PDA

Afficher la version complète : Mode paquet scellé

Azharis
30/07/2013, 12h47
Voici une proposition qui s'inspire du mode paquet scellé de Magic 2014.

Le but sera d'ajouter de la diversité aux rencontres plutôt que d'obtenir un maximum de cartes afin de faire les decks optimisés qu'on peut trouver sur internet.

Je propose une ébauche général, les paun ramètres que je donnerai ne sont qu'un premier avis.

Créer des saisons (1, 2 ou 3 mois pour chaque saison).
Au début de chaque saison, chaque joueur reçoit une certaine quantité de carte aléatoirement (200 ou 300) parmi toutes les cartes du jeu et doit faire son deck avec ces cartes uniquement. Ce deck permettra de jouer en classé ou en amical en permettant seulement les paquets scellés. Au début de la saison suivante, retour à zéro avec tirage de nouvelles cartes.

De nombreux paramètres peuvent être ajustés : le nombre de carte, la durée d'une saison, le tirage aléatoire pas si aléatoire (10 ou 12 cartes évènements maximum, une proportion de carte pour chaque niveau), le choix de la race avant le tirage pour pondérer les cartes...

Afin que les joueurs achètes des choses, il serait par exemple possible de payer à chaque saison pour avoir un second et troisième tirage si celui reçu ne plaît pas ou alors ajouter 2 ou 3 pack à son tirage de base.
Evidement ne pas faire de paiement qui ajoute trop de cartes au tirage afin d'éviter de pay to win.

Voila pour les grandes lignes, ceux qui connaissent le mode paquet scellé ne seront pas perdu.

Comme dit au début, l'intérêt est vraiment de diversifier le jeu en devant changer à chaque saison (soit complètement soit partiellement par manque de carte).

Pour ceux qui n'aiment pas, c’est pas la peine d'insulter par peur de perdre leur deck banshee atropos. Pour les autres, donnez votre avis afin que l'idée remonte jusqu'aux développeurs si elle est assez intéressante.

bierefoot
30/07/2013, 13h01
Ca me semble sympa bonne idee :)

timodesdevises
30/07/2013, 17h00
Je joue à Magic et effectivement proposer d'autres formats serait vraiment une bonne idée.

Mais contrairement à Magic, les joueurs ont besoin d'une carte de héro et de 8 évènements (le minimum pour constituer un deck). Avec un paquet scellé, peu de chance d'avoir le cota. Pourquoi pas fournir ce minimum au départ à chaque joueur. De bonnes réflexions.

Le paquet scellé est sympa mais je garde une préférence pour le draft.

Albert312
31/07/2013, 01h54
J'espère bien qu'ils incluront un tel mode, je ne jouerais plus que celui-ci!

Parce que les jeux vus et revus, c'est bon quoi :(