PDA

Afficher la version complète : Cartes avec mention soit "la rangée ou la créature ne peut être ciblée ce tour"



MadKingCem
05/08/2013, 13h15
Bonjour à tous,

j'ai une petite question sur des cartes qui interpellent ma curiosité :

Celles portant la mention "Ne peut être ciblée"

L'effet protège t il la rangée ou la créature contre le "ciblage d'un sort ou d'une fortune" ?

Ou bien cette mention comporte elle un sens plus large ?

merci d'avance pour vos réponses

Kioro-Djirane
05/08/2013, 16h17
Non, c'est au sens le plus strict du terme. Toutes cartes qui demande de ciblé une créature ne peut pas choisir une créature qui à cette effet sur lui. Elle subira bien les effets d'un sort et d'une fortune si celle ci n'avait pas besoin d'être ciblé au préalable. Genre, un Pont détruit, les dmg collatérale d'une BdF, etc.

MadKingCem
05/08/2013, 17h39
OK merci Kioro ^^

donc si je comprend bien, grâce à cet effet : on ne peut être affecté par un sort mono-cible et par une attaque classique de créature, n'es ce pas ?

Hopure
05/08/2013, 18h54
Exactement pour les sorts monocibles mais aussi les capacités comme le déplacement stratégique et la capacité de destruction de la banshee.
Par contre cela ne l'empêche pas d'être attaqué, même si je suis d'accord avec toi, on cible en quelque sorte quand on attaque, mais cela ne rentre pas en compte donc on pourra bien attaquer tes créatures sur la rangée.

MadKingCem
05/08/2013, 19h57
Très bien merci Hopure, tout ceci me semble beaucoup plus clair désormais :)
Un grand merci à toi ^^