PDA

Afficher la version complète : Conseils amélioration Ishuma 5/3/0

Berkeihm
24/07/2013, 20h32
Bonjour à tous !
J'aimerais quelques conseils pour améliorer mon deck principal : http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1286.html

J'ai toute les créatures rare/épique sanctuaire, mais je n'ai ni mande mort, ni geyser.
Est-ce que le yéti des montagnes ou les grosses créatures à 6 et + sont intéressantes à jouer ? J'ai peur d'affaiblir mon early game.
Que pensez vous de mon deck en général ? Des cartes à rajouter/retirer ?

Merci bien !

Khyd
24/07/2013, 22h12
Salut,

je test un build Ishuma 5/3/0 en ce moment, je vais peut être pouvoir te conseiller^^

Déjà les sorts, tu en as 5 en un seul exemplaire, ça va pas.
Imagine toi que chaque carte que tu possèdes correspond à une solution de jeu dans une stratégie globale. Ton objectif c'est de maximiser tes chances de tomber sur cette solution pendant tes matchs.

Alors, combien de cartes par sorts?
Et bien avec Ishuma tes sorts ont un rôle de support, ils sont moins important que tes créatures pour prendre le contrôle du board, mais vont t'aider à clean la table et la contrôler dans une moindre mesure.
Donc le mieux c'est d'avoir 2-3 cartes pour chaque sorts et entre 10 et 15 spells max, pour éviter les chances d'avoir trop de spells, ou doublons, dans ta main au détriment des créatures.

Autrement au cas par cas :

Blizzard : Aléatoire et cher comparé au geyser, mais vu que tu n'en as pas tu peux peut être le remplacer par une pointe de glace en plus.
Pointe de glace : un bon spell dans la méta actuelle ou les joueurs on pris l'habitude de placer leurs créa en damier, et aussi une bonne solution pour clean un gros start de creas T1 et T2 genre les goules ou DA.
Glaciation et Hiver eternel : Bonne synergie avec Ishuma^^
Explosion solaire : RAS, un bon spell couplé au repositionnement stratégique
Pour les boosts de dégâts je te laisse juge, selon ce que tu aime, mais perso je suis pas fan.

Sinon je t'invite à réfléchir à l'utilisation de spells comme Mousson ou Carapace de glace (je trouve ce dernier vraiment très puissant perso^^)

Pour ce qui est des créatures la construction de ton deck est cohérente, juste j'enlèverais un Kenshi perso, le reste à toi de te faire ton idée en jouant :)

Voilà pour mon avis, j'espère que ça va t'aider un peu.

Bon jeu

Berkeihm
25/07/2013, 10h38
Merci beaucoup de ta réponse !
C'est vrai tu as raison, je n'y avais pas pensé, mais des cartes en un seul exemplaire ne permettent pas de monter une stratégie stable. Je vais essayé de multiplier les exemplaires de mes cartes, créatures y compris.
Pour les sorts, je vais retirer le blizzard et la bénédiction ; car au final, je ne monte que très rarement à 3pts de magie ... Mais la source rafraîchissante m'est utile quasiment à chaque fois que je la tire. Et vu son faible cout, je ne vais pas m'en priver. Après c'est vrai que je ne pense pas que le sort peu être efficient en de trop nombreux exemplaires ... Je vais retirer la glaciation et mettre plus d'hiver eternel.
Pour le Kenshi, je ne le retirerais pas. A chaque fois que je le tire, il me permet la plupart du temps de nettoyer au moins deux lignes dans le meme tour. Je trouve cette carte quasiment plus forte que les cartes au positionnement stratégique !

Merci encore pour tes conseils !