PDA

Afficher la version complète : Nouveau, besoin d'éclaircissements

Morphelin90
17/07/2013, 07h05
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon titre, je suis nouveau sur DoC, et j'aimerais avoir quelques renseignements. J'ai longtemps joué au jeu de cartes Magic : The Gathering, j'y joue toujours d'ailleurs via MTGO, le seul souci c'est que ce jeu est une pompe à fric :s

J'ai entendu parler de ce jeu et j'ai commencé à m’intéresser. Je n'ai pas encore pu le tester, car on me demande de choisir ma faction, et c'est là que je bloque et que j'ai besoin de votre avis.

Mes decks favoris ont toujours été les jeux "controls" (Draw Go), et j'aimerais savoir s'il existe une faction qui s'approchait un peu des couleurs bleu/noir/blanc de Magic pour les connaisseurs. Du peu que j'ai pu lire, je pense avoir compris que la faction Inferno représentait un peu les decks "burn/aggro" sur Magic, après je me trompe peut être.

Enfin voila, j'aimerais donc connaître la faction la plus adaptée, sachant que j'hésite entre Havre et Nécropole qui m'ont l'air d'être les plus proches de ce que je recherche.

Cordialement,

ogrimar---moi
17/07/2013, 09h35
Pour quelqu'un qui a accès à peu de cartes (donc un débutant):
necro: controle
inferno: agro
sanctuaire: combo
havre: controle combo
bastion: controle agro

Cependant, pour débuter, je te conseille de commencer avec havre ou inferno: le deck necro est relativement compliqué à maitriser pour un débutant.
(sachant que le choix du deck n'a plus vraiment d’influence passé le niveau 20 environ)

lorindil
17/07/2013, 10h40
pas mieux qu'ogrimar moi, même si je favoriserai bien plus inferno que havre, surtout si tu es un ancien joueur de magic, tu sais que perdre des pv n'est pas important tant qu'on gagne la course ;) et inferno c'est une faction rush qui tache :p

Grobyl
17/07/2013, 14h03
Vu que tu es adepte de Magic, je pense qu'on peut rapprocher (grossièrement certes) les factions aux couleurs de Magic :

Havre => Blanc (créatures tanky, en général des deck mid-game)
Sanctuaire => Bleu (plein de petit tricks, beaucoup de contrôle de bibli dans les fortunes)
Nécropole => Noir (généralement contrôle, des créatures bonnes mid-end game)
Bastion => Vert (créatures aggressives, beaucoup de pv)
Inferno => Rouge (burn/aggro)

Je rejoins mes deux compères, inferno est le deck qui te permettra de vite évoluer (parties rapides donc plus de gain d'or, donc accès plus facile à plus de carte ce qui te permettra de faire le deck que tu veux par la suite).

Morphelin90
17/07/2013, 15h29
Salut, et merci pour ces réponses.

Jouer aggro ne me plait vraiment pas plus que ça (un peu saoulé à vrai dire vu que je ne joue que ça sur MTGO), je vais donc choisir entre nécro/havre ou sanctuaire (s'il est disponible car je ne l'ai pas vu il me semble)

Merci bien en tout cas !