PDA

Afficher la version complète : Conseil pour un deck Ishuma en 5/3/1

BakaBN
02/08/2013, 18h03
Bonjour, ou bonsoir a tous, j'ai découvert cette faction il y a peu en achetant un booster appel du vide par curiosité, et ayant eu la chance de droper Ishuma, j'ai décidé d'essayer de faire un deck sanctuaire.

Après quelques achats de booster supplémentaire, j'en arrive à cette compo : http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1437.html

(petite précision avant de continuer, est que la grande partie des cartes n'étant pas en x4 sont car je ne les ai pas .)

me voila maintenant level 13 et je vais avoir bientôt 1000+ sceau d'économisé, et voila mon soucis, quel boite acheter ? j'ai conscience qu'il me manque quelque sort important comme Geyser étant dans le set de base, mais la créature unique sanctuaire me semble vraiment puissante, ce qui me laisse hésitant.

Je compte sur vos connaissance pour me guider au mieux, si cela peu aider au choix, j'ai démarré avec le Havre, et il n'est pas complet non plus. (http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1438.html)

Merci d'avance ^^ à bientôt en jeu

Kioro-Djirane
02/08/2013, 19h04
Je te déconseille de te lancer dans un deck Sanctuaires à ce stade à part si tu es réellement fan de cette faction car:

-Elle demande pas mal d'investissement pour être efficace.
-Elle est difficile à maîtriser.
-Elle est plutôt en deçà des autres factions (un peu comme Havre) en ce moment.

Donc je te conseillerais plutôt de cherché à avoir déjà une bonne base du set de base qui comme son noms l'indique sera la base de pratiquement tout tes deck futures. Une fois cette base acquise (la plupart des Rares en x3/x4) regarde ce que propose les autres set sur des sites (MoMCards par exemple) ce qui compléterais bien tes decks.

Le début est long et laborieux, autant ne pas se mettre des bâtons dans les roues. :)

BakaBN
02/08/2013, 19h41
le problème est donc entier : je suis réellement fan de cette faction x_x

son coté contrôle subtile et la façon de jouer avec le terrain est tellement distrayant, ca change d'un inferno un peu trop bourrin, et du necro complètement fumé (qui donc ne m'attire pas)

le havre comme tu le dis, a l'air en dessous des autres, c'est pourquoi je me focalise vraiment sur sanctuaire, quitte a démarrer difficilement (je cherche surtout a avoir un deck plaisant a jouer, pas a gagner)

le set de base est intéressant, mais n'aimant pas forcement les autres factions de base, il n'a que peu de cartes qui m’intéresse, (geyser, mande mort entre autre),
je pensais a garder les sceaux pour les boite appel du vide et les golds pour le set de base, qu'en dis-tu?

autrement, choix de faction a part, que penses-tu de l'ébauche actuel de mon deck? j'ai lu un autre topic mais ca n'indique pas sur quel cartes me focaliser a avoir, en attendant de l'optimiser.

Ps : merci tout de meme de me prévenir que ca ne sera pas facile ^^ mais le jeu en vaut la peine.

Kioro-Djirane
02/08/2013, 21h06
C'est toi qui vois. :)

Si tu veux rester dans cette optique alors oui Sceau -> Set Appel du Vide et Or -> Set de Base. M'enfin il te manque pas grand chose à avoir du Set Appel du Vide (Deux Prêtresse de Shanriya et l'Unique Créa). Ton Pool de créatures est plutôt bon (Y'a juste les Renards Blanc qui me gène)

Par contre au niveau des sorts c'est franchement pas terrible. Je virerais tout sauf les Explosions, le Geyser et peut être l'Hiver Eternel si faute de mieux, y'a aussi Glaciation qui peut être intéressant dans cette optique.

Mousson aussi peut être vraiment sympa (Quoique, peut être qu'à ton ELO c'est pas des plus utiles. Passer 1000+ tu verras son utilité).

Bref, le plus important ici est de choper 2 ou 3 Geyser et une Explosion.

Après y'a aussi tes Events. Semaines des Esprits Sauvages x4 et Semaines des Mercenaires x4. Tu peux remplacer Mercenaires/Esprits Sauvages par Festivité ou Impôts (ou encore faire un mixte selon ce que tu as).

Par contre, je te préfère le dire, je suis loin d'être un expert avec la Faction Sanctuaire donc je te recommande fortement de faire tes propres tests au niveau de ton pool de créatures ou/et de cherché des infos par toi même. :)

BakaBN
02/08/2013, 22h01
merci pour les infos :)

je pense la meme niveau magie, pointe de glace est aussi sympa qu'elle peut etre beaucoup trop cher pour ce qu'elle fait. hiver infernal est la surtout pour abuser de l'effet d'ishuma, a peu de frais.

Pour les events c'est prévu :) j'ai mis au mieux en attendant.
Mousson, je verrai plus tard en effet, vu qu'elles sont dans heraut du vide, j'essayerai de les avoir quand je ferai un focus sur le sort unique eau.

Les renards sont la car je trouve que je manque de créa early, histoire de tenir un minimum, je les ai pris car il resiste au trait de feu, ils seront remplacé par les tutos d'unique, quand j'en aurais.

Kioro-Djirane
02/08/2013, 23h18
-Oui oui j'avais compris pour l'Hiver Éternel. Glaciation Immobilise aussi en plus d’empêcher d'attaquer. L'un étant plus offensif que l'autre. Mais c'était surtout pour te donner des idées pour remplir le trou au niveau des sorts.

-Mousson c'est Appel du Vide. :)

-En effet, l'Unique Eau est bien sympathique. L'Unique Lumière est dispensable par contre.

-Yep c'est une grande faiblesse de Sanctuaire le manque de T2 qui peut être compenser par un quatuor d'Assassins Noirs (d'où le 'demande pas mal d'investissement pour être efficace' de mon premier post)

BakaBN
03/08/2013, 06h51
assassin noir c'est pas le plus facile a choper en effet, mais faut bien un peu de challenge xD

je viens d'atteindre la barre des 1001 ELO avec le deck :D