PDA

Afficher la version complète : Guitaristes gauchers

Kkye1978
05/07/2013, 15h08
Bonjour,

Je voudrais tout d'abord savoir si Rocksmith offre des options pour les joueurs gauchers? Comme l’inversement des cordes par exemple.

Si c'est le cas j'aimerais avoir le retour de joueurs gauchers, pour être sure que ça fonctionne correctement et que c'est jouable.

Merci d'avance :)

Je vois pas du tout mon post c'est normal?

B3N0007
14/07/2013, 17h52
Salut Kyle
Si si ont vois bien ton poste...

Et oui il y as bien un mode gaucher ça inverse les cordes, donc tu n'as aucun souci a te faire, tu peux même inverser horizontalement les cordes pour faire comme dans une tablature d'un bouquin.
Vu que la méthode Rocksmith pour apprendre à jouer est terrible tu peux y aller les yeux fermer je vois pas pourquoi un gauche aurait plus dur à lire la tablature sur RS

Si ça marche pour moi (droitier)... ça marchera pour toi (gaucher)

Le jeux a quelque défauts mais franchement y a de quoi passer des heures entière

killergege83
15/07/2013, 09h44
Par contre, je ne crois pas qu'il soit possible d'inverser le manche, si ?
Effectivement on peut changer le sens des cordes, mais il reste le problème du manche (les frettes dont le numéro augmente de gauche à droite, un gaucher préférera peut-être voir le manche dans le même sens que lui donc avec les numéros de frettes qui augmentent de droite à gauche...)

Kkye1978
22/07/2013, 17h33
Bonjour, merci pour vos réponses :D

Si on peut inverser les cordes c'est déjà pas mal, l'inversion du manche ce n'est pas trop important, c'est la facilité de lecture qui compte surtout. Je vais quand même essayer de trouver un contact qui a le jeu pour tester avant de le commander. Ubi fait de très bon jeux, mais les adaptations pour gaucher, en général, que ce soit un jeux vidéo ou autre, c'est souvent approximatif...

Merci à vous :)

B3N0007
25/07/2013, 13h12
http://www.youtube.com/watch?v=xCcVnEOcpgk

je suis désoler mais j'ai pas trouver une video avec un DLC ou une musique officiel étant jouant en mode gaucher
cette vidéo est un "custom song"

mais on vois très bien la camera se deplacer de droite a gauche