PDA

Afficher la version complète : Demande d'aide et de conseils

Asheralia
16/07/2013, 04h32
Bonjour à tous,
cela fait une dizaine de jours que je joue à ce jeu, mon premier jeu de carte à vrai dire.

J'ai actuellement de base un deck Inferno et je peine (ou plutôt je n'arrive pas à dépasser les 250 d'elo) avec lui.
J'ai beau avoir tenté de l'améliorer en sélectionnant et en équilibrant mes cartes dès que je tombe sur un necro impossible de gagner ou rarement ...

Enfin voilà si il était possible de m'aider en me disant quoi changer dedans ce serait super aimable :)
Le voilà : http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1098.html#main

J'ai bien entendu d'autres cartes non utilisées donc n'hésitez pas à me demander si j'ai telle ou telle cartes pour la rajouter dedans :)

Merci d'avance pour toute suggestion !

PS : je construis parallèlement un deck Sanctuaire pour changer de registre, est ce qu'il serait plus facile de dominer un deck necro avec ce type de cartes ?

Kioro-Djirane
16/07/2013, 07h16
Fonction recherche. Vous êtes très nombreux en ce moment à demander des conseils sur comment monter un Deck Inferno Débutant. Tu trouveras l'essentiel de tes réponses dans les précédant post. J'vais pas rentrer dans les détails parce que c'est long et tu les trouveras dans les post précédent comme j'ai dit mais là ton deck à 3 problèmes majeurs:

-Trop de Cartes. Limite toi à 59 cartes (donc retire 10 cartes).
-Les x1 a évité. D'une manière générale dans la construction d'un deck on se limite on minimum de carte dans un maximum d'exemplaire (x4 ici) pour relativiser le facteur chance.
-Monter un deck en 6/4/4 c'est mauvais car tu mettras 10 tours sans piocher pour que l'ensemble de tes cartes soit utilisation. D'une manière générale, on ce focalise sur deux type de carte (Créa/Magie, Créa/Fortune ou Magie/Fortune). On peut cependant toujours intégrer des Magie à 1 genre trait de feu dans un Créa/Fortune). Bref, un Garant débutant c'est généralement un 6/4/1 qu'on descend à 4/3/1 dès qu'on a les x4 nécessaires.

timodesdevises
17/07/2013, 10h09
Bonjour

Je joue aussi Inferno et effectivement les decks nécro ne sont pas simple à vaincre. Leur capacité incorporel fait vraiment la différence.

Après tests, certaines créatures de la 3ème édition aident vraiment :
- Rodeur (bloque la majorité de ses créatures avec Peur 3)
- Maniaque (sa capa permet de gérer 2 créatures sur la même rangée, surtout les incorporels)
- Lacérateur (pas la plus intéressante mais c'est un tour 2, déflagration 3 et fait défausser au hazard si mort durant ton tour, de plus c'est une créature magique)

Dans la 1ère édition :
- créatures : maniaque, succube, dément, saccageur, lilim, ravageur
- sorts : traits de feu, téléportation
- fortune : autel de la destruction

Dans la 2ème édition :
- créatures : diablotin
- sorts : feu intérieur

Surtout faire 1 deck de 59 cartes pas plus et avoir 4 exemplaires des cartes indispensables, toutes ses cartes sont des communes ou peu communes donc facilement récupérables.

Si on tape dans les mythiques :
- assasin royal (1er édition)
- pao
- mandeur du vide (2ème édition)

Pour ma part, je joue Xorm presque full créatures et j'essaye de dominer le board le + vite possible. Un bon tempo créatures est indispensable. Si ton adversaire domine le board avant toi, ça sent vraiment le paté.
Face à nécro, le but est de sécuriser 1 rangée avec 2 créatures du Tour 1 à 3 et de sortir 1 rodeur Tour 4 devant une rangée de 2 créatures adverses, soit ces créatures pionsent pendant 1 Tour où elles vont se faire tabasser en arrivant dans "tes rangées".
Sortir 1 maniaque tour 5, ça lui gère souvent 2 créatures et surtout défonce ses incorporels.

Vivement fin Juillet que Nergal soit nerfé.

Volkhar