PDA

Afficher la version complète : AC III PC Season Pass Episode 1 Tyrannie du roi Washington - Code déjà utilisé

veyjy
01/07/2013, 21h13
Bonsoir,

A la mi-juin, j'ai acheté le Season Pass d'AC 3 sur PC et ai bien reçu tous les codes nécessaires à l'installation des différents contenus.

Je me suis donc lancé dans l'installation du jeu AC 3 que j'avais acheté auparavant mais que je n'avais pas encore installé :confused:
Le jeu s'installe sans problème, les DLC aussi.
Je décide donc de lancer le premier épisode de la Tyrannie du roi Washington pour vérifier que cela fonctionne. Dans le menu principal du jeu AC 3, je sélectionne "La tyrannie du roi Washington" et je clique sur "Obtenir du contenu supplémentaire". Là, une fenêtre s'ouvre et je dois entrer mon code reçu lors de ma commande, ce que je fais. Et là, le code semble accepté, ça "charge" mais la fenêtre devient blanche et plus rien ne se passe.
J'attends un long moment et vu que rien ne s'est passé, je suis sorti du jeu. Erreur fatale...car essayant de relancer l'épisode, au moment où on doit entrer le code, je réutilise le mien et un message d'erreur "le code a déjà été utilisé" apparaît....
Forcément, je l'avais déjà rentré mais ça avait planté et maintenant, ça ne marche pas, mon code ayant déjà été utilisé.

Je contacte donc le service clients Ubisoft qui m'indique de réinstaller le jeu AC 3. Ce que je viens de faire.
J'ai tout réinstallé : jeu et DLC mais, de nouveau, lorsque j'essaie de lancer la tyrannie du roi Washington, on me demande un code et quand je rentre le mien, le message "code déjà utilisé" apparaît.
J'ai relancé le service clients mais je sollicite aussi votre aide car j'aimerais bien solutionner ce problème.

Je précise que je n'ai pas entamé de partie du jeu AC 3 "normal", est-ce cela qui empêche le lancement de l'épisode 1 de la Tyrannie? Faut-il forcément avoir joué à AC 3 avant de lancer la Tyrannie du roi Washington et entrer les codes correspondants?
Sinon, faut-il que je relance le service clients pour obtenir un nouveau code qui fonctionne pour cette DLC?

Merci d'avance pour votre aide. Je débute sur le système UPlay et tous ces codes à rentrer donc je suis un peu perdu.
Bonne soirée.

Ubi-Cosmos
02/07/2013, 10h46
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé, mais sur ce forum communautaire nous n'avons pas les habilitations nécessaires pour traiter les soucis techniques, ce qui comprend les problèmes liés aux clés. Seul le support technique sera en mesure de vous aider.

veyjy
03/07/2013, 10h50
Merci de votre réponse.

Mais je n'ai pas aucune réponse du service technique Ubisoft via internet et le numéro de téléphone ne répond pas...
Je ne sais donc pas trop quoi faire.

Ubi-Cosmos
03/07/2013, 11h06
Merci de votre réponse.

Mais je n'ai pas aucune réponse du service technique Ubisoft via internet et le numéro de téléphone ne répond pas...
Je ne sais donc pas trop quoi faire.

Quand avez-vous posté la demande au support technique ? Hier ? Car le support répond généralement sous 48 heures (en jours ouvrés), temps à moduler selon le flux de tickets à traiter.

veyjy
03/07/2013, 11h14
Bonjour,

J'ai ouvert le ticket à ce sujet le 12 juin et la dernière réponse du service technique m'indiquant que je devais faire une réinstallation du jeu en entier date du 26 juin.
Enfin j'ai réenvoyé un mail disant que la réinstallation ne fonctionnait pas le 01 juillet.

En passant, depuis les soucis de piratage hier, j'ai changé mon mot de passe hier au soir et depuis, le changement de mot de passe, tout mon historique de questions au service technique a disparu...Mais bon, je conçois que cela bugue un peu partout en ce moment.

Ubi-Cosmos
03/07/2013, 11h17
Bonjour,

J'ai ouvert le ticket à ce sujet le 12 juin et la dernière réponse du service technique m'indiquant que je devais faire une réinstallation du jeu en entier date du 26 juin.
Enfin j'ai réenvoyé un mail disant que la réinstallation ne fonctionnait pas le 01 juillet.

En passant, depuis les soucis de piratage hier, j'ai changé mon mot de passe hier au soir et depuis, le changement de mot de passe, tout mon historique de questions au service technique a disparu...Mais bon, je conçois que cela bugue un peu partout en ce moment.

Bonjour,

D'accord, pouvez-vous les relancer ce jour ? Si vous n'avez pas de nouvelle réponse d'ici vendredi, revenez vers moi et communiquez moi par message privé le numéro du ticket.

veyjy
03/07/2013, 11h32
J'ai essayé mais en passant par "Help" dans Uplay, cela renvoie directement à une page de FAQ sur le piratage d'hier et en passant par l'aide de Ubishop, cela me met que le service technique est indisponible.
Je les relancerai ce soir ou demain en espérant que les choses seront rentrées dans l'ordre et je vous tiens informé dans tous les cas.

Merci de votre aide.

D'ailleurs, si mon problème est arrivé à quelqu'un d'autre et qu'il l'a résolu, ce serait sympa de m'expliquer comment il s'en est sorti (avec un nouveau code via le service technique ou autre).
Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
03/07/2013, 12h50
Passez par le premier lien de ma signature, il est opérationnel.

veyjy
04/07/2013, 11h49
Bonjour,

Alors je viens de recevoir la réponse du Service technique qui me dit d'installer la DLC!!!!!!
Chose que j'ai évidemment faite lorsque j'ai réinstallé le jeu et que j'avais indiqué dans mon message précédent précisant que la réinstallation du jeu + des DLC n'avait pas changé le problème.
A croire que je m'exprime en chinois....

Du coup, j'en suis toujours au même point...
J'aimerais bien joindre quelqu'un par téléphone mais le service technique est toujours "injoignable".

Pour info, j'ai récupéré mon historique de demandes au service technique. Les choses rentrent donc dans l'ordre peu à peu!

Ubi-Cosmos
04/07/2013, 13h57
Bonjour,

D'accord, n'hésitez pas à les relancer.

veyjy
04/07/2013, 18h03
Bonsoir,

Alors, après plusieurs échanges, le service technique m'indique ma DLC pour l'épisode 1 est activée et reliée à mon compte.
Je leur demande donc comment la lancer depuis le menu du jeu et ils me répondent d'entrer les codes des épisodes 2 et 3 de la Tyrannie...

Donc je me tourne vers vous en désespoir de cause : une fois le code de l'épisode 1 entré, comment lancer cet épisode à partir du menu du jeu AC 3?
Faut-il entrer obligatoirement les codes de TOUTES les DLC pour jouer à l'épisode 1?

Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
04/07/2013, 18h27
Bonsoir,

Non, il n'est pas nécessaire normalement d'entrer tous les codes pour jouer à l'épisode 1. Vous n'avez toujours rien dans le menu La Tyrannie du Roi Washington ?

veyjy
06/07/2013, 15h30
Bonjour,

Alors, lorsque j'ai relancé le jeu AC, un message m'indiquant qu'une DLC avait été installée est apparu dans une fenêtre à part. Puis a suivi un autre message m'indiquant que la DLC correspondant au code entré n'était pas installée et que je devais l'installer.
Je me suis donc dit que le problème était réglé et je suis donc sorti du jeu. J'ai retéléchargé et réinstallé la DLC, chose pourtant déjà faite lors de la réinstallation totale du jeu, et j'ai relancé le jeu. Là, pas de message et dans le menu principal, j'ai bien "Tyrannie du roi Washington" mais dans ce dernier, j'ai juste la possibilité de cliquer sur "Obtenir du contenu supplémentaire" qui ouvre une fenêtre pour entrer le code.

Normalement, quand on a entré son code pour un des épisodes de la Tyrannie, il se passe quoi?
Dans le menu "Tyrannie...", chaque épisode installé et déverrouillé apparaît avec la possibilité de cliquer dessus?

Merci d'avance.

Ubi-Cosmos
06/07/2013, 18h27
Bonjour,

Oui c'est exactement ça. Un épisode validé est ajouté au menu de la Tyrannie et vous pouvez le lancer de là. Il faut continuer à solliciter le support technique alors.

veyjy
08/07/2013, 21h11
Très bien.
C'est ce que je vais faire alors et je vous tiendrai informé de la suite des événements.

Merci encore de votre aide.

veyjy
15/07/2013, 01h34
Bonjour,

Au cas où cela pourrait aider quelqu'un qui aurait le même souci, je vous donne la solution à mon problème en espérant que l'explication soit assez claire.

Ce week-end, j'ai complètement désintallé le jeu AC 3 puis je l'ai réinstallé ainsi que la 1e DLC (et juste la 1e). Ensuite, en lançant le jeu, l'option "jouer à l'épisode 1..." est bien apparue dans l'onglet "Tyrannie du roi Washington" du menu principal!!! Mon code avait donc bien été pris en compte (comme me l'indiquait le service technique).
En fait, il fallait que je réinstalle uniquement le 1e épisode pour voir l'option "jouer à l'épisode &..." apparaître. Or, comme j'avais téléchargé toutes les DLC, cela oblige à rentrer les codes des DLC installées pour pouvoir jouer sinon seule l'option "obtenir du contenu supplémentaire" était activée...Et comme de mon côté je persistais à entrer le code de la 1e DLC pensant qu'elle n'était pas activée, forcément j'avais un message "code déjà utilisé"...

Bref, j'ai trouvé la solution à mon problème...qui n'en était pas un en fait!:o D'où je pense l'impossibilité du service technique de m'aider...
Ah les débutants!!!:D

Merci en tout cas de votre aide et bonne continuation.
Cordialement.

Ubi-Cosmos
15/07/2013, 09h36
Bonjour,

Je vous remercie pour votre message et pour l'explication. Je vous souhaite de passer du bon temps sur le jeu :)