PDA

Afficher la version complète : gardien du vide contre rage furibonde



thomasleberzerk
25/07/2013, 08h38
Voila je ne sais pas si c'est réellement un bug mais lorsque l'on joue le gardien du vide les monstres sont bannis,
pourtant lorsque je tue un monstre adverse du bastion,
les créatures avec l'habileté rage furibonde gagnent quand même des marqueurs hors le texte précise que c'est lorsqu'une créature meure mais lorsque le gardien du vide est en jeu les créatures ne meurent pas elles sont bannis, pour moi mourir signifie aller au cimetière, j'ai loupé un épisode?
Donc ce serait bien de corriger cela dans un prochain patch, histoire de donner un aspect plus tactique au gardien du vide, et de rendre Kelthor un peu moins abusé.

En plus c'est plutôt cohérent vis-a-vis de l'univers sur le site officiel où vous décrivez les factions leurs philosophies leurs stratégies de combat, les créatures ayant l'habileté rage furibonde sont décrites comme des shamans qui se connectent au monde spirituel(d'où les termes rêve dans le nom de certaines de ces cartes) et que c'est en se connectant à l’âme des soldats défunts qu'ils deviennent plus forts, le gardien du vide étant le gardien de ce monde il est parfaitement logique que les shamans ne peuvent plus s'y connecter et perdent leur pouvoirs.
Le gardien serait en quelque sorte leurs Némésis.

hasphese
25/07/2013, 10h39
Alors voyons les 2 capacités:

Lorsqu'une autre créature meurt ET fini au cimetière, bannissez la à la place.
Rage Furibondes: Quand une créature allié meurt, cette créature reçoit un marqueur rage furibonde.


pour moi mourir signifie aller au cimetière

J'avoue que pour les personnes nouvellement arrivés dans les GCC, c'est pas très clair, pour les anciens c'est facile à comprendre, pour la simple raison que, dans un jeu quelconque:

Mourir ne veut pas forcement dire aller au cimetière (d'où le fait que dans certains GCC, on précise part "lorsqu'une créature est placé dans votre cimetière "DEPUIS" le jeu"). Ici, ça veut dire la même chose " Va au cimetière" ne change pas, par contre lorsqu'une créature meurt veut dire "Depuis le jeu" (ou la table, en fait une créature jouer et non pas défaussé).
Et c'est avant tout le résultat de la mort de la créature qui provoque la mise en cimetière, et du coup le bannissement. Il serait complètement illogique de comprendre qu'au lieu de mourir la créature est banni, vu que l'effet de la carte parle bien de mort.

Ensuite, il ne faut pas confondre mécanisme et background. Le background est là pour expliqué "pourquoi que cette carte qu'elle a ce nom et pourquoi que l'image est belle", moins le mécanisme. L'effet tribal d'une carte n'a pas forcement d'explication logique, juste une envie de mettre en place de nouveaux types de jeu.

Il faudra sans doute un peu de temps pour que les cartes soient plus clairs. Personnellement je me demande ce qui se passe lorsque le gardien du vide et l'Héraut de la fatalité sont en jeu, et que l'héraut saute. L'effet du gardien perdure t'il ou étant donné que toutes les cartes partent au cimetière, l'effet est annulé?

thomasleberzerk
25/07/2013, 13h12
Alors voyons les 2 capacités:

Lorsqu'une autre créature meurt ET fini au cimetière, bannissez la à la place.
Rage Furibondes: Quand une créature allié meurt, cette créature reçoit un marqueur rage furibonde.



J'avoue que pour les personnes nouvellement arrivés dans les GCC, c'est pas très clair, pour les anciens c'est facile à comprendre, pour la simple raison que, dans un jeu quelconque:

Mourir ne veut pas forcement dire aller au cimetière (d'où le fait que dans certains GCC, on précise part "lorsqu'une créature est placé dans votre cimetière "DEPUIS" le jeu"). Ici, ça veut dire la même chose " Va au cimetière" ne change pas, par contre lorsqu'une créature meurt veut dire "Depuis le jeu" (ou la table, en fait une créature jouer et non pas défaussé).
Et c'est avant tout le résultat de la mort de la créature qui provoque la mise en cimetière, et du coup le bannissement. Il serait complètement illogique de comprendre qu'au lieu de mourir la créature est banni, vu que l'effet de la carte parle bien de mort.

Ensuite, il ne faut pas confondre mécanisme et background. Le background est là pour expliqué "pourquoi que cette carte qu'elle a ce nom et pourquoi que l'image est belle", moins le mécanisme. L'effet tribal d'une carte n'a pas forcement d'explication logique, juste une envie de mettre en place de nouveaux types de jeu.

Il faudra sans doute un peu de temps pour que les cartes soient plus clairs. Personnellement je me demande ce qui se passe lorsque le gardien du vide et l'Héraut de la fatalité sont en jeu, et que l'héraut saute. L'effet du gardien perdure t'il ou étant donné que toutes les cartes partent au cimetière, l'effet est annulé?

Il y a effectivement marqué lorsqu'une créature meure et finit au cimetière bannissez la à la place ce que je comprends comme la créature est banni au lieu de mourir et de finir au cimetière, pour moi être banni reste différent de mourir, par exemple une créature qui ne serait pas affecté est le shi no shin parce lorsqu'ele meure et retourne dans la pioche donc elle n'est pas banni.
Mon point de vue reste valable.
Pour le fatalité avec le gardien du vide je serai aussi curieux de savoir ce qui se passe.
Il y a d'autre situation indécidable comme trône du renouveau et force de la mer.

Ethilidus
25/07/2013, 13h19
, par exemple une créature qui ne serait pas affecté est le shi no shin parce lorsqu'ele meure et retourne dans la pioche donc elle n'est pas banni.


Juste un point de détail le shi-no-shi est bien banni, je l'ai testé.

Par contre je suis intéressé par le résultat Héraut de la fatalité + gardien du vide.
Si quelqu'un à déjà testé. Ce serait un beau combos contre adar-malik

zenithale
25/07/2013, 13h25
(Pas testé mais lu quelque part, il semblerait que dans le cas d'un nettoyage du champ de bataille (Héraut, Armag ou autre), toutes les créatures sont bannies sauf le Gardien qui va au cimetière. Info a vérifier.)

hasphese
25/07/2013, 14h33
Il y a effectivement marqué lorsqu'une créature meure et finit au cimetière bannissez la à la place ce que je comprends comme la créature est banni au lieu de mourir et de finir au cimetière, pour moi être banni reste différent de mourir

Sauf qu'ici c'est la mort qui entraîne la mise au cimetière, et la mise au cimetière qui entraîne le retrait du jeu. La mort par elle seule n’entraîne pas le bannissement. Si par hasard une carte dit "Au lieu de mourir, retirer la carte de la partie" alors dans ce cas là, vu qu'elle ne meurt pas, aucun marqueur ne sera placé. Il faut lire la carte dans l'ordre où elle est écrit. Et étant donné que c'est la mort qui entraîne la mise au cimetière qui entraîne le bannissement, en aucun cas on peut revenir sur le fait que la créature est morte, étant donné qu'elle a prit de quoi mourir.

Le shi No meurt, et comme toutes les cartes qui meurt, elle va dans le cimetière. Cependant c'est un cas particulier, car rien ne dit sur les deux cartes que l'effet du gardien se résous en premier, et celui de Shi No en second. De ce fait, si les deux capacités se déclenche en même temps, l'effet de la carte a qui il arrive quelque chose devrait avoir l'avantage. Par contre, si on se défausse de la créature, elle retourne bien dans la bibliothèque, vu que ce n'est pas la mort qui a entraîner cela.

On va simplifier les choses au maximum:

1) Une créature prend suffisamment de dégat pour être considéré comme morte
2) Si des cartes ont un effet lié à la mort de la créature, on résous les effets dédites cartes.
3) La créature va dans le cimetière
4) On résous les effets liés à "lorsqu'un créature est mise dans un cimetière".
5) La créature est dans le cimetière
6) On résous les effets liés au fait qu'elle soit dans le cimetière (carte pour la récupéré).

Il y a donc 2 états cimetière, et la mort n'est qu'un déclencheur.

- Placer dans le cimetière
- Etre dans le cimetière.

Du coup avec l'effet du gardien ça donne

- Placer dans le cimetière.
- Banni.
- N'est pas dans le cimetière.

Et si un jour des cartes ont "Lorsque cette créature meurt, mettez là dans votre main au lieu de la mettre dans votre cimetière", elle ne sera pas banni par le gardien. Bien entendu, y a encore sans doute pas mal de mécanisme à améliorer, car pour le moment c'est assez vague. Le jeu à très haut niveau demande une grande précision. Par exemple: Qu'est-ce qui dit que l'effet du gardien l'emporte sur celui du Shi no? Rien, ci ce n'est une décision arbitraire de la part des devs.

PS: Pour tout simplifier, ils devraient modifier le texte pour:

Lorsqu'une créature va au cimetière après une mort, bannissez la à la place.

thomasleberzerk
25/07/2013, 15h35
Juste un point de détail le shi-no-shi est bien banni, je l'ai testé.

Par contre je suis intéressé par le résultat Héraut de la fatalité + gardien du vide.
Si quelqu'un à déjà testé. Ce serait un beau combos contre adar-malik

Ok mais la c'est une erreur si on interprète texte correctement il ne devrzit pas être banni, encore un truc à corriger dans un prochain patch bien que tu le signales.

Ethilidus
25/07/2013, 15h42
Je pense que c'est voulus et non pas une erreur, comme la bien dit hasphese la question est de savoir qu'elle effet agit en premier le bannissement ou le retour dans le deck. La simple lecture du texte ne peut y répondre.

hasphese
25/07/2013, 16h04
Le problème est qu'il il est difficile d'envisager un jeu basé sur des mécanismes imprécis. D'autres jeux ont réglés le problème avec la sainte "PILE". Si c'est volontaire, alors il faut que les cartes soient mieux détaillés. Dans le cas du gardien, une précision stipulant que l'effet dure jusqu'à la fin du tour (et pourquoi pas des créatures avec des capacités actives). En fait, c'est en grattant un peu plus qu'on se rencontre des problèmes de ce jeu.

hasphese
26/07/2013, 16h33
Petit up, quelqu'un a une idée de comment l'ordre est géré? On a aucune information à ce sujet :/.