PDA

Afficher la version complète : [Conseils] Deck Fleshbane

Lenafelix
07/08/2013, 17h37
Bonjour !

J'ai débuté il n'y a pas très longtemps sur m&m et je suis actuellement level 10 en train de stagner dans les 700 elo.

Je recherche des conseils afin d'améliorer mon deck que voici : http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1511.html

Je pense que j'ai déjà quelques bonnes cartes du deck de base ( excepté les banshee que je n'ai pas encore en ma possession ) et que je peux arrêter d'acheter les packs renforts à présent. Est-ce une bonne décision ? Si oui, pour quelle boite dois-je économiser ? Appel du vide ou héraut du vide ?

Merci d'avance :) !

Lenafelix
07/08/2013, 18h03
Voici toutes les cartes que j'ai en possession pour Fleshbane

Evénements :

- Semaine des impôts x 4
- Tempête de mana x 3
- Semaine de la connaissance x 9
- Semaine des morts x 2
- Festivités x 8
- Marché des ombres x 4
- Semaine des mercenaires x 1
- Mois de l'air d'émeraude x 1
- Jour de chance x 3
- Semaine des forgerons x 7
- Tempête de grêle x 1
- Equilibre cosmique x 1
- Mois des flammes dansantes x 3

Créatures :

- Lancier squelette x 6
- Goule funeste x 7
- Chasseur Pao x 3
- Mercenaire bandit x 8
- Barde Vagabond x 2
- Bibliothécaire Helexian x 2
- Fantome Errant x 9
- Liche Néophyte x 15
- Squelette Pestilentiel x 8
- Griffon sauvage x 5
- Archers Elfes des mers x 6
- Elementaires d'ombres inférieurs x 4
- Tréants des bois obscurs x 1
- Elementaire d'eau inférieur x 1
- Lamasu x 4
- Goule Vorace x 4
- Zombie pestilentiel x 9
- Archer squelette x 1
- Elementaire d'air inférieur x 7
- Elementaire de feu inférieur x 7
- Fileuse du Destin x 1
- Spectre vengeur x 6
- Archiliche x 6
- Elementaire d'air inférieur x 2
- Vouivre Enragée x 3
- Lamasu Putride x 2
- Atropos, ravaudeur des morts x 1
- Seigneur vampire x 1
- Dragon-fantôme x 1

Sorts :

- Purge x 5
- Agonie x 9
- Sceau de la mort x 9
- Récoltes d'âmes x 2
- Image d'ombre x 1
- Asservissement x 5
- Malédiction des limbes x 2

Fortunes:

- Embuscade x 3
- Tas d'or x 3
- Ruines de Shantiri x 2
- Tout est outil d'Asha x 4
- Pas de repos pour les braves x 8
- Charnier x 6
- Veine draconique x 5
- Arsenal x 2
- Cartographe x 2
- Drapeau du ralliement x 6
- Cimetière x 5
- Autel des ombres x 2
- Pont détruit x 3
- Feu de camp x 3
- Appel du devoir x 2
- Observatoire x 2
- Renforts x 3
- Autel de la servitude éternelle x 1
- Pierre d'illumination x 2
- Terres arides x 2
- Autel d'Asha x 1
- Etupes supérieures x 1

Kioro-Djirane
08/08/2013, 00h31
Tu devrais descendre à 59 cartes (J'enlèverais le Treant, la Fileuse du Destin et les Tas d'Or).

Après globalement il te manque pour être plus optimiser:

Set de Base:

-4 Banshee. C'est Important dans un Fleshbane.
-4 Chevalier Vampire. Je suis étonner que tu n'en es aucun, pas de chance je suppose (Où tu l'es a placé dans un autre deck ?). C'est la meilleurs créatures T3 Nécro.
-3 Semaines des Mercenaires. Nécro a une 'faible' attaque largement compenser par ce type d'event.
-Légien de Seria. Très utile lorsque tu auras ton Quatuor de Banshee (ou de Cracheur)

Appel du Vide:

-4 Semaine des Esprits Sauvages. Pareil que Mercenaire, compense la 'faible' attaque.
-3-4 Repaires d'Arianna. Permet de Récup son Atropos/Banshee/Cracheurs quand besoin est.
-Scelleur du Destin. J'émet une réserve sur cette créa. Certain la mette dans leur deck Fleshbane car elles peuvent faire un bon Card Advantage. Je la trouve personnellement trop aléatoire.

Héraut du Vide:

-4 Spectres insoumis. Des T3 Incorporels, parfait pour Fleshbane.
-4 Cracheurs Putride. Des 'Mini'-Banshee.

Après, quand tu auras tes Banshees et Cracheurs au niveau de tes Fortunes tu devras plutôt faire Charnier/Repaire D'Arianna/Pont détruit/Feu de Foyer + Légion de Séria.

Bon comme tu le remarques, un Deck Fleshbane 'opti' demande pas mal de Rare/Epique donc c'est clairement pas un deck du Pauvre. Par contre il se révèle plutôt efficace et fun à jouer.

Lenafelix
08/08/2013, 16h46
Merci pour tes précieux conseils Kioro :)

J'ai remodifié mon deck. J'ai enlevé la fileuse du destin, c'est vrai qu'elle n'était pas très rentable.
Mais pour le tréant j'hésite à le laisser tant que je n'ai pas encore d'autres créatures pour le compenser. A la limite je possède une dernière archiliche, peut-être devrais-je le remplacer par celle-ci ? Pour les chevaliers vampires manque de chance je n'en ai eu aucun, de même pour les banshee ( mais bon ça c'est un peu le cas de beaucoup de monde :D ). Les tas d'or m'ont déjà dépanné plus d'une fois, par exemple lors d'un mauvais départ , j'hésite également à les enlever :/.

Voici à présent mon nouveau deck http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1511.html. Qu'en pensez vous ?

J'ai modifié quelques fortunes ( enlever les autels des ombres et les terres arides pour les remplacer par des ponts et des charniers ).

Kioro-Djirane
08/08/2013, 17h49
C'est tout à fait correct en considérant tes cartes actuels. Reste plus qu'à farmer tes Sceaux & Golds pour récupéré le reste. :p

Juste un conseil d'utilisation au niveau de tes Ponts Détruits: N'hésite pas à l'utiliser sur la ligne de ton Atropos histoire de le récupéré. :) Après faut aussi voir si la situation si prête.

xStar_Skyx
10/08/2013, 23h05
Salut,

Pour moi scelleuse du destin est quasi auto-include dans ce deck (puis elle ne va surement dans aucun autre deck :x) elle pose un problème à l adversaire différent de celui des dégâts direct mais peux etre plus embêtant encore ; le card advantage. M' étant deja pris des armageddon a 6-7 cartes ca fait plaisir. Une carte a gérer absolument si posée au bon moment. Grâce au passif de Fleshbane elle ne meurt plus sur frappe de foudre; incorporel plus drain ca devient très dur de la gérer autrement qu' en consacrant un removal dessus ce qui augmente encore le card advantage qu elle génère. A placer en ligne arrière le plus souvent. Son seul défaut c' est de partager le meme slot que banshee dans les cartes à 6 ressources banshee etant *4 obligatoire. Je possède actuellement 3 banshees et une scelleuse mais je pense qu à terme ca sera 4 et 2 le deck tres lategame s'y prête.

Pour les charniers je trouve que c est une mauvaise carte à la longue toujours à cause du card advantage qui est aussi important que la gestion du board bien que peut etre moins facilement perceptible. le coup de remonter une carte sur le haut du deck c' est bien pour un autel ou une hutte en tant que finish mais certainement pas pour faire un kill sur une bete à 2. En plus Fleshbane se permet le luxe de gerer les dark assasins avec son incorporelle la plus pourrie.

Pont détruit c est *4. Le coup qui va bien c est pont sur une ligne avec atropos + banshee surtout si l adversaire à eu la mauvaise idée d avoir posé des cartes pour gerer atropos. Remonter une banshee ca fait toujours plaisir une fois qu elle à block un tour, pour atropos c' est deja plus situationnel. Cracheur putride + banshee avec un pont c est tres bien par contre. Évidement on essaye toujours de faire tanker un tour ou deux avant de remonter. Le conseil de la semaine des merco me semble tres bon je ne l ai pas dans mon deck (bon j en ai qu un :/ ) c' est c est vrai que quasi toutes mes lignes font 2*2 dmg si qui est vraiment faible.

Sinon quand tu auras ton set de banshee je te conseil d' inclure des transfers nécrotiques (2 voir 3 max) qui te permettront de cycler tu sais qui qui coute 5 et de remonter la banshee direct en reposant atropos.
Pour 7 ressources tu récupères atropos tout en reposant la banshee direct et la le mec en face commence à etre gavé. Marche aussi avec les scelleuses donc.

Le tas d or est à virer c est bien que dans les deck rush et encore c' est discutable.

terres arides ne synergise pas avec ce deck il va dans des decks wipe board.

Plus tard il te faurdra 1-2 réalignements cosmqiques dans le deck pour ne pas te faire détruire par les otk. L event qui remplit ce role marche aussi ; moins bien, beaucoup plus aléatoire car à mettre en *1 max mais au moins ne se fait pas discard.

Kioro-Djirane
11/08/2013, 08h24
Tu prends le cas où le Scelleur reste longtemps sur le board. De mon expérience personnelle, d'une tu ne peux pas la placer à n'importe qu'elle moment à cause de son coût de 6, ses faibles stats (C'est un Vampire avec Incorporel mais sans Immune riposte) et ça dépendance aux autres créatures pour sa capacité spéciale. En gros il faut déjà que tu domines le board -donc en voie de gagner- pour la poser 'en général'. Et de deux, comme tu dis, c'est un véritable aimant à Blast. Cela aurait pu être utile si on avait d'autre créature à vraiment protégé or elles tapent tous à deux (Y'a que l'Archiliche qui tape à 3) et seul cette carte à une véritable capacité.

D'où mon 'J'émet une réserve sur cette créa. Certain la mette dans leur deck Fleshbane car elles peuvent faire un bon Card Advantage. Je la trouve personnellement trop aléatoire.'

xStar_Skyx
11/08/2013, 08h50
Pour moi cette carte se rentabilise des qu au moins une friendly autre qu elle meme ne trépasse c est je pense pas trop difficile. A noter la synergie avec transfert necromantique. C est de l orientation de deck pour n en avoir actuellement qu une je ne peux te dire si je vais dans ton sens sur l usage à la longue pour l instant elle ma toujours été tres rentable peut etre que j ai été tres chanceux c est possible vue mon nombre limité de game. J' ajoute que je n ai choppé toujours aucun Pao et que la la synergie me semble très difficilement non rentable dès lors que je les intégrerai.

Pour Lenafelix une fois que tu auras toutes tes incorpos tu verras que tu peux monter facilement ton nombre de magiques à 2/3 de ton total de créatures. La la semaine des esprits sauvages prend toute son ampleur même post nerf puisqu' il s' agit de tout de meme +50% d attaque sur la majorité de tes créatures.

El_Bokutal
18/08/2013, 11h21
Pour info j'ai atteins le 1501 ce matin en utilisant un deck Fleshbane et en partant de 1300 environ après m'être fait plaisir avec des decks drôles mais pas forcément géniaux.
http://www.mmdoc.net/show_deck/8865/

Le deck utilise 2 Fate sealer et sans dire que c'est la carte clef , c'est une carte intéressante et qui apporte définitivement quelque chose. Ne serait-ce que parce que les adversaires la gère souvent mal. En tout cas j'ai attendu d'en avoir 2 pour tenter le deck Fleshbane.
Elle ne demande que 3 en force ce qui la rends plus facile à poser que la banshee et augmente la capacité du deck à se remettre en place après un wipe.

Quand à la comparaison avec les autres creatures necros, ce serait plutôt Untamed Wraith avec Drain de vie (2), ce qui en fait un excellent bloqueur, et la capacité de te faire piocher au moins 1 carte.
Avec les fortunes necros et la possibilité de faire une charge suicide d'une petite creature inutile c'est très rare de ne piocher qu'une carte avec.

Josan59
18/08/2013, 15h53
Bien que je n'aime pas du tout jouer nécro, je vais tester ton deck pour Fate sealer, j'aime bien jouer cette carte. Si je le joue suffisamment je posterais un retour :p
(et pis surtout j'ai que 2 banshees, donc ça m'arrange bien^^)

edit: les -1 aux créa magique ne te gênent pas trop??

El_Bokutal
18/08/2013, 19h43
Ah si, les -1 gênent pas mal, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai changé les Archilich pour des Soul consuming en plus d'équilibrer tireurs et mélée.
Mais au final ça se gère je trouve.

Par contre il faut quelques parties pour trouver le rythme et gérer correctement les fortunes et la montée des stats du hero suivant la main de départ.
L'idéal je trouve c'est de commencer le T5 avec 312 pour pouvoir exploiter un éventuel Feu de camp.

Moi il faut que je me trouve un autre deck, à moins que je ne le tente sur un jackpot ou des suisses.