PDA

Afficher la version complète : Tournoi Suisse : sympa mais perfectible

Tibo_Ambre
07/07/2013, 14h37
Salut je sors tout juste d'un tournoi Suisse et je reste sur un double constat :

1°) une fois qu'on a perdu un match, il n'y a pas de réel intérêt à continuer à jouer. Il y a certes la loterie pour le pack Emilio mais à moins que j'ai raté un épisode, le joueur qui perd en finale est toujours 2ème et du coup qu'on finisse 3è ou 8è c'est pareil.

2°) Ce satané chrono me rend fou.
Déjà quand il reste 8 secondes ça te met défaite direct.
D'autre part, même si je comprends l'idée de garder du rythme pour que le tournoi ne dure pas des heures, c'est vraiment rageant de perdre à cause du chrono surtout quand on a joué sérieusement toute la partie.
Du coup ça favorise un peu les decks no brain vis à vis des decks un peu plus techniques qui demandent de s'adapter et de réfléchir. Typiquement quand on a des tuteurs, si on prend le temps de réfléchir à quoi aller chercher en fonction des cartes présentes sur le board, des cartes déjà parties au cimetière, etc.

Qu'il faille empêcher des joueurs de jouer la montre je le comprends mais le chrono ne devrait tourner que quand le joueur est inactif (clics dans le vent ignorés).

erthonias
08/07/2013, 13h40
le joueur qui perd en finale est toujours 2ème

Malheureusement non, il n'y a que si tu gagnes tes 3 matchs que tu es sûr de terminer premier, la 2ème place n'est pas du tout gagnée à cause de leur système de point break complètement aléatoire, donc si tu perds un seul match je te conseille de continuer tu peux toujours finir 2ème.

Concernant le chrono, c'est le système de tournoi suisse qui veut ça, ce format n'est pas adapté à un deck qui demande trop de réflexion, moi j'ai arrêté de jouer Kelthor en tournoi suisse depuis longtemps ;p

parovsky69
08/07/2013, 15h01
Malheureusement non, il n'y a que si tu gagnes tes 3 matchs que tu es sûr de terminer premier, la 2ème place n'est pas du tout gagnée à cause de leur système de point break complètement aléatoire, donc si tu perds un seul match je te conseille de continuer tu peux toujours finir 2ème.

Absolument pas,

Si tu ne fais pas 2-0 d'entré il n'y a aucun moyen pour que tu puisses etre second.
Sauf p-e dans le cas d'une deconnexion d'un joueur 2-0 qui impacterait sur le score d'un autre joueur 2-0 et qui ferait remonter le score d'un 1-1... mais y'a rien d'aleatoire la dedand, c'est meme plutot logique.

bref 3-0 = 1er
2-0 = 2sd
les autres = niqué

ogrimar---moi
08/07/2013, 15h33
faux !
un joueur qui perd en finale peut finir à minimum 3+7+15 = 25 points de break
un joueur qui perd avant la finale peut finir à maximum 15+11+7 = 33 points de break

Donc ça arrive parfois (et c'est d'ailleurs assez nul !) qu'un joueur perdant en finale ne finisse pas 2ème.

Exalya
08/07/2013, 15h37
Les points de break sont calculer de quelle maniere?

zenithale
08/07/2013, 15h39
Hier j'ai fait 2 tournois Suisse, j'ai gagné le premier (3-0), et lors du second j'ai perdu la Finale, donc mon score de 2-0 est devenu 2-1 et je me suis retrouvé 3ème au classement, sans récompense, donc un score de 2-0 n'assure absolument pas la seconde place (il n'y avait aucune déco, tous les joueurs sont restés jusqu'à la fin).
Et tant qu'on fait nos 3 parties on peut toujours avoir la chance de gagner un Pack Emilio (bien que ça ne m'est encore jamais arrivé), donc personne n'est "niqué".

Josan59
08/07/2013, 16h26
Tu peux jouer n'importe quel deck en 7 min, encore heureux que ce ne soit pas plus long!

edit: kelthor compris, suffit de maîtriser son deck.

et la 2ème place est effectivement complètement aléatoire.

Assura
08/07/2013, 16h53
Pareil, sur le dernier tournoi je fini 3éme en perdant la finale parce que le gars que j'ai battu lors de la première partie a fait un rage quit.
Pire je fini derrière le joueur que j'ai battu lors de la deuxième partie... sans commentaire...

ogrimar---moi
08/07/2013, 17h35
en fait, faire 2-0 into 2-1 te donne beaucoup plus de chance d’être 2e que de faire 0-1 into 2-1, mais ça ne t'assure pas de l'être

Tibo_Ambre
08/07/2013, 19h02
Ouais donc à part compter sur un joueur qui déconnecte, perdre en finale amène quand même à la 2è place automatique.

Après comme dans tous les jeux, les mecs qui disent que le temps est suffisant, ça me rend fou parce que le plus souvent ils jouent des decks comme un robot (c'est ce qu'ils appellent maîtriser le jeu...).

Si encore quand je perds au chrono il restait 3 minutes complètes à l'adversaire, je me poserais des questions mais le fait est qu'à chaque fois ça se joue à 20 secondes d'écart.

Chedden31
08/07/2013, 20h04
Faut pas chercher de midi à 14h: les tournois suisses c'est une arnaque, c'est tout!

Melkentich
08/07/2013, 23h21
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/65965-Tournoi-au-m%C3%A9rite?

JOLHorreo
10/07/2013, 13h44
NON C'EST FAUX !! ... Perso je me retrouve souvent a perdre avant la final et faire 1-1 ==> 2-1 et étre 2éme, l'invers m'est deja ariver. Enfaite personellement je suis plus souvent 3éme que 2éme quand je perd en final ;)

Echey
22/07/2013, 13h44
Oui c'est pas nouveau et ca fait mal au *** la première fois. Ça fait en sorte que tu joues les 3 matches si tu fait 1-1

bierefoot
23/07/2013, 10h45
g deja fini deuxieme en ayant perdu mon premier match faut que la personne qui vous a eliminé remporte le tournoi