PDA

Afficher la version complète : [Combo] Eclat de Glace + Le Chant des égarés

Fremours
09/07/2013, 21h57
Bonjour,

Je viens de faire face à une combinaison très vicieuse !
Eclat de Glace
http://www.momcards.fr/template/images/cards/spells/large/fr/104-eclats-de-glace.png

Le Chant des égarés
http://www.momcards.fr/template/images/cards/spells/large/fr/87-le-chant-des-egares.png

J'ai parfaitement conscience qu'il existe d'autres techniques qui permettent de wipe en 1 tour uniquement le tableau adverse (Amra + Armure machin par exemple), mais je trouve cette technique particulièrement cheesy.
Hormis le fait qu'elle nécessite une épique pour être réalisée, elle est surtout beaucoup trop facile à mettre en place. La dite épique ne requérant que 4 Magie pour être utilisable. (et un total de de 7 ressources pour la combo)

Ce n'est certainement pas un bug et je ne crie pas au nerf mais la situation est vraiment absurde (et extrêmement frustrante pour la victime) quand on voit les créatures faire des allez retour sans fin pour mourir à petit feu sur la ligne où a été posée l'eclat.

Les Contres :
- Avoir 8 emplacement occupé par des créatures. Mais a son tour l'adversaire n'a besoin que de réussir à créer une place pour mettre en place sa combo.
- Avoir des créatures immunisés au dégats magiques
- Avoir des créatures Ancrables (capacité nécessitant un jeu avec extension)

Deux solutions si vous envisagiez de Nerfer cette technique :
- Eclat de glace ne fonctionne qu'une fois : mauvaise idée car ruinerait le principe de la carte
- Eclat de Glace Ancre les créatures sur la ligne.
- Le Chant des Egarés ne peut affecter qu'une seule fois chaque créature.
- Le Chant des égaré peut être utilisé un nombre de fois limité (1 charge par créature adverse par exemple, ce qui limite les utilisations mais permet de répeter l'action plusieurs fois sur la même créature).

Kioro-Djirane
09/07/2013, 23h03
Bof, oui c'est pas sympa de ce prendre ce combo mais c'est unique. Sinon pas besoin d'avoir 8 Créatures mais d'avoir une ligne complète sans 'volante' suffit. Puis bon, les Héros pouvant utiliser cette combo sont assez faible. Je rajouterais que prise séparément ces cartes sont relativement peu utile contrairement au combo de La Flamme Interdite + Armure Divine qui en plus d'utiliser un Héros relativement efficace reste bonne utiliser séparément et sans les counter cité plus haut.

Josan59
09/07/2013, 23h11
C'est loin d'être OP.
ça clean le board de l'adversaire, mais ça demande une combinaison de cartes et ne peut se faire qu'une fois.

Je le joue avec Yukiko, en 4/4/2, avec plein de petites créatures et la semaine des esprits sauvages. C'est assez efficace, fun, mais sans plus, je perds assez souvent.
Je suis moins fan de Sandalphon qui n'a pas le buff de la semaine des esprits sauvages. ( Et yukiko peut utiliser éclats de glace avec le repositionnement stratégique).

Albert312
09/07/2013, 23h30
Arf, je l'ai subie aussi il y a quelques jours.

Sans crier au nerf je l'ai trouvée bien puissante quand même, il m'a rasé tous mes tanks bastion et a conservé toutes ses créatures, bonjour le moral après un coup pareil xD

Mais bon, c'est une combo, c'est pas comme si c'était une seule carte OP.

Josan59
10/07/2013, 00h18
Oui, c'est un combo, c'est ça le problème.
C'est quand on le joue qu'on comprend que ce n'est pas si OP que ça, vu tous les sacrifices que l'on doit faire.

bierefoot
22/07/2013, 10h30
je suis d'accord avec josan,

OP pour moi c'est la flamme interdite. ( Je dis ca uniquement parce que je l 'ai pas remarque si je l'avais ce serai deja plus balance )