PDA

Afficher la version complète : [PC] Installation annulée / Installation incomplète

DarthWound
22/06/2013, 20h14
NOTE : si vous aussi la police blanche minuscule sur fond noir vous pique les yeux, utilisez le bookmarklet instapaper (http://www.instapaper.com/extras) (tout en bas du lien) pour lire ce post dans de meilleures conditions.
---

! Problème Résolu (ou plutôt contourné) - voir posts suivants !

Bonsoir à toutes et tous, ayant acheté DSF récemment, j'essaie de l'installer depuis deux jours.
Deux jours d'énervement, de maux de tête, et de perte de foi.

Attention, ça risque d'être long, Raymond :

1 - L'erreur qui a lieu 99% du temps est la suivante : l'installation se bloque à l'étape "Extraction des doublons" (capture 1 (http://i80.servimg.com/u/f80/13/40/66/54/010.jpg)), pendant un bon quart d'heure voire une demie-heure, puis PAF ça fait des chocapic, pardon non ça affiche le message suivant : "L'installation a été abandonnée" (capture 2 (http://i80.servimg.com/u/f80/13/40/66/54/110.png)). On m'avait prévenu, l'été c'est la période des abandons :/
Le plus drôle étant que ce message d'erreur m'invite à consulter le log, "chouette" me dis-je, un peu de troubleshoot puis c'est réglé. Mais que nenni, Noémie, point de journal d'erreurs à l'horizon, et j'ai cherché dans tous les endroits probables. Ah, décidément, cet installeur Java, c'est que du bonheur.

2 - Mais, à force de persévérance (c-à-d plusieurs reboot et une grosse douzaine d'essais) , l'installation se fige toujours au même passage, mais après une bonne demie-heure elle se poursuit. Diantre, mais ça fonctionne... pas, car cette fois-ci on me jette à la figure un sobre mais solennel "DSF a été installé, mais des erreurs ont été détectées". Et bien sûr on me propose toujours de consulter le log fantôme (capture 3 (http://i80.servimg.com/u/f80/13/40/66/54/311.jpg)). Of course, comme on dit outre-manche, le jeu ne se lance pas puisqu'il manque plein de DLL. Cerise sur le gâteau, je ne pouvais pas désinstaller le jeu (enfin ce qu'il en restait) car une class Java manquait, j'ai donc dû procéder à une désinstall à la mano de derrière les fagots.

3 - Mes derniers essais n'aboutissent pas plus loin que le point numéro 1 expliqué au-dessus (doublons, abandon).

---

Voici tout ce que j'ai essayé jusque là :
- désactiver l'antivirus (et même kill son process comme un barbare)
- lancer les différents exe du disque en mode admin
- essayer divers mode de compatibilité
- tenter l'installation en mode sans échec
- virer mon Java actuel
- extraire moi-même les composants : à partir de l'archive "Resource1-part4.zip" je ne peux pas les copier
- sacrifier une jeune vierge dans un cercle de pierres en forêt : c'eût été infructueux, paix à son âme

Et, cela va sans dire, avant de vous casser les pieds ici, j'ai contacté le support par téléphone, qui a pris le relais via le site dédié, et pour l'instant on en est à "vous avez une version DVD ou téléchargée ?". Sans vouloir manquer de respect à mon interlocuteur, vu mon expérience douloureuse avec les supports, que ce soit pour moi ou des gens que je dépanne, je tente l'aide communautaire. J'ai vu sur des forums de jeux, et ici aussi sauf erreur de ma part, des gens avec la même erreur que moi (point 1), mais aucun ne donne la solution (si il y en a une).

Pour les détails, il s'agit donc bien d'une version DVD tout ce qu'il y a de plus normale (enfin en apparence), je suis sur Windows7 64bits, CPU AMD PhenomII x4 955BE, GPU AMD Radeon HD5770, RAM 4Go, etc... ma config ne posant aucun problème car je continue de faire tourner des jeux très récents et très gourmands en ultra ou élevé. Je précise aussi que mon lecteur DVD n'est pas en cause puisque j'ai installé d'autres jeux (Ubisoft en plus !) entre-temps (faut bien calmer l'ulcère) sans soucis.

Voilà voilà, j'espère qu'on va régler ça au plus vite, je n'ai payé mon jeu que 6€ mais je l'ai quand même payé, alors autant dire que je l'ai mauvaise envers Ubi, dont je suis pourtant l'un des plus grands fans à l'accoutumée. Je pense que c'est compréhensible. De mémoire de gamer, je n'ai jamais eu de tels soucis avec un jeu d'un gros éditeur. Des bugs c'est presque normal, osef, mais que je ne puisse même pas l'installer, là... y'a de l'abus. Au pire des cas, si une âme charitable a le courage d'uploader une archive du contenu du jeu pour que je la mette moi-même dans le dossier du jeu, je suis preneur. Je peux fournir des preuves d'achat, j'en ai uploadé dans l'échange avec le support technique.

Sur ce, merci à vous d'avoir lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour votre aide. Des bisous <3

Ubi-Cosmos
22/06/2013, 20h33
Bonjour,

Vous avez installé Uplay ? Si oui, essayez de lancer le logiciel et d'enregistrer le jeu avec la clé d'activation via le logiciel (la roue crantée en haut à droite, puis enregistrer le produit). Ceci fait, Driver devrait être ajouté à la partie Mes Jeux. Essayez alors de le télécharger via cette partie et de l'installer via le fichier digital.

DarthWound
22/06/2013, 20h58
Bonjour,

Vous avez installé Uplay ? Si oui, essayez de lancer le logiciel et d'enregistrer le jeu avec la clé d'activation via le logiciel (la roue crantée en haut à droite, puis enregistrer le produit). Ceci fait, Driver devrait être ajouté à la partie Mes Jeux. Essayez alors de le télécharger via cette partie et de l'installer via le fichier digital.

Merci pour la réponse très rapide, je savais bien que j'avais oublié un truc dans mon énorme pavé ! Alors oui j'ai Uplay et j'avais essayé, cependant il ne me propose que de désinstaller le jeu, pas de l'installer :D
Et le launcher autorun du DVD idem, ce qui veut donc dire que DSF est toujours considéré comme installé alors que tout est viré... et bien sur cliquer sur "désinstaller" via Uplay ou le DVD ne fait strictement rien. J'ai vérifié dans la base de registre, je vois rien qui y soit lié, idem dans Program Files et dans les dossiers temp, mais je loupe peut-être un truc... une idée ?

Aller, ce soir, faisons rimer "Cosmo" avec "héros" !

---

EDIT : il restait un tout petit bout de DSF dans le registre, et pour le trouver celui-là c'était pas coton (wsnode3260 un truc comme ça). Merci le forum anglais :p Bref du coup c'est bon Uplay me propose le téléchargement, y'en a pour environ 2h, Free un samedi soir ça tourne pas vite ^^
Je vous/te(?) tiens au courant en éditant ce post si il n'y a pas eu d'autres réponses, pour éviter le flood. Aller, on y croit !

---

EDIT 2 : c'est bon ça marche (via Uplay), mais en clair ça veut dire que mon DVD est foutu non ? Enfin bref, le jeu s'est installé assez rapidement et sans encombres, et il tourne à fond sans aucune baisse de perfs (peut-être une ou deux légère chute de framerate par endroit mais à peine visible). Merci pour l'aide Cosmo et bonne continuation. Je met à jour le thread du support technique.

Ubi-Cosmos
23/06/2013, 14h46
Bonjour,

Je te prie de m'excuser (le tutoiement ne me dérange pas) pour cette réponse tardive, mais je suis logiquement moins réactif les week-ends. Excellente nouvelle dans l'Edit 2. Effectivement, vu la situation décrite, il se pourrait qu'il y ait un souci avec le DVD (mal imprimé ?). Le principal désormais, c'est que cela fonctionne, le jeu est associé au compte, donc il sera toujours disponible avec ce compte, même sur une autre machine. Très bon jeu à toi.

DarthWound
23/06/2013, 17h18
Pas de soucis y'a une vie hors des jeux et des forums ^^
Bon c'est dommage que le DVD soit HS, moi qui suis un adorateur des boîtes, mais le jeu fonctionne c'est en effet le principal.

Par contre, même si le jeu est sorti y'a "longtemps", faudrait faire remonter l'info à Ubi (je sais pas si tu es employé ou "juste" modo/cm) car encore une fois je suis à priori loin d'être le seul à avoir eu des ennuis avec l'installation de DSF. Parfois, même très souvent, les problèmes sont purement PEBKAC, mais là... Bref, bonne continuation !

Ubi-Cosmos
23/06/2013, 17h23
Pas de soucis y'a une vie hors des jeux et des forums ^^
Bon c'est dommage que le DVD soit HS, moi qui suis un adorateur des boîtes, mais le jeu fonctionne c'est en effet le principal.

Par contre, même si le jeu est sorti y'a "longtemps", faudrait faire remonter l'info à Ubi (je sais pas si tu es employé ou "juste" modo/cm) car encore une fois je suis à priori loin d'être le seul à avoir eu des ennuis avec l'installation de DSF. Parfois, même très souvent, les problèmes sont purement PEBKAC, mais là... Bref, bonne continuation !

Je m'occupe de faire remonter l'information. Je le fais pour chaque problème qui peut toucher un produit.

DarthWound
23/06/2013, 17h29
Merci :) d'autant plus que, sans vouloir paraître prétentieux, je ne pense pas que tous les utilisateurs sachent nettoyer le registre Windows :/
Sinon j'avais une autre question mais elle est totalement hors-sujet (enfin elle concerne quand même Ubi), et je vois pas où je pourrais la poser, ça te dérange si je te MP ?

Ubi-Cosmos
23/06/2013, 17h34
Merci :) d'autant plus que, sans vouloir paraître prétentieux, je ne pense pas que tous les utilisateurs sachent nettoyer le registre Windows :/
Sinon j'avais une autre question mais elle est totalement hors-sujet (enfin elle concerne quand même Ubi), et je vois pas où je pourrais la poser, ça te dérange si je te MP ?

Aucun problème, je t'en prie.