PDA

Afficher la version complète : Mode coopératif, nouvelle fin?

raskabak
25/06/2013, 19h49
La fin des modes coopératifs semble avoir changée.
Avant, dès que le cap des 200 millions était franchi, la partie se terminait.

Maintenant, il semblerait que cela laisse encore 2 semaines de délais supplémentaires sans que cela soit prévu? A moins qu'il ne s'agisse d'une erreur car toutes les secondes, ma frise chronologique rajoute un message supplémentaires que le monde sera fini dans 2 semaines. (A ce rythme là, ouvrir la page risque de devenir compliqué demain matin...)

Bref, rien ne semblait annoncer cette nouvelle pratique (ou alors j'ai raté un truc). Certaines alliances ont fait des efforts supplémentaires en cette fin de partie, comme par exemple prendre une dernière FR supplémentaire pour lutter contre les elfes.
Au final, cette FR de trop risque d'entraîner des attaques dévastatrices etc...

Alors, bug ou pas?

akosh1974
25/06/2013, 19h53
Moi ce soir presque impossible de me co sur le pve, c'est ok sur les pvp.
Une erreur de script apparait et ralentit mon Firefox d'une manière presque bloquante.

LORD_ASLAN
26/06/2013, 00h02
Bonsoir,

Plus de 6heures après la fin théorique du serveur on peut continuer à recruter ou lancer des attaques avec une machine puissante, à condition de pas être pressé, les elfes se gênent pas pour attaquer les villes des joueurs absents, les désertions s'accumulent dans les citées ou le recrutement a marché a fond. Des attaques de graals sont annoncées chez nous sans personne pour les contrer. Le classement individuel est par alliance a été aussi modifié, mon alliance qui était en tête en fin de serveur est maintenant 2eme. Les classement individuels aussi ont du évoluer. Plus aucune ressource chez personne, tout ayant été investi dans le recrutement final et même les objets magiques ont été convertis pour servir de financement aux recrutement. Du coup, on peut juste s'asseoir et regarder, même une machine puissante bientôt ne suffira plus a agir sur ce serveur, sauf en visualisation. Lamentable sans oublier les bugs sélectifs de ces derniers temps qui bloquaient tous les joueurs de notre alliance alors que d'autres alliances arrivaient a se connecter sans problème ou les bugs communs a tous qui ont forcé le serveur a s'arrêter pour maintenance a plusieurs reprises.

C'est le classement final de 19h que nous devons avoir, pas le classement qui sera obtenu demain suite a tout ce qui évolue sans personne pour pouvoir réagir.

raskabak
26/06/2013, 06h37
Comme précisé avant, plus possible de faire des attaques. La frise chronologique doit maintenant être saturée ce qui entraîne ces "désagréments".
1 message par seconde pendant 10h, ça donne en théorie 36 000 messages sur le frise. Pas vraiment surprenant que cela bloque.

Help?

bebenanou
26/06/2013, 07h40
bonjour, quelqu'un pour nous répondre?? çà devient pénible, injouable et les attaques de FR continuent! quel va être le classement et les points acquis à ce rythme?

LORD_ASLAN
26/06/2013, 09h11
Perso, j'ai encore pu lancer des attaques hier soir encore vers minuit, et du coté des elfes sortant des crevasses, cela les dérange pas du tout. J'ai pas une machine suffisamment puissante ce matin pour envisager d'y accéder, mais le serveur étant toujours actif, je suppose que le jeu continue, sans joueurs humain pour pouvoir agir sauf éventuellement ceux équipés d'ordinateurs assez puissants et avertis de la continuité du serveur.

Vorbann
26/06/2013, 09h56
Bonjour,

Nous sommes en train de corriger la situation de HD4.
En attendant, nous allons stopper les moteurs d'actions, et couper l'accès pour figer le monde.

Nous le réouvrirons dès que le calcul d'hérédité sera executé.

Vorbann

PS: Les forteresses runiques perdues depuis la fin supposée de la partie seront rendues aux joueurs. Vous aurez donc les 120 points d'hérédité sur ce point.

Arandir60
26/06/2013, 10h05
Ok pour l'arrêt mais où vont être figées les places ?

Selentis s'est défoncé pour maintenir la première place que nous avions à la clôture, mais avec ce bug, les archontes ont put faire leur graal, recruter et nous passer devant...

De plus ce matin à 10h30, et malgré l'annonce j'ai encore pu me connecter et lancer des recrutements....

Vorbann
26/06/2013, 10h10
Le graal des Archontes s'est terminé 7min après la fin supposée du serveur.
Je vais donc leur enlever les points pour faire repasser les Selentis en première position du classement d'alliance.

LORD_ASLAN
26/06/2013, 11h19
J'ai la capture d'écran en preuve s'il y a doute sur le sujet, indiquant que le serveur s'est bien terminé avant la construction du graal Archonte. D'ailleurs même avec leur graal supplémentaire, le classement n'avait pas été modifié. voici le lien :

http://www.flickr.com/photos/98035947@N07/9140748991/lightbox/

Vorbann
26/06/2013, 14h06
Bonjour,

Vous avez maintenant accès à l'écran de fin de jeu en cliquant sur l'image du monde.
Il s'agit d'un écran temporaire, car comme vous vous en doutez peut être nous avons été pris de court pas la fin de la partie.

Le total indiqué en bas de l'écran est cependant définitif, il est calculé comme décrit dans le journal de développement 42.

Vorbann

Adele.
26/06/2013, 16h03
Le graal des Archontes s'est terminé 7min après la fin supposée du serveur.

;)

ça m'etonne meme plus des messages pareil

Felenius
26/06/2013, 20h29
Le serveur est maintenant arrêté avec la publication de l'hérédité.
La bataille fut rude et haletante jusqu'à la fin. Toutes les alliances ont bien joué le jeu et rien n'était vraiment joué à quelques heures de la fin mais Selentis a fourni l'effort final pour coiffer tout le monde sur le poteau ! Bravo.
Certes ensuite cela a cafouillé: fini? pas fini? encore? du rab? D’ailleurs ce serait bien qu'UBI ne ferme pas le serveur dès que le but est atteint mais le laisse ouvert pour faciliter les derniers échanges.
L'essentiel est de voir que le serveur s'est bien déroulé dans l'ensemble et après les tâtonnements du début et des ajustements sur les crevasses, le rythme a été soutenu. J'ai trouvé que cette fois (en comparant avec la version bêta) les crevasses étaient mieux dosées en puissance et par rapport aux joueurs environnants, ce qui a permis un jeu plus équilibré.
Bien sûr il y a eu ça et là quelques bugs et surtout la maintenance qui a suspendu l'action à quelques jours de la fin ce qui a été perturbant .
Par contre je trouve dommage et mesquin de lire ceci

[...]Lamentable sans oublier les bugs sélectifs de ces derniers temps qui bloquaient tous les joueurs de notre alliance alors que d'autres alliances arrivaient a se connecter sans problème ou les bugs communs a tous qui ont forcé le serveur a s'arrêter pour maintenance a plusieurs reprises.
J'ignorais que les Selentis avaient passé un contrat avec UBI pour avoir droit à des bug "sélentis" !
Je pensais que seuls les Archontes avaient eu ce privilège dès le début puisque notre premier graal a mis du temps (quasiment un mois) avant d'être comptabilisé ce qui a été perturbant pour le moral .
Mais bon... cela fait partie des aléas du jeu, l'essentiel étant que l'équilibre a été rétabli avant la fin du serveur et que chacun a pu disposer de toutes les cartes!

LORD_ASLAN
27/06/2013, 09h12
Bonjour

Encore merci pour tous les efforts effectués par l'équipe DEV de MMHK. Aucune rancoeur de notre part concernant les bugs ayant frappé Selentis quand les autres alliances pouvaient agir. Cela n'a pas eu de conséquence mais cela reste bizarre quand même comme anomalie. Cela aurait pu avoir des conséquences douloureuses et m'a mis dans l'obligation d'assurer la sécurité des forteresses bien avant leur attaque par sécurité, gonflant ainsi les attaques suivantes des elfes, quelques inquiétudes aussi de la part de mes joueurs dont les graals étaient attaqués mais à part cela pas de dommages au final. Je serais toujours curieux de connaitre la cause de ce problème ciblé sur ce serveur pour être sur de ne pas le retrouver en pvp, mais bien sur cela fait partie des surprises et des aléas du jeu.
Encore merci à tous ceux présent sur ce serveur.