PDA

Afficher la version complète : Modifier le délais Fosse infernale

irina92100
31/07/2013, 15h29
Bonjour,
Je suis nouveau, et pour l'obtention de nouvelles cartes il y a 3 possibilités:

1/le jeu pour débloquer les niveaux,
2/ l 'achat de cartes
3/ La fosse infernale

Pour construire des decks plus vite, est il possible SVP de remonter le besoin de raccourcir les délais de la fosse infernale.
Ainsi on peut suivre les cartes et avoir plus de chances d'apercevoir celle qui nous intéresse sur l'ensemble des cartes.
Exemple: 1 carte par heure

Merci

WCB.Kimundi
31/07/2013, 16h18
Le problème avec ton système, c'est que les gens qui travaillent la journée ne pourraient pas voir toutes les cartes et donc en rater certaines intéressantes ;)

Mais nous travaillons sur un nouveau système qui permettra d'obtenir des cartes à l'unité, donc encore plus simple de compléter ta collection !

veland78
31/07/2013, 16h45
bonjours,
bonne nouvelle et ce serais implémenté avec la prochaine maj ?

WCB.Kimundi
31/07/2013, 17h23
Je n'ai pas de dates exactes, que ce soit pour cette fonctionnalité qui pourrait être reporté à bien plus tard en cas de soucis ou sur la date exacte de la prochaine MAJ, bien entendu on vous tiendra au courant quand ce sera le cas !

timodesdevises
31/07/2013, 19h24
Avoir la possibilité d'obtenir des cartes à l'unité, ça va faire plaisir à beaucoup de joueurs je pense.

Ollathair
31/07/2013, 20h37
Je n'ai pas de dates exactes, que ce soit pour cette fonctionnalité qui pourrait être reporté à bien plus tard en cas de soucis ...

ho surprise ... forcément, à accélérer la cadence de sortie de nouvelles extensions que TOUS les joueurs réclament, on se doute qu'il pourrait y avoir du retard pour une fonctionnalité que PERSONNE attend ...

hasphese
01/08/2013, 09h04
Une journée ordinaire dans la vie de Kim.

Joueur à Ubisoft: "J'ai une super idée: Et si on faisait comme un peu partout en donnant la possibilité aux joueurs d'échanger leurs cartes?"

Maître Ubi à Kimmundi: "Kimmundi, mon padawan, il faut que tu leur dises que ce n'est pas possible. Nos actionnaires y perdront de l'argent. Dit leur qu'on travail sur un moyen d'obtenir des cartes à l'unités, mais ne leur donne pas de date"
Kimmundi à Maître Ubi: "Oui mais que fait on de la concurrence? Sans le trade, nous auront une fonctionnalité en moins qui fera toute la différence!"
Maître Ubi à Kimmundi: "Cela n'a pas d'importance. Pour conserver les joueurs qui nous filent du blés, nous allons sortir une nouvelle extension tout les 3 mois"
Kimmundi à Maître Ubi: "Pourquoi ne pas sortir d'abord la fonctionnalité pour les cartes à l'unité?"
Maître Ubi à Kimmundi: "A ton avis, qu'est-ce qui nous fait gagner le plus d'argent? Bon, fait ce que je te dit maintenant"

Kimmundi à Joueur: "Nos développeurs travaillent sur une super fonctionnalité permettant d'obtenir les cartes à l'unités. Par contre, je ne peux pas vous dire comment ça fonctionne, à quoi ça ressemble, ni quand cela sortira. Par contre, vous aurez de nouvelles cartes au mois de septembre."
Joueur à Kimmundi: "Vous savez qu'il y a des concurrents qui vont sans aucun doute prendre vos parts de marchés car bien plus complet?"
Kimmundi à Kimmundi: "Mince, je ne sais pas quoi lui dire... Maître Ubi me surveille. Ah oui, je sais, je vais faire une diversion"
Kimmundi à Joueur: "Nos équipes travaillent actuellement sur cette fonctionnalité, par contre je n'ais pas de date. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est super génial! En attendant, une nouvelle extension sort au mois de septembre".

Citation: "Si tu ne sais pas ce que c'est... Si tu ne sais pas quand cela va t'arriver.... C'est que finalement il ne t'arrivera rien, et que t'es juste parano" Sans doute St Thomas.

PS: Ubisoft oublie sans doute que l'E-Sport est une vitrine pour la marque, hors le jeu n'est pas taillé pour. En rendant un jeu plus accessible financièrement, ils gagnent en visibilité et en sympathie. Mais peut-être préfèrent-ils le coté obscure de la force.

RePS: Aucune moquerie envers notre CM. On sent bien qu'il fait son travail, mais que ça bloque au dessus.

helbrech91
01/08/2013, 13h12
Ce qu'il faudrait, c'est que ce soit les joueurs eux mêmes qui choisissent la carte qui apparait dans SA fosse infernal. En gros, il n'y a pas de carte dans la fosse personnel d'un joueur, jusqu'à ce que ce dernier choisisse une carte à "échanger", une fois la transaction effectuée il y aurait un délai de 8h avant que le joueur puisse choisir une nouvelle carte dans la fosse. Qu'en penses tu Kimmundi?

WCB.Kimundi
01/08/2013, 15h42
Malheureusement, c'est un peu complexe à mettre en place ! Et puis on se rapprocherait assez d'un pay-to-win avec ce système ! Les joueurs pourraient en quelques sortes acheter les meilleurs cartes du jeu en achetant en masse des boosters. Pour le moment tout repose sur la chance d'obtenir les bonnes cartes dans les packs, avec le petit plus de la fosse infernale.

J'essaie de négocier pour qu'on fasse plus régulièrement des votes pour des cartes intéressantes dans la fosse :)

ogrimar---moi
01/08/2013, 15h54
Il y a un point qui n'a pas été abordé, je crois, et qui peut justifier l'absence de système d'échange: le surplus de cartes.

En effet, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans MMDOC, on gagne beaucoup plus de cartes que dans les autres ccg en ligne (12 en 1 heure pour un joueur débutant, une cinquantaine en 2 h pour un joueur confirmé). Ce qui fait qu'il y a actuellement un surplus énorme de cartes (tout le monde a une épique en *X, à ne plus savoir quoi en faire). Il faut bien se redre compte qu'un système d'échange gratuit, vu la taille des collections des joueurs, n'est juste pas envisageable d'un point de vue économique. Je suis d'accord que c'est chiant de ne pas pouvoir jouer tel ou tel deck de par l'absence de la carte X dans sa collection, mais d'un autre coté, il faut être réaliste: un système d'échange brut ne verra jamais le jour. Si d'autres ccg en ligne peuvent se permettre d'avoir un système d'échange, c'est parce que la quantité de cartes possédées par les joueurs est bien mois importante ! (de l'ordre de 100 à 300 cartes pour un joueur moyen). Une solution pour remédier à celà aurait été de diminuer les taux de drop des épiques (du genre 1 tous les 20 boosters), mais aujourd'hui, c'est trop tard.

helbrech91
01/08/2013, 17h05
Il y a un point qui n'a pas été abordé, je crois, et qui peut justifier l'absence de système d'échange: le surplus de cartes.

En effet, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans MMDOC, on gagne beaucoup plus de cartes que dans les autres ccg en ligne (12 en 1 heure pour un joueur débutant, une cinquantaine en 2 h pour un joueur confirmé). Ce qui fait qu'il y a actuellement un surplus énorme de cartes (tout le monde a une épique en *X, à ne plus savoir quoi en faire). Il faut bien se redre compte qu'un système d'échange gratuit, vu la taille des collections des joueurs, n'est juste pas envisageable d'un point de vue économique. Je suis d'accord que c'est chiant de ne pas pouvoir jouer tel ou tel deck de par l'absence de la carte X dans sa collection, mais d'un autre coté, il faut être réaliste: un système d'échange brut ne verra jamais le jour. Si d'autres ccg en ligne peuvent se permettre d'avoir un système d'échange, c'est parce que la quantité de cartes possédées par les joueurs est bien mois importante ! (de l'ordre de 100 à 300 cartes pour un joueur moyen). Une solution pour remédier à celà aurait été de diminuer les taux de drop des épiques (du genre 1 tous les 20 boosters), mais aujourd'hui, c'est trop tard.

Je suis désolé mais ton post, c'est comme ce que disent les richou : "l'argent ne fais pas le bonheur" => eh bien donne le aux pauvres alors !!!
En l’occurrence, ici dans ton post l'argent c'est les cartes épiques ! Je suis lvl 77, je joue un max et faute de malchance, il me manque des cartes primordiales pour avoir des decks compétitifs (que 2 pao, 1 banshee, 1 throne etc...). Je n'ai QUE 4 fois la même épique : le diablotin du chaos, et c'est le seul ! Les autres récupérées étaient des cartes uniques du genre légion de séria, et le peu que j'ai eu sont partis à la fosse infernal afin de récupérer la fameuse banshee par exemple. Alors ne va pas dire que l'on a trop de cartes épiques ! On en chie déjà assez (et pardon du terme) pour espérer avoir quelques uniques dans les nouvelles extensions, alors si vous augmentez encore le ratio ce sera la fin du jeu.

Ogrimar ouvre les yeux : les plus chanceux comme toi (ou plus riche parfois ...) récupèrent les meilleurs cartes au début, vous avez donc des decks presque imbattables dans les métas actuelles(ex : oyau avec son sandalphon avec 4 trones et 4 capitaines du loup) ce qui vous permet de terminer dans les tournois journaliers aux premières places ===> 50k golds par jour, donc vous avez encore plus de packs et donc encore plus d'épiques. Je comprends bien que dans ton cas tu arrives à avoir trop d'épiques, mais c'est un problème de riches !(dans le sens des cartes, pas des sous ;) ). Alors que nous on galère dans les tournois car ils nous manquent des cartes épiques pour réussir ! Perso j'attends toujours mes 3 dernières banshees, mes 4 chevaucheurs de vautours, mes 3 trones du renouveau etc...).

Donc aux devs : ce serait la dernière bêtise à ne pas faire !!!!

ooOAlienOoo
01/08/2013, 18h04
En effet, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans MMDOC, on gagne beaucoup plus de cartes que dans les autres ccg en ligne (12 en 1 heure pour un joueur débutant, une cinquantaine en 2 h pour un joueur confirmé).

Y'a que moi que ça choque?

Faut que tu m'expliques comment tu fais :D

ogrimar---moi
01/08/2013, 18h56
@alien 2h, c'est le temps nécessaire qu'il me faut en général pour faire T1 en jackpot. A bas niveau, t'a besoin de 1h pour passer un niveau, et après tu peux viser des t3/t4 en tournoi

@helbrech tu sera probablement heureux d'apprendre que je ne possède pas toutes les cartes pour me faire adar malik ou otk (les 2 meilleurs decks du moment), et que j'ai relativement bien perf avec mon dhamiria qui est loin d’être complet. L'important, ce n'est pas les cartes, mais la façon dont tu les utilise ;)
De plus, la différence, c'est que toi, tu sacrifie tes épiques en rab à la fausse. Perso, je les garde (au cas où y'en ai besoin pour le système annoncé par kimmundi), et je peux t'assurer que si aujourd'hui, une nouvelle extension + un système d'échange sortent, je peux obtenir tout ce dont j'ai besoin *4 sans acheter aucun sceaux (les banshee, les atropos etc s'accumulent dans l'inventaire). La seule raison pour laquelle tu ne te rends pas compte que les épiques s'accumulent trop vite, c'est parce que tu les sacrifie ;)

lorindil
01/08/2013, 20h16
ta phrase est maladroite alors ogrimar. tu veux dire qu'en 2h tous les 2 jours tu peux farm cela. rien à voir avec le taux horaire dont tu feins de parler

Ollathair
01/08/2013, 20h41
Ne vous énervez pas, Ogrimar fait de l'Ogrimar, comme d'habitude.

Je lui répète sans cesse que son cas personnel n'est pas une généralité, une semaine après ça recommence ... Le T1, ça concerne 1% des joueurs. Une même élite qui squattent généralement et systématiquement les meilleures places en tournoi (avec un relâchement cet été pour certains). Les autres sont tous des bots ?

Il est de la même veine que Nillicomes ou Cucu. De gros stakhanovistes de Doc qui jouent depuis le début. Alors ok, pour vous, ce jeu c'est Bizance avec tous ces péons à farmer, mais n'oubliez pas de leur laisser quelques miettes au passage.

Augmenter le taux de drop des épiques ? Heuu ....

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg/300px-Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg

De toute façon, il n'y aura jamais de système d'échange sur Doc. Bannissez le mot échange dans votre vocabulaire. On va avoir une fosse infernale bis, avec une notion "temps" que l'on ne connait pas pour le moment afin d'éviter d'avoir les cartes trop vite, histoire de faire durer le plaisir longuement et pour nous inviter à continuer à acheter des boosters tous les 3 mois.

ogrimar---moi
02/08/2013, 13h20
En effet lorindil, je me suis mal exprimé :)

@Ollathair j'ai dis, et je maintiens, qu'ils auraient clairement du augmenter le taux de drop des épiques s'ils avaient voulu mettre en place un système d'échange, car sinon le jeu aurait été économiquement foutu. N'as-tu pas d'autre argument qu'une facepalm ? Car oui, si 1% des joueurs possèdent des cartes à ne plus savoir quoi en faire, tu peux être certain que si un système d'échange est implanté aujourd'hui, MMDOC ne rapportera plus un rond à ubi (allez, peut-être auront-ils assez d'argent pour payer les devs pendant 1 mois après chaque sortie d'extension)

Il y a d'autres moyens qu'une fosse bis. Perso, je m'attends plutôt à un tournoi dont l'accès coute cher (type 200 sceaux), et dont le vainqueur puisse choisir une carte de son choix. C'est parfaitement dans la mentalité de ubi, ça n'impacterait pas les ventes à la sortie d'une extension, et ça motiverait peut-être certains joueurs à acheter des sceaux. (de plus, les joueurs qui ont déjà "tout" n'auraient aucun intérêt à utiliser un tel système, donc ça laisserait de la place pour les joueurs un peu moins gros. Après, y'aurais toujours le soucis des <1000 elo qui tenteraient ce genre de tournoi, mais vu les tournois suisses, je ne pense pas que cela représente un problème pour ubi ^^')

Ollathair
02/08/2013, 16h44
Bon bon.

Il existe au moins 50 alternatives pour mettre en place un système d'échange. Je ne vais pas reprendre ici toutes les bonnes idées qui ont été données depuis un an et demi. Baisser le taux de drop des épiques n'est pour moi, pas recevable tellement il est difficile de les avoir sans avoir une moule énorme. Il vaut mieux verrouiller derrière si besoin.

Ensuite les 1% qui ont toutes les cartes et qui farment tous les jours les péons, ne sont pas les même 1 % qui remplissent les caisses d'Ubi sur un f2p. Donc même si l'élite serait encore plus gavée en carte avec un système d'échange, ça ne changera RIEN au modèle économique. Le geek qui bosse et joue quelques parties dans la semaine, dépensera toujours 150 € par extension minimum, avec la frustration en moins de ne pas finir sa collect' sans se dire qu'il doit dépenser 300 € de plus (au minimum).

Enfin bon, je stoppe les palabres inutiles, il n'y aura JAMAIS de système d'échange sur DOC, arrêtons les si si si si svp ...

Pour le terme "fosse infernale bis" ou "forge infernale" que j'utilise, ça reste une appellation indéfinie, car on ne sait rien sur le futur système mis en place, à part qu'il faudra du temps pour avoir les cartes.

La solution du tournoi, ben franchement, ça ne me fait pas rêver du tout. C'est persévérer dans le système actuel qui favorise l'élite qui sera encore plus gavé sans aider les autres. Bref, autant donner une épique de leur choix à tous ceux qui font le T1 au jackpot et un accès à la bêta de Hex (ou ...) pour tous les autres.

ogrimar---moi
03/08/2013, 10h49
Comme je l'ai dis, il est bien trop tard pour baisser le taux de drop des épiques. C'est quelque chose qui aurait du être mis en place à la sortie du jeu, si ubi avait voulu mettre en place un système d'échange.

Tu parle de 1%, mais je vois plutôt 5 à 10 % des gens qui possèdent plus de cartes que ce dont ils ont besoin. Le problème, et c'est probablement ce qui empêche ubi de mettre en place un système d'échange, c'est que cette catégorie de la population a de quoi fournir en carte facilement 50% des joueurs. Donc même en mettant des restrictions sur les échanges (sachant que beaucoup de joueurs crieraient au pay2win si les échanges étaient payants), ubisoft ne peut plus mettre en place un système d'échange. C'est "trop tard" économiquement parlant, des choix ont été pris au lancement du jeu, et maintenant, on ne peut plus revenir en arrière.

Pour la solution du tournoi, je ne sais pas comment cela évoluerait, et c'est en effet une idée peut-être trop élitiste.

Ollathair
03/08/2013, 11h18
Même en admettant que 30 % des joueurs aient assez de cartes pour fournir tout le pool de joueurs sur Doc, je t'assure que l'on peut faire des miracles pour faire fonctionner un système d'échanges. Tu le saucissonnes, découpes, modules pour qu'il puisse s'adapter à ton modèle économique. Et même si il est relou', il aurait au moins le mérite d'exister et de ne pas confier l'acquisition de cartes seulement sur l'aléatoire : monnaie alternative dédiée uniquement aux échanges, exploit à débloquer pour acheter des cartes d'une extension (genre tu dois d'abord acheter 100 boosters) etc etc ...

Enfin bref, une multitude d'option avec un cash shop derrière si besoin. Tout est une question de volonté (et d'argent pour développer).

Sinon en ce qui me concerne, je joue depuis le début, et j'ai quoi, 1 da au deal et une douzaine d'éléonore. Même pas 4 banshee. Donc faut pas compter sur moi pour alimenter la communauté ^^.

ogrimar---moi
03/08/2013, 11h27
Ça peut te paraitre étrange, mais je l'ai cherché pendant très longtemps Éléonore (la seule carte du set de base qu'il me manquait, je l'ai eu au lvl 13X), et c'était la seule raison pour laquelle je ne stockais pas mes gold.

Pour un système d'échange, vraiment, je suis mitigé sur la viabilité (d'autant que ça demande pas mal de développement à coté: un canal où l'on puisse faire des échanges par exemple)

Ollathair
03/08/2013, 13h00
Ça peut te paraitre étrange, mais j'ai cherché pendant très longtemps 2 banshee, et c'était la seule raison pour laquelle je ne stockais pas mes gold. Après avoir obtenu 20 éléonore / dévotions impériales combinés sans nouvelle banshee, j'ai arrêté l'idée d'en acheter.

Autant acheter des boosters pour une carte unique, je peux le concevoir (comme nous l'avons tous fait pour les champions), autant pour le reste -_- ...

Pour le système d'échange, oui c'est moins viable que de sortir une nouvelle extension. Sur le court terme uniquement. Sur le long terme, je suis persuadé que non (combien de joueurs ne s'intéressent pas à ce jeu ou sont partis à cause de ça ?).

ogrimar---moi
03/08/2013, 13h15
Le problème, c'est que les gains/pertes d'un tel système sont difficiles à évaluer, et que vu l'état de l'industrie du jeux vidéo, bah les gros éditeurs jouent la sécurité :/

Ollathair
03/08/2013, 14h13
Ils ont toutes les stats possibles sur le jeu : qui achète, à quel âge, combien, tous les quand, quel type de boosters, à quel level, quel jour, de quel pays, quel impact d'une nouvelle extension ...

Donc il leur est possible de largement anticiper les gains/pertes.

Et après ...

Comme je l'ai indiqué ci-dessus, pour ma part, je n'achèterai plus de boosters du set de base. Quelle perte peut-il y avoir pour Ubi si je récupère une autre banshee via le trade (ou autre) ? Aucun. Strictement aucun. Si ce n'est de m'encourager dans ce jeu à persévérer.

Nous aurons bientôt des nouvelles du futur système d' "obtention de carte unique", l'alternative au système d'échange, et bien pourquoi pas.

Croisons les doigts pour :
- qu'il apparaisse avant la fin 2013
- que ce ne soit pas une nouvelle feature infâme qui ramènera le Day tournament à 1000 joueurs.