PDA

Afficher la version complète : Débat hebdo du mardi 9 juillet - Le Cracheur Putride

WCB.Kimundi
09/07/2013, 14h31
Mes chers Champions,

Les débats hebdo se font plus rares qu'au temps du crustacé, mais je ne vous oublie pas ! Alors aujourd'hui, voici la carte que je vous propose : Le Cracheur Putride

Cette créature, encensée par les nécro et détestée par les autres, fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps ! Outre les arguments arachnophobes, que pensez-vous de cette carte ?

Dites-nous tout ! Trop forte ? Juste comme il faut ? Que feriez-vous pour l'équilibrer ? Essayez de rester constructif, hein ;)

http://momcards.fr/template/images/cards/monsters/large/fr/155-cracheur-putride.png

Grobyl
09/07/2013, 14h38
Trop forte ? Je pense pas, par contre je pense qu'il aurait mieux valut qu'elle soit rare/épique rien que pour le fait qu'elle soit obvious dans tous les decks nécro montant à 4 en might.

Concernant l'équilibrage, je pense que le coût est bon, par contre ce sont ses pvs qui posent problème, 5 c'est beaucoup trop, j'aurai plus vu un truc à 3 ou 4pvs.

Exalya
09/07/2013, 14h47
Tout d'abord l'artwork est vraiment sympa, même si j'aimerais pas être a la place du pauvre petit humain. Par contre je le trouve en assez forte contradiction avec l'effet, en effet on voit l'araignée tisser une toile autour de l'humain (on passera sur le fait que les araignée tisse leur toile depuis leur abdomen et non pas leur bouche) , ce qui correspondrait a une paralysie et non pas a un poison, c'est dommage.

Ensuite pour la créature en elle même :
-Necro ca colle avec les araignées
-tireur non immunisé a la riposte : c'est le troisième ,deux chez les nécromancien et un chez sanctuaire, des idées similaire pour les autres factions pourraient être pas mal.
-un Effet qui pose 2 marqueur sur la créature ciblée lors de l'entrée en jeu : c'est très fort et est ce qui implique que tout les nécro la joue en *4 (pour peu qu'ils montent à 4 de force)
-2 d'attaque et infect 1 : ca c'est tout a fait correct ni trop ni trop peu pour son cout de 4
-5PV : ca fait beaucoup trop pour sa puissance.

Elle est actuellement incontournable ce qui indique qu'elle est peu être légèrement trop puissante, afin de la rééquilibré il faudrait peut être réduire ses point de vie à 3, pour que ce soit plus son effet qui soit intéressant, actuellement on la joue autant pour son effet que pour le fait qu'elle encaisse vraiment bien.
Remplacer les marqueurs poisons par des marqueurs paralysie pour également l'équilibrer en fournissant une bonne créature de controle mais qui n'a pas une puissance folle, tout en correspondant plus à son artwork

Le problème viens en fait qu'actuellement elle a un potentiel offensif assez énorme tout en encaissant très bien.

zenithale
09/07/2013, 15h42
Je l'appel la "mini-banshee", elle est trop bonne à mon avis, surtout contre les factions ayant peu de PV comme Inferno et Sanctuaire (bye bye Mandeurs du vide, Ravageurs et autres Guerrier Shanriya...). Toutes les créatures a 3 ou 4 PV ne peuvent jouer plus qu'une seule fois avant de crever, celles avec 1 ou 2 PV mourront dès leur prochain tour. Le seul bon coté (pour le jeu, à mon avis) de la bestiole c'est que les Assassins noirs deviennent complètement inutiles.

IdeSadanobu
09/07/2013, 15h57
Pour moi, elle ne devrait mettre qu'un seul poison dans son entrée en jeu ou bien couter 5 et rester en l'état. Quand je la vois dans ma main, ça me fait bien plaisir car elle est très forte, mais du coup, je ne la trouve pas équilibrée pour son cout.

Assura
09/07/2013, 16h03
Je l'appel la "mini-banshee", elle est trop bonne à mon avis, surtout contre les factions ayant peu de PV comme Inferno et Sanctuaire (bye bye Mandeurs du vide, Ravageurs et autres Guerrier Shanriya...). Toutes les créatures a 3 ou 4 PV ne peuvent jouer plus qu'une seule fois avant de crever, celles avec 1 ou 2 PV mourront dès leur prochain tour. Le seul bon coté (pour le jeu, à mon avis) de la bestiole c'est que les Assassins noirs deviennent complètement inutiles.

Le DA reste T2 voir T1 avec tas d'or dans certains deck donc ça ne le rend pas plus inutile que contre un trait de feu ou un tremblement. Ca reste une bonne carte, un peu trop surcoté vu le nombre de cartes permettant de le gérer mais bon.

Concernant ce cracheur je l'ai mis dans mon deck Arianne que j'ai fait passer en 6/4/1 pour l'occasion. Ca tourne pas mal. Après elle a certes 5 PV mais honnetement elle tombe assez vite une fois posée du fait qu'elle ne soit pas immunisée à la riposte. Je la range dans la catégorie des cartes fortes. Son principal défaut est qu'elle est unco en fait, donc présente dans tous les decks. Sur le papier ce n'est pas plus fort qu'une banshee mais la banshee vaut 6 (donc ne rentre pas dans tous les decks) et est épique, c'est ça qui change tout.

pjlan2
09/07/2013, 16h12
Je vais faire court car je ne veux pas prendre le temps d'écrire un roman.

Je pense que cette carte est trop forte en l'état actuel principalement du a son effet d'arrivée. Il y a plusieurs possibilité pour la rendre moins forte tout en conservant son interêt.

- réduire sa robustesse ( HP=3 par exemple)
- modifier son effet d'entrée en jeu :
=> 1 marqueur poison sur 2 créature différentes a la place de 2 sur 1.
=> 1 marqueur de paralysie où 2 (mais ça serait peut être trop egalement) sur un creature.
- augmenter son cout => 5 (même effet, même stat)
- retarder son arrivée potentielle en jeu (5 en force requis) (a voir si fleshbane n'en benefecierai pas trop).

Autre remarque : je rappelle que les créature epiques ne sont pas censé être au-dessus des autres. A part pour les uniques. Donc a ce niveau la, ç'est très bien comme ç'est je pense.

Sinon a part le cracheur il y plein de problème concernant l'equilibrage surtout pour le sanctuaire qui a vraiment un problème sur ses T2 et T4 qui pourrait être amélioré en modifiant quelques bizarreries (kabuki-tei : 2 pts de fortune et umei kami 2-2-2 pts requis pourquoi ?)

ooOAlienOoo
09/07/2013, 17h30
Cette carte est juste honteuse, il faudrait la nerfer, un marqueur +1 poison serait déjà beaucoup mieux... Elle est d'ailleurs pour moi un problème plus que Nergal en lui même car avant que cette carte arrive, Nergal était bien équilibré...

Cryohyge
09/07/2013, 20h58
Moi je ne trouve pas que la carte soit totalement déjantée, comme la soulignée certains le fait que ce soit une unco est peut-être à changer et encore...

Elle colle 2 poisons en entrant en jeu ce qui en fait une bonne carte, n'oublions pas non plus qu'elle arrive T4 à condition de monter la force à chaque tour, T4-5 c'est fort au delà je prefere piocher Banshee.
Elle va surtout tuer les petites bêtes génantes ou contribuer petit à petit à tuer une grosse, surtout quand en face on a une 4-3-7 pour 4 ou une bête inaccessible.

Ensuite pour ses stats elle est 2-1-5 infection 1...Fileuse du destin est meilleure pour le même coup, sans parler d'Archiliche (Pour les nécros, et je passe sur les autres factions qui ont mieux pour un coût identique ou moindre), Alors c'est un tireur du coup on peut poser une bête devant pour protéger mais ça reste un Tireur NON immunisé à la riposte, en gros elle va peut-être attaqué une fois et puis basta =/ , Elle a aussi 0 en riposte ce qui permet de l'attaquer tranquilou.
Pour le désir de certains de descendre à 3 de vie je suis surpris oO là c'est plus qu'un nerf, 4 peut-être à voir mais là faut que les Dev's test la différence. Changer les marqueurs infect en paralysie ça serait sûrement tuer la carte.
Quand je combat la carte les 2 poisons me gêne énormément (normal) mais après la carte en elle même est vite gérée.
L'abus vient des deck Infinite Acropos pour infinite Cracheur/Banshee et de la fusion Cracheur/Nergal qui fait un truc fumée oui ^^.

Bref Oui la carte est très forte mais n'est pas fumée seule, sa force vient aussi de son prérequis en force de 4, ce qui permet à des deck contrôle de monter à 4 en force pour la jouer combiné à des anti-bêtes etc...Genre sa s'intègre bien dans un Ariane.

Voilà j'ai donné mon avis, je ne sais pas si j'ai était clair étant donné les poses prises entre-temps xD.
Pour résumer je pense que la carte est bonne seule sans être un gamebreaker mais le problème vient peut-être de ce qui se joue à côté et surtout avec. Comme dit Zenithale ça fait une mini-banshee qui est accessible à Arianne (4 de force ça passe) et met en général 3 infect T4 avec Nergal s'il commence >< .
Je pense qu'il faut soit passer à un Infect quand elle arrive sur le board mais dans ce cas là baisser son coût, ou baisser sa vie à 4, soit attendre et voir avec le nerf de Nergal et si la prochaine extension va vite arriver.
C'est assez dur pour l'instant de tout équilibré le jeu se lance et il n'y a que 3 editions (et c'est normal) il faut voir avec le temps.
Pour les curieux je joue Seria principallement et m'amuse bien avec Havre et Bastion ^^
Bisou-Bisou

Bullkitu
10/07/2013, 04h18
Une carte fun a jouer mais clairement trop forte...

Si on la compare à une banshee il n'y a pas photo:
=> le cracheur putride coûte moins cher que la banshee (4 vs 6)
=> l'effet d'arrivé en jeu de la banshee est sympa (tuer une créature) ,cependant pour 6 de force elle reste une très mauvaise créature (2 de force et 3 pv lol); a coter de ça le cracheur putride à quasiment le même effet d'arrivé en jeu (c'est juste un peu moins "immédiat" mais ça revient finalement au même ) mais lui n'est pas une si mauvaise créature que ça pour 4 (c'est un tireur à 2 d'attaque -donc ça peut faire quand même un peu de dégât- et avec 5 pv!!! -donc ça peut tanker un minimum- ) en gros le cracheur putride à des meilleur stat que la banshee alors qu'il coûte moins cher...
=> en plus le cracheur à infection 1 histoire d'être sur de pouvoir tuer encore quelque autre créature ... Associé au fait que c'est un tireur (contrairement à la banshee qui est une mêlée ) et donc qu'il peut choisir ça cible...
=> la banshee est une épique ... Et le cracheur une unco... J'ai envie de dire que ça rend juste la banshee ridicule car on voit bien que : cracheur putride >>> banshee

Bilan du cracheur putride :
- il tue une créature quand il arrive en jeu (en gros) : déjà niveau card avantage c'est OP puisque la carte est déjà rentabiliser quand on la joue: tous ce qui ce passe ensuite c'est du bonus...
- c'est un tireur avec infection en prime : en gros il peut facilement continuer à tuer d'autre créature ensuite...
- il a 2 en force: il peut faire un minimum de dégât...
- il a 5 PV : il encaisse assez bien il peut tanker un peu et survivre à pas mal de sort de dégât...

Je pense que cette carte mérite un nerf mais personnellement je ne toucherais pas a son coût de lancement (qui est très bien) car si on augmente celui ci a 5 alors elle ressemblerai trop a une banshee... Non moi je diminuerais plutôt ses pv a 3 (quitte a lui donner l'immunité a la riposte si besoin); comme ça même si son effet d'arriver en jeu fait qu'elle a déjà été rentabilisé elle serait nettement moins problématique ensuite...

PS: j'en profite pour dire que même si la banshee n'est pas une mauvaise carte loin de la, je me demande si elle ne mériterait pas un léger up de ses stat de base pour le coup ... (parce que hormis les cas ou l'on joue Fleshbane avec semaine des esprit sauvage elle a vraiment des stat pourri pour une créature a 6 malgré son pouvoir sympa...)

Ollathair
10/07/2013, 09h10
Oui, cette carte est ultime, la "mini-banshee" comme je l'avais rename lors de sa preview.
Après, dire que son problème est qu'elle n'est pas épique, c'est cautionner un raisonnement commercial qui est absurde pour le joueur. Les épiques devraient être des cartes comme les autres, pas au point de retourner les games à elles seules comme c'est le cas aujourd'hui (vous avez remarqué le meta d'aujourd'hui ? la plupart des decks actuels sont construits autour des épiques).

Sinon autant passer bouclier de pierre épique, autel des ombres épique ... toutes les bonnes cartes, ok ??? Il va être super ce jeu.

Josan59
10/07/2013, 12h03
Oui, cette carte est ultime, la "mini-banshee" comme je l'avais rename lors de sa preview.
Après, dire que son problème est qu'elle n'est pas épique, c'est cautionner un raisonnement commercial qui est absurde pour le joueur. Les épiques devraient être des cartes comme les autres, pas au point de retourner les games à elles seules comme c'est le cas aujourd'hui (vous avez remarqué le meta d'aujourd'hui ? la plupart des decks actuels sont construits autour des épiques).

Sinon autant passer bouclier de pierre épique, autel des ombres épique ... toutes les bonnes cartes, ok ??? Il va être super ce jeu.

Encore une fois tu as raison... peut être diminuer ses PV, son attaque, ou sa capacité d'infection.

Bullkitu
10/07/2013, 12h51
Encore une fois tu as raison... peut être diminuer ses PV, son attaque, ou sa capacité d'infection.

=> Si on diminue sa capacité d'infection (au moment de son arrivé en jeu) la carte perd son utilité principale donc non je suis contre
=> diminuer son attaque? Pourquoi pas mais je trouve que diminuer ses PV est une meilleur idée : une créature avec seulement 1 d'attaque est très peu utile en attaque en revanche si on conserve son 2 d'attaque mais que l'on diminue sa vie , cette carte reste utile mais elle devient juste plus facile à gérer ...

Lavern0
10/07/2013, 20h53
l'effet d'arrivé en jeu de la banshee est sympa (tuer une créature) ,cependant pour 6 de force elle reste une très mauvaise créature (2 de force et 3 pv lol); a coter de ça le cracheur putride à quasiment le même effet d'arrivé en jeu (c'est juste un peu moins "immédiat" mais ça revient finalement au même ) mais lui n'est pas une si mauvaise créature que ça pour 4 (c'est un tireur à 2 d'attaque -donc ça peut faire quand même un peu de dégât- et avec 5 pv!!! -donc ça peut tanker un minimum- ) en gros le cracheur putride à des meilleur stat que la banshee alors qu'il coûte moins cher...

Quand on lit ça on a l'impression que tu n'as jamais joué Nécro ... Ou en tout cas, sans Banshee.
Dans ta comparaison, tu oublies de dire que :
- La Banshee possède la capacité Incorporel : elle encaisse seulement 1 dégât contre une créa non magique avec 3 d'attaque. Sa capacité lui donne un potentiel PV bien supérieur à 3. Sans compter sa synergie avec Fleshbane.
- Le principal intérêt de la Banshee c'est son arrivée sur le terrain. Tu ne peux pas comparer une mort instant' et une infection 2 en disant que ça revient au même. La mort instant' ouvre une brèche immédiate dans la défense de l'adversaire et te permet de lui faire des dommages directs sans qu'il l'ait anticipé. Une infection consomme petit à petit une créature adverse, sauf si elle dispose d'une régen PV. En attendant, elle sert de protection au héros adverse, tout en ayant la possibilité d'infliger des dégâts à tes créatures. Donc les capacités de Banshee et du Cracheur Putride sont loin, très loin, de revenir au même
- Une Banshee est plus utile dans le cimetière ou dans la main que sur le terrain, grâce à toutes les capacités de résurrection des Nécros. Se fier uniquement à ses stats de base pour la comparer c'est passer à côté de tout son gameplay.

Quant au Cracheur Putride, certes c'est une bonne carte, mais elle est très fragile du fait de sa non immunité à la riposte. Il faut donc qu'elle soit un minimum résistante. En général elle n'attaque qu'une seule fois, grand maximum deux, avant de mourir. Diminuer ses PV à 4 pourrait être envisagé. Modifier autre chose, et elle n'aurait plus aucun intérêt (dépenser 4 pour placer deux marqueurs poisons c'est trop cher payé, surtout quand on voit les autres créa 4 chez Nécro). Pour ceux qui proposent de remplacer le poison par des marqueurs Paralysie, ça donne une créature qui existe déjà (qui est aussi une araignée avec quasiment le même artwork) : la Fileuse Soie-de-Lune.

Et quel intérêt de rendre des cartes bien plus difficiles à obtenir si elles ne sont pas plus puissantes ?
Du coup, on n'a qu'à rendre toutes les cartes communes, et les mettre au même niveau ...
Faut arrêter de voir des raisonnements commerciaux là où il n'y en a pas.

Clemsovski
10/07/2013, 21h47
Pour le cracheur je le verrai bien plus avec paralysie 1 et quand il arrive sur le terrain il ajoute 1 marqueur paralysant et non 2 poisons.

Il serait bien mieux ainsi et correspondrait plus à l'artwork de la carte...

Sinon une créature qui me gêne aussi chez les nécro c'est le vampire 2 0 5 qui pour 3 de ressources est bien trop fort, face à une créature qui tape à 3 il peut encaisser 3 tours et perso je trouve ça énorme.

Certaines faction sont basés sur la défense(le Havre) mais ne sont pas censé tapé fort, les Inferno c'est le contraire, les Bastion ils sont costaud mais quasiment pas de créa magique, le sanctu beaucoup de créa magique et pas de volante... mais les nécros ils ont juste "tout" , les PV, les dégâts, les créa magiques, les drains de vie, les volantes, les incorporels, sans compter les rez et les repêches de sorts et fortunes.

Les nécro sont juste la faction la plus complète donc forcement la plus joué et pas seulement à cause du cracheur qui n'est qu'un "gros" plus.

Après Nergal ça sera au tour de Fleshbane de se faire nerfer? Comme la capa de Sigfried ? : >

Lavern0
10/07/2013, 22h10
Ce que ça peut chouiner contre Nécro ...
"Ouin ouin Nécro ils sont trop forts"

Pour le cracheur je le verrai bien plus avec paralysie 1 et quand il arrive sur le terrain il ajoute 1 marqueur paralysant et non 2 poisons.

Il serait bien mieux ainsi et correspondrait plus à l'artwork de la carte...

Au risque de me répéter, cette créature existe déjà.
Aucun intérêt d'en faire une nouvelle avec quasiment exactement les mêmes stats/compétences.

Bullkitu
11/07/2013, 01h57
Lavern0:
=> certe elle est incorporel mais pour 6 de force ses stat (2/0/3)sont juste nul: elle est a peine mieux (en stat ) que fantôme errant 2/1/2 (qui coûte 2 lol) et juste moins bien que spectre insoumis 2/2/4 (qui coûte 3) en plus ces 2 créatures incorporel sont volante alors que la banshee est une mêlée ... En plus 3 pv et incorporel ça veux pas dire 6 pv hein: parce que les créatures magique à part bastion on en joue en général pas mal, en plus ça ne protége pas contre les sorts ou les capacités des heros ...
=> nan une banshee ses stat sont tellement nul que une fois en jeu j'ai qu'une envie: c'est qu'elle meure pour que je puisse la réutiliser avec atropos ou autre (honnêtement vu ses stat pour son timing elle ne sert quasiment à rien a part à ça...)
=> effectivement avec Fleshbane et semaine des esprits sauvage ses stat deviennent un peu moins pouri et on peut alors envisager de l'utiliser pour faire du dégât ou comme bloqueur correct , mais ça fait déjà 2 conditions et c'est limiter à 1 seul hero... Le cracheur lui n'a pas ce genre de limitation

Tiens ce soir j'ai fait une partie contre un Nergal avec un deck aldar malik: bein je peut t'affirmer que le combo de la capacités du hero + atropos + cracheur putride est totalement imba : la partie à durer 19 tours et j'ai du utiliser les cracheurs une bonne quinzaine de fois => de mon coter je posais en boucle des tanks avec 5 pv, et en face les marqueurs poison s'accumulait et il perdait toutes ses créatures ; et quand il arrivait quand même à tuer mes créatures, aucun souci : je pouvais les réutiliser à l'infini avec la capacités du hero + atropos

Tu dis qu'on ne peut pas comparer la mort instant de la banshee au 2 marqueurs poison du cracheur mais en pratique cela revient exactement au même car en face la créature ne survie rarement plus d'un tour, en prime toi tu pose un sac à pv de ton coter pour tanker et il ne faut pas oublier qu'avec son infection, il suffit que le cracheur touche une seule fois pour tuer une créature supplémentaire contrairement à la banshee qui elle une fois en jeu ne sert quasiment plus à rien...

"Donc les capacités de Banshee et du Cracheur Putride sont loin, très loin, de revenir au même"
=> c'est bien ce que je dis: cracheur putride >>> banshee ^^

Clemsovski
11/07/2013, 02h51
Ce que ça peut chouiner contre Nécro ...
"Ouin ouin Nécro ils sont trop forts"

Ben si tu aimes jouer à un jeux M&M "mono-faction" tant mieux pour toi mais perso je trouve pas ça très intéressant. L'univers de M&M est assez riche pour ne pas avoir ce genre de problème.

Puis tu dis que la 2 2 5 paralysie 2,immune riposte est pareil mais en général elle n'a jamais le temps de poser ses marqueurs, soit on l'ignore soit on trouve un moyen de la détruire rapidement pour ne pas qu'elle attaque(et les autres créa à 4 ressources sont en général bien mieux donc on ne l'utilise quasiment pas). Donc pour ma part c'est complètement différent et plus équilibré que le +2 poison actuel...

bawakanga
11/07/2013, 08h17
La carte est bonne mais comme pour la banshee sa force principale vient de ses allers-retours au cimetière. D'ailleur je ne sais plus toujours si je la préfère sur le champs de bataille ou morte (et par conséquent ressucitable). C'est pourquoi je ne suis pas favorable à baisser ses points de vie car ça la fera simplement revenir plus rapidement sur le terrain. Je trouve que donner ce genre de compétence à la faction qui peut rammener à ce point ses créatures c'est juste abusé (Ubi leur a même offert une carte qui permet de mettre directement une créature pour éviter d'avoir à attendre de la piocher).

Nécro est donc la faction qui a d'un coté des bébêtes increvables et de l'autre des bébêtes qu'on hésite à tuer.

Du coup, je ne penses pas que la carte doivent etre nerf pour ce qu'elle est mais plus pour ce qu'elle apporte à la faction.
Je proposerai de soit:
- limiter sa capacité aux créatures de la rangé où elle est poser (en même temps c'est déjà pas mal de pouvoir poser son poison sans attaquer) ce qui permettrait je trouves de la rendre plus équilibré pour une unco
-la rendre impossible à ressuciter (bon là ce serai un peu plus rude mais elle aurai tout de même tout sa place dans un deck)
-sa capacité ne marche que lors de sa 1ere entrée en jeu (donc pas lorsqu'on la fait revenir)

djee974
11/07/2013, 08h59
Je trouve l'idée du 1 marqueur sur 2 créatures plutôt bonne pour rééquilibrer cette créature et faire plaisir a tout le monde

Josan59
11/07/2013, 11h01
=> Si on diminue sa capacité d'infection (au moment de son arrivé en jeu) la carte perd son utilité principale donc non je suis contre
=> diminuer son attaque? Pourquoi pas mais je trouve que diminuer ses PV est une meilleur idée : une créature avec seulement 1 d'attaque est très peu utile en attaque en revanche si on conserve son 2 d'attaque mais que l'on diminue sa vie , cette carte reste utile mais elle devient juste plus facile à gérer ...

Je parlais d'annuler sa capacité "infection 1", pas celle d'arrivée en jeu.

Les suggestion: placer les marqueurs sur la mm ligne et 1 marqueurs sur 2 créatures me semblent correctes.

Bullkitu
11/07/2013, 14h09
Je parlais d'annuler sa capacité "infection 1", pas celle d'arrivée en jeu.

Les suggestion: placer les marqueurs sur la mm ligne et 1 marqueurs sur 2 créatures me semblent correctes.

À ok dsl j'avais mal compris

Sinon j'aime assez la proposition de ne pouvoir mettre les marqueurs poison que sur une créature de la ligne ou on l'a poser: ça limiterai ainsi pas mal l'impact des résurrection en boucle sur le cracheur; en revanche poser 1 seul marqueur sur 2 créatures je ne suis pas pour: autant poser 2 marqueurs poison sur la même créature c'est OP, autant n'en poser qu'un c'est nul (la créature va mètre 3 plombe pour mourir) d'autant que si on doit cibler 2 créatures en face ça limite beaucoup son utilisation(comment on fait si il n'y a qu'une créature en face?)

Lavern0
11/07/2013, 21h51
Ben si tu aimes jouer à un jeux M&M "mono-faction" tant mieux pour toi mais perso je trouve pas ça très intéressant. L'univers de M&M est assez riche pour ne pas avoir ce genre de problème.

Non ça ne me dérange pas, parce qu'à mon niveau je rencontre tous types de decks (et rarement des Nergal full créa). Donc je focalise pas sur Nécro.

Cryohyge
11/07/2013, 22h50
De toute façon, c'est je pense peine perdue, si la carte semble être déséquilibré pour les dev's qu'ils test la différence car beaucoup de personnes postant ici ne sont pas objectif et/ou ne joue clairement pas la carte, dire que le cracheur est trop fort parce-qu'il a Infection1 en plus c'est juste n'importe quoi et démontre le manque d'éxpérience du pack.
La seule modif que je vois c'est passer à 4 PV le cracheur mais là faut tester, elle est pas immune à la riposte elle attaquera une seule fois comme maintenant quoi.
Pour revenir à la différence Banshee-Cracheur, dire que la carte est une mini banshee ok mais dire c'est mieux...Avec le cracheur la bête peut mourrir au prochain tour et Banshee tue la bête choisi, donc peut laisser la place à jusqu'à 2 attaquants ! des PAO et cie ! et donc en plus de gerer une bête génantes permet de potentiellement tuer l'adversaire.

Clemsovski a bien résumé la tournure du débat avec ceci :

"Puis tu dis que la 2 2 5 paralysie 2,immune riposte est pareil mais en général elle n'a jamais le temps de poser ses marqueurs, soit on l'ignore soit on trouve un moyen de la détruire rapidement pour ne pas qu'elle attaque(et les autres créa à 4 ressources sont en général bien mieux donc on ne l'utilise quasiment pas). Donc pour ma part c'est complètement différent et plus équilibré que le +2 poison actuel..."

Vous voulez juste faire en sorte que la carte comme l'arraignée ne soit pas jouée, tu dis que ça serait plus équilibré mais tu contredis tes arguments en avouant que la carte est juste facile à gérer (comme le cracheur) et est juste nulle du haut de sa paralysie 2 pour 4 et n'est donc pas jouée.
Equilibré = Ne pas avoir à rentré une carte dans un deck?

Je pense que ça part en Live ^^, Le problème vient du fait que certain hero comme Adar-malik puissent faire infinite Acropos/Cracheur. Mais c'est encore pareil plein de deck sont capable de gagner contre Malik avant le tour 10+
C'est un jeu de carte qui débute, aucun deck ne peut avoir des bon Match-up contre tous les autres, puis il n'y a que 3 éditions tout se met en place lentement il ne peut y avoir de solutions à tout pour l'instant.
Bonne nuit à tous =)

zenithale
12/07/2013, 13h18
(La 2 2 5 paralysie 2 n'est pas non plus immunisée à la riposte, comme toutes les araignées.)

Albert312
13/07/2013, 00h22
Le cracheur n'est pas la seule créature nécro à nerfer mais puisque c'est de lui que l'on parle, j'augmenterais son coût et son niveau requis à 5 et je lui retirerais ptêt même 1 Pv.
Une créature pareille au tour 4, c'est très difficile à gérer alors il est fortement conseillé de prémunir les decks contre cette araignée et ça limite donc (encore un peu plus) le deck-building.

Pour celui qui dit que la banshee est naze, je réponds que tu n'as visiblement que peu d’expérience du jeu, son "instant-kill" est très bien (voire décisif) pour surprendre l'adversaire, elle est en synergie avec plein de cartes nécropole et elle a un double effet kiss-cool (je pose une créature et en même temps j'en dégomme une à l'adversaire).

ooOAlienOoo
13/07/2013, 09h35
Le cracheur n'est pas la seule créature nécro à nerfer

Je suis assez d'accord, la liche dévoreuse d'âme est juste intuable...

Bullkitu
13/07/2013, 12h30
Le cracheur n'est pas la seule créature nécro à nerfer mais puisque c'est de lui que l'on parle, j'augmenterais son coût et son niveau requis à 5 et je lui retirerais ptêt même 1 Pv.
Une créature pareille au tour 4, c'est très difficile à gérer alors il est fortement conseillé de prémunir les decks contre cette araignée et ça limite donc (encore un peu plus) le deck-building.

Pour celui qui dit que la banshee est naze, je réponds que tu n'as visiblement que peu d’expérience du jeu, son "instant-kill" est très bien (voire décisif) pour surprendre l'adversaire, elle est en synergie avec plein de cartes nécropole et elle a un double effet kiss-cool (je pose une créature et en même temps j'en dégomme une à l'adversaire).

Lol j'ai pas dis que la banshee était naze loin de la, j'ai juste dis que le cracheur était mieux...

La capacité de la banshee est très forte on est d'accord, en revanche ses statistique de base sont nul: honnêtement elle ne sert presque a rien a part pour sa capacité.... (Contrairement au cracheur)

lorindil
13/07/2013, 14h10
tu te rends vraiment pas compte que la capa est juste enorme. c une recolte d'âme pour 6 qui met en jeu une 2/0/3 incorporel SANS AVOIR A MONTER TA MAGIE dans le pire des cas ta banshe va tuer une bete et tanker 1 attaque. dans le meilleur tu vas tuer une bête, tanker une attaque attaquer toi meme et peut être tuer une 2eme bête... franchement tu voudrais quoi de plus sur cette carte ?
le cracheur putride a peut être un pv de trop. mais globalement c'est toute les créatures necro qu'il faudrait repenser pour mieux équilibrer la faction

Lavern0
13/07/2013, 15h03
Touchez pas à mes Nécro ! :p

Clairement, Banshee est meilleure que le Cracheur. Mais elle est 6 et épique, donc logique.
Honnêtement, c'est vrai que la Liche Dévoreuse d'Ame est vraiment difficile à tuer. Nerfer un peu son passif en lui rendant des PV uniquement si une créature allié (ou adverse) meurt, ça serait déjà un peu plus équilibré. Même si ça réduira les capacités de tanking de mon deck.

Bullkitu
13/07/2013, 19h10
tu te rends vraiment pas compte que la capa est juste enorme. c une recolte d'âme pour 6 qui met en jeu une 2/0/3 incorporel SANS AVOIR A MONTER TA MAGIE dans le pire des cas ta banshe va tuer une bete et tanker 1 attaque. dans le meilleur tu vas tuer une bête, tanker une attaque attaquer toi meme et peut être tuer une 2eme bête... franchement tu voudrais quoi de plus sur cette carte ?
le cracheur putride a peut être un pv de trop. mais globalement c'est toute les créatures necro qu'il faudrait repenser pour mieux équilibrer la faction

Nan mais comme je l'ai déjà dis je ne conteste pas que sa capacité est excellente, mais je dis juste que par contre en tant que créature pour 6 de force elle est nul: après l'avoir sortie en général elle sert juste à tanker 1 voire 2 attaques si la créature n'est pas magique en face....

À coter de ça je voulais juste souligner que le cracheur lui est 2/0/5 pour 4 ressource avec infection => il résiste à nuée d'insecte (entre autres) contrairement à la banshee et DE PLUS avec son infection 1 LUI il sert à autre chose que faire le tank après sa sortie (il peut tuer des créature sur une seule touche OU faire du degat si l'adversaire à peur de ce mètre en face), parce que la banshee avec ses 2 d'attaque et 0 de riposte elle ne fait peur à personne hein...
De plus même si la capacité d'arrivé de la banshee est mieux que celle du cracheur au final la créature en face meure quand même c'est pourquoi je trouve que le cracheur est mieux...(et je ne parle même pas du fait que le coup inférieur du cracheur permet de l'intégrer dans beaucoup plus de deck....)

PS: je ne sais pas ce que tu voulais dire par "sans monter ta magie" => la banshee est magique et necécite 1 en magie comme toute les autres créature incorporel,rien d'exceptionnel donc... Et sinon le cracheur lui n'est pas magique : il nécessite 0 en magie ^^

Clemsovski
13/07/2013, 22h40
En même temps le but de la Banshee n'a jamais était d'être forte sur le terrain mais au contraire de mourir rapidement pour pouvoir être ressuscité encore et encore. Il manquerait plus qu'elle tank ou tape plus fort ... sachant qu'avec Fleshbane elle à 4 PV et avec les semaines des esprits sauvage elle peut taper à 4.
Donc bon faut pas déconner non plus, déjà que le late game est en grande partie tué par les nécro(mais surtout l'école des ténèbres) qui peuvent OS toute les grosses bête ou même les contrôler alors si en plus on leur file des "Dragon Fantôme" qui OS n'importe quoi dès leur entré en jeux ça va être la fiesta.

Lavern0
13/07/2013, 23h10
À coter de ça je voulais juste souligner que le cracheur lui est 2/0/5 pour 4 ressource avec infection => il résiste à nuée d'insecte (entre autres) contrairement à la banshee et DE PLUS avec son infection 1 LUI il sert à autre chose que faire le tank après sa sortie (il peut tuer des créature sur une seule touche OU faire du degat si l'adversaire à peur de ce mètre en face), parce que la banshee avec ses 2 d'attaque et 0 de riposte elle ne fait peur à personne hein...

Tu veux comparer les stats ? Comparons les stats. En terme de différences (sans compter les effets d'apparition sur le terrain), le Cracheur a, par rapport à la Banshee :
+ 2PV
+ 1 Infection
+ Est un tireur
- Ne possède pas Incorporel

En sachant que Banshee peut profiter du passif de Fleshbane, en terme de tanking elle n'a rien à envier au Cracheur. Pour jouer les deux, je peux t'assurer que ce sont des créatures qui résistent très peu, l'une comme l'autre, aux dégâts adverses.
Donc léger avantage au niveau des stats pour le Cracheur, mais c'est pas non plus énorme en terme de différence de stats pures.

De plus même si la capacité d'arrivé de la banshee est mieux que celle du cracheur au final la créature en face meure quand même c'est pourquoi je trouve que le cracheur est mieux...(et je ne parle même pas du fait que le coup inférieur du cracheur permet de l'intégrer dans beaucoup plus de deck....)

Et on en arrive au nerf de la guerre : les capacités d'entrée sur le terrain.
Ton erreur, c'est de ne voir que la finalité, et non le chemin :
- Banshee entre sur le terrain = un mort instantanée en face = possibilité de percer une défense et de faire des dégâts direct au champion adverse.
- Cracheur entre sur le terrain = infection 2 sur une créature en face. Le temps que cette créature meurt, elle a encore le temps de tanker et d'infliger des dégâts. Dans le meilleur des cas, elle meurt au changement de tour, mais tu n'as pas pu créer de brèche immédiate dans la défense adverse.

En gros, même pour une créature adverse avec 2PV seulement, la Banshee est plus utile (on parle en terme de capacité d'entrée sur le terrain), parce qu'elle te permet de créer une brèche et d'attaquer le héros adverse.
Par contre, si la créature en face a 8PV, la Banshee la tuera immédiatement, alors que ton Cracheur va mettre 4 tours avant de la faire tomber. 4 tours d'une créature qui a 8PV, ça fait beaucoup de dégâts, sans compter le fait qu'elle a peut-être un drain de vie ou une régénération. Ou qu'elle peut être soignée, ou sacrifiée, ou je-ne-sais-quoi.
La capacité de la Banshee, elle, est imparable et irrémédiable.

Tu sens mieux la différence et la force de la Banshee ?

Bullkitu
13/07/2013, 23h33
Lavern0:
Alors selon toi il y a "un léger avantage" niveau stat pour le cracheur...ok soit c'est déjà bien de le reconnaître ... SAUF QUE le cracheur coûte 2 ressource de moins et nécessite 2 de moins en force et 1 de moins en magie!!! Alors si déjà ses stat sont mieux alors qu'il coûte moins c'est plutôt " un sérieux avantage" non?

De plus pour en revenir à sont cout de lancement, même si effectivement la capacité de la banshee est disons "plus immédiate" le problème c'est qu'elle coûte beaucoup plus cher: mine de rien 6 ressource pour une récolte d'âme ça fait pas mal, surtout si on veut avant la ressusciter du cimetière pour utiliser sa capacité plusieurs fois... Et il y a aussi le fait qu'on peut jour le cracheur des le tour 4 alors qu'on doit attendre le tour 6 pour jouer la banshee(qui est donc moins jouable que le cracheur donc...)

Bon de toute façon j'arrête pas de me répéter donc je vais arrêter le débat la personnellement

PS : pour l'histoire de ta créature a 8 pv perso je vois pas le problème : tu pose ton cracheur en face en l'infectant, avec ses 5 pv il a de forte chance de survivre à son attaque (rare sont les "grosse" créature beaucoup jouer avec plus de 4 en attaque), au tour d'après tu attaque son monstre (le cracheur est un tireur donc il peut choisir sa cible)
=> bilan 2 dégâts (2 marqueurs tour 1) + 2 dégât (attaque cracheur) + 3 dégât (3 marqueurs poison tour 2) = 7 dégâts ; au final si il ré-attaque il tue peut être ton cracheur (mais tant mieux tu poura ainsi le ressusciter ) mais son gros monstre meurt dans tous les cas au tour suivant sans te faire le moindre dégât: même les monstres avec beaucoup de vie sont facilement gérable avec un cracheur donc...

Clemsovski:
T'as raison pour l'histoire du dragon fantôme qui OS une créature j'avoue ça serai relou: peut être que la banshee est très bien tel qu'elle est actuellement, mais dans ce cas ça veut bien dire que le cracheur lui par contre est totalement abusé ...

Un dernier truc : je pense qu'à l'heure actuel quasiment tous les deck necro joue le cracheur putride en 4 exemplaires => pour moi c'est la définition d'une carte abusée ...
En prime quel est la faction dominante du format? Bah necro évidement : je pense qu'on vas devoir jouer contre encore et encore pendant un bon moment encore...

timodesdevises
22/07/2013, 18h53
Pour moi, il faut tout simplement diminuer son nombre de PV.

La faire passer à 3 PV par exemple.

Otto2405
12/08/2013, 17h09
Pas d'accord pour les PV.
Cette carte est utilisée dans tous les decks necro parce qu'elle pose 2 compteurs poisons et non parce qu'elle a 5 PV.
Il faut soit qu'elle ne donne qu'un compteur poison (d'ailleurs elle a infection 1 et pas 2),
soit qu'elle donne un compteur poison + 1 compteur paralysie sur la même créature (et encore je trouve ca trop fort tjs...)
soit qu'elle coute plus cher à poser si on décide de passer juste ces PV à 3.

plikskin
07/11/2013, 02h29
Vous nerfez cette carte, plus personne ne joue nécro. Perso c'est ma faction préférée et j'ai arrêté de la jouer depuis l'extension tellement ce n'est plus compétitif (regardez les decks lors de la PGW). Toutes les races ont des créas OP (que dire du capitaine du loup, des traqueuses sayama, ou en termes de héros dhamiria, etc.), ça fait partie du jeu.

R3ll4s
07/11/2013, 02h50
Lol, le gars qui viens de sortir sa pelle :D
Bientôt 4 mois que ce sujet est inactif, chapeau !!

AlisColor
07/11/2013, 08h08
Moi j'aime bien le cracheur putride chez mon adversaire, parce qu'il est prévisible surtout le premier et quand je joue contre nécro, je le prends en compte et ça se passe bien surtout avec Anael ^^

plikskin
07/11/2013, 09h54
Lol, le gars qui viens de sortir sa pelle :D
Bientôt 4 mois que ce sujet est inactif, chapeau !!

Oups sorry je me disais que ce n'était plus d'actualité mais j'étais un peu saoul hier. ^^