PDA

Afficher la version complète : Proposition : Guilde de joueur

Lunarknight777
11/07/2013, 14h55
Salut tout le monde.

Dernièrement je me suis mis à pensé que l'implantation de guildes pourraient apporter un grand nombre de chose.
Énormément de jeux online (même d'autres jeux de cartes online) proposent aux joueurs de se regrouper en 'guilde' afin d'accentuer l'expérience de jeu, de le rendre plus attractif et aussi plus addictif.
Certains me diront qu'ils ne voient pas l'intérêts de créer une guilde lorsque l'on joue un jeu de duel de cartes et je comprendrais très bien leurs raisonnement cependant en réfléchissant un peu on peu se rendre compte que le simple fait d'implanter des guildes apporterait de nouvelles perspectives

- Cela permettrait aux joueurs de demander des conseils aux plus expérimenté.
- Cela ajouterait un coté social : on ne se connecterait plus que pour jouer mais aussi pour 'voir' ses amis guildeux.
- Cela renforcerait donc l'aspect communautaire de ce jeu.
- Les joueurs représenteraient non seulement leur image mais aussi celle de leur guilde.

Ensuite l'implantation des guilde pourrait amener les développeur vers de nouvelles perspective de jeu et d'objectifs, et les possibilité sont nombreuses:
- duels de guildes (imaginons que chaque guilde sélectionne 3 champions (joueurs) les 3 joueurs s'affrontent les uns les autres l’équipe qui a le plus de points gagne)
- duels intraguildes (1 fois par jour / semaine / moi un tournois à lieu le ou les joueurs les plus performants gagne quelque chose)
- des 'haut fait' de guildes proposant des récompenses (ces haut faits peuvent tout aussi bien être lié à la guilde comme au joueur)
- des tournois jackpot en guilde
- Une guilde pourrait commencé avec un nombre de membres limité, nombre qui augmente en fonction de l'activité de la guilde, l'objectif en plus de jouer serait aussi de faire évoluer la guilde.
- En fonction de l'évolution d'une guildes les joueurs débloqueraient divers avantages (+5% de golds, +5% d'avoir une carte 'orange', +0.5% d'avoir une deuxième rare dans un booster, les possibilité sont nombreuses )

Bref voilà les possibilité sont encore nombreuse j'ai certainement pas pensé à toutes les possibilité cependant je pense que la possibilité de créer des guilde n'apporterait à mes yeux que des avantages, en espérant que personne n'a proposé la même chose, bonne journée!

Ollathair
11/07/2013, 18h07
Déjà fait.

parisgamesweek 2012 , comm' officielle du jeu :

UN JEU DE COMPETENCES

Développer ses compétences est au cœur de l’expérience de jeu
Gérer ses ressources, construire son decks et échanger ses cartes font partie intégrante de ce jeu de stratégie.

RENCONTREZ ET DEFIEZ VOS AMIS EN LIGNE

Discutez du jeu avec les autres joueurs dans les chats et forums accessibles directement depuis le client du jeu
Restez en contact avec vos amis grâce au système de message in-game et créez votre guilde

Je n'ai pas trouvé comment tout faire encore, je suis un noob désolé.

:rolleyes:

/fin de free frag

Lunarknight777
11/07/2013, 20h21
Ahah parfait premiere réponse à ma 'suggestion' et en plus c'est un taunt :)

Donc premièrement, salut! Ravi de te rencontrer moi aussi. Je vais essayer de faire au plus simple et je vais me servir de ta réponse pour exemple :)

L'intérêt de ma suggestion était de pouvoir disposer d'un chat instantané limité à un groupe de personnes sélectionné par des personnes ayant préalablement créer un groupe plus petit.
-> ça veut dire qu'on a une 'guilde' (ou une meute, un clan ou autre comme tu veux) composé de membres qui peuvent parler ensemble de façon instantané, ou la politesse qui implique de dire bonjour, aurevoir, merci ou autres formules diverse et varié que tu sembles ne pas connaitre :eek: et ainsi créer des discutions somptannées et non contrôlées comme celles que l'on peut avoir sur un forum.

De plus discuter sur un forum à ces limites, déjà c'est pas instantané, les conversations sont en général (enfin d'après ce que j'en sais tu es certainement plus au courant que moi, corrige moi si j'ai faux) accessible à toutes la communauté et on a parfois à faire à des personnes qui passent leur temps à détruire des conversations qui tentent d'être constructive. (ou troll)

Je joue à un jeu sur internet et j'ai l'impression de jouer tout seul et souvent les seules conversation que j'ai avec d'autres joueurs c'est des insultes parce que celui-ci à pas eu de chance que j'en ai eu plus et que j'ai gagné je trouve ça dommage et c'est pourquoi je fais une suggestion.
De plus le forum ne semble pas mieux me réussir puisque la première réponse à laquelle j'ai le droit pour mon premier post est une tentative de frag. ><

Ce que je propose c'est de pouvoir disposer de conversations groupé avec des personnes sélectionné, pour:
- une ambiance plus conviviale
- apprendre à connaitre de nouvelles personnes pour ceux qui en ont envie.
- des conversation rapide, stupide et bourré d'insultes amicales (ou non) et de fautes d'orthographes ou pas selon les personnes.
- une entraide directe.
- et une ouverture vers de nouvelles perspectives d'objectif ou de mode de jeu.(bon ça c'est dans un monde imaginaire ou mon idée est prise en compte)

Concernant l'entraide, le forum à ces limite aussi, je n'ai pas trouvé de moyen qui permet de savoir le niveaux ELO de la personne qui répond au question (bon ça c'est peut-être parce-que je suis un noob des forums), avec une interface de guilde bien propre il serait facile (du moins tel que je l'imagine) de voir les niveaux des membres et ainsi d'estimer plus ou moins la valeur de leurs conseils.

Voilà j'espère que ce petit résumé vous aidera a mieux comprendre l'idée que j'essaies de suggérer.
N'hésitez pas à donner votre avis, bon jeu et bonne soirée :).

lorindil
11/07/2013, 21h11
viens sur le tchat et le ts de momcards.fr tu te sentiras moins seul et ça sera infiniment moins long que d'attendre qu'ubisoft implante cela :)

Ollathair
11/07/2013, 22h11
Plop,
bienvenue à toi et désolé pour avoir raté la bienséance ^^ .

Ce que je disais était bien évidement une plaisanterie destinée à Ubi qui a fait une comm' magnifique sur cet event (free frag to Ubi !) .

Je suis entièrement d'accord avec toi, et ça va faire un an que je dis (entre autres) qu'il manque une grosse partie sociale sur ce jeu. Les guildes peuvent être une solution, comme d'autres.

Pour reprendre ce que dit Lorindil, faut aller voir ailleurs si tu veux du direct. Concernant le bureau de développement Ubi, il ne faut rien attendre. Ca fait plus d'un an que le jeu est comme ça et à part des extensions tous les 6 mois pour vendre des boosters et les rondes suisses, rien de neuf sur le jeu. Pour la fin de l'année, ce sera pareil, l'année prochaine aussi, à voir en 2015 peut-être si le social devient une priorité ? ...