PDA

Afficher la version complète : Demande de conseils débutant Inferno

Shirosaki94
05/08/2013, 00h33
Bonsoir tout le monde :D

Je viens en quête d'aide afin d’améliorer mon deck inferno. J'ai commencé le jeu, en début de semaine. J'ai quelque notion de base malgré tout et j'ai adopté plutôt un gameplay de rush afin d'xp level vite mais je sens que mon deck s’essouffle.. En effet je n'arrive pas à terminer les parties rapidement et mon deck ne tient pas la route vers la fin des parties.

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1460.html Voici le lien de mon deck.

En vous remerciant d'avance si quelqu'un trouve le temps de me guider.

Cordialement Shirosaki

Shirosaki94
05/08/2013, 06h39
Ca aidera surement alors voici toutes mes cartes disponibles :

Héros :
-Garant
-Kal azaar
-Seria
-Namtaru
-Acamas
-Kat
-Kelthor

Evénements :
-Semaine des impôts x2
-Tempetes de mana x2
-Semaine de la connaissance x3
-Semaine des morts x2
-Festivités x8
-Marché des ombres x3
-Mois de l'air d’émeraude x1
-Jour de chance x3
-Semaine des forgerons x5
-Marché aux merveilles
-Mois des flammes dansantes x5

Créatures :
-Sentinelle Imperial x8
-Arbaletrier imperial x3
-questeur x3

-Maniaque x9
-Molosse des enfer x10

-Lancier squelettes x3
-Goule funeste x6

-Ecraseur de Ranaar x4
-Eclaireur gobelin x3

-Chasseur pao x11
-Mercenaire bandit x4
-assassin noir x1
-barde vagabond x3
-bibliothécaire helexian x2

-soeur devotte x7
-griffon loyal x2
-expert arbaletrier x10
-écuyer d'élite x4

-Succube x7
-Prolifique x7
-Dément x9

-Fantôme errant x2
-Liche néophyte x4
-squelette pestilentiel x3

-Harpie de ranaar x2
-Chasseur gobelin x5

-Griffon sauvage x7
-Archers Elfes des Mers x4
-Elementaire d'ombre inferieur x1
-Mande-mort pao x1

-Gloire fervente x6
-Chevalier solaire x3

-tourmenteur x2
-Saccageur x5
-Cérbère x4

-Lamasu x6
-Zombie pestilentiel x2
-Archer squelette x1
-Spectre insoumis x1

-Archer centaure x4
-Marche rêve x6
-Guerrier jaguar x1

-Okane no okane x1

-Elementaire d'air inferieur x6
-Elementarie de feu inferieur x8
-Araignée Soieo-de-Lune x2

-Séraphin Guerrier x4
-Vestal x1
-Lancier du Griffon à cheval x1

-Fielon des abimes x1
-Lilim x7
-Prolifique gravide x1
-Ravageur x2

-Fileuse du destin x3
-Spectre vengeur x2
-Archiliche x3
-Fileuse de soie-de-lune x1
-Ermite des bois obscurs x1

-cyclope bagarreur x2
-Broyeur x1
-Furie massacrante x4
-Orc corrompu x6
-Brise-sort crâne-Noir x1

-Unmei-Kami x1

-Vouivre enragée x2

-Garde impérial x2

-héraut de la fatalité x1

-lamasu putride x3

-Centaure rodeur x6
-Chasseur de rêves x4

-Gloire exaltée x1
-Croisé Solaire x1

-Seigneur vampire x2
-Banshee x1

-Guerrier Panthère x1

-Célèste x1

-Tisseuse du destien x1

-Cyclope enragé x2
-Fracasseur enragé x1

-Dragon-fantôme x1

Sorts :
-Trait de feu x6
-Piege de feu x4
-Bouclier de vent x4
-Hiver eternel x2
-Mur de glace x3
-Source rafraichissante x7
-Mur de pierre x9
-Purge x5
-Soins x6
-Dissipation de magie x6
-Lenteur x2
-Lié à la terre x1
-Bouclier d feu x4
-Flamme interieur x1
-Cloué au sol x3
-Bourrasque x1
-Tremblement de terre x1
-régeneration x1
-Toucher venimeux x1
-Agonie x6
-Baiser du vampire x3
-faiblesse x3
-Explosion solaire x5
-Siphon d'ame x1
-Teleportation x7
-Ange gardien x1
-Intimidation x1
-Rage enfalmée x1
-rage x2
-Voile brumeux x1
-Pointes de glace x1
-Blizzard x3
-Contagion x2
-Regeneration de masse x1
-Peau de pierre
-bouclier de pierre x3
-nué d'insecte x3
-Sceau de la mort x4
-Lumiere purificatrice x2
-Bénédiction x4
-Martyr x3
-Portail foyer x2
-Frappe de foudre x1
-boule de feu x4
-Chaine de foudre x1
-Foudre x4
-Cyclone x4
-Arme de glace x4
-Recolte d'ames x3
-Image d'ombre x1
-Mot de lumiere x2
-Protection des arcanes x1
-Coliere du ciel père x3
-RESSURECTION X1
-Pour qui sonne le glas x1
-Armageddon x2
-Asservissement x2
-Bond temporel x1

Fortunes
-Embuscade xx5
-tas d'or x4
-Forgeron nains x7
-Posture offensive x1
-Autel de destruction x 9
-Ruine de shantiri x3
-Tout est outil d'asha x2
-Pas de repos pour les braves x7
-Charnier x5
-Autel sacrifice x9
-Hutte du chamane sanglant x4
-Veine draconique x10
-Arsenal x6
-Cartographe x5
-Drapeau de ralliement x2
-Fontaine de jouvence x1
-Burau des impots x2
-Avant poste fortifié x5
-Coup du destin x4
-Fosse de haine x3
-Antre de la folie x2
-Faille du chaos x3
-Cimetière x5
-Mort prématurée x1
-Campement orc x2
-Bassin de sang x1
-Arène x4
-Rapport des espions x1
-Autel des ombres x3
-Pont détruit x2
-feu de camp x7
-Ecole des arcanes x1
-Appel du devoir x1
-Observatoire x1
-Caverne oubliée x1
-Rivière de gemme x1
-Arsenal des orcs x1
-Crystal de révélation x3
-Pierre d'illumination x3
-Terre arride x3
-Etudes supérieur x2
-Dévotion impériale de cassandra x1
-Apotheose de kat x1

xPwnr
05/08/2013, 10h09
Alors, je pense que ton héros actuel, Kal-Aazar n'est pas adapté à ta volonté de rush, dans la mesure où il démarre à zéro de force. Ainsi, si tu n'es pas le premier à commencer, tu te retrouves avec un de force en moins, par rapport aux créatures que tu aurais pu déployer avec tes ressources. Hors, le nerf du deck inferno, en rush, c'est de déployer rapidement de grosses créatures. Dans l'idée, ça serait : un maniaque au tour un, un assassin noir au tour deux, un saccageur au tour trois et un ravageur au tour quatre (je dis, dans la théorie, faut évidemment s'adapter à ses cartes et à celles de l'adversaire). Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec des créas aussi fortes que celles des infernos, le mec en face peut pas jouer à qui tape le plus fort, car c'est évidemment toi !

Avec tes héros, donc, je pense que Garant serait mieux adapté. Je t'ai fait un deck vite fait à cette adresse : http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1465.html

Voici les raisons de mes changements, vis à vis de tes sorts/créas :

Quoiqu'il arrive, il faut presque sûrement que tu puisses déployer un saccageur au tour 3 : il faut donc en mettre quatre dans ton deck.
A défaut, on opte pour le cerbère, je ne suis pas forcément fan de cette créa, mais à défaut d'autres pao, on fera avec.
Les prolifiques ne servent qu'à monter ton montant de mana, pas à rush. Garant ne dispose pas de sorts ténèbres, donc on les oublie.
On les remplace par des araignées soie lune, qui peuvent bloquer des dégâts magiques gratuitement, et te permettre d'enchainer plus de sorts.
L'archer des mers, bof bof, on joue inferno que diable ! On a mieux en stock ! ;D

Pour les sorts, beaucoup de primordial comme tu peux le constater, on se téléporte, on évite le combat, on renvoie les créas dans la main du joueur adverse, puis on tape où ça fait mal (ouch, le ravageur et ses six point d'attaque).
Les deux dissipations de la magie, c'est contre les decks full sorts et leurs @*!# de boucliers de pierre, et contre les veinards avec force de la mer ou machin de terre sort unique persistant OP blablatruc.
Bon bah les boules de feu, c'est pour faire le ménage, c'est la baaaaaaaase.
Le feu intérieur, on sait jamais ça peut dépanner.

Pour les quatre fortunes, j'suis pas forcément fan de celles là, mais bon, on peut les mettre, dans un deck rush, c'est pas stupide !

Pour les événements, le tour cinq n'apportant pas forcément un plus par rapport au tour quatre, je mets le mois des flammes dansantes pour pouvoir : tuer des créas à 5 ou 7 pv, avec mes créas qui tapent à 4 ou 6 (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit, olifant de guerre des bastions FTW !)
Marché des ombres ça dépanne quand il reste des golds, ou ça oblige l'adversaire à se tuer à petit feu volontairement, au choix. Les semaines des impôts, parce que bon, c'est pas toi que ça pénalise le plus.

J'pense avoir résumé un certain nombre de choses, t'hésites pas à me demander si tu as des questions ! :)
Et désolé pour le pavé ;D

grantib1
05/08/2013, 10h19
J'ajoute que dans une optique de deck kal aazar, ta première liste était très cohérente, tu n'auras aucun mal terminer ce deck avec des images de l'ombre, des diablotins et quelques time jump pour monter ton elo.

En revanche, le deck garant de xPwnr, si il est un grand classique pour jouer beaucoup de parties rapidement et sans réelle carte rare, se heurtera à un mur en montant de elo ( tant que tu n'auras pas une flopée d'épiques *4. Le garant 4/4/1 reste néanmoins un grand classique qu'il faut savoir jouer pour en connaitre les timings et assez fun à jouer jusqu'a un certain point.

En tout cas, très beau début, j'ai choppé beaucoup de tes cartes après le lvl 30

xPwnr
05/08/2013, 10h35
Si tu aimes jouer rush, avec des sorts ténèbres, je te conseille un deck Belias (celui que je joue actuellement m'a fait monter jusqu'à 1250 elo environ). Mais pour ça, il faut avoir le héros, et des images d'ombre et récolte d'âme à foison ! ;D Je pousse le vice jusqu'aux asservissements, parce que c'est le sort le plus fun du jeu je trouve xD
Lien vers mon Belias, pour info, si tu veux ! :) http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1440.html#main
Il est pas opti, mais plutôt convenable je pense !

Shirosaki94
05/08/2013, 13h56
Salut Salut , tout d'abord merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir une communauté présente et agréable :)

J'aime beaucoup le gameplay de kal-azaar, je me suis sans doute mal exprimé dans mon premier post et je m'en excuse. Mon idée principal était d'ameliorer ce deck ( http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1460.html).

Ma descrption est erroné, ce n'est pas apparemment un deck rush, peut être un deck controle? Enfaîte mon idée reste que même si je ne peux pas invoquer de monstre à mon premier tour, entre mes traits de feu ainsi que mon passif , je me debarasse de ces monstres à la magie tout en invoquant les miens. Le problème etant que que je n'ai pas de fin de partie assez puissant. Je pensais donc soit rajouter des monstres plus fort et faire un 6/4/1 ou alors des cartes magiques plus puissante comme asservissement et donc plutot un 4/6/1 ( j'ai opté pour la deuxieme strategie dans le lien ci dessus mais j'aimerais des conseilles.

En soit je trouve mon deck assez fort mais dans l'optique de l'ameliorer, ai-je fais le bon choix ? Pourquoi ce ne serait pas au top ? Me manque-t-il des cartes pour jouer comme cela ? dois m'investir du coté des cartes fortunes ?

Ps : je tiens à rajouter que je ne monte pas mon élo volontairement afin de pouvoir enchaîner les wins rapidement ce qui est le cas :) Est-ce que l'on gagne plus d'or et d'xp avec un élo plus élevé ?

xPwnr
05/08/2013, 14h24
C'est l'inverse, plus tu montes en elo, moins tu gagnes d'or xD Ne soit donc pas si pressé :p Tu auras juste un bonus d'or, ponctuel, quand tu passeras les paliers 501 et 1001.

Alors, oui, si tu souhaites améliorer ton deck kal-Aazar je peux te donner quelques conseils (je suis déjà tombé face à des Kal-aazar 1501 elo.
Ils jouaient pour la plupart sans créature, avec sorts et fortunes, donc, comme les autels des ombres, etc, pour patienter un maximum, car les decks contrôle sont plus forts en milieu de partie qu'au tout début. Je voudrais donc une précision, souhaites-tu continuer à jouer avec des créatures ? Ou veux tu t'orienter sur du full sort/fortune ?

A vrai dire, pour les raisons que j'ai évoquées, vouloir jouer Kal-Aazar avec des créatures me semble aléatoire, car tes niveaux de force sont trop faibles.
Préfère un Belias pour plus de régularité, et pour un gameplay axé à la fois sur le contrôle et les créas.

Edit : j'ai bidouillé un deck, y a un peu d'idées dedans, ça pourrait te plaire je pense. Mais il est pas opti à haut niveau, loin de là. Tu es à quel elo à peu près ?
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1471.html

Shirosaki94
05/08/2013, 14h33
Mais sans aucune créature comment descend-on la vie des héros adverses ? Je n'ai malheureusement pas Belias

Il faudrait que je change de deck en attendant de pouvoir rejouer kal-azaar avec de meilleur cartes?

J'avais penser à opter pour un deck furibond avec keltor mais je n'arrive pas à faire quelque chose de construit donc j'ai abandonné l'idée bien que j'aime leur gameplay tres offensive + sacrifice créature pour boosté les autres

En tout un grand merci pour le deck garant il est très efficace :)

xPwnr
05/08/2013, 18h56
J'en ai trouvé un que je te donne en exemple, si tu le souhaites ! :) http://www.momcards.fr/fr/deck/view/488.html#main
Mais rien ne t'empêche de le jouer avec des créas, mais je trouve personnellement Kal-Aazar créa trop lent à sortir.
Je n'ai jamais joué le Garant, je suis monté aux 1001 elo avec Nergal (avant nerf), c'était encore plus débile à jouer, ça détendait xD, mais je suis content qu'il soit efficace !

Shirosaki94
05/08/2013, 19h23
Je suis à 300 d'élo, chaque fois que j'atteins 450 je quitte jusqu'à redescendre à 300 ;)

Je sais que j'en demande certainement beaucoup mais j'ai un peu de mal à avoir une vision global, tu penses que je pourrais joué avec keltor ?

Edit : J'ai essayé ton deck orienté magie avec kal-azaar et je ne dois pas avoir la bonne strategie parce que je me fais rouler dessus ! Je vais essayer d'optimiser mon mode de jeu

xPwnr
05/08/2013, 21h38
Les deck full magie comme ça, c'est une certaine optique, faut avoir la bonne manière de penser, et surtout toutes les bonnes cartes (je m'en ferai un, en bastion, mais il me manque apothéose de Kat ^^)
Kelthor, je me fais rouler dessus souvent par ce champion avec mon deck Belias, parce qu'avec un bon tirage, tu n'as rien qui rush plus vite, je pense... Surtout bien joué, ou contre un héros qui joue sans traits de feu. La plupart que j'ai vus jouent full créas, avec tas d'or, autels sacrificiels et traits de feu.

Shirosaki94
06/08/2013, 00h07
Et tu penses que je peux me faire un bon deck pour jouer kelthor vu que j'ai l'apothéose de Kat ^^

xPwnr
06/08/2013, 09h13
On peut tout faire ^__^ Moi j'ai eu la chance d'avoir l'apothéose hier dans un pack, je joue donc Shaar full sort en OTK depuis hier, je m'amuse comme un petit fou, même si je n'ai pas toutes les cartes pour rendre mon deck opti ^^

Bullkitu
06/08/2013, 09h36
Écoute pas ceux qui te dise que Kal-Azaar ne peut pas être joué en rush...

C'est vrai que commencer à 0 est un handicap mais si tu joue pas mal de petite créature,et que tu augmente ta force et ta magie au bon moment c'est parfaitement jouable (petite astuce: portail foyer permet de gagner un tour et a faire la transition de 2 a 4 en magie...)

Mon deck favori est un Kal-Azaar aggro-contrôle 3/6/1 en j'ai réussi a monter à 1386 au Max avec; c'est bien la preuve qu'il est compétitif... Ce deck contient beaucoup de sort de contrôle mais est en plus extrêmement agressif; en prime il se paye le luxe d'avoir un très bon match up contre Adar-malik (par contre le problème c'est qu'il est mauvais contre otk et meule)

En gros le concept du deck c'est que tu sort des petites créature et tu leur ouvre un chemin a coup de missile...Je peut te garantir que c'est extrêmement agressif et violent...

PS: si tu veux un exemple de la violence de certaine sortie => va sur YouTube et tape : "karstou33 : Kieran vs Kal-Azaar"
En plus cet partie date de avant héraut du vide, car depuis la disparition de Kieran (car dans cette partie le mec gagne facilement mais en réalité il avait un match up défavorable a l'époque ), l'apparition de dhamiria (qui limite le nombre de deck otk en circulation vu qu'elle auto-win contre eux) et l'ajout des nouvelle carte le deck est encore plus fort qu'avant (par contre je ne te cache pas qu'il contient pas mal de carte rare essentiel)

xPwnr
06/08/2013, 09h57
Je te crois sur parole, j'avoue que je n'en ai jamais rencontré en jeu, mais je me disais que contre un autre deck, qui peut rush plus vite (comme Xorm ou un Kelthor des familles), Kal-Aazar n'a-t-il pas un peu de mal ?

Bullkitu
06/08/2013, 10h20
Je te crois sur parole, j'avoue que je n'en ai jamais rencontré en jeu, mais je me disais que contre un autre deck, qui peut rush plus vite (comme Xorm ou un Kelthor des familles), Kal-Aazar n'a-t-il pas un peu de mal ?

Garant,Xorm et Kelthor sont mes 3 match up les plus facile: c'est simple ils ont un très mauvais match up contre ce deck (bon j'avoue que dans certain cas Xorm arrive a me voler quelque partie quand il fait une super sortie et moi une mauvaise mais ça reste rare); la raison ?

=> pour garant et Xorm c'est pas compliquer vu que ses propre créature sont très facile à tuer et qu'il possède lui même assez peu de blast (donc il à plus de mal à ce débarrasser des miennes); la grosse blague de ce match up c'est quand il crois m'avoir avec un saccageur (avec un ravageur c'est encore mieux..) et la je lui met une image d'ombre dans les dents=> bilan: il perd sa créature et moi je gagne une créature mega violente...(et sinon il faut juste penser à réserver nos récolte d'âme pour tuer les lilim qui sont assez résistante)

=> contre Kelthor c'est pas compliquer non plus: en gros il faut un peu temporiser au début (merci portail foyer) puis quand sa commence a chauffer tu lâche une flamme interdite/armaggedon pour souffler et si tu arrive a lui placer un asservissement sur un orc corrompu ou un vautour crâne noir tu a quasiment gagner la partie vu qu'il ne possède quasiment rien pour gérer une créature aussi résistante...

xPwnr
06/08/2013, 10h35
Hum tiens, ça me donne presque envie d'essayer. :p J'ai un peu le même style de jeu avec mon Belias, mais c'est vrai que quand je me fais submerger de petites créas, j'ai du mal, il me manquerait l'école de magie de feu :°

Bullkitu
06/08/2013, 11h07
Bein la différence avec Belias c'est que lui son unique stratégie c'est : " ça passe ou ça casse" ; en gros il n'y a pas plus agressif que lui mais par contre sa défense est proche de zéro...

Kal-Azaar lui possède un moyen de souffler grâce à armaggedon; sa stratégie c'est : en début de game on pose des bêtes rikiki et on se protège des monstres adverse et/ou on ouvre un passage au notre; et en fin de game (c'est à dire après l'armaggedon) vu qu'à ce moment en général l'adversaire peut se débarrasser très facilement de nos monstre ridicule en général on le fini a coup de dégât direct (genre pao, image d'ombre et cie)... Le plan C c'est de tuer l'adversaire avec ses propre créature grâce a asservissement , mais c'est assez rare car même si ce sort le fait en général incroyablement chier il finit quand même généralement a réussir a gérer sa propre créature (mais au prix d'un gros card disavantage hé hé )

Par contre je tient a signaler que le deck doit contenir pour être efficace pas mal de rare en plusieurs exemplaire, une version "du pauvre" donne des résultat médiocre (contrairement a d'autre deck) ; c'est donc pas forcément un deck facile a tester si on a pas beaucoup de carte
L'autre truc important c'est qu'il faut un petit temps de rodage pour savoir monter sa force et sa magie au bon moment (une des question que l'on se pose le plus en début de game c'est : est ce que je peut me permettre de perdre 1 tour (voir 2 grand Max dans certain cas) pour utiliser la capacité spécial du hero? Ou est ce que ça va me mètre dans la merde pour les tours suivant?)

PS: pour info un des truc cool avec ce deck c'est que les parties ne dure en général que entre 3 et 7 min :)

xPwnr
06/08/2013, 11h15
J'aime bien quand ça dure moi ;D Je joue Shaar en ce moment, je finis pas en moins de vingts tours xD

Bullkitu
06/08/2013, 11h27
Bah disons que moi j'aime bien les 2 sauf que quand je joue un jeux lent j'ai tendance à ne faire qu'une ou deux partie puis je fait une pose sinon ça devient relou...