PDA

Afficher la version complète : Maniaque des flammes des enfers

xiiinu
07/08/2013, 15h33
Bonjour,

J'ai entendu dire que dans la prochaine MAJ, le pouvoir du maniaque des flammes sera nerfé pour ne plus infliger que 2 aux incorporels. La raison avancé est que le maniaque n'est pas une créature magique, et donc que son comportement actuel est un bug.

Cette fois-ci c'est sur, les développeurs du jeu jouent nécro !

Actuellement le maniaque est un des seuls moyen de détruire des incorporels avec un deck inferno. Le matchup est déjà largement favorable aux nécro, à quoi bon faire une "correction de bug" qui ne ferra que déséquilibrer le jeu ?

Du coup je propose deux solutions :
- On laisse comme ça
- On rend le maniaques des flammes créature magique (en lui rajoutant 1 de magie, c'est pas gênant)

En le rendant magique, le maniaque sera moins efficace contre les créatures qui ont résistance à la magie, mais tant pis. Ça nous évitera de passer à un matchup Xorm vs Fleshbane de 0-10...

Black_Scale
07/08/2013, 16h29
Personnellement je ne pense pas que les développeurs veulent 'déséquilibrer' le jeu. S'ils font ça c'est que tu dois pouvoir faire face aux Incorporels d'une autre façon. Ils t'ont mis à disposition tout une panoplie de sort qui te permettre de te débarrasser des créatures qui te gène ( Agonie, Mort silencieuse, Sceau de mort, Récolte d'âme, Explosion solaire, Mot de lumière, Frappe de foudre, Chaîne de foudre, Foudre, Colère du Ciel-père, Blizzard, Geyser, Pointe de glace, Marée collatérale, Trait de Feu, Combustion, Boule de Feu, Tempête de Feu). Il faut jouer à ce moment d'une manière plus stratégique. Alors dire que le 'Maniaque des Flammes des Enfers' est le seul moyen de détruire des incorporel, ce n'est pas vrai. Les incorporels sont chiant, mais d'autre créatures le sont également et elles ne sont pas du deck Nécro ^^ (je pense aux capacités Déflagration et Balayage des Inferno)

zenithale
07/08/2013, 16h35
Qu'est-ce que signifie ton "J'ai entendu dire" ? Une rumeur quelconque sur chat/forum ou bien cela viendrait d'un membre d'Ubi ?
Je doute franchement que le Maniaque change. Il y a plein d'autres cartes (et capacités) qui infligent des dégâts "neutres", affectant aussi bien les créatures Immatérielles que celles qui ont une protection contre la magie.

xPwnr
07/08/2013, 16h55
Je plussoie Black_Scale (tu as eu un sacré courage pour énoncer autant de trucs ^o^) ! Les incorporelles, on peut les gérer, j'ai même envie de dire qu'un portail foyer est souvent la solution (je joue inferno, et oui, j'ai des soucis contre fleshbane, ça doit être mon match up le plus compliqué, avec Kelthor, mais au final, il suffit de prendre une créature d'avance au début, et ça passe facilement !)

xiiinu
07/08/2013, 17h05
@black_Scale: Rien à voir avec la stratégie, on ne peut pas jouer magie avec tous les deck, cf Xorm.

@Zenithale: Cela provient d'une discutions sur le chat de momcard, l'un des admins avançant tenir cette information de déclaration des développeurs. J'ai préféré créer un sujet tout de suite, quite à ce que ce soit infirmé par Kimmundi, que de devoir demander un changement après la correction.
Sinon à quelle créature penses-tu ? Si tu fais allusion aux créatures qui empoisonnent, les dégats proviennent du marqueur poison, et non de la créature elle-même (même si c'est un peu tiré par les cheveux). En théorie, tous les dégats direct infligé par une créature, sont du type de la créature. Un exemple qui va dans ce sens : lorsque cristal de révélation est en jeu, mandeur du vide n'inflige aucun dégât au héros adverse.

xPwnr
07/08/2013, 17h12
En fait, ce que tu dis, en gros, c'est : je joue Xorm, et je galère face à des incorporelles, ne nerfez pas le maniaque, c'est ma seule chance de les battre. Cela dit, chaque deck, ou presque, a ses counters. Xorm rush est sensé éclater le mec d'en face à base de grosses créas bien bourrines. S'il n'avait pas de contre, le jeu ne serait pas plus équilibré.

C'est comme se plaindre, en jouant havre, d'avoir perdu toute une ligne de front qui se buffait mutuellement, en une boule de feu. C'est les aléas, les plus et moins des decks. :)

Black_Scale
07/08/2013, 17h16
XD Bah je n'ai fait qu'énoncé tout ce que les autres (et une grosse partie des Inferno) me servent contre les incorporels de mon Deck Nécro. Honnêtement je n'ai rencontré qu'une ou deux fois le 'Maniaque des Flammes des Enfers' et je le possède moi même également mais je ne le joue pas souvent (voir même très rarement), il reste une carte de ressource 5 malgré tout et je préfère mettre du 3-4 de ressource sur le terrain. Sinon il te reste toujours la carte 'Héraut De La Fatalité' qui demande également 5 pour être placée et qui lors de sa mort détruit toute les créatures du terrain, sinon faut se rabattre sur des créatures avec la capacité "Ubiquité" et user avec force des balayages et autre déflagration.

De plus on finit tous par tomber un jour sur des bons (gros) joueurs peu importe leur deck nous ouvre joyeusement (et littéralement) en 2.

WCB.Kimundi
07/08/2013, 17h18
Pour le moment, nous n'avons rien dévoilé des modifications qui seraient apporté sur les cartes existantes lors de la prochaine extension (s'il y a de telles modifications), même moi je ne suis au courant de rien là-dessus. Donc je classerai ça comme une rumeur sans fondement :)

zenithale
07/08/2013, 17h20
Il semblerait que la modification soit belle et bien envisagée (http://forums.ubi.com/showthread.php/783410-Inconsitency-woth-crusher-when-he-takes-damage-from-hellfire-maniac-and-bloater/page3)...

Black_Scale
07/08/2013, 17h24
Change de Héros si tu galère c'est que ton deck n'est pas adapté, et ce n'est pas parce que tu n'y arrive pas que le nerf ne doit pas avoir lieu si Bug il y a.
Là je t'ai cité toute les magies de tout les éléments qui font des dégât. Xorm est de feu, tu as des sort de feu qui font des dégât, à toi de ré équilibré ton jeu en fonction. Tout le monde ne joue pas Fleshbane non plus, et tout le monde jouant Nécro ne ce boost pas à coup d'incorporel.

Edit: Si Kimmundi dit que rien n'as été dévoilé, tu n'a "rien" a craindre. Mais dans le cas contraire, faudra juste que tu trouve une manière différente de contrer les incorporels

WCB.Kimundi
07/08/2013, 17h35
Il semblerait que la modification soit belle et bien envisagée (http://forums.ubi.com/showthread.php/783410-Inconsitency-woth-crusher-when-he-takes-damage-from-hellfire-maniac-and-bloater/page3)...

Mais si on me dit rien à moi aussi ! Je peux pas être partout :( Je ne vois pas en tout cas qu'il compte modifier ça. Je vous dirai si on intègre ce changement à une mise à jour bien sûr :)

xiiinu
07/08/2013, 18h54
Re-Bonjour,

On pourra toujours trouver un moyen de tuer un incorporel, même si ça passe par 8 dégâts physique, des boules de feu, flamme interdite ou ce que vous voulez, c'est pas le débat. Le fait est que le maniaque est l'un des seuls qui soit EFFICACE et que le match-up contre les nécro est déjà très défavorable, et pas uniquement avec fleshbane, mais tous les héros nécro.

C'est pour ça que je propose qu'au lieu d'opérer la correction de bug, on transforme le maniaque en magique.

Et c'est pas la peine de me suggérer de changer de deck ou de héros. Je vous invite à me montrer un deck inferno ayant un bon match-up contre la nécropole. Hormis les deck meule et OTK, vous n'en trouverez pas.

xPwnr
07/08/2013, 19h22
http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1440.html#main Voici mon deck, j'ai un bon match up contre les nécros. Voilààààààààààà :D