PDA

Afficher la version complète : Amélioration Deck Malik 6/4/2

jordi.lerou
16/07/2013, 23h50
Bonjour à tous !

Pouvez vous me donner vos avis et conseil sur le deck suivant ?

[CENTER]http://www.momcards.fr/uploads/signs/deck_1153_fr.jpg ('http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1153.html')[CENTER]

J'ai écris quelques indication dans la description.

Je vous remercie d'avance :)

Kioro-Djirane
17/07/2013, 00h42
Déjà j'vais poser la base d'Adar. La stratégie avec lui -pour moi- est de temporisé un maximum en early pour totalement dominé le late avec les reborns. Bon tu sembles l'avoir compris mais la construction de ton deck ne suit pas.

Déjà d'une, tu as beaucoup trop de carte. Limite toi à 59 cartes dans les decks que tu crées. J'vais te filer un Deck Adar qui m'a permit d'aller jusqu'au 1200+ ELO. Tu en tireras les conclusion que tu veux et je t'encourage à faire tes propres recettes et tests. J'donnerais quelques explications après.

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1156.html

-Pas de DA. Pour moi c'est une Créa de Rush or si tu veux rush, tu prends Nergal qui est plus efficace.
-Les Murs. Très utile pour Temporiser en Early ou les Effets du Poison des Spiders. Les Trents permettent aussi aux Spiders d'évité les dégâts de riposte.
-Pas de Magie. On a déjà nos Spiders, Pao et Banshee pour faire le ménage mono-cible du coup la Magie de l'Ombre est peu utile. Il manquerait des Blasts AoE or BdF est hyper prévisible et facile à counter (Placement en zig-zag). De plus monter à 6 de Magie est une mauvaise idée avec nos 6 de Forces.
-Barde Vagabond pour avoir rapidement notre Atropos. Les Repaires d'Arianna sont là pour sécurisé le Reborn d'Atropos en cas où on ne pourrait utiliser la capacité spécial ou en cas de coup dur.
-Après c'est du classique. Trait de Feu x4 car ça fait toujours son effet pour pas grand chose (Genre le DA ennemie au tour 1-2). J'préfère le Squelette Soie-de-Lune au Fantôme car il toujours chiant de ce mettre devant lui et est plus résistant à la Magie/Créa Magique. Archer Squelette > Lamasu dans pas mal de situation principalement pour l'immun riposte. Banshee x2 suffisant grâce au Reborn et évite de pourrir ses mains avec 1 ou 2 Banshee dans sa mains en early si en x4. Les Liches dévoreuses sont dispensable mais font leurs effets dans certaine situations mais peut être remplacer par des Spectres du Vides pour les mêmes raisons (Dispensable mais très utile dans certaine situation).

PS: Pour avoir des Pao 'facilement', tu peux acheter le Deck Crag Hack (Marée j'sais plus quoi) pour 125000 Gold qui comporte un Pao.

jordi.lerou
17/07/2013, 18h36
Merci pour ta réponse :)

Je voudrais revenir sur certains points:
- Je suis d'accords avec toi sur le nombre de cartes mais je m'oriente sur des parties plutôt longues et il m'arrive d'utiliser plus de 59 cartes dans la partie voire de gagner par la réduction de PV quand adversaire n'a plus de cartes à piocher. Alors cela vaut-il quand même le coup de passer à 59 ?
- En effet les murs sont de très bon block en early mais si ils sont piocher plus tard je les trouve un peu handicapant car inutile de retourner la situation car inoffensifs. Qu'en penses tu ?
- Concernant la magie, pourquoi se priver de boules de feu ? C'est un sort redoutable ne trouves tu pas ?

- Les squelettes soie de lune à la place des fantômes je suis d'accords, je n'en possède actuellement que 2 mais je vais les intégrer au fur et à mesure.
- J'ai testé liche dévoreuses d'âmes et spectres du vides, en effet les deux ont leurs points fort mais je préfère tout de même les liches :)
- Il est vrai que le DA me sert peu et est coûteux à utiliser... Je l'ai souvent lu dans les compos alors je l'ai mis sans vraiment réfléchir. Je vais l'enlevé.

Que me conseillerais-tu au niveau des fortunes et événements ? C'est un aspect que je ne maîtrise pas du tout

Encore merci :)

PS: Si d'autres joueurs veulent donner leurs avis, qu'ils n'hésitent pas !

Kioro-Djirane
17/07/2013, 19h31
-Non, reste sur 59 cartes. Le nombre restreint de carte te permet d'augmenter tes chances de récupéré les cartes clé du Deck (Spider, Banshee, Atropos) ou d'avoir la bonne carte au moment de pioché (moins tu as de cartes, plus les chances d'avoir la carte augmente). Pour tes parties qui s'éternise c'est pas normal. Une fois en Late, Adar domine totalement le mec en face via sa capacité et Atropos. Si tu arrives à un point où les bibliothèques sont vide c'est que tu as mal géré.

-Comme j'ai dit, si je veux rush je prend Nergal qui est beaucoup plus efficace. Ici, l'optique c'est d'aller jusqu'aux Lates et les Murs aide pour ça. Mais tu peux jouer plus agressif si tu préfères. :)

-Boules de Feu est un bon sort en dessous de 1000 ELO. Après, les 3/4 du temps ta BdF sera peu utile par rapport à son Coût (4 de Magie) car les joueurs prennent l'habitude de ne pas poser tout leurs créature en pack quand il voit le mec en face monter sa Magie. C'est le placement en zig-zag dont je t'ai parlé.

ogrimar---moi
17/07/2013, 19h36
_sauf contre fleshbane, ou dans le cas d'un deck meule, cela n'arrive quasiment jamais de gagner à la meule
_c'est le cas de toutes les cartes d'early game, mais les murs sont parmi les plus puissants en late game car ils permettent de tempo plus efficacement. leur faiblesse se situe en early game
_à partir d'un certain elo, les boules de feu perdent en puissance car elles deviennent prévisibles

zenithale
18/07/2013, 13h24
monter à 6 de Magie est une mauvaise idée avec nos 6 de Forces.
Si je ne dis pas de bétise, il y a plein de joueurs qui ont atteint 1500 Elo avec un Adar Malik 6/6/1. C'est parfaitement jouable puisque les créatures nécro ont plein de PV, assez en tout cas contenir les rush et atteindre le end-game avec un héros en forme. Je pense aussi que la quasi-absence de decks Sanctuaire l'aide pas mal, car le repositionnement stratégique est en fait super puissant contre ce type de decks, j'ai pu le voir plus d'une fois avec mon p'tit Noboru.

Kioro-Djirane
18/07/2013, 21h11
Alors là je ne serais dire, je croise rarement des Adar et encore moins avec 6 de Magie. Je suppose qu'il se base sur Armageddon ? Car j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de monté si haut pour l'Asservissement alors qu'on joue déjà Banshee. Après je ne pourrais test un tel version n'ayant aucun Armageddon (j'ai pourtant toute les Epique de Base ^^').

Mais bon, sur le papier l'idée ma l'air assez dangereuse pour parvenir au palier 1500+. (Après si y'a des 1500+ de base qui s'amuse avec ce type de deck c'est autre chose)

jordi.lerou
18/07/2013, 22h38
J'en suis pas encore à 1500 ^^

Pour l'instant je viens de passer le pallier des 1001 que je ne voulais pas avant et de gagner mon premier tournois suisse :)

PS: je n'ai jamais parlé de 6 de magie mais seulement de 4 au départ ^^

ogrimar---moi
18/07/2013, 23h06
En fait, la capacité de tempo de necro est tellement OP que le deck n'a au final aucun problème pour atteindre ces stats (même si perso, je pense que le pallier banshee est inutile). Le deck se joue avec 2/3 Armageddon, 2/3 asservissement et 2/3 ruines de shantiry. Le deck est très compétitif, notamment grace à la loop atropos adar malik.

Bullkitu
19/07/2013, 00h25
Voilà le deck Adar Malik que j'ai utilisé pour faire le succès des 20 victoires avec le hero necro:

http://www.mmdoc.net/show_deck/7452/

J'ai été assez surpris par la puissance du deck Adar-malik (20 victoires pour 4 défaites pour réaliser mon succès), a présent j'essaye le même succès mais avec sanctuaire(Noboru) et bein je suis très loin de ce ratio....

Contrairement à ce qui a été dis plus haut , moi je n'ai pas trouvé que la boule de feu était si inutile que ça : quand tous va bien je me contente de gérer les créature adverse avec le cracheur et la banshee, mais en cas d'urgence ça fais toujours plaisir de l'avoir sous le coude; d'autant plus que presque toutes les créature que je jouais était assez résistante ce qui poussait l'adversaire à packer ses créature pour essayer de franchir ce mur en force (entre le cracheur putride,le spectre insoumis et l'archiliche: difficile de passer avec une simple formation "zigzag")
DE PLUS monter à 4 en magie permet de jouer également récolte d'âme (excellente notamment contre les gros thon bastion) et surtout image d'ombre qui est juste énorme en match miroir (c'est à dire quand l'adversaire joue le cracheur,atropos ou la banshee) et mortel contre inferno rush (genre sur un saccageur/ravageur etc...)

Sinon je ne monte qu'à 4 en magie car je vais jusqu'à 6 en force pour les banshee : a vrai dire grâce au cracheur c'est étonnamment facile de temporiser assez pour monter à la fois la force et la magie

Sinon la flamme interdite elle est la en cas de coup dur , et la mort silencieuse est dispensable mais je trouve qu'elle s'intègre bien dans le thème de temporisation du deck: comme le cracheur elle tue lentement mais sûrement (il n'y a pas a s'inquiéter,on a de bon mur pour assurer derrière), et a chaque fois (comme le cracheur et la banshee) elle fait du card avantage jusqu'à ce que l'adversaire n'est plus aucune carte en mains

Kioro-Djirane
19/07/2013, 00h30
PS: je n'ai jamais parlé de 6 de magie mais seulement de 4 au départ ^^

J'sais j'en ai juste parlé pour avoir la possibilité d'avoir des sort AoE intéressant (contrairement à la BdF).

Pour le Adar Malik avec 6 de Magie j'viens dans croisé 2 dans la soirée. J'étais avec Zardoc 6/4/1.

Le premiers il a pas pu faire grand chose, j'avais mes Event du Sanctuaires (Inciblable) qui tombaient au bon moment ainsi que mes Unique plutôt rapidement. J'ai même pas vu Atropos mais il na clean une fois avec un Arma mais j'avais déjà Puissance de la Nature.

Le deuxième un poil plus tendu. J'ai subit 4 Arma et l'Unique Feu. Mais j'l'ai quand même eu avec un Cyclope Enrage Inciblable puis finish avec la capcité de Zardoc.

Après ça ne reste que 2 games avec peut être un mauvais match up pour eux (Zardoc est plutôt efficace quand même contre la méta actuel).

Melkentich
19/07/2013, 01h33
Un deck Adar-Malik 6/6/1 avec asservissement, atropos, banshee et avec une bonne gestion du early peut faire très mal. Entre les rez à n'en plus finir des atropos et des banshee, le fait qu'il te pique tes créa qu'en t'arrive à en poser, ça peut devenir vite étouffant.

Ce genre de deck :

http://www.mmdoc.net/show_deck/6524/