PDA

Afficher la version complète : Echange de cartes

Thenv
07/08/2013, 14h33
Bonjour à tous!

Alors, je sais que beaucoup de joueurs (moi le premier), demande un système d'échange entre joueurs, ou un système pour avoir des cartes qu'on ne possède pas. J'ai cru comprendre qu'Ubisoft n'était pas chaud, pour des raisons pécuniaires, et que quelque choses étaient préparation mais qu'on ne sait pas trop quand cela va sortir. De plus, je ne pense pas que mon idée soit trop compliqué à mettre en place d'un point de vu informatique (même si je n'y connais pas grand chose).

J'ai donc eu une idée, qui ne lésera pas Ubisoft, et qui ne découragera pas les joueurs de continuer à jouer, car ils leurs manquent quelques cartes.

Tout d'abord, les échanges se feront entre un joueur et le jeu, ne pourront se faire qu'au sein d'une même extension, entre des cartes de même rareté, et de même type. Lorsqu'une carte est unique, elle ne peut être échangé qu'avec une autre carte unique de la même catégorie (les créatures uniques du set de base ne peuvent être échanger que contre une autre créature unique du set de base, les sorts uniques de l'extension HoV ne peuvent être échanger que contre un sort unique de l'extension HoV).

Pour avoir cette option, il faudrait débloquer un exploit (un peu comme pour la fosse). L'exploit permettra d'obliger à acheter des decks de l'extension (se qui ne lésera pas Ubisoft, ceux voulant débloquer plus vite l'option achèteront des sceaux, et les joueurs jouant pour le fun pourront la débloquer, en mettant plus de temps mais sans les lasser du jeux).
Pour débloquer l'exploitt, j'avais penser au fait de posséder 2 ou 3 fois plus de cartes de l'extension, par rapport au nombre total de carte que possède l'extension (chiffre à débattre, ou peut être trouver un exploit plus sympas. Mais par pitié, pas de "posséder toute les cartes de l'extension", car cela servirait à rien).
On ne peut pas échanger de cartes premiums dans ce marché, ni de Héros.

Je vais vous donner un exemple, tiré de mon propre cas (pour l'exemple, on dira qu'il faut posséder 2 fois plus de cartes de l'extension par à son nombre total):

J'ai commencé avec Cassandra, et je souhaite continuer à jouer avec les Havre, et donc Sandalphon. Pour avoir un deck un minimum compétitif, il me manque des Capitaines du Loups (4 pour être exacts).
Or, ayant 248 cartes de la série appel du vide, sur les 105 cartes existantes, je débloque donc l'exploit "Marché de l'Appel du Vide".
Je peux donc échanger tacticien Naga contre un Capitaine du Loup!

Bien entendu, après le premier échange, il y a un laps de temps pour pouvoir en refaire un. 1 jour me semble correcte, ni trop long, ni trop cour, obligeant le joueur a avoir la base du deck qu'il souhaite construire.

Voilà, dites moi se que vous pensez de cette idée, et si cette idée est possible à être développer!

xPwnr
07/08/2013, 15h15
A mon avis, haters gonna hate oblige, ça va encore plus râler sur ton idée car elle favorise encore plus le pay to win ^__^
Après, effectivement, je te rejoins sur un point, si un système d' "échange" est mis au point, ce ne sera qu'avec le jeu, et jamais entre joueurs, il y aurait des risques d'abus, ou de je ne sais quoi qui pourrait nuire au système mercantile du jeu.
Ton idée est à creuser, mais son souci est qu'elle rend la fosse infernale obsolète (pour une carte épique, sacrifier une carte épique doit te donner 5% de chances de l'avoir, si je ne m'abuse), donc elle est (grossier calcul) 20 fois plus rentable que le système actuel (en admettant que la carte que tu désires soit dans la fosse).

A mon avis, ce qui serait intéressant, c'est revaloriser dans un premier temps le coût (en pourcentage) des cartes dans la fosse (perso, j'ai chopé une deuxième éléonore ce matin dont je n'ai que faire et qui va vite rejoindre la fosse quand un truc m'intéressera, mais ça fait toujours mal au coeur de sacrifier une épique-unique). Ensuite, instaurer un système de paiement à la carte (youpi, je veux 15 mande mort pao, je les achète à l'unité, ça m'évitera de m'acheter 150 packs sans en avoir un seul), qui sera à mon avis peu équitable vis à vis du prix d'un pack, mais qui permettra de compléter les decks (je crois que cette idée est déjà en développement) ! :)

Black_Scale
07/08/2013, 15h24
J'ai posé la question de l'échange à peine une heure avant toi et Kimmundi ma répondu ceci

Désolé, un système d'échange n'existera pas le jeu :) Mais on travaille sur un système qui vous permettra de compléter votre collection avec une obtention de cartes à l'unité ! Plus d'infos dès que je peux !

Alors je pense h que le pay-to-win sera quand même de la partie avec cette offre de "Carte à l'unité" ça dépendra d'Ubi mais je vois déjà d'ici les Token partir.

xPwnr
07/08/2013, 15h27
Oui, j'ai lu l'autre post juste après celui ci ^o^

Cela dit, faudra voir les tarifs, si on peut payer en gold ou si c'est uniquement en sceaux, etc... Let's seeeeeeee ! :D

Thenv
07/08/2013, 15h48
Pour le p2w, je suis pas trop d'accord (je me trompe peut être). J'ai proposé un laps de temps justement pour éviter celui là. Le système de marché serait juste un complément pour avoir le deck voulu. Si les joueurs mettent de l'argent dans le jeu, ils arriveront plus vite à avoir les decks voulu, mais un bon joueur ne sera pas trop handicapé, gagnant le gold suffisant pour acheter des decks, ect ... et quelque soit le système mis en place, sa se rapprochera du p2w (en même temps, Ubisoft développe ce jeux pour l'argent, faux pas rêver).

Ensuite, on peut aussi empêcher l'échange entre carte unique, augmenter le laps de temps, ... mais avec les tournois suisse, pour les nouvelles extensions, le p2w est amoindrit du coup.

La fosse infernale ... concrètement, elle sert à quoi? De souvenirs (je joue depuis début juin), il y a que 2 cartes que j'ai pris car je les voulais: force de la mer et chevalier du griffon. Le reste du temps, je prends les premium appel du vide pour l'exploit, et je faisais la même chose avec les cartes premiums set de base ... mais la fosse est inutile, ou très mal utilisé. Sans compter que les prix sont exorbitants, même si on gagne des po en sacrifiant des cartes.

Je propose ce dispositif car j'ai envie de jouer avec un deck que j'aime plus que pour le niveau, et 4 cartes m'en empêche ^^ mais mon système est certainement perfectible, mais je pense (et n'espère) pas qu'il amènera au p2w.

xPwnr
08/08/2013, 01h05
En tout cas, il est certain que la fosse est vraiment un système au rabais (paradoxal, au vu de son coût exorbitant), qui ne sert qu'à nous donner une illusion de liberté. Serieusement, pour le délire, j'ai mis toute ma collec dans la fosse (sans sacrifier) pour voir combien elle m'en donne : 351k gold........ J'ai une collection de plus de 1500 cartes, ça fait mal au coeur de voir que la fosse me donnerait une carte, plus de quoi acheter 28 packs de base (à savoir 280 cartes). Franchement, c'est assez laid, non ? ^^

Otto2405
12/08/2013, 16h33
Je suis contre un systeme d'échange.
Avoir toutes les cartes sur le moyen terme enlevera de la saveur aux parties. Et donc l'arret programmé du jeu.
on voit ce que ca donne avec heroes of might and magic où tout peut s'acheter désormais. ca déserte à fond.
la part de chance donne ce quelque chose en plus.