommes contre leurs maîtres CQELA en Eden (La Vérité dans Assassin's Creed II et la fin d'Assassin's Creed III Liberation).

Je précise que ces hypothèses ne viennent pas de moi mais d'une membre du Wiki Assassin's Creed francophone.
http://images.wikia.com/assassinscreed/fr/images/3/38/Eve_ac3.jpg
Quant à moi, je vous rappelle que depuis la fin d'Assassin's Creed Brotherhood et le message du Sujet 16, Desmond devait trouver Eve, ce qu'il n'a pas fait jusqu'ici. Je pense que comme moi, en jouant à Assassin's Creed Revelations et Assassin's Creed III, beaucoup de monde a cru que les scénaristes de la série avaient zappé cette Eve, mais elle refait surface dans Assassin's Creed III Liberation (Aveline avait trouvé un disque de mémoire dans un ancien Temple au Mexique, si, si, près des Caraïbes!)

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20130612205657/assassinscreed/fr/images/thumb/0/03/ACIV_BF_Aveline.jpg/187px-ACIV_BF_Aveline.jpg
Autre hypothèse: Aveline de Grandpré serait une descendante de la lignée d'Eve (aucune preuve), et comme par hasard, elle sera au centre de trois missions (exclusives à PlayStation) dans Assassin's Creed IV Black Flag, comme par hasard...

Tout ce blabla pour dire qu'Abstergo continue évidemment la chasse aux artéfacts, dont cet objet, qui fut en la possession d'Edward. Donc un premier élément de réponse au fait d'incarner papy Connor dans l'Animus!

bee61
20/06/2013, 13h58
toujours dans l'hypothèse d'une goutte de sang, ça pourrait être celui de Junon, dont le déchiffrage ADN (ou truc dans le genre) pourrait permettre de trouver un moyen de la détruire

ou celui d'un autre ancien, qui pourrait être utilisé pour renforcer d'une manière ou d'une autre les pouvoirs de celui ou celle qui se confrontera à Junon

Linkpogo
20/06/2013, 14h13
toujours dans l'hypothèse d'une goutte de sang, ça pourrait être celui de Junon, dont le déchiffrage ADN (ou truc dans le genre) pourrait permettre de trouver un moyen de la détruire

ou celui d'un autre ancien, qui pourrait être utilisé pour renforcer d'une manière ou d'une autre les pouvoirs de celui ou celle qui se confrontera à Junon
C'est clair que dans l'hypothèse de la goutte de sang, ça peut être n'importe qui "d'important". Mais de mon point de vue, à cette époque, Junon était déjà enfermée dans le Grand Temple par les autres anciens et donc considérée comme "sans danger", donc une goutte de sang lui appartenant me parait improbable.

Celui d'Eve ou d'un de ses descendants proche me parait plus probable.

menumaxibestof
22/06/2013, 12h49
Un membre du forum anglophone avait une théorie loin d'être mauvaise : http://forums.ubi.com/showthread.php/775622-Edwards-Lemurian-Seed-Crystal

bee61
22/06/2013, 14h37
pas mal du tout, d'autant qu'il a vraiment documenté sa théorie .. ça pourrait bien être LA piste en effet

le seul bémol que j'apporterais, si je me souviens bien des lectures et discours d'un copain de collège et de lycée féru d'ésotérisme et de civilisations mythiques, est que les mayas seraient plutôt liés à l'Atlantide de par leur position géographique qu'à Mu (Lémuria) qu'on situe quelque part entre les Iles Pacifiques et l'Océan Indien

en tout cas, c'est la théorie qui tient le mieux la route jusqu'à présent

et comme j'aime bien retomber sur mes pattes, ça ne contredirait pas forcément la mienne, plus haut :p

Linkpogo
22/06/2013, 16h14
Ca sent le CQELA, je suis impatient de faire la chasse aux artéfacts, ce qui était peu présent dans ACIII (à part l'épée de Kyd et l'Anneau-bouclier d'Eden)

Eclair11
22/06/2013, 16h35
Je crois que l'épée de Kydd est une simple épée...pas une artefact

Pour l'anneau-bouclier, on sait toujours pas de quoi il est capable vu qu'on peut pas l'utiliser...

On peut dire que dans AC III il y aucune présence d'artefact sauf dans le présent...

Kingsalt20
22/06/2013, 16h50
L'anneau-bouclier permet d'avoir plus de chance de ne pas subir les dégats des balles ^^

Eclair11
22/06/2013, 17h53
Vraiment ? j'ai cru qu'il permet d'attirer toutes choses métalliques

Linkpogo
22/06/2013, 19h52
Je crois que l'épée de Kydd est une simple épée...pas une artefact

Pour l'anneau-bouclier, on sait toujours pas de quoi il est capable vu qu'on peut pas l'utiliser...

On peut dire que dans AC III il y aucune présence d'artefact sauf dans le présent...

Un artéfact est un objet façonné par l'homme et découvert à l'occasion de fouilles archéologiques.

Donc pour le reste, vaut mieux préciser : fragments d'Eden...

Berillions
13/07/2013, 22h55
Je rajouterais qu'une seule chose, c'est que Cliff Bleszinski (directeur d'Epic Games) avait raison dans sa préface de l'Encyclopédie d'AC :
"On entre facilement dans l'univers d'Assassin's Creed, mais le comprendre et l'apprécier pleinement peut prendre des années."

bee61
14/07/2013, 09h04
normal .. puisque les développeurs des différents épisodes du jeu sur différents supports, auteurs de différents romans, de différentes bd, de différents court-métrages et dessins animés, et créateurs de différents sites et applications (Initiates, The Watch) et bientôt film(s), s'évertuent à tout compliquer et embrouiller à loisir en multipliant les détails plus ou moins capilotractés d'histoires parallèles supposées enrichir et expliquer le scénario de base .. raté, on va finir par sombrer dans la confusion la plus totale

Linkpogo
15/07/2013, 20h49
D'après l'article de ubiblog mis en lien par King' (cf: ACIV - topic officiel), cet objet qu'Edward trouve est convoité par les Assassins et les Templiers, donc Edward, qui rêve de richesse et de pouvoir, sera prit entre les deux feux.

Berillions
15/07/2013, 21h06
On sait qu'Edward choisira les Assassins et non les Templiers, j'espère que cela sera expliqué correctement.
Il est pas dit dans l'article que la Confrérie dans les Caraïbes n'accorde pas vraiment leur confiance en Edward malgré le fait qu'ils aient besoin de ses talents.

bee61
16/07/2013, 09h42
mouai ...
à lire tout ça, quelque chose me dit qu'à part s'embrouiller encore davantage dans une foultitude d'à-côtés, l'histoire entre templiers et assassins ne va pas avancer d'un pouce vers une conclusion un minimum réaliste

je vais juste aborder ce jeu comme un bon jeu de piraterie qu'il promet d'être, sans attendre vraiment de merveilles du point de vue continuité d'AC