PDA

Afficher la version complète : Ce qui manque à ce jeu, c'est un mode draft

Albert312
06/07/2013, 19h35
Bonjour,

Oui, comme à Magic: l'assemblée, ces tournois on on distribuait aux joueurs un certain nombres de boosters et ils devaient se faire un deck uniquement avec les cartes qu'ils trouvaient dans ces boosters.
Un tel mode récompenserait enfin les joueurs au mérite, ceux qui se donnent la peine de composer un deck avec ce qu'il ont sous la main et qui déploient tout leur talent pour remporter des victoires, finie la supprématie des deck "copiés-collés" surpuissants (Nergal no brain par exemple ou l'inénarrable OTK).

Techniquement, l'idée serait de prêter aux participants une quarantaine de packs (12 cartes) sans évènements, 2 packs renfermant chacun 12 évènements aléatoires et 1 pack renfermant 6 héros différents puis de les laisser se débrouiller avec tout ça pour se faire leur deck de tournoi.
A la fin du tournoi, les cartes disparaitraient de la collection puisqu'elles ne sont que prêtées aux participants.

Ces cartes prêtées seraient évidemment inutilisables en dehors du tournoi, il faudrait leur coller une icône (genre un "T" à la place de l'icône de l'édition, "T" pour "temporaire") pour les différencier des "vraies" cartes appartenant au joueur et elles seraient impossibles à mixer avec les vraies cartes.

J'irais même jusqu'à dire qu'il faudrait remplacer le tournoi Jackpot par ce tournoi draft pour donner une chance à tout le monde de réussir tous les exploits (tiers 1 ou 1ère place), actuellement les nouveaux joueurs ne peuvent plus rivaliser avec les vieux de la vieille qui connaissent toutes les stratégies et qui ont une collec' de 200000 cartes.

Ou au moins alterner ce tournoi draft avec le tournoi jackpot et les tournois Suisses.

Voilà pour ma suggestion, ça fait un moment que ça me trottait dans la tête et merci à ceux qui donneront leur avis ;)

Ligosia
07/07/2013, 14h48
J'avoue que c'est une très bonne idée, j'adore le format draft où il faut toujours se débrouiller avec ce qu'on a en main, j'ai pour habitude de continuer à faire ce genre de tournoi avec MTG, tout comme les scellés qui sont très sympathique !
Après pour la récompense de tournoi, il pourrait y avoir un système où toute les rares / Mythique sont redistribuées par ordre de classement (le fait est qu'il faudra utiliser un ticket tournoi pour y participer, il y aura certainement des lots...) Si jamais ça fait trop de rare pour ubi, y a toujours moyen de gradé les récompenses, de laisser le vainqueur choisir sa carte et les autres gagner de l'or et de l'expérience par exemple.

zenithale
07/07/2013, 15h11
Le Draft c'est ce que j'attends le plus.