PDA

Afficher la version complète : AC 3 - PC : Langage parlé et sous-titres bloqués sur français.

ietro
13/07/2013, 23h49
Bonjour,

J'ai récemment décidé de recommencer la campagne solo d'Assassin's Creed 3, mais malgré mon enthousiasme (et une soirée de recherches sur le net) je me suis rapidement retrouvé confronté à un obstacle de taille.

En effet, lorsque je vais dans les options puis dans langage que ce oit pour les sous-titres (eux ne me dérangent pas à vrai dire) ou le langage oral le choix reste bloqué sur français. Comme dit plus haut, j'ai déjà effectué quelques recherches sur internet et à part quelques astuces pour passer entièrement le jeu en anglais (ce qui ne m'intéresse bien évidemment pas).

Il est à préciser que je joue au jeu via Steam mais pour m'y être déjà frotté lors de sa sortie je me souvenais que le choix des langues autant parlées qu'écrites est disponible.

Je ne sais pas si cela peut influer sur mon problème, mais le jeu est une version pré-commandée avec le season pass.

Merci d'avance, dans l'attente de profiter à nouveau des accents des doubleurs vo.

Kingsalt20
14/07/2013, 10h04
Bonjour, pouvez-vous joindre un screen de ce que vous voyez dans le choix de la langue ?
Merci

ietro
14/07/2013, 12h27
Voici :

Langue parlée (http://cloud-2.steampowered.com/ugc/920142219125829546/BDE9E866EA4861481BBFDB2FDD650850ECD1BE98/)
Langue sous-titres (http://cloud.steampowered.com/ugc/920142219125835985/3C17511D3FCAA80389CCCD49F004CFD11D58549A/)

A préciser que la flèche blanche de droite est en permanence illuminée mais ne fonctionne pas lorsque je clique dessus ou que j'utilise les touches de navigations (déjà essayé avec ZQSD, les touches fléchées et le pavé numérique).

Autres précisions je tourne sur windows 7 Ultimate et mon compte steam est réglé sur la Belgique.

Merci pour votre prompte réponse et bonne journée.

Kingsalt20
14/07/2013, 14h41
Très étrange en effet, j'imagine qu'on ne peut pas cliquer avec la souris ? Avez-vous testé avec une manette de console ?

ietro
14/07/2013, 16h23
La souris ne donne rien et la manette n'a pas non plus le moindre effet.

Je n'ai eu de changement qu'à une seule occasion en vérifiant dans la liste des langues disponibles via steam si un pack multilangue était disponible (non bien sûr) et par erreur en cliquant sur anglais le temps de remettre français un téléchargement s'était lancé puis arrêté dès que la version fut remise.

En lançant le jeu j'ai eu la surprise de voir l'interface en français avec toutes les langues de sous-titres disponibles mais les voix anglaises (et uniquement celles-ci). Malheureusement dès l'arrêt du jeu steam l'a mis à jour et impossible de le remettre dans le même état malgré plusieurs tentatives.

Je suppose donc que le problème vient d'un fichier de localisation, mais je ne vois pas duquel il peut s'agir.

- J'ai bien essayé de modifier le fichier localization.lang mais à part basculer entièrement le jeu dans une langue ou une autre ça n'a eu aucun effet.
- Télécharger le fichier son anglais échanger son nom avec le français mais là non plus aucun effet, mis à part la quasi totalité des bruits du jeu qui disparaissent (je suppose que l'équipe de localisation est allée jusqu'à traduire l'architecture du fichier).

Et je n'ai trouvé aucun sujet traitant de mon problème, ceux le concernant indirectement sont à la recherche de changement total de la langue ou souhaitent s'assurer d'une version vo sous-titrée.

Le système de vérification des fichiers du jeu par steam n'a détecté aucune erreur et une réinstallation n'a rien donnée non plus.

Merci d'avance.

Kingsalt20
14/07/2013, 16h31
Hum d'accord. Le temps que nous traitons votre problème de notre côté, merci de bien vouloir contacter le service support ubisoft : http://support.ubi.com

ietro
14/07/2013, 16h50
Je vous remercie, cependant une requête est déjà en cours depuis hier soir, j'attends la réponse que je suppose voir arriver mardi.

Merci pour votre soutien.

xAnth0x
14/07/2013, 17h59
En faite tu veux avoir le jeu en VOSTFR ?

Si le seul moyen de changer la langue est de passer par Steam, je doute que ça soit possible, au pire tente une réinstallation et surtout ne pas changer la langue avec Steam mais avec le jeu.

Ou alors met ta clé sur Uplay et joue avec Uplay, sinon peut être que dans le fichier de config il y a une ligne pour modifier la langue tout en gardant les sous titres en FR.

ietro
14/07/2013, 19h03
Bonsoir,

Oui très exactement, je souhaiterais profiter des doublages de la vo tout en gardant le reste du jeu en version française.

Pour avoir déjà joué au jeu une première fois lors de sa sortie, je me souviens qu'à l'époque les voix anglaises étaient bien disponibles, comme d'ailleurs dans tous les assassin's creed sauf le premier du nom à ma connaissance.
Comme dit plus haut, une réinstallation a déjà été essayée, mais est restée infructueuse, et tout mon problème vient du fait que je ne peux pas changer la langue depuis le jeu.

L'autre soucis étant que pour jouer à tout jeu ubisoft, même s'il est obtenu via steam et inscrit sur ce même support il faut tout de même l'inscrire sur un compte uplay et lancer le logiciel.
En somme, steam se contente de lancer uplay.

Et ce dernier à moins que je n'ai mal regardé (même si j'ai vérifié toutes les options qui sont à ma disposition) ne permet pas de modifier les options d'un jeu mais uniquement l'interface uplay.
Quant à un fichier de config il y en a effectivement un, mais un seul, localization.lang, cependant lui aussi modifie le jeu dans son intégralité. Une ligne de code permet peut-être de bénéficier de toutes les options du jeu. Cependant je ne me risquerais pas à de telles manipulations à l'aveuglette dans l'espoir de trouver par le hasard le plus complet la bonne clé.

Mais l'idée d'une installation via uplay n'est pas une mauvaise idée, sait-on jamais, ce ne serait pas la première fois que Steam fournit des fichiers foireux (quant ce n'est pas le jeu tout entier) à la place de ceux de l'éditeur (quoique je me souviens du uplay launcher qui se corrompait tout seul à la sortie d'AC II et qui m'a fait regretter mon achat pendant 1 an avant de me décider à le réinstaller).

Merci pour l'idée, et bonne soirée.

ietro
14/07/2013, 19h25
Donc après essai, une installation via uplay avec une clé obtenue via steam est strictement impossible.

Étapes que j'ai suivi pour la réinstallation avec Uplay :

1) Fermer Steam et lancer Uplay séparément.
2) Sélectionner la désinstallation d'AC3 via Uplay, qui m'a lancé Steam et lancé la désinstallation via Steam, soit.
3) Une fois la désinstallation finie (qui a pris d'ailleurs moins de deux secondes, littéralement et étonnamment) fermer Steam et relancer Uplay, là Uplay me propose toujours de jouer au jeu, soit².
4) En réalité, Uplay me propose d'installer AC3 via Steam et me le relance donc toujours avec l'installateur de Steam donc les fichiers de ce dernier, soit au cube.
5) En définitive si l'erreur vient de Steam je me vois condamné à attendre un patch qui ne viendra jamais vu qu'AC4 sort dans quelque mois et que personne (y compris moi) n'engagerait de développeurs pour corriger une erreur concernant un sujet aussi trivial que le choix des doublages alors que le logiciel (en fin de vie) reste jouable dans la langue de son choix. Et ce même si l'erreur vient de mes propres correctifs.

Me voilà coincé et bien coincé.

ES-Ulukai
15/07/2013, 16h34
Steam installe les jeux ds la langue dont steam est, si steam est fr alors les jeux seront en fr, si steam est en anglais alors les jeux seront en anglais.

Essaie ceci :

Clic sur démarrer et écrit "regedit" puis appuie sur la touche enter.

La fenêtre du registre windows apparaît ! Ouvre "Hkey_current_user" ensuite ouvre le dossier "Software", ouvre le dossier "Ubisoft" et tu verras le dossier "Assasin's Creed 3" tu clics dessus mais pas besoin de ouvrir et sur la droite tu verras la clef "Language" !

Clic droit de la souris dessus et clic sur "modifier..." et tu efface "fre" pour mettre "eng" après tu clic ok et tu ferme le tout.

Tu lance le jeu et il est sera en anglais, après va ds les options et check si les sous titres sont en fr.

Après perso les AC sont les seuls jeux que je joue en FR car les VO je ne les ai jamais trouvé top.

ietro
16/07/2013, 09h49
Bonjour,

Voici la réponse du support technique, qui n'est malheureusement d'aucune aide :

"Bonjour,

Merci d’avoir contacté le Support Technique d’Ubisoft

Le choix de la langue de jeu se fait à l'installation. C'est l'un des tous premiers choix qu'il est demandé d'effectuer. "

Je vais donc me contenter des doubleurs français sans aucun charisme ni talent et je prendrais le prochain assassin's creed directement sur uplay. Espérons que cette fois il fonctionne sans tous les bugs que j'ai pu rencontré via steam.

Petite remarque pour d'autres joueurs qui pourraient rencontrer certains problèmes avec leur version des différents jeu, sur tous les assassin's creed il n'yen a que deux que j'ai obtenu via uplay et il s'agit des deux sur lesquels je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Peut-être faudrait-il qu'Ubisoft revoit son partenariat avec Steam qui apparemment coule leurs jeux.

Merci pour votre aide, et peut-être à un de ces jours online.

Edit :

Je n'avais pas vu votre réponse, mais je crains que l'astuce ne marche pas. Si je ne me trompe pas elle aura pour effet de mettre le jeu complètement en anglais, ce que je peux déjà faire via steam, et non de simplement modifier les voix.

Pour être honnête, mon anglais n'est pas suffisamment bon pour que je joue à un jeu uniquement dans cette langue (même avec les sous-titres fr si j’arrive à les obtenir). J'aurais peur de rater certaines informations lors des missions, mais surtout je ne pourrais pas consulter la base de données de l'animus qui est un de mes petits dadas dans cette série.

Mais une fois encore, merci.

psoidus
07/08/2013, 10h21
salut !

étant dans le même état que toi, j'ai trouvé la solution sur le net !

With a few steps, I finally managed to get back what I had before this last update :

- UI in French
- Voice in English

Before giving you this method, I must precise that if you apply it, you do so at your own risk. I won't be responsible if you break something.

So, here is how I did:

- Change the language of the game to the one you want for the voices (right click on the game > Properties > Language tab).
- This triggers the download of an update. When the download is finished, backup the following files:
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Assassin's Creed 3\sounddata\PC\sounds_<voice language>.pck
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Assassin's Creed 3\multi\sounddata\Pc\sounds_<voice language>.pck
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\Assassin's Creed 3\localization.lang
- Change the language of the game back to the one you want for the menus.
- After the download is over, copy the 3 files previously backed up back to their original location (confirm when you are asked to overwrite localization.lang).
- Start the game and enjoy.

si t'as des questions dis le moi, j'ai suivi à la lettre les indications et j'ai bien les voix en anglais avec les menus en français

maintenant je m'adresse à Ubisoft. En règle générale je suis ce qu'on peut dire un "pro Ubisoft", je trouve que vous fêtes du bon boulot, je suis prêt à vous défendre sur pas mal de trucs (notamment vos DRM et compagnie), mais la je dois dire que c'est franchement scandaleux d'avoir enlevé la possiblité de changer de langue !
expliquez moi l'intérêt de mettre un menu "langues" afin de pouvoir changer l'audio et les sous-titres si c'est pour que ça ne marche pas ?
sans compter que, comme l'a dit ietro, ça fonctionnait très bien au lancement du jeu et j'ai moi aussi pu y jouer en VOSTFR en ce temps là. Et quand j'ai voulu y rejouer hier j'ai eu la super désagréable surprise d'avoir le jeu bloqué uniquement en français.
personnellement je trouve ça completement inadmissible et j'espère que ce genre de chose n'arrivera pas avec le prochain épisode

Kingsalt20
07/08/2013, 10h44
Bonjour, votre remarque sera transmise aux équipes de développement. Par ailleurs, cela doit venir d'une mise à jour qui a du supprimer cette possibilité (sachant que sur console on peut toujours jouer dans toutes les langues).