PDA

Afficher la version complète : Préparez-vous pour la Road to Paris !

Kimmundi
25/06/2013, 14h15
Chers Champions,

L’année dernière notre championnat du monde a eu lieu exclusivement en ligne et les meilleurs duellistes nous ont rejoints en Suède pour la grande finale lors de la DreamHack Winter 2012. Il y a quelques semaines, nous avons annoncé notre tournoi Road to Paris, notre championnat du monde 2013 grâce auquel nous espérons trouver le meilleur joueur parmi vous ! … et nous avons décidé de taper beaucoup plus fort que l’an dernier !

Les 8 meilleurs joueurs parmi différents événements qui auront lieu dans les semaines et mois à venir remporteront un ticket pour la Road to Paris qui se tiendra durant la Paris Games Week ! L’hébergement et le transport seront compris, bien entendu ;)

Vous pensez être assez bon pour devenir notre Champion du monde cette année ?

Voici où vous pourrez participer aux tournois et affrontez d’autres joueurs de la communauté :

2 tournois de qualifications majeurs en ligne pendant 2 mois ! Tous les joueurs pourront s’inscrire et s’affronter pour remporter l’un des deux tickets pour les finales de la Road to Paris !
3 tournois de qualification européens dans les plus grosses conventions et salons de jeux en Europe où vous pourrez vous affronter pour remporter l’un des trois tickets pour la Road to Paris.
4 tournois de qualification en Amérique du Nord dans les plus grosses conventions et salons de jeux où vous pourrez vous affronter pour remporter un ticket pour la Road to Paris.
Un tournoi de qualification australien qui prendra place lors de la PAX Australia où vous pourrez vous affronter pour remporter un ticket pour la Road to Paris.
Un tournoi Wildcard en ligne où quelques joueurs triés sur le volet auront une dernière chance de remporter le 8e et dernier ticket pour la Road to Paris !

Et pour vous encourager à vous affronter sur le champ de bataille, des cadeaux et des récompenses sont prévus tout au long du championnat ;)

Trois de nos qualifications ont déjà eu lieu !

A la Dreamhack Summer, notre vainqueur est Avkall qui rejoindra le tournoi à Paris. En Amérique du Nord, Smurfburn a remporté le tournoi lors de la Kublacon et Parading celui de l’Origins Game Fair. Ils affronteront deux autres champions nord-américains pour leur billet pour Paris !

Félicitations à eux et à bientôt à Paris !

Si vous vous pensez assez bon… préparez-vous dès maintenant pour la Road to Paris !

Le site de la Road to Paris est lancé ! Retrouvez plein d'informations sur le tournoi et comment vous inscrire ! (la traduction française arrive très bientôt, en attendant n'hésitez pas à poser vos questions !)

>> http://road2paris.com/ <<

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/8578_599012810119912_1080046163_n.jpg

Seong-mina
25/06/2013, 14h21
Hâte de savoir la suite :) les tournois en ligne font plaisir :)

Kimmundi
25/06/2013, 14h25
Hâte de savoir la suite :) les tournois en ligne font plaisir :)

Ca nous tenait à coeur aussi :D

Exalya
25/06/2013, 14h29
Pour un jeu en Ligne c'est dommage que la répartition entre les qualif en ligne et sur salon soit si déséquilibrée. De même quelles sont les statistiques de répartition des joueurs? 4Qualif en amérique du nord ca me semble quand même beaucoup.

Quand on regarde les inscriptions pour la comic con, à moins de 3jours de la fermeture des inscriptions on a même pas les 32joueurs car beaucoup n'ont pas envie de devoir se déplacer sur paris pour un tournoi qualificatif (qui pour le coup est totalement payer et peut rapidement couter 150€ la journée au joueur venant de province).

Kimmundi
25/06/2013, 14h37
Pour un jeu en Ligne c'est dommage que la répartition entre les qualif en ligne et sur salon soit si déséquilibrée. De même quelles sont les statistiques de répartition des joueurs? 4Qualif en amérique du nord ca me semble quand même beaucoup.

Quand on regarde les inscriptions pour la comic con, à moins de 3jours de la fermeture des inscriptions on a même pas les 32joueurs car beaucoup n'ont pas envie de devoir se déplacer sur paris pour un tournoi qualificatif (qui pour le coup est totalement payer et peut rapidement couter 150€ la journée au joueur venant de province).

Il y a quatres tournois en Amérique du Nord pour seulement un seul ticket ;)

Le tournoi de la Comic Con est organisé par MoMCards, et nous le soutenons à 100%, c'est pour cela que nous offrons au grand gagnant un accès au tournoi Wildcard (qui sera un nombre réduit de très bons joueurs), qui par la suite peut remporter un ticket pour la Road to Paris !

WaibCam
25/06/2013, 14h49
Excellente nouvelle :)))

Oui les tournois en ligne font du plaisir!

Kimmundi
28/06/2013, 15h00
Le site de la Road to Paris est lancé ! Retrouvez plein d'informations sur le tournoi et comment vous inscrire ! (la traduction française arrive très bientôt, en attendant n'hésitez pas à poser vos questions !)

>> http://road2paris.com/ <<

lorindil
28/06/2013, 15h08
inscrit, plus qu'à faire 50-0, facile xD

Exalya
28/06/2013, 15h20
C'est bien, les joueurs se plaignent qu'il y a trop de nergal/Otk/lock ce qui nuit au plaisir de jeu et pour le tournoi voici ce qu'on nous pond : un tournoi ou le pourcentage de victoire défini la qualification, ils ont décider d’empêcher les gens de jouer le moindre deck présentant un intérêt autre que le ratio de victoire?
Voila au moins je sais que cet été si je m’ennuie je compterais les pierres des édifices public, ca aura plus d’intérêt que ca.

Et la limite a 1100 elo c'est pour quoi concretement? Empêcher les joueurs de descendre volontairement à 500 de élo pour faire 50-0 (donc avoir 100% de win donc etre qualifié), ce serait pas une méthode bancale pour compenser que le système de classement est vraiment mal pensé? Ce qui par la même occasion corrige le problème de manière bancale tout en empêchant un joueur de petit élo de participer.

En tout cas cet été vous me verrez à 500elo pour jouer avec un minimum de diversité.

Et d'ailleurs, il faut 1100 élo donc si quelqu'un qui a moins de 1100 joue contre quelqu'un qui a plus, ce match compte pour les qualifs?

edit : Typo

zenithale
28/06/2013, 16h30
Heu, question bête, faut-il s'enregistrer pour lire les règles détaillées ? Tout ce que je vois sur le site c'est ça :
http://road2paris.com/rules-info/

Champions will play normal online duels throughout the month to compete on a special leaderboard, ranking them by performance for the month. In order to join the qualifier, champions must register on this website. After that, play regular online duels and check back on the site for your place on the leaderboard!
At the end of the month, the Top 16 players on the leaderboard will compete in a single elimination bracket tournament to determine the online champion who will go to Paris.

The Top 4 players on the monthly leaderboard, excluding the playoff winner if they are in that group, will be automatically invited to the Wildcard Tournament and will not be eligble to compete in the next month’s Online Qualifier

Seong-mina
28/06/2013, 16h36
@Zenithale http://road2paris.com/register/ ^^

zenithale
28/06/2013, 16h53
Je n'étais pas loin, plutôt étrange de voir ces règles en cliquant sur "register" et non pas "rules". J'ai pour habitude de d'abord lire les règles avant de m'inscrire à quelque chose comme ça... ça me paraît normal. :rolleyes:

Bon, n'étant pas franchement intéressé par Paris, ni par les règles, j'aimerai juste savoir ce qu'il en est des récompenses gagnables durant le tournoi :

You’ve got a chance to win plenty of prizes along the way on the Road to Paris. You can win great in-game prizes, select gear from our partner Razer, swag and more!
Je suppose qu'il faut nécessairement s'inscrire pour espérer grappiller quelques miettes, ou bien même ceux qui ne participent pas pourront gagner quelque chose durant l'évênement ?
Je pose la question car je n'ai nullement l'intention de gagner de toute façon, donc à la base je n'ai pas non plus l'intention de m'inscrire, mais ça me faire mal de passer à coté d'un p'tit pack par exemple.

-----

EDIT :

You will be ranked by your win percentage over the course of the month, with a minimum of 50 games played.
Gniii ? Ca veut dire que si un joueur réussi à faire un 50 victoires d'affilé (ou un bon score comme ça), il a tout intérêt à arrêter de jouer jusqu'à la fin du mois pour ne pas inévitablement réduire son pourcentage ? :confused:

helbrech91
28/06/2013, 18h38
est ce que les tournois (suisses et jackpot) rentrent en compte pour le classement ?

Ollathair
28/06/2013, 19h05
Ca s'annonce super ce tournoi pour la partie en ligne. Si je comprend bien, seront retenus les 16 meilleurs sur juillet et aout.

Là ou beaucoup de joueurs attendaient un draft, scellé, ou autre chose pour sortir du farming habituel de la bande à Matrix, ben non, on nous propose la même chose.

Donc on sait déjà que plus de la moitié des joueurs qualifiés (sinon les 3/4) auront 4 trône du renouveau et Dhamrya dans leur collect', étonnant non ?

Nul et consternant.

ooOAlienOoo
28/06/2013, 19h32
2 tournois de qualifications majeurs en ligne pendant 2 mois ! Tous les joueurs pourront s’inscrire et s’affronter pour remporter l’un des deux tickets pour les finales de la Road to Paris !

Pas tous... ==> You must have a minimum 1100 ELO to enter the competition...

ogrimar---moi
28/06/2013, 19h37
Comme dis précédemment, quid des joueurs qui vont baisser leur elo à 1100 avant le début du tournoi ?

ooOAlienOoo
28/06/2013, 19h49
D'ailleurs, je ne sais pas vous mais moi lorsque je veux m'inscrire, j'ai ça comme message ==> Error : 200->SyntaxError: JSON.parse: unexpected character

lorindil
28/06/2013, 21h04
Comme dis précédemment, quid des joueurs qui vont baisser leur elo à 1100 avant le début du tournoi ?

De ce qui est écrit dans la section register (qui disparait une fois l'inscription validé) :

•You must have a minimum 1100 ELO to enter the competition

Je suppose donc qu'au lancement le 1° juillet tout joueurs inscrit mais < 1100 d'elo sera refusé. du moins je l'espère sinon autant retourner à 500 d'élo pour faire 50-0.

Par contre j'attends vraiment une réponse à cette question qui me semble primordiale :

est ce que les tournois (suisses et jackpot) rentrent en compte pour le classement ?

Sinon je trouve le choix de sélection complétement aberrant, enfin ils le verront par eux même quand de la 12° à la 45° place tous auront 45-5 comme score.
Ce format, c'est l'éloge d'OTK en bo1 ^^

Ollathair
28/06/2013, 21h10

Si les parties jackpot et rondes suisses sont comprises, je ne vois pas où est le problème puisque le elo n'est pas pris en compte. Ensuite, baisser son elo pour être à 1100 pensant avoir un meilleur win rate ... ok pour quelques parties à la rigueur sur les 50, mais ça ne va pas chercher loin amha ... et ceux qui feront ça, ne viendront de 1501 elo, donc bon, à priori ça veut dire qu'ils n'ont pas déjà des decks de la mort rampante ...

Edit :

Ce format, c'est l'éloge d'OTK en bo1 ^^

Je prépare un champ de tomates pour les streams du feu de dieu auquel on va avoir droit ... à croire qu'ils font campagne pour que tous les autres damnés des boosters aillent s'inscrire sur Hearthstone cet été ...

Knightbob69008
28/06/2013, 21h24
je suis sur le cul là :eek:
c'est quoi ce qualif online bidon dans le genre "comment pondre un tournoi officiel sans se prendre la tête avec un règlement"
donc, allons au plus simple -> ne faisons pas de règlement!
je suis tellement déçu, il y avait tant de formats géniaux à utiliser (scellés, poules classiques...)
je suis dégouté
déjà que la politique de comm est très décourageante en ce moment (pour toutes les raisons connues...), là c'est la goutte d'eau pour moi
bâcler de la sorte un évènement qui aurait pu renouer avec l'esprit DoC des débuts
l'oiseau de mauvaise augure Ollathair avait donc raison depuis le début, et j'ai été trop naïf de croire les belles paroles des devs lors des différentes vidéos
je ne pensais pas dire ça un jour, mais la sortie est très proche pour moi...

Ollathair
28/06/2013, 22h35
Wep, malheureusement ...

Et ça sent le bon facepalm encore fois ...

http://media.tumblr.com/tumblr_m7ko53zcxv1qmsrb7.gif

à quand une bonne nouvelle sur ce jeu ??? :mad:

Exalya
29/06/2013, 09h29
Nan mais le mieux quand même, c'est qu'ils ont fait la décision de baser les qualif sur le winrate en toute connaissance de cause avec les CM qui leur ont clairement dit que c'était un choix abbérant mais les gens de la prod n'ont pas écouter.

Dans le genre autruche on fait difficilement mieux.

Et le swag dans les rewards, je veux bien croire que techniquement la traduction du mot est"butin" mais franchement vu l'utilisation actuelle ca veut plus dire que certains se verront offrir un(e) jeune adolescent(e) prépubère pour recevoir des lecons de mode.

ooOAlienOoo
29/06/2013, 10h06
En attendant, je ne peux toujours pas m'inscrire alors que j'ai bien un ELO supérieur à 1100...

J'ai cette erreur au moment de valider l'inscription ==> Error : 200->SyntaxError: Caractère incorrect

Je me dis que ça vient surement de mon mot de passe qui contient un caractère spécial mais lorsque je veux le changer, je tombe sur une page avec ce message:

Page under maintenance !
This page is currently under maintenance.
Please come back later.
Thank You,
Ubisoft Customer Support Team.

Que se passera t'il si cette page est encore en maintenance d'ici le 1er juillet? Je pourrais quand même m'inscrire? :confused:

ombrephenix
29/06/2013, 10h22
Perso si je joué pas ce jeu en mod test il y a un bon moment que je l’aurai Delete. Il perd son intérêt sur le long terme car le gameplay est sous influence du CS. J'ai eu le choix de passé 1001 élo mais j'ai préféré me maintenir dessous pour me permettre de joué des decks plus fun tout en gardant un ratio de victoires correct. J'ai dépensé aucun euro sur le jeu car rien ne le justifié a mes yeux . Je suis pas en Mod farm abuse de cartes OP, c'est a dire que je joue sans épiques,sans cartes héraut du vide car cette extension ne ce justifie que pour le CS mais surement pas pour le gameplay . Quand M&MDoC/UBI se donnera les moyens de revoir son gameplay je pourrai revoir ma position mais pour l’instant je me contente de voir les concepts de bases du jeu qui sont dénaturés par des scripts Ramdom foireux. Ca implique que le gameplay est faussé par ces scripts. Étant un ancien de Magic je sais ce qui est sensé marché en théorie. Mais sur M&MDoC toutes les synergies connues est reconnues pour leurs efficacités semblent soumises a une "Loi de l'echec" propre a M&MDoC . LE truc qui me trou le c.l c'est de voir les eulliéres de certains sur le gameplay . Sans chalenge je vois pas l’intérêt de joué. les duels en HL c'est plus ou moins du pile ou face avec le gameplay actuel du jeu.

Ollathair
29/06/2013, 11h36
Nan mais le mieux quand même, c'est qu'ils ont fait la décision de baser les qualif sur le winrate en toute connaissance de cause avec les CM qui leur ont clairement dit que c'était un choix abbérant mais les gens de la prod n'ont pas écouter.

Really ???

http://sharma.fr/envison/wp-content/uploads/2013/01/bullshit.png

Ollathair
29/06/2013, 13h52
Petite récap' pour se qualifier donc car je viens de lire les règles de plus près :
- si vous avez 4 trônes du renouveau, faîtes que des rondes suisses avec votre deck dhamrya pour approcher le 50-0
- si vous ne les avez pas, après l'inscription, faîtes de l'elo drop à 500 elo pour essayer de faire un 50-0 avec vos 4 DA, car les 1100 elo requis, c'est juste pour l'inscription, après osef
- vous pouvez mixer les deux solutions du dessus, mais le deck dhamrya n'est pas à l'abri des decks de l'espace qui peuvent sortir à 500 elo

:cool:

Ender0311
29/06/2013, 19h41
Je suis pas près de me qualifier en gros. ^^

Exalya
30/06/2013, 21h07
Oui Oui Olathair c'est vrai, enfin si l'on peut se fier à ce que nous disent les CM sur les chat.

Et j'aime beaucoup ton avis sur les récap de qualif qui me semble assez justes.

Edit : lundi 01/07 : ca y est certains joueurs ont déjà mis leur 50-0 avec leur deck de l'espace?

Kimmundi
01/07/2013, 09h26

Nous avions en effet fait remonter ce problème il y a quelques temps, mais techniquement ce système est bien plus simple à mettre en place !

erthonias
01/07/2013, 10h31
Allez petit résumé d'une technique pour être qualifié (merci Ollathair ;p) :

- s'inscrire en étant à plus de 1100 Elo
- redescendre à 501 (en capitulant à chaque game)

Une fois à 501 vous vous préparez à enchainer le max de victoire :

- montez jusqu'à 1001 de Elo avec votre deck Dhamiria burn (si vous perdez une game, redescendez à 501 et recommencez, si vous n'arrivez pas à 1001 sans perdre après 4 ou 5 essais c'est que vous êtes mauvais, abandonnez l'espoir de participer au tournoi ^^)
- une fois à 1001 comme vous risquez de rencontrer plus de decks susceptibles de vous battre, contentez vous de faire des tournois suisses le week-end en journée ou début de soirée (là ou 80% des joueurs ont un Elo inférieur à 1001.

lorindil
01/07/2013, 11h54
après avoir discuter sur les forums US j'en retire ces infos :

Les tournois jackpot et suisse ne compte pas dans le ladder du R2P.
toute partie jouée en dessous de 1100 d'élo ne sera pas prise en compte.

erthonias
01/07/2013, 13h50
Si c'est confirmé c'est une excellente nouvelle !
Merci Lorindil

Ollathair
02/07/2013, 21h42
Merci de nous tenir informer sur les lots pour les participants.

Ne faisant plus de ranked ni à la recherche d'une belle coupe derrière mon fauteuil pour la montrer au reste du monde, vous comprendrez ma requête.

Kimmundi
03/07/2013, 08h53
Merci de nous tenir informer sur les lots pour les participants.

Ne faisant plus de ranked ni à la recherche d'une belle coupe derrière mon fauteuil pour la montrer au reste du monde, vous comprendrez ma requête.

Je ne manquerai pas de vous informer là-dessus dès que j'aurai de plus amples informations !

Exalya
04/07/2013, 08h36
Les brackets sont sorti mais ils ont beaucoup beaucoup trop bu hier soir.

Personnellement je me retrouve avec 40-11 (score pas dégueux ca me met 32e) sauf que en comptant les match en jackpot et entrainement j'ai fait grand maximum 20match depuis lundi(ptet 30 avec dimanche).
Et encore c'est pas le plus choquant, le pire est wsad43 : 282 win -67 lose. En comptant que ca a commencer lundi à 00h00 il nous aurait fait des match de maxi 14minute sans avoir dormi depuis 82h, j'ai le droit de dire que c'est humainement impossible?

C'est normal ces abérrations parce que le classement n'est pas encore actualiser?

Edit : le champion est RubiNStaR avec un score de 195-441 soit un match tout les 7minutes 40s le tout sans dormir bien sur.

Ollathair
04/07/2013, 09h27
J'ai trouvé ça pour les rewards :

http://road2paris.com/wp-content/uploads/Duel_of_Champions_Origins_Road_To_Paris_Tournament _Official_Rules_3July13.pdf

page 14.

De la 9ème à 16ème place (90 % winrate) :
500 sceaux, 5 packs hov

17 à 50ème (80 % winrate) :
250 sceaux, 2 packs hov

Rien pour les autres.

Edit Exalya : ok, merci je corrige ^^

Exalya
04/07/2013, 09h32
les prix annoncés en dollars correspondent à la valeur des gains et ne sont pas de réell gains (même truc que les daily reward c'est confusionant).

Et on peut déjà arreter les qualif de juillet, zzzpinkzzz ayant un 56-0 il est donc qualifier en tant que premier.

Knightbob69008
04/07/2013, 09h39
bon, ça y est, il ne manquait plus que ça : des brackets complètement fumés, avec des scores improbables et surréalistes.
comme je m'en doutais fortement, j'ai bien noté tous mes résultats hors jackpot et tournois suisses depuis lundi matin, et je devrais en être à 10-4, alors que le bracket m'annonce 28-5.
ça ne correspond même pas au total ladder+jackpot+suisse, car mes défaites auraient dû être bien plus nombreuses!
donc comme d'habitude de la part d'Ubi -> gros mystère...
Même pour ce que vous avancez comme le plus gros évènement de l'année et votre priorité n°1 (qui vous empêche bien sûr de vous pencher sur les corrections/bugs/équilibrages), vous le foirez.
un éclaircissement officiel sur la comptabilisation des brackets devrait apparaitre très vite.
j'espère pour vous, si vous voulez garder un minimum de crédibilité

Exalya
04/07/2013, 11h09
Un passage du règlement me fait rire jaune :

Players may not use purchased booster packs during the Competition. Players may use earned booster packs. Sponsor reserves the right in its sole discretion to disqualify any individual who is found to be acting in violation of these Official Rules

Ca veut dire que quelqu'un qui joue très bien mais aurait commencer le jeu il y a deux mois, qui aurait utiliser la CB pour obtenir toute les cartes se verrait disqualifié? En d'autres terme toute personne résident aux US est dans ce cas vu que le jeu est sorti il y a deux mois là bas.

Les récompense sont quelque peu illogique je trouve.
Si tu finis 2nd aux qualif online tu as :
-pas mal de truc IG, 300€ environ de matériel razer, une wild card (donc possibilité de se qualifier à la R2P tout de même).
si tu es premier tu as :
-bien IG : 1000sceau de plus , pas de matérier razer, place à la R2P

Et si après a la R2P tu finis 3e tu a juste des cadeaux M&M, autrement dit si tu finis 2e des qualif en ligne, tu as potentiellement plus de gain que celui qui finit premier. C'est beau la logique.

lulubab
04/07/2013, 11h20
Ah c'est peu-être ça.... j'ai eu un booster avec le code Millénium, donc je suis éliminé .. !! ;)

Non, sérieux, jem'suis inscrit tout bien comme il faut .. je dois en être à 25-0 et je n'apparaît pas dans le classement....
Quand je tente une réinscription, on me déclare que je suis déjà dans les rangs des participants....
Peut-on m'éclairer ??
THANKS !!!

ooOAlienOoo
04/07/2013, 12h31
Et pour vous encourager à vous affronter sur le champ de bataille, des cadeaux et des récompenses sont prévus tout au long du championnat ;)

Quand je lis ça et quand je vois ce qu'on nous annonce comme "cadeaux", je me dis que le petit joueur "casu" comme moi n'a tout simplement aucune chance d'obtenir quoique ce soit car je maintiens difficilement entre 1100 et 1200... Ca n'encourage vraiment pas les gens à participer aux événements...

zenithale
04/07/2013, 13h20
Ben moi je n'apparaît pas dans le classement, et quand je re-clique sur Register j'obtiens un magnifique :

You are already signed up for the Road to Paris online qualifer.
Logique.

ogrimar---moi
04/07/2013, 13h30
@Exalia pour le passage sur le règlement qui indique qu'on ne peut pas utiliser de boosters achetés, il faut comprendre que la finale se fera sous la forme d'un tournoi en scellé: les 8 qualifiés n'utiliseront pas leur propres cartes, mais des cartes données sur place. Voilà pourquoi il leur est évidemment interdit d'acheter des cartes sur le compte en question.

Je suis d'accord que les récompenses sont réparties bizarrement...

Un point des récompenses m'intrigue:

Invite to MMDoC card balancing VIP club
En gros, ça signifie que les 2 finalistes auront désormais un avis consultatif sur le balancing du jeu ?

lorindil
04/07/2013, 17h52
C'est moi le tableau a été reset ? http://road2paris.com/brackets-standings/

Ashrqm
04/07/2013, 18h01
Nice, alors que j'étais à 89% avec un peu plus de 200 games, je me retrouve avec les stats ou j'ai voulu m'amuser un peu avec dhamiria 5/7 42% xD
Soit j'ai pas vu la news soit ils veulent nous enlever l'envie de participer. Si tout le monde se plaint des parties perdues à cause des bugs, on pourra faire un reset au milieu du mois?
Ceci dit il était tout à fait normal qu'il y ait un reset puisque je me suis rendu compte que mes parties du 29/06 étaient prises en compte mais ça aurait été cool de garder celles à partir du 1er.

ooOAlienOoo
04/07/2013, 18h22
Effectivement, y'a un soucis, je me retrouve rang 120 avec 1 win / 1 lose alors que j'ai joué plus de matchs que ça ;)

Exalya
04/07/2013, 18h28
En fait les match jusqu'au 25/06 était pris en compte, avec le reset le début des qualifications a commencer aujourd'hui à 16h.

Knightbob69008
04/07/2013, 21h44
WTF!!!!
Tiens elle est bonne encore celle-là!
C'était bien annoncé :
July Online Champion
July 1–31
et BIM, aucune info officielle hop on reset le tout le 4/07 en plein milieu de journée!
mais où vont-il s'arrêter???

lulubab
04/07/2013, 21h54
Ben moi je n'apparaît pas dans le classement, et quand je re-clique sur Register j'obtiens un magnifique :

Logique.

Au risque de me répéter, j'ai le même problème .. et je trouve ça môôôôche !!

zenithale
04/07/2013, 21h58
~Halalalaaaa~
Maintenant je suis affiché dans la liste des participants. Mais vu que le tableau n'a pas changé depuis plusieurs heures je dirai qu'il ne reflète pas encore la réalité...

Kozagang
04/07/2013, 22h22
Bon impossible se s'inscrire :( cela tourne en rond sur le cheaking ELO et ca va pas plus loin

Oannes777
07/07/2013, 12h52
Ca a l'air bien bugué... ou alors le classement n'est pas mis à jour en temps réel ?

lorindil
07/07/2013, 14h13
d'après les règles le tableau est a jour toute les deux heures. ..

ooOAlienOoo
07/07/2013, 14h38
Je suis à 1 victoire, 1 défaites depuis le 1er juillet alors que j'ai joué ou moins 30 games...

zenithale
07/07/2013, 15h18
(
Elle est belle ma Road to Paris...
FAI de ME*** ! (Ubi n'y est pour rien.)
http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/Duel of Champions/road_to_1500_disconnected_once_again_001_zpsb02c78 eb.png
http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/Duel of Champions/road_to_1500_disconnected_once_again_002_zps343986 be.png
http://i232.photobucket.com/albums/ee87/zenithale/Duel of Champions/road_to_1500_disconnected_once_again_003_zps998f98 de.png
...j'aimerai quand même savoir pourquoi ça m'arrive à chaque fois que je suis à la frontière des 1500 Elo...
)

Knightbob69008
07/07/2013, 17h49
Bah c'est le gros mystère ce Road 2 Paris tout buggué...
Lorindil nous rappelle que le site fantôme devrait être réactualisé toutes les 2 heures, or depuis la remise à zéro du classement il y a 3-4 jours, je n'y apparait plus.
Sur la FAQ du forum anglais, il est dit :
Why are my results not updating on the leaderboard?
The online leaderboards may take up to 24 hours at a time to update. If you do not see your latest results reflected on the official Road to Paris website, please check back again on the next day to allow the rankings time to refresh.
En ce moment le classement comprend 300 joueurs, je pense qu'il y en a beaucoup plus qui y participent.
Quand j'essaie de me réinscrire : You are already signed up for the Road to Paris online qualifer.
je devrais en être à 17V-4D (81%WR).
Et Ubi qui ne communique toujours pas sur cet event, qui est censé être THE EVENT de l'année.
la transparence n'est vraiment pas leur fort.
j'ai envoyé un MP à Kimmundi pour tenter d'avoir quelques infos.
l'espoir fait vivre...

Lulubloub
07/07/2013, 19h30
Oui, la même pour tous.....
Je suis à 4-0 depuis le reset... j'ai joué au minimum 40 parties entre temps.

C'est pas "temps réel" ou non... c'est qu'il n'y a aucune mise à jour...

batfly
08/07/2013, 01h57
Idem ici, je me pose pas mal de questions....

J'en suis à 4-1 , rien d'autre depuis deux jours après 20 parties...

Je me demande si ce sont mes 4 partie en Jackpot qui sont compté là, dans ce cas, ça explique tout....

En tout cas, je laisse tomber: j'arrête les deck win et je me met en mode "test deckbuild", marre de ces conneries, quand aux autres, continuez à rêver...

erthonias
08/07/2013, 10h42
Ah je suis bien content de pas m'être inscrit, au moins je me prends pas la tête ;p

zenithale
08/07/2013, 15h45
Pareil, aucune mise à jour, mais au moins j’apparais dans le classement...

Exalya
09/07/2013, 09h41
Ca y est le classement est enfin mit à jour.

Du coup on peut en déduire que quand sur terre il s'est écoulé 72h, le site pense qu'il ne s'est passé que 2h (vu qu'il est censé refresh toute les deux heures)

Kimmundi
09/07/2013, 10h30
Tout devrait être rentré dans l'ordre au niveau de l'actualisation désormais ;)

JOLHorreo
10/07/2013, 12h17
Hiére la mise a jours a etait faite puis j'ai fait une 30 aine de duel et toujours pas de maj...

lulubab
12/07/2013, 17h23
Et ben .... sont pas au taquet les gars !!!
C'est les Vacances chez Ubi ??

Mise à jour tous les... 72 jours....

Ollathair
14/07/2013, 10h05
Moins de 600 joueurs participants au 15 juillet sur la partie on line ... et ben ... quel succès ...

lorindil
14/07/2013, 10h20
Moins de 600 joueurs participants au 15 juillet sur la partie on line ... et ben ... quel succès ...

c'est pas beau de troller déjà on est le 14 ensuite c'est pas 600 participants sur la partie online mais 600 personnes inscrites sur le site du r2p ayant joué en mode ladder sur combien de 1100+ existant?
de plus beaucoup de joueurs ne sont soit pas intéressé soit se disent qu'ils n'ont pas le niveau voir même ne sont pas au courant que ca existe ^^ je te rappelle que notre cm Nous a dit il y a peu que 95% des joueurs n'allaient pas sur les forums....

Ollathair
14/07/2013, 19h25
wé, Mr chipotte ...

Enfin bon l'excuse du " on n'est pas au courant parce que l'on ne va pas sur le forum " , ça tombe bien y a de belles annonces sur le launcher et in game pour ne pas le rater ^^ ...

dur dur la vie de CM pour essayer de rassurer la foule ...

Kimmundi, le nouveau domenech de la team Ubisoft ? ^^

http://resize-parismatch.ladmedia.fr/r/220,148,forcex/img/var/news/storage/images/paris-match/actu/sport/bleus-jacquet-defend-domenech-173051/1914862-1-fre-FR/Bleus-Aime-Jacquet-defend-Raymond-Domenech.jpg

L'inscription étant totalement gratuite, et ne changeant rien sur nos rewards, et mieux en rapporter des nouvelles en jouant, non, je ne vois pas de profil possible "je suis pas intéressé ou j'en ai pas le niveau" ...

Enfin bon, fin de journée, et toujours pas les 600 ... moins de monde que le national de pétanque à côté de chez moi, houla ...

Lavern0
14/07/2013, 20h27
En même temps, ça doit faire une semaine que je suis inscrit, et je ne me trouve toujours pas dans le bracket. Donc bon ... :rolleyes:

Ollathair
14/07/2013, 20h41
hmm, on peut s'inscrire n'importe quand ? j'avais cru comprendre que c'était jusqu'à fin juin. Enfin bon, nous verrons fin de mois.

Lavern0
14/07/2013, 20h55
En tout cas j'ai pu m'inscrire.
Après, peut-être effectivement que je ne suis pas éligible pour le mois de juillet, et que c'est pour ça que je n'apparais pas dans la liste ...

Enfin bon, j'ai déjà galéré à trouver l'info pour le tournoi online, alors le détail des phases de qualif ... ^^

erthonias
15/07/2013, 11h52
je ne vois pas de profil possible "je suis pas intéressé ou j'en ai pas le niveau" ...

Bah moi par exemple je suis pas du tout intéressé, mais c'est parce que je trouve le système de sélection tout pourri ;p

ooOAlienOoo
15/07/2013, 12h04
J'espère qu'il y aura ou moins une petite récompense pour les participants car même si le système de qualification est discutable, le top 50 est juste impossible à atteindre...

zenithale
15/07/2013, 13h25
Si je me suis inscrit c'est juste dans l'espoir de grappiller quelques miettes (packs / gold) ?). Je n'ai aucunement envie de jouer pendant 2 mois avec les mêmes decks chiants qu'on voit copiés partout sous prétexte d'être compétitif, et qu'une fois en haut du classement.... on arrête de jouer....

Ollathair
15/07/2013, 13h39
J'espère qu'il y aura ou moins une petite récompense pour les participants car même si le système de qualification est discutable, le top 50 est juste impossible à atteindre...

90 % de winrate, faut avoir le bon deck, pouvoir jouer en heure creuse (si si il y en a ...) et avoir surtout un peu de chance pour ne pas croiser du lourd au même moment. Jouer en second est un gros plus pour y arriver (doit y avoir un truc pour favoriser une bonne série je pense, je me suis toujours posé la question sans approfondir).

Je trouve aussi la sélection pourrie (cf page 3), plus ma grosse lassitude du jeu en l'état (end game, where are you ?), je pense que je vais difficilement arriver à 50 games pour ma part (toujours 0 pour l'instant).

Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas vu le peu de participants ... et vu la carotte annoncée pour tous les autres (0) ...

Ollathair
15/07/2013, 13h40
Je n'ai aucunement envie de jouer pendant 2 mois avec les mêmes decks chiants qu'on voit copiés partout sous prétexte d'être compétitif, et qu'une fois en haut du classement.... on arrête de jouer....

tellement vrai ^^ ... voici donc le end game de MMDOC ! passionnant ...

ooOAlienOoo
15/07/2013, 15h25
Je suis d'accord avec vous, si je reprend encore une fois l'exemple de mon cas, je suis aujourd'hui entre 1300/1350 elo. Le problème, c'est que si je suis à cet elo, c'est qu'il correspond à mon niveau et donc, même si je gagne un peu plus que je ne perds, il est impossible pour moi de dépasser un ratio >65% de win donc effectivement, pour les 95% des participants, et encore, je suis gentil, je pense qu'on fait juste office de figurant et c'est bien dommage de n'avoir aucun autre moyen de défendre ses chances dans ce tournoi...

Kamino72
15/07/2013, 16h11
C'est clair que cette histoire de winrate > 90% est complètement absurde. Même Gary Kasparov au sommet de son art n'a jamais obtenu un tel résultat...
Il faut aussi dire que le système elo avec les paliers tous les 500 points est assez surréaliste, proche du non sens.

Il y a tellement d'exemples de ce genre que je commence à penser que la logique n'est pas le fort des designers de DoC.

Ca me fait un peu penser à Kaamelot, genre Arthur à Merlin :
"C'est pas votre truc... C'est pas votre truc... J'aimerais quand même un jour savoir c'est quoi votre truc !" :rolleyes:

K.

Knightbob69008
15/07/2013, 16h58
ouep, tout pareil, mais je me répète.
Système de qualif bâclé, à l'arrache, bref à la mord moi le noeud.
Perso je me suis inscrit pour voir, j'en suis à 71% de winrate, mais pas la motive de faire le hardcore gamer, et de toute façon pas les cartes pour faire de l'anti-jeu damhiria burn ou autre jeu paralysant.
et pour les lots, pour les plus courageux pour le Top 50 il y a 250 sceaux et 2 packs HoV à gagner. Yeah!
mais il faut minimum du 83% de winrate :o

lorindil
15/07/2013, 16h59
Je suis d'accord avec vous, si je reprend encore une fois l'exemple de mon cas, je suis aujourd'hui entre 1300/1350 elo. Le problème, c'est que si je suis à cet elo, c'est qu'il correspond à mon niveau et donc, même si je gagne un peu plus que je ne perds, il est impossible pour moi de dépasser un ratio >65% de win donc effectivement, pour les 95% des participants, et encore, je suis gentil, je pense qu'on fait juste office de figurant et c'est bien dommage de n'avoir aucun autre moyen de défendre ses chances dans ce tournoi...

je vais être un peu cru mais c'est peut être que tu n'as pas ta place dans un qualificatif pour le world. donc c'est normal que tu ne puisses pas te defendre dans ce tournoi. après leur système est complètement débile et pousse a faire le moins de game possible en jouant le meilleur deck possible.

80% de winrate c'est atteignable avec beaucoup de deck différents tant qu'ils sont bien montés et que tu joues dans un état de compétition, pas vautrer dans un fauteuil ac la tv qui tourne en fond et alt tab sur reddit :)
après 90% ca devient plus difficile il faut un peu de chance l'un des meilleurs packs et pas faire d'erreur.

ooOAlienOoo
15/07/2013, 17h36
je vais être un peu cru mais c'est peut être que tu n'as pas ta place dans un qualificatif pour le world. donc c'est normal que tu ne puisses pas te defendre dans ce tournoi. après leur système est complètement débile et pousse a faire le moins de game possible en jouant le meilleur deck possible.

80% de winrate c'est atteignable avec beaucoup de deck différents tant qu'ils sont bien montés et que tu joues dans un état de compétition, pas vautrer dans un fauteuil ac la tv qui tourne en fond et alt tab sur reddit :)
après 90% ca devient plus difficile il faut un peu de chance l'un des meilleurs packs et pas faire d'erreur.

Je ne suis pas d'accord avec toi, si les organisateurs ont ouvert les qualifications aux 1100+, c'est qu'ils estiment que tous les joueurs au dessus de 1100+ sont "censé" avoir une chance de jouer les "outsiders" or ce n'est pas du tout le cas... Si je n'ai pas ma place dans ce tournoi, il fallait ouvrir les qualifs aux 1500+. Ca reste un jeu de carte, sur une bonne sortie, tout est possible sauf que ce système ne laisse pas la place à la chance... Dans ce cas, autant directement prendre les 16 premiers mondiaux et basta... Un tournoi à arbre éliminatoire aurait été pour moi plus logique.

Lavern0
15/07/2013, 19h39
Je ne suis pas d'accord avec toi, si les organisateurs ont ouvert les qualifications aux 1100+, c'est qu'ils estiment que tous les joueurs au dessus de 1100+ sont "censé" avoir une chance de jouer les "outsiders" or ce n'est pas du tout le cas... Si je n'ai pas ma place dans ce tournoi, il fallait ouvrir les qualifs aux 1500+. Ca reste un jeu de carte, sur une bonne sortie, tout est possible sauf que ce système ne laisse pas la place à la chance... Dans ce cas, autant directement prendre les 16 premiers mondiaux et basta... Un tournoi à arbre éliminatoire aurait été pour moi plus logique.

Amen.

Francois31750
15/07/2013, 22h14
Moi j'y voit un cote cool, ca me donne mon win ratio depuis 2 semaines. (70% en jouant sandalphon et noburu le temps du haut fait sans etre a fond je suis plutot content de moi^^).
Systeme de qualification nul a chier, tu sort ton dhamaria opti, tu prie pour pas tomber sur du mousson/sortie de malade en face/dhamaria qui sort mieux... et tu joue 55 games puis tu arrete le ladder pendant 1 mois comme un tocard.

J'ADORE!!!!!!!!!!!!

Ollathair
16/07/2013, 10h00
Exact Alien et François.

"Ca reste un jeu de carte, sur une bonne sortie, tout est possible sauf que ce système ne laisse pas la place à la chance..."
Pas tout à fait, je dirais plutôt skill que chance. Tout est possible sur un bo3 avec side contre un joueur par exemple, quelque soit son elo, et laisse une chance à tous les participants. Ils le font pour les phase finales, pas avant.

Donc je la refais pour nos lecteurs en vacances du forum :

http://sharma.fr/envison/wp-content/uploads/2013/01/bullshit.png

lorindil
16/07/2013, 10h09

C'est purement de la com' l'ouverture du tournoi au 1100+, ca leur coute rien de le faire, tout le monde est content, mais au final c'est pas le joueur, éternelle 1300- qui va faire top16 dans leur système de classement complétement débile. Et c'est là que la désillusion survient, tu peux y participer, mais tu te casses les dents sur le système de classement clairement pensé pour les deck vraiment opti voir op.

Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi , un jeu de carte garde une part de hasard, et en effet un joueur correct peut battre un bon joueur sur une belle sortie de sa part, mais le système te demande de réitérer l'exploit pas moins de 50 fois...
Pour le système à élimination direct ca aurait été très fastidieux d'organiser des milliers de matchs, de toute façon on organise pas des qualif pour un world en 2 mois.

Mais d'un autre coté la présence des 1100 d'élo ça leur permettra de dire :"A notre premier vrai championnat du monde, lors des phases de qualifications online nous avions pas moins de 1500 joueurs tentant de gagner l'un des 2 slots disponibles, regardez qu'il est gros notre zizi ! "

Therkis
21/07/2013, 03h20
Ah ben ça alors merde, un championnat du monde où les mecs qui sont les meilleurs vont gagner, j'avoue c'est vraiment mal organisé, on devrait plutôt vous écouter et faire un championnat du monde qui vous donne des médailles avec vos decks pourris parce qu'un jour vous avez battu un 1501+ qui testait un deck Crag Hack...
Vous pouvez pas être sérieux...

Lavern0
21/07/2013, 10h29
Ah ben ça alors merde, un championnat du monde où les mecs qui sont les meilleurs vont gagner, j'avoue c'est vraiment mal organisé, on devrait plutôt vous écouter et faire un championnat du monde qui vous donne des médailles avec vos decks pourris parce qu'un jour vous avez battu un 1501+ qui testait un deck Crag Hack...
Vous pouvez pas être sérieux...

Du coup je propose qu'à la prochaine coupe du monde de foot, on commence direct par les quarts de finale en faisant participer uniquement les 8 meilleures équipes au classement FIFA, et qu'aux prochains tournois de tennis seuls les 10 ou 20 premiers au classement ATP puissent participer.
On n'a pas la même définition du sport (ou de l'e-sport, en l'occurrence, mais ça revient au même).

Therkis
21/07/2013, 23h35
Ah je sais pas quoi répondre, c'est juste tellement à côté de la plaque ce que tu racontes mon pauvre... Si t'as plus de 1100 elo, on t'a laissé participer, donc je vois pas ce que tu viens raconter avec tes comparaisons où on ne laisse que les 10 meilleurs participer. Road2Paris a déjà commencé, et l'organisation fait que beaucoup de monde peut participer, au contraire. Au bout d'un moment, il ne va rester que les meilleurs, ça parait pas vraiment déconnant jusque là. Ou peut-être que tu estimes que si Nadal gagne Roland Garros chaque année, c'est parce que c'est mal organisé?

Je sais pas, au bout d'un moment il faut se rendre compte quand on est complètement hors sujet et apprendre à faire profil bas.

Therkis
31/07/2013, 13h10
Y'a-t-il d'autres français que moi dans le top16 Juillet?

Voici les règles du tournoi qualificatif qui s'ensuit, en anglais:

Finals for July qualifier will be held between the 1st and the 7th of August. Here are the rules for the July Playoffs:

 The Playoff round will consistent of a 16 player single elimination bracket tournament. Players will be seeded according to traditional seeding rules based on their place in the leaderboard.
 Players will be able to edit their decks between rounds of the tournament, but not between individual games.
 Participants are then paired up for the first set of duels:they have to contact each other and find a suitable time for their duel together, within the time frame set by a community manager. If a suitable
time frame cannot be found,they need to send an email to the specified email account.
o All matches(except semi‐finals and finals) will be played in best of 3 duels.
o The semi‐finals and finals will be played in best of 5 duels.
 After the duel,the winner must send screenshots of the victories to the specified email account to validate the victories.
 In case one player fails to join the game at the specified time,the other player must take a screenshot of the game open at that time,send it to the specified email account and he will be declared victor.
 In the case that spectator mode is available, games can be supervised by DoC community staff and results recorded by the member of the community team

Ollathair
31/07/2013, 14h01
Oui. Désolé.

Therkis
31/07/2013, 14h37
Pourquoi désolé?

lorindil
31/07/2013, 19h18
jahno86 et axellou89

Ollathair
31/07/2013, 22h03
et d'autres.

Bon, fin juillet, moins de 700 participants. On a fait pété le high score sur le coup.

Tiens, je pense à un autre truc :

Pour l'instant, on a rien vu venir. Tous les participants reçoivent une boîte HOV demain ?
Vous allez pas nous faire le coup de la tête à toto encore une fois, non ?
Allo Kim, tu es toujours là ?

ogrimar---moi
01/08/2013, 09h16
Pour l'instant, on a rien vu venir. Tous les participants reçoivent une boîte HOV demain ?
Vous allez pas nous faire le coup de la tête à toto encore une fois, non ?
Allo Kim, tu es toujours là ?

Je t'invite à lire le règlement officiel, et tu aura ta réponse ;)

Kimmundi
01/08/2013, 09h17
Les 50 premiers du classement vont gagner quelque chose aussi :)

Et oui je suis là, je suis toujours là ;)

Ollathair
01/08/2013, 09h22
Je t'invite à lire le règlement officiel, et tu aura ta réponse ;)

Ca, j'avais vu, mais Kim a lancé de promesses. Electorales donc -_- .

Intérêt du Road proche du néant donc.

Kimmundi
01/08/2013, 09h31
Electoral ? Je ne suis pas élu malheureusement ^^ Et je n'ai fait que traduire le message officiel, ne tire pas sur le messager :D

ooOAlienOoo
01/08/2013, 09h51
Intérêt du Road proche du néant donc.

Evidemment, ça l'a toujours été... Si je prends mon exemple, j'ai fais le haut fait ou il faut gagner 10 duels classés avec un deck constitué uniquement de cartes HOV et comme mon deck était tout droit sortie de l'espace, j'ai perdu beaucoup de parties et donc par conséquent, j'ai tué mon ratio de win pour la road... Ce système ne permet pas de s'amuser en fait...

Ollathair
01/08/2013, 10h22
Electoral ? Je ne suis pas élu malheureusement ^^ Et je n'ai fait que traduire le message officiel, ne tire pas sur le messager :D

Ha, oki, je pensais que c'était un post fait par des CM.

Vive la comm' chez Ubi. Même sur les forums, ça continue ...

Sinon, ce serait bien de renommer en championnat du monde de la chance.

Je viens de faire une série de 20 contre des péons. Si je la refais en début août , j'aurai une belle récompense, super :cool: !

Faudrait qu'il fasse un tirage au sort sur les phase finales pour choisir le gagnant, comme au loto !

Therkis
01/08/2013, 18h42
Ok, y'a pas mal de français, c'est good.
Quelqu'un connait / a joué Al3ssandro.90? C'est mon premier adversaire, aucune idée de ce qu'il peut bien jouer.

lorindil
01/08/2013, 19h57
pierre feuille ciseaux ! enjoy le bo3 sans side :)

Fanch_44
01/08/2013, 20h41
pierre feuille ciseaux ! enjoy le bo3 sans side :)

Clair, du BO3 sans side, cela n'a aucun intérêt ....

lorindil
02/08/2013, 06h45
je serais d'ailleurs curieux de savoir comment ils vont faire pour être sûr qu'il n'y a aucun abus. "oui oui je jouais bien 4realignement cosmique de mais je n'ai pas eu de chance à la un je ne les ai pas vu"

ogrimar---moi
02/08/2013, 13h02
Je pense qu'il va y avoir 2 types de joueurs:
_les joueurs qui ont confiance en leur niveau, et qui vont donc jouer les decks sans véritable hard counter: seria et zardoc
_les joueurs moins bons, qui vont jouer des decks faciles à counter, mais plus forts que les précedants: dhamiria créa, slowpoke, meule et adar malik.

Sachant que 50% des qualifiés sont des "randoms" (c'est à dire des joueurs dont personne n'a jamais entendu parler, et qui sont probablement montés grace à une bonne série sur les adversaires), je pense qu'on peut dire que au moins 50% des matchs vont se jouer sur un lancer de dé (le matchup). Enjoy les qualifs pour le championnat du monde de DOC !

(et c'est même sans parler du stupide "50 games sans side": non seulement les joueurs avec un elo bas au début de la compétition sont avantagés, mais en plus le nombre même de game nécessaires rend le système bancal. Pourquoi ne pas avoir fait des rondes suisses: avec 700 joueurs, 10 rondes en Bo3 (soit 1 match à faire tous les 3 jours... ca ne m'a vraiment pas l'air insurmontable, même pour des joueurs de pays différents) + top 32, ça me parait tout à fait organisable sur 1 mois ! (avec un système où le perdant coche le résultat sur le site officiel, et utilisation des screenshots en cas de problème)

helbrech91
02/08/2013, 18h56
Sachant que 50% des qualifiés sont des "randoms" (c'est à dire des joueurs dont personne n'a jamais entendu parler, et qui sont probablement montés grace à une bonne série sur les adversaires), je pense qu'on peut dire que au moins 50% des matchs vont se jouer sur un lancer de dé (le matchup). Enjoy les qualifs pour le championnat du monde de DOC !

(

T'as vu c'est chiant quand le jeu tourne autour de la chance ! Surtout comme apparemment tu es le seul à te plaindre du taux de drop des épiques trop élevé ! Ressens un peu la frustration de 90% des joueurs ;)

ogrimar---moi
03/08/2013, 10h39
T'as vu c'est chiant quand le jeu tourne autour de la chance ! Surtout comme apparemment tu es le seul à te plaindre du taux de drop des épiques trop élevé ! Ressens un peu la frustration de 90% des joueurs

Avant d'écrire, il faut savoir lire.

helbrech91
03/08/2013, 11h53
Avant d'écrire, il faut savoir lire.

Tout à fait, il faut savoir lire. Après si tu n'interprètes pas ou mal ;)

Knightbob69008
09/08/2013, 14h25
Bon, encore une mauvaise blague en rapport avec ce tournoi :
j'essaye d'y participer avec mes moyens, visant plus le top 50 que le top 16.
jusqu'à ce matin j'en étais à 19V/5D, et là je me connecte pour checker avant de m'y remettre et je découvre que mon ration est devenu 13V/3D!
c'est quoi ce délire??!! il y a encore eu un retour arrière à je ne sais quelle date???
si c'est le cas, Kimmundi merci de nous tenir au jus et si tu pouvais trouver la raison tu serais au top ;)
c'est pas sérieux là...

Seong-mina
09/08/2013, 15h24
Peut-être que le classement n'est simplement pas à jour. Quand il y a eu une mise à jour c'est peut-être par rapport à une date X ^^

ogrimar---moi
09/08/2013, 17h35
Là, je vous conseille de regarder le classement qui est juste magnifique: des parties qui disparaissent (par rapport à ce matin...), les joueurs qui sont tous affichés en double...

Dites ubi, votre module, il fallait le développer avant la r2p et ne pas y retoucher...

Knightbob69008
09/08/2013, 18h10
ça laisse quand même de gros doute sur la pertinence du système de qualif... :confused:

ogrimar---moi
09/08/2013, 19h50
Non mais ne cherche pas: le système de qualif n'est pas pertinent. Il est basé sur la chance que tu as d'affronter, ou non, ton mauvais matchup (pierre-feuille ciseaux...), et sur les mains plus ou moins bonnes que tu as. sachant que le meilleur deck pour se qualifier repose sur une loop, et que seulement 3 des qualifiés sur les 8 sont relativement pertinents (les qualifiés online quoi...

J'utilise le mot "relativement", car Bo3 sans side dans un format pierre-feuille-ciseaux... bah... y'a une bonne dose de random quoi.

Bref, ça va être très comique la finale à Paris: au mieux, la moitié sera composée de bons joueurs (sans être les meilleurs), au pire, tu va avoir 1 joueur qui va rouler sur tout le monde.

Knightbob69008
09/08/2013, 21h37
Très bonne analyse Ogrimar! je suis totalement d'accord avec toi là dessus.

par contre, je viens de découvrir une autre coquille :
selon le règlement, seuls les matchs au dessus de 1100 ELO devaient compter dans le ratio V/D, or je viens de faire quelques parties test aux alentours des 1060-1090 ELO, et elles ont été rajoutées à mon score du qualif!
c'est quoi ce délire?!
quel est le vrai palier comptabilisé pour le qualif?

Ollathair
09/08/2013, 23h39
Effectivement, j'avais remarqué en juillet que les parties en dessous de 1100 étaient comptées. N'ayant pas trop envie de jouer à ce moment là, j'ai leave contre tous mes adversaires à -1100 elo pour arriver à 50 parties, et oh joie, je me suis aperçu quelques jours plus tard que tous les abandons étaient comptabilisés ...

Bon, n'y portant pas un grand intérêt je n'ai pas relevé mais bon ^^ ...

Peut-être que le ménage est fait manuellement sur le top 50 car j'ai vu des joueurs disparaître mystérieusement et d'autres repêchés par miracle avec de nouvelle parties jouées après le 31 ... Enfin bon, impossible d'y voir clair la-dedans, faut laisser ça à l'administrateur webdev qui s'en occupe ...

ogrimar---moi
10/08/2013, 13h08
j'ai leave contre tous mes adversaires à -1100 elo pour arriver à 50 parties

Tu espérais que ça te donnerait des victoires ???

Ollathair
12/08/2013, 00h00
Tu espérais que ça te donnerait des victoires ???

Bon ok, c'est pas très clair en relecture.

Je reformule donc : j'ai leave contre tous mes adversaires à -1100 elo car j'avais la flemme de faire 50 parties à la base. Donc j'ai "choisi" des adversaires valides comptablement pour le tournoi et faire uniquement 50 parties en ranked.

Mais en fait non. Tous les adversaires affrontés, quel que soit leur niveau, ont été comptabilisés dans le rating, comme Knight a pu le constater aussi.

ogrimar---moi
12/08/2013, 16h41
C'est que tu as mal lu le fonctionnement: ce n'est pas les matchs où tes adversaires ont moins de 1100 elo qui ne sont pas comptabilisés: ce sont ceux où tu as toi-même moins de 1100 elo (règle au passage que je trouve complètement stupide: celle que tu imaginais aurait été 100 fois mieux, et aurait probablement évité le drop elo jusqu'à 1100 afin de diminuer la force de ses adversaires...)

lorindil
12/08/2013, 17h47
de toute façon d'un bout à l'autre du tournoi cette road to paris fait preuve d'amateurisme.

je ne sais pas si il y a un choix de pertinent dans tout le bazar.

Un truc qui m'a beaucoup fait rire:

http://road2paris.com/wp-content/uploads/Duel_of_Champions_Origins_Road_To_Paris_Tournament _Official_Rules_3July13.pdf
page 14 Online Qualifiers prize pools

Tous le top 8 a un sanctuary deck. Si c'est pas du troll xD

time0000
18/08/2013, 13h19
salut
Pourquoi les autres pays n'ont pas le droit de participer (o_O). Il faut revoir cela
Merci

lorindil
18/08/2013, 13h41
problème de droit concernant les gains et le fait de payer le voyage vers la france il me semble.

Knightbob69008
18/09/2013, 16h56
Bonne chance à nos 3 joueurs français qui sont encore en course dans le bracket final d'août!
Allez les gars!
Y en a bien 1 qui va rejoindre l'Oyau de juillet à Paris!
ça serait trop classe que les 2 qualifiés online soient français :p

Knightbob69008
31/10/2013, 14h21
Pour ceux que ça intéresse, Millenium donne en live les résultats de la R2P :
ICI (http://www.millenium.org/duel_of_champions/accueil/esport/doc-tournoi-road-to-paris-debut-des-premieres-phases-de-qualifications-pour-les-demi-finales-a-la-pgw-97525)
Nos 2 français peinent un peu au démarrage. :rolleyes:

EDIT : résultats aussi dispos sur le blog officiel de la R2P : ICI (http://road2paris.com/fr/blog/)