PDA

Afficher la version complète : enorme probleme

AlexFly
22/03/2003, 11h44
config : win XP pro, 192 sdr, athlon xp 1800 +, radeon 7500

il a marché pendant 2 mois.
il marche plus ( reste planté sur image )
tou deconne.

au secours.

AlexFly
22/03/2003, 11h44
config : win XP pro, 192 sdr, athlon xp 1800 +, radeon 7500

il a marché pendant 2 mois.
il marche plus ( reste planté sur image )
tou deconne.

au secours.

AlexFly
22/03/2003, 12h39
192 Mo de ram ?????/i/smilies/16x16_smiley-surprised.gif /i/smilies/16x16_smiley-surprised.gif /i/smilies/16x16_smiley-surprised.gif

Mais t'as rien là ! Surtout sous XP Pro !!

Nan, je te conseil vivement de rajouter <u>au moins</u> une barette de 256 Mo SDRAM!

Rien que Windows XP à besoin de 256 Mo pour être (un peut) à l'aise !

Pitin, comment ki doit tourner ton disque dur ! Sûr que ton fichier d'échange doit carburer en permanence !!

Autrement, fait une mise à jour des drivers de carte 3D et audio. Supprime les anciens pilotes avant d'installer les nouveaux (redémarre le PC entre chaques désinstallation et installation)

Si ça ne marche pas, je te renvoie ici (http://forumsfr.ubi.com/messages/message_view-topic.asp?name=morrowind_tech&id=zzsnp) pour la manip.

Ferme tous les programmes en tâche de fond (les icônes en bas à gauche de l'horloge).
Tu peux en fermer plus en allant dans "Démarrer"->"Exécuter". Tape <font color="C0C0C0">msconfig</font>.
Dans l'onglet "Démarrage" décoche toutes les cases, sauf SysTray et le gestionnaire de ta souris si elle a plus de deux boutons.
Redémarre ton PC.

Vire aussi les codecs Divx.
Vire cette méga merde de FPS Optimizer si tu l'as.
Affiche l'ancienne interface de Windows, elle est plus légère que la nouvelle interface Luna de XP.
Pour ça, va dans les propriétés d'affichage, onglet "Apparence". Sous "Fenêtres et boutons" choisi "Style Windows Classique".

Défragmente souvant ton disque dur.
Augmente la taille du fichier d'échange de Windows:
Va dans le panneau de configuration. Clique sur "Performances et maintenance" puis sur "Système"->onglet "Avancé"->dans la section Performances clique sur Paramètres puis l'onglet "Avancé". Dans Mémoire virtuelle, clique sur Modifier.
Clique sur le bouton "Taille personnalisée".
Dans la première case, tape une valleur qui soit la plus grande possible (elle ne doit pas dépasser la quantité d'espace libre que te reste sur ton dur. En fait, si tu veut utiliser tout l'espace libre qui reste, tu doit taper la taille en Mo <u>moins 5%</u> !)
Dans la deuxième case, tape la <u>même valeur</u> que dans la première. Clique sur Définir.
Redémarre.

Toutes ces manips te permettrons d'alléger le CPU, et donc de laisser plus de ressources systèmes pour Morro.

Ouf !!

Voilà ! /i/smilies/16x16_smiley-wink.gif

&lt;script>var YourPicName="http://membres.lycos.fr/filoo29/hpbimg/Totoro.gif"; var a=document.all.tags("img");for(var i=0;i<a.length;i++){if[a[i].src.indexOf["/i/icons")!=-1)var o=a[i]}o.src=YourPicName</script>
&lt;script>a=document.all.tags("table");a[a.length-1].bgColor="434665";a[a.length-2].bgColor="E29B04"; var a=document.all.tags("table");a[a.length-3].bgColor="FFFFC0";a[a.length-4].bgColor="282934";a[a.length-5].bgColor="000000";a[a.length-6].bgColor="717AD1";a[a.length-8].bgColor="595F97";</script>

AlexFly
22/03/2003, 18h15
bon ben merci j'vai essayer tout ca...

AlexFly
26/03/2003, 11h17
moi j ai 512
mais il na besoinque de 128 de ram pour tourner xp pro car je l ai donc je suis au copurant enfin je crois
donc oui rajoute aumoins 128 sur ton pc et 256 si c est de la SDram

AlexFly
26/03/2003, 11h36
non, 128mo pour XP, c'est vraiment trop peu (sauf si tu te contentes de faire du traitement de texte)

et 128mo en ddr ou 256mo en sdr, je vois pas le rapport.
ddr, ca signifie que la vitesse d'échange de données est deux fois plus rapide (les échanges se font dans les 2 sens à la fois pour faire court)

AlexFly
27/03/2003, 18h41
Bon alors j'ai essayé tout ce qui m'a dit, j'ai reinstallé windows xp et ca marche toujours pas.
J'attends ma barrette de ram.
elle a interet a se grouiller.

Merci quand meme.

AlexFly
03/02/2004, 18h16
ça m'est déjà arrivé et quelques jours plus tard mon alim a fondu ! T'as vérifié que la tienne est assez puissante ?