PDA

Afficher la version complète : Aidez-nous à créer une nouvelle carte ! Troisième étape : les pouvoirs !

WCB.Kimundi
05/08/2013, 15h01
Chers Champions,

Il est maintenant temps pour vous de nous donner vos idées pour les capacités de notre Homme-Bête !

C'est le moment d'être créatif et original ! A vous de voir ce que vous aimerez comme pouvoir pour cette créature, soumettez-nous vos idées. Les autres communautés feront de même.

L'équipe DoC rassemblera les meilleurs et vous pourrez voter pour votre préféré !

Alors, quels exploits voulez-vous que cet Homme-Bête réalisent ?

C'est partiii !

http://static2.cdn.ubi.com/F2P/MMDOC/user.card.07.2013/beastman.jpg

xiiinu
05/08/2013, 15h30
Cout 3, Force 3

Stats : Attaque 2, Riposte 0, Vie 3

Effets:
Immune à la riposte.
Lorsque cette créature inflige des dégâts d'attaque à une créature adverse, celle-ci perd toutes ses capacités spéciales (Immunité à la riposte, drain de vie, etc)

X-KHAZ
05/08/2013, 15h51
Effets :

Dégâts brute (les dégâts de cette créature ne peuvent être ni altérés (paralysie, ect) ni réduit (incorporel, protection contre les tireurs, ect) d'aucune manière.

Au faite, c'est pas un "homme chacal" plutôt qu'un homme bête? ^.^

Il a la lance un peu décalée.

WCB.Kimundi
05/08/2013, 16h03
Pour le moment on ne cherche que les capacités et pouvoirs spéciaux :) les stats, ce sera pour plus tard !

bersserk45
05/08/2013, 16h10
Capacité spéciale : Si le nombre de points de vie de la créature ciblée est inférieure ou égale aux dégâts infligés de l'Homme-bête, celle-ci est transpercée et la créature derrière prend le cout de dégat de l'Homme-Bête + un poison.

Pourquoi le poison, et bien essayer de prendre du sang d'une autre personne et de le mettre dans vos veines sans vérifier si vous êtes compatible : )
C'est l'aspect "brochette" avec la lance qui m'a fait pensé à cette capacité.
C'est en quelque sorte une charge sous condition et avec une capacité supplémentaire à la clé si réussite.

Sombresonges
05/08/2013, 16h23
Capacité 1 :
- Immunité à la riposte

Capacité 2 au choix :
- Puissance de l'homme bête : l'homme bête lance son javelot avec tellement de force qu'il transperce la première cible et inflige la moitié de ses dégât a la cible derrière (arrondi a l'entier supérieur).
- Perforation : La cible touchée subira le double de dégâts jusqu'au prochain tour.
- Frappe tactique : Si la cible est une créature magique, elle ne peut pas attaquer au prochain tour. Si la cible est une créature physique, elle ne peut pas se déplacer au prochain tour.

Sombresonges
05/08/2013, 16h24
Je vois qu'on a eu sensiblement la même idée au même moment bersserk :p

Dref15
05/08/2013, 16h27
Capacité spéciale : +2 en attaque contre les créatures volantes.

Black_Scale
05/08/2013, 16h36
Je verrais bien quelque chose dans ce genre pour lui:
Effet "Purge Sanguine": Lors de l'attaque, l'homme bête à une chance de perdre tout ses marqueurs dégât (poison)
Ou alors celle ci
Effet "Désenvoûtement": Lors de la mise en jeu de cette carte ôtez un sort attaché à un allié et débarrassez-vous en.

LiotharLeVrai
05/08/2013, 16h40
Bon je fais un peu une fixette sur Adar Malik, mais comme il domine la meta actuelle, je verrais bien un pouvoir comme :
Condamnation : Lorsque cette créature entre en jeu, placez un marqueur condamnation sur une créature déjà sur le terrain.
Quand la créature ayant le marqueur condamnation meurt, banissez là.

NantoFirebird
05/08/2013, 16h45
Vu la puissance qu'il dégage sur son lancer, je pense qu'il devrait être capable d'atteindre n'importe quel point du champ de bataille. Du coup Ubiquité me parait pas mal coller au concept art.
Et pour en faire une bête vraiment utile, empoisonner son javelot (Infection 1) serait pas mal du tout.

Richardyvy
05/08/2013, 16h54
moi je verrais bien :

1) immunisé a la riposte
2) un augmentation des dégats en fonction de la distance parcouru par le javelot (+0 dégâts contre les mêlés +1 contre les distances +2 contre le héros )
ou attaque chargé +1 de dégats pour chaque tour sans attaqué

timodesdevises
05/08/2013, 17h05
Je préfère rester sur des classiques que créer de nouvelles capacités :

- Immunité à la riposte
- Ubiquité

zenithale
05/08/2013, 17h10
-Soif de sang 1
-Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, infligez 1 dégâts à la créature ennemie ciblée.

Grobyl
05/08/2013, 17h22
Je verrai bien, en plus de l'immun riposte qui parait obvious, un "Repositionnement tactique". C'est-à-dire que notre petit homme bête va attaquer une créature, puis la déplacer sur une case adjacente (sinon je pense que pour une créature neutre, ça serait vraiment fort si on pouvait la mettre n'importe où). L'idée c'est que sa lance soit une sorte de harpon, ou quelque chose du genre permettant de bouger la créature en face si elle est touchée.

"When this creature attacks and succefully deals damage, you can move a target enemy creature to another adjacent valid position."

mkghost
05/08/2013, 17h32
Pour rester dans du classique et n'oublions pas que c'est une créature neutre, je dirais quelque chose dans ce genre là :

Capacité 1: Attaque rapide
Capacité 2 : Charge.

Bullkitu
05/08/2013, 17h34
-Soif de sang 1
-Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, infligez 1 dégâts à la créature ennemie ciblée.
Mmh...je ne suis pas sur que ce serait une bonne idée de donner ce genre de capacité a une créature neutre => ça reviendrait a donner une autre mini-banshee a Adar-malik et je crois qu'il est déjà suffisamment chiant comme ça à l'heure actuel (note que j'aime bien la capacité que tu propose, mais pas si elle est sur une créature neutre ou necro)

Et sinon j'aime assez le concept d'une créature T2 qui inflige de plus en plus de dégât en fonction de la distance avec sa cible (+0 mêlée,+1 tireur,+2 hero) mais du coup il lui faudrait 1 grand Max en force

OU sinon je trouve que la capacité "charge" va assez bien avec l'artwork (brochette d'ennemi au javelot)

vince_mpl
05/08/2013, 17h48
1 immunisé à la riposte
2 Plusieurs choix :
-embrochement = charge (je ne crois pas que cela existe déjà chez un tireur)
-empalement = immobilisé + touché gelé
-saignement = même effet que poison ? ou alors la créature touchée perd 1 pv à chaque action (déplacement ou attaque)
-ubiquité
-sang de la bête : les dégâts de la créature augmente de 1 à chaque attaque
-esprit bestial : la créature ne peut être manipulée (asservissement, paralysie, lenteur...) peut être même aussi bénédiction, etc donc insensible aux sorts ?

Yeerum
05/08/2013, 17h51
Perso je l'aurai mis 1 0 1 en T2 avec pour effet: -Immuniser à la riposte
-Attaque Furtive: Peut attaquer directement le héros adverse.
(Du coup avec quelque equipement il pourrait faire un gros degat directe ^^).

bawakanga
05/08/2013, 17h56
Il y a déjà plein de bonnes idées mais...

Pour bien lancer un javelot il faut aller vite pour l'envoyer avec puissance, ce que l'artwork reproduit très bien.
Vitesse... Puissance...

Oh j'ai trouver c'est une créature bien cheatée: le cousin du mande-mort Pao version tireur (d’ailleurs c'est pas un crane de chacal qu'il a sur la tête le Pao?)

Donc voilà je propose:
-Attaque rapide + Ubiquité + meurt à la fin du tour

Ça fait quand même un peu beaucoup tout ça mais c'est pas grave c'est ce qu'il m'évoque.

ps: on peut aussi voir qu'ils sont tous les 2 adeptes de la jupette

darktyrannus
05/08/2013, 18h34
immunité a la riposte
déflagration concentré 2

Appel a la horde
quand le "homme-bête" arrive en jeu aller chercher un carte de " homme bête dans votre deck et ajoutez la dans votre main

Andharius
05/08/2013, 18h46
capacité 1 : ubiquité (ou immunisée à la riposte).
capacité 2 : hurlement (si la créature inflige des dégâts à une créature non ancrée adverse cette créature retourne dans la main de son propriétaire si ses points de vie ne tombent pas à zéro).

On est sur une créature neutre, le truc serait de lui donner une capacité vraiment spéciale qui ne soit pas commune aux autres factions (un peu comme les piocheurs d'uniques).
Vu le javelot qu'il a, j'ose pas imaginer la puissance du lancer et le cri qui pourrait en ressortir (regardez les compétitions de javelot pour avoir un aperçu)
En plus la fonction ancrée permet de contrer cette nouvelle capacité.

tlehnh5
05/08/2013, 19h42
Immunisé à la riposte
Ubuquité

Lorsque l'homme bête attaque, il inflige des dégâts à toutes les créatures de la rangée

Lasgothin
05/08/2013, 20h01
Donc voilà je propose:
-Attaque rapide + Ubiquité + meurt à la fin du tour
Cela sert un peu à rien d'avoir Ubiquité sur un tireur qui a également Attaque rapide à mon humble avis, surtout s'il n'attaque qu'1 seule fois ^^ (autant le positionner sur la ligne de la créature ennemie qu'on souhaite attaquer).

Personnellement, j'ai voté pour la catapulte parce que ça aurait fait classe avec Crag Hack. Mais bon voici ma proposition pour votre Homme-Bête-Chacal à lance :
- Déjà, je pense que pour simplifier les choses, on peut l'appeler Anubis entre nous !
- Ensuite, en partant du principe qu'il a les mêmes pouvoirs qu'Anubis, le dieu de la momification (ou que ses guerriers, pour les fans de La Momie), on pourrait lui associer une capacité liée à la mort ou la résurrection voire le bannissement (des âmes impures). Le Gardien du Vide existant déjà, on oublie le bannissement... et normalement, c'est à ce moment-là que vous vous dites qu'on a déjà un tireur qui reste à exploiter ^^
- Je propose donc de réutiliser la capacité de résurrection du Shi-No-Shi : "Quand cette créature est mise au cimetière, mélangez-la à votre bibliothèque", laquelle peut être gérer par le Gardien du Vide précité justement.
- A cela pourrait s'ajouter une nouvelle capacité nommée par exemple Malédiction (Lorsque cette créature attaque et en blesse une autre, cette dernière reçoit un marqueur de mort. A la fin du tour de chaque joueur, celui-ci sacrifie toutes ses créatures avec un marqueur de mort dessus). Le terme malédiction évoque une mort à venir et non pas instantanée (contrairement au pouvoir de la Banshee et de l'Assassin Vampire) ce qui rend la créature moins OP.
- Soif de Sang 1, la créature devant avoir de petites stats pour ne pas coûter un bras à l'invocation, la Soif de Sang aiderait à finir un joueur après s'être occupé de ses créatures aux tours précédents.
- Immunisé à la riposte, vu que c'est un tireur.

Donc pour résumer :

Immunisé à la riposte
Soif de Sang 1
Malédiction
Quand cette créature est mise au cimetière, mélangez-la à votre bibliothèque

bawakanga
05/08/2013, 21h02
Cela sert un peu à rien d'avoir Ubiquité sur un tireur qui a également Attaque rapide à mon humble avis, surtout s'il n'attaque qu'1 seule fois ^^ (autant le positionner sur la ligne de la créature ennemie qu'on souhaite attaquer).
[/LIST]

Avec ma proposition,il faut voir cette créature comme un blast (style trait de feu ou frappe de foudre) qui permet aussi de toucher le héros, donc on reste en gros dans la logique du Pao sauf qu'il pourrait toucher n'importe qu'elle créature. Dans les faits il n'est pas toujours évident de se situer en face de la créature à attaquer et le positionnement se fait souvent en zigzag pour éviter un certain nombre de sort, ce qui laisse une place idéale pour une créature éphémère. Bref, tu ne m'a pas convaincu et je ne crois qu'une telle créature serve à rien mais plutot qu'elle trouverait facilement une place dans bon nombre de deck (en commençant par ceux qui n'ont pas de blast).

Après c'est peut-etre pas la meilleure car il y a déjà pas mal d'autres idées bien plaisantes...

welbek
05/08/2013, 21h05
au vu du javelot j'imagine une attaque du heros "par dessus" toutes les créatures mais c'est bien trop puissant en boostant la creature! alors il faut une contrepartie du style "s'inflige autant de dégât à lui même" mais encore là c'est trop !
Donc je vois une créature de mêlée au choix :
- une créature nécessitant 4 de puissance avec 0-1-6 et "quand la créature attaque elle inflige 2 points de dégât au héros adverse "
- une créature nécessitant 2 de puissance avec 0-1-3 et "quand la créature attaque elle inflige 1 points de dégât au héros adverse "

sinon un système de dégât piétinement (une capacité charge qui fonctionne aussi sur le heros....)

Vinceomatic
05/08/2013, 22h23
Longue portée: la créature peut toucher n'importe quelle créature sur la même rangé
ou: la créature peut atteindre le héro adverse malgrés la présence de créature adverse sur la même rangé

time0000
05/08/2013, 23h15
salut
attaque: 3 riposte: 0 vie:4
empoisonnement (au début de chaque tour les créatures de la même ranger (ligne) reçoivent -1 points de vie) ;)

Melkentich
05/08/2013, 23h23
Au début, j'avais pensé à un truc complètement OP genre : immunité à la riposte, attaque rapide et charge. Mais je me suis dis, "- Trop classique.". (Oui, quand je me dis des choses, je me les dis entre deux guillemets; c'est plus classe).

J'ai donc un peu réfléchit (autrement que dans mon miroir) et ça ma fait un peu mal. Après plusieurs minutes, le temps de sortir de ma syncope vagale et de me mettre une glace pistache sur le front (qui finit par bouillir à grosse bulle), j'eut une idée. Je vous la soumet : immunité à la riposte, grande allonge, esquive et clouer au sol.

Quelques explications s'imposent je pense (Donc je suis... Vous me suivez ?) :
- Grande allonge : Ne peut pas être attaqué par les créatures de mêlée.
- Esquive : Lorsque l'homme bête est attaqué par un tireur, il se déplace automatiquement sur sa ligne à un emplacement autorisé et ne prend aucun dégât. S'il n'y a pas d'emplacement libre autorisé pour qu'il s'y déplace, il meurt.
- Clouer au sol : Lorsque qu'une créature volante subit des dégâts (riposte ou attaque) de la part de l'homme bête, la créature volante devient une créature de mêlée, ou tireur, selon sur quel emplacement elle se trouve.

DjombaGorath
06/08/2013, 00h04
Nouvelle capacité: Traque X (X étant à définir)

Traque X (Quand la créature entre sur le champ de bataille, l'adversaire se défausse au hasard d'une créature dont le cout d'invocation est égal à X ou moins)

Pour le nom de capacité, j'hésite entre Traque et Embuscade, en gros il tue l'ennemi avant même qu'il arrive sur le champ de bataille, d'où le nom...

qpok
06/08/2013, 01h20
- Immunisé à la riposte
- honneur 2 (ou 1 ^.^)
spécial : quand il entre sur le champs de bataille il prend son élan et lance un premier javelot qui inflige ses dégât brut à une cible de sa rangée

ogrimar---moi
06/08/2013, 02h53
Immunisé aux sorts adverses
et
Apprivoisement: si une créature adverse tue l'homme-bête, prenez le contrôle de cette créature

ou

immunisé à la riposte
prévention 3: cette créature ne peut pas recevoir de dommages de combat d'une créature avec moins de 3 de riposte

bierefoot
06/08/2013, 08h43
Moi je vois des capacité emmerdante pour amélioré les stats (cf DA)

Adrenaline : 1
A chaque que la creature attaque placé un conteur -1/-1 sur la créature
Chaque fois que la creature recois des degats placé un conteur +1/+1 sur la creature

ou

bestial (sans immu a la riposte) :
Si la creature n'attaque pas elle inflige des degats egale à sa force au joueur possedant la creature (y compris le tour ou elle arrive en jeu)

ou

Mecenaire 4 et attaque rapide :
si le joueur adverse paye 4 il prend le controle de la creature

Mon preferé c mercenaire :)

Bullkitu
06/08/2013, 09h08
J'avoue la capacité mercenaire a l'air super fun! => dommage du coup qu'on a pas voté pour le mercenaire :p

Keabard
06/08/2013, 09h30
Permanent : Tant que l'Homme-bête est sur le terrain, toutes les créatures du terrain perdent leurs effets et attributs

time0000
06/08/2013, 12h32
salut
Permanent : Tant que cette créature est dans le champ de la bataille aucune carte fortune n'est autorisée
c'est sympa :)

eliatrex
06/08/2013, 17h31
Capacités
1 : immunisé à la riposte
2 : Filouterie : Chaque fois que cette créature attaque le héros adverse, vous volez la moité (arrondi supérieur) des ressources restante de ce dernier
3 : Esquive : cette créature esquive tous les tir a distance (ne prend des dégât de combat que des créature de mêlée et volante)

M3shugahh
06/08/2013, 19h04
Cout : 2
Attaque 2
Riposte 1
Point de vie 3

Vivante : cette créature ne peut pas faire partie d'un deck nécro
attaque rapide.
immunisé a la riposte.

(je sais c'est incohérent , les autres sont vivantes aussi , mais faut bien essayer d'embêter les nécro !)

Licorie
07/08/2013, 02h13
Immunité à la riposte ( Immune to retaliation.)
Ubiquité (Attack anywhere.)

Et... La nouveauté...

Concentration 1 (Focus 1.) La créature gagne un marqueur +1 en attaque au terme de chaque tour où elle ne s'est pas déplacée, elle perd tous ses marqueurs lorsqu'elle se déplace.

shak69rapta
07/08/2013, 23h28
- rebond 2 : inflige le double des dégâts de sort ou de capacité sur une créature adverse lors de votre prochain tour
- payer 3 : une créature allié acquière rebond 1
Coût créature 2 force et 4 magie

laima45650
08/08/2013, 04h35
bonjour
voici les capacités/

Immunité à la riposte ( Immune to retaliation.)
Ubiquité (Attack anywhere.)
Attaque rapide.

xiiinu
08/08/2013, 10h58
Cout: 4
Force: 4
Destiné: 2

Stats:
- Attaque: 3
- riposte: 1
- vie: 5

Pouvoirs:
- Ancré
- Immunité à la riposte
- drain de vie 3
- ubiquité
Lorsque l'homme bête entre sur le terrain, piochez 2 cartes et l'adversaire se défausse de sa main.

Bullkitu
08/08/2013, 11h16
Cout: 4
Force: 4
Destiné: 2

Stats:
- Attaque: 3
- riposte: 1
- vie: 5

Pouvoirs:
- Ancré
- Immunité à la riposte
- drain de vie 3
- ubiquité
Lorsque l'homme bête entre sur le terrain, piochez 2 cartes et l'adversaire se défausse de sa main.

;) ou sinon on pourait mètre juste "vous avez gagné la partie" c'est plus cour...

Et sinon je pense que rajouter une énième créature attaque rapide en neutre est une très mauvaise idée => le jeu est déjà suffisamment fournis de ce coter la pour qu'on est besoin d'en rajouter encore une couche... Parce que si on continue sur cette voie bientôt on jouera uniquement avec des dégât instantané ...

PS: pour ceux qui pense que rajouter des cartes complètement uber est une bonne idée je leur répondrai que non , ce n'est pas parce qu'une carte est puissante que ça va rendre le jeu plus intéressant : pour s'en convaincre il suffit de voir les deck otk => c'est peut être fort mais c'est surtout chiant a mourir; ce qu'il faut c'est ajouter une carte jouable ET fun; mais surtout: une carte équilibré

LegregFRA
08/08/2013, 11h24
Immunisé à la riposte.
Ubiquité.
Heurt. (jusqu'à votre prochain tour: la crėature attaquée est immobilisée, et ses statistiques de combat sont figées).

lorindil
08/08/2013, 11h52
lien spirituel 1 : quand lhomme bête arrive en jeu la créature ciblé et l'homme bête gagne + 1\+1\+1 tant que les 2restent en jeu.

pour 2 renvoyer l'homme bête dans votre main.

Br4k4ge
08/08/2013, 11h58
Bonjour,

par rapport a la carte je verrais bien un faible points de vie mais immunisé a la riposte vu qu on pourrait penser qu il lance sa lance de loin , de meme il ne pourra pas facilement riposter donc je mettrais bien points de vie 2 et en riposte 0, pour l attaque je mettrais bien 4 mais voir ci dessous
liste de compétences a mettre sur la carte ( pas toutes ) et en fonction déterminé sa valeur :
-immunisé a la riposte
- une compétence précision qui permet comme certain l ont expliqué de passer par dessus l adversaire
- une compétence " transpercer " qui ressemblerait a charge mais qui dépendrait des points de vie de la 1ere cible : exemple : il tape a 4 si la premiere cible a 3 points de vie elle meurt et il tape la 2eme cible a 1 voir le héros .
-ubiquité (a voir )
- pourquoi pas un lance multiple aussi ou il lance ses 4 points de dégats , le 1ere tape la cible en face et les 3 autres points a répartir sur les cibles adjacentes , une sorte de déflagration appelé " fléches multiples "

voila quelques une des idees , j ai pas tous lus les commentaires précédents si j ai repris de sidées d autres désolé :p

merci

Megabuggman
08/08/2013, 14h30
Je pense à quelques capacités comme:

Tireur

- Insensible à la riposte (car c'est un tireur)
- Insensible aux sorts de "Terre" (c'est un homme bête, donc pourquoi il ne pourrait pas être insensible aux pouvoir issue de la terre)
- Lorsqu'il fait des dégâts à l'adversaire, piocher une carte (je trouve l'idée bonne, pas trop de justification pour cette capacité)

Les deux dernières capacités sont assez puissantes à mon avis, donc dans le pire des cas, si les gens trouvent ça trop fort, on peut en enlever une.

gero76
08/08/2013, 16h36
delete

time0000
08/08/2013, 16h59
salut
quand cette créature meurt piocher deux cartes
ou bien
quand cette créature meurt détruiser une autre
:D

WCB.Kimundi
08/08/2013, 17h03
On ne recueille plus vos propositions, nous sommes déjà passé au vote !
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66880-Aidez-nous-%C3%A0-cr%C3%A9er-une-nouvelle-carte-!-Quatri%C3%A8me-%C3%A9tape-le-choix-de-la-capacit%C3%A9-!

Ethilidus
09/08/2013, 06h42
Rahh, je suis arrivé trop tard :(

J'aurais aimé, bien que le skin n'a rien à voir, une capacité limitant les pouvoirs des héros. Ceci permettrait en plus d’arrêter de nerf les héros à chaque sortie d'extension.

Donc un truc du genre :

Tant que la créature est sur le champ de bataille les héros ne peuvent pas utilisé leur capacité spécial.
Ou
Jusqu'au début de votre prochain tour les héros ne peuvent pas utilisé leur capacité spécial.