PDA

Afficher la version complète : Match d'entraînement + BLITZ

Coeurdechrome
06/08/2013, 14h11
Salutations! Voici le truc:

>> Ajouter une option blitz dans le menu des matchs d'entraînement <<

Edit: Le blitz c'est la partie chronométrée 6 minutes comme on le voit dans les tournois suisses.

ça permettrait évidemment de faire des matchs d'entraînement plus vivants, et de s'entraîner pour augmenter sa vitesse de jeu pour les tournois.
Et en conséquence, ça mettrait de la vie dans le menu entraînement qui est désert la plupart du temps (sauf en cas de tempête de bugs sur les serveurs...)

> peut-être même qu'on pourrait aussi ajouter cette option aux duels classés entre amis, allez soyons fous! <

L'idée me paraît simple techniquement, c'est pour ça que je vous la présente, car les suggestions qui cartonnent mais qui prennent un temps fou à implémenter, vous devez en avoir des kilos dans vos cartons...

Après une brève recherche je n'ai rien trouvé de tel sur le forum, mais désolé en cas d'éventuel doublon.

En espérant avoir aidé.

Francois31750
07/08/2013, 14h00
Et si tu nous expliquait en quoi consiste cette fameuse option blitz?

ogrimar---moi
07/08/2013, 15h13
j'imagine qu'il s'agit de l'ajout d'un timer (comme les tournois suisses)

Coeurdechrome
09/08/2013, 07h57
C'est exactement ça.

C'est un système qui a été créé et popularisé (pas suffisamment on dirait) au jeu d'échecs.

J'invite d'ailleurs tous les joueurs d'échecs occasionnels d'investir dans une horloge d'échecs, vous savez celle avec deux cadrans et des boutons.

Les parties n'ont plus rien à voir, le jeu passe de passe-temps long et barbant en véritable guerre éclair, suivie de débriefings rigolards, revanche, belle, etc... En plus en fixant des hanidicaps de temps au meilleur joueur, ça permet de gommer un peu les différences de niveau - encore un truc un peu rebutant du jeu d'échecs: l'impression d'impuissance du moins bon des deux joueurs.

Mais c'est une autre histoire...

Ah bon? Pas vraiment. Je trouve que cette ambiance endiablée entre amis aurait bien sa place dans MOM..

concrètement je vois bien ça dans les options de création d'un tournoi personnalisé. Les tournois "personnalisés", vous savez, le menu qui prend la poussière, et qui n'a de personnalisé que le nom, avec juste une seule malheureuse option: public / privé.

- On rajoute une option timer blitz,
- Et surtout on rajoute une option duel en une, deux ou trois manches.

Et voilà, c'est plié.