PDA

Afficher la version complète : Témoignages des Fans Rocksmith !

Ubi-Perco
09/08/2013, 15h15
Salut à tous,

Alors que la sortie en octobre de Rocksmith 2014 se rapproche, nous serions ravis de recevoir des commentaires de fans en avant-première. Les témoignages de joueurs sont quelque chose que nous prenons très au sérieux et que nous prenons en compte pour les projets à venir. Pour faire bref, nous aimons avoir votre avis !

Si vous le voulez bien, faites nous part de votre avis sur les points suivants dans les commentaires de ce topic :
1. Pourquoi avez-vous choisi Rocksmith au lieu d’une méthode d’apprentissage de guitare plus « traditionnelle » ?
2. Combien de temps vous a-t-il fallu pour véritablement jouer une chanson à la guitare ? Avez-vous choisi une chanson en particulier ?
3. Comment Rocksmith vous a-t-il aidé ?

Gardez à l’esprit que nous souhaiterions utiliser vos commentaires comme citations car nous voulons que ce témoignage soit authentique et venant directement des fans. Ne vous inquiétez pas, vous serez seulement identifiés par votre prénom si nous choisissons de vous citer. Il n’est donc pas nécessaire de nous donner votre nom complet. Faites-le uniquement si vous êtes à l’aise avec ce projet, nous souhaitons utiliser des citations de participants volontaires. :cool:

Merci encore pour votre soutien apporté à Rocksmith et merci d’être des fans aussi sympas ! Nous allons avoir ÉNORMÉMENT de choses à vous montrer dans les prochaines semaines, alors restez connectés. :D

killergege83
14/08/2013, 11h42
Bonjour !

Devant l'absence de réponses, je vais quand même faire un petit topo. Je doute qu'il y ait grand chose d'utilisable pour de la promo mais si ça peut améliorer le jeu (bien que je pense qu'il soit déjà très avancé, voire fini)...

Je n'ai pas choisi Rocksmith au lieu d'une méthode d'apprentissage, je savais jouer plutot correctement avant. J'ai été attiré par l'aspect technique (je suis dans l'informatique), qui est relativement impressionnant et marche presque tout le temps, par le côté "jeu" (points, etc.) et enfin par le côté multijoueur. C'est un bon moyen de se retrouver à plusieurs, même avec des gens maîtrisant pas trop l'instrument, et c'est plus fun que Guitar Hero (mais plus dur quand même).
Aucune idée du temps, et ça dépend vraiment de la chanson. Par contre j'ai fais confiance à Rocksmith et je n'ai joué qu'en suivant le "parcours" généré par le jeu. Donc je ne me souviens plus de la première, mais il s'agit de celle que le jeu m'a proposé. J'ai acheté quelques DLC aussi mais uniquement de groupes que j'aimais bien (Offspring, Foo Fighters...)
En rendant l'apprentissage des morceaux fun ?

Maintenant, pour l'améliorer, il y a pleins de choses possibles et notamment vous pouvez aller voir mon sujet sur les suggestions d'amélioration, il y a pleins de choses.
J'aimerais rappeler ou mettre en avant certains points :

Il va vraiment falloir corriger ces bugs et avoir un meilleur suivi client hein. J'ai des bugs très très enervants qui sont toujours là (genre les notes qui ne sont plus détectées pendant une chanson, alors que le son de la guitare est toujours là)
Je ne pense pas que ce soit judicieux d'apprendre la guitare uniquement avec Rocksmith 1 car il manque une info cruciale : la durée des notes. Pas besoin de surcharger l'écran, un simple symbole sur le côté est suffisant. Apprendre que à l'oreille fait qu'on se retrouve à jouer avec des gens qui sont incapables de jouer une note pointée sans qu'on leur montre ce que c'est... Et franchement, à part ça, je pense que le jeu est excellent pour se mettre à un instrument !
L'ensemble du jeu était trop lent. Les menus sont lents, trop d'animations, trop de transitions, la navigation n'est pas intuitive (surtout sur PC bon sang, faites un portage correct)... Il faut rendre le truc plus dynamique.
S'entrainer sur une chanson, c'est la croix et bannière : passer d'une section à l'autre demande des manips dans tous les sens, les paramétrages sont pas pratiques, impossible de visualiser la tablature donc plus difficile de mémoriser les "patterns". Franchement, faites un partenariat avec Arobas Music (Guitar Pro et MySongBook) et proposez leur de vendre un pack de tablatures "Rocksmith" (ou offrez le gratuitement, mais j'y crois pas), tout le monde y gagnerait !
Le mode maitre a tué le jeu pour moi : je ne suis pas capable d'apprendre tous les morceaux par coeur et maintenant que j'ai débloqué pas mal de chansons en mode maitre, j'ai des concerts en mode maitre partout, pour lesquels je ne peux rien faire de potable.
Avoir les morceaux sans l'instrument qu'on est en train de jouer, ça aurait été sympa... Histoire d'y croire encore plus !

En gros, j'aime beaucoup Rocksmith, je m'y suis beaucoup amusé (c'est mon jeu Steam sur lequel j'ai passé le plus de temps), les titres annoncés pour Rocksmith 2014 sont alléchants, mais cette fois-ci, je lirais et regarderais attentivement les reviews, car je sais exactement quels sont les défauts et ce que j'attends du jeu.
Et j'espère sincèrement que ses défauts seront corrigés, car dans l'ensemble c'est un bon jeu !

(Je suis volontaire si vous avez besoin de bêta testeur, sur PC ^^)

Ubi-C0sm0
14/08/2013, 15h57
Bonjour,

Je vous remercie pour ce message complet et détaillé. Les équipes en prendront connaissance pour bien l'étudier.

pianoman30
14/08/2013, 19h52
Bonjour,

voici ma liste de recommandations d'un rocksmith parfait heu amélioré!

-la liste des gammes guitare en entrainement riffs pour de l'improvisation.
-des dlc pour des guitares et basse 5,6 et 7 cordes pour des chanson de muse
-plus de chansons de MUSE (oui je suis un fan) et AC&DC et autres dans le rock pop
-un menu pour faire nos propre concert dans l'ordre qu'ont veut
-jouer en live avec des potes
-un comparatif des scores et techniques entre joueurs ps3 et pc.
-pouvoir couper le son de l'instrument qu'on joue.
-l'écoute des DLC avant d'acheter sur ps3 et pc.
-indiquer le niveau de difficulté des DLC
-Un mode record
-des personnages de la foule plus réaliste
-de vrai nom de salles de concert connu genre stade de France ou olympia etc...

B3N0007
06/09/2013, 12h06
salut a tous

En ce qui me concerne j'ai toujours voulus apprendre la guitare mais j'ai jamais vraiment voulus faire du solphege donc j'ai abandonner ce projet
etant fan de guitare hero je ne pouvais qu'essayer Rocksmith en espérant enfin pouvoir apprendre à jouer de la gratte
et bien c'est chose faite aujourd'hui je peux dire que je suis guitariste et ceux grâce a Rocksmith (pour de vrai y as qu'as voir mes video de debut et celle de maintenant y as un sacré bout de chemin qui à été parcourus et j'en remercie tous ceux qui on participer à la création de ce jeux (sans ce jeux j'aurai jamais appris, j'en suis convaincu) car quoi de plus facile que de se mettre devant sa télé et de progresser a son rythme quand ont a un moment

Au début de mon apprentissage j'ai commencer par les chansons relativement simple et surtout celle comportant partie dite " fondamentale " (plus facile d'apprendre quand il n'y as que des notes seul)
Apres avoir vraiment évoluer je me suis attaquer au combo et après des longues heure passée sur le jeux et dans le mini jeux "dawn of the chordead" j'ai plus peur de voir sortir un accord pendant la chansons
La manière d'apprentissage "Rocksmith" marche réellement il suffit de l'essayer pour comprendre la simplicité du jeux (tu réussis des note t'en a plus, tu réussis pas... bin on t'en enlève :D)
Donc pour touts les fan de jeux vidéo, de guitare et de bass, désireux d'apprendre ou de perfectionner leur style c'est le jeux qu'il vous faut

(commander sans plus attendre ... lol)

En ce qui concerne les améliorations
j'ai pu voir que sur RS 2014 le listing des chansons a été re pensé et ça c'est bien
j'ai pu constater aussi que l'on pouvais désormais apprendre la guitare a 7 cordes ça c'est vraiment :cool: ainsi que la bass a 5 cordes exellent, mais a quand la batterie ?

les petit détail:
je ne suis pas guitariste professionnel donc en ce qui concerne les détail technique sur le note a travailler je ne peux pas vraiment donner de conseil juste certaine chose que j'ai pu remarque par le temps passer sur RS

-les harmonique frappé devrait avoir un icone a elle
-les combo de touche par exemple (3 rouge et 5 jaune) si elle sont jouée étouffée devrai avoir un icon d'étouffement aussi

Pour le reste je rejoint tout à fait Pianoman 30
dont je me permet de faire un copier coller avec les argument au quelle je suis d'accord avec certaine accentuation sur certaine:

- jouer en live avec des potes
-un menu pour faire nos propre concert dans l'ordre qu'ont veut
-pouvoir couper le son de l'instrument qu'on joue.
-l'écoute des DLC avant d'acheter sur xbox 360 xbox one ps3 et pc.[/
-indiquer le niveau de difficulté des DLC
-Un mode record
-des personnages de la foule plus réaliste
-de vrai nom de salles de concert connu genre stade de France ou olympia etc...
-j'ajouterais plus de chansons metal ( Metallica, AC DC, Système of a down )

Et comme killer je suis volontaire si vous avez besoin de bêta testeur sur xbox 360
B3N 007

Ubi-Cosmos
06/09/2013, 14h30
Bonjour,

Merci pianoman30 pour les recommandations que tu donnes et merci B3N007 d'avoir partagé ton expérience personnelle.

hk_fufu
29/10/2013, 10h14
Bonjour à tous
Je débarque sur RS 2014 version pc...hé oui pas de console de salon...Ca fait des années que j'essais d'apprendre la guitare, je commence et puis j'arrête avec une méthode traditionnelle.
Je ne suis pas du tout fan de jeu vidéo mais sur un forum je découvre l'existence de ce jeu. Après quelques jours mes 1eres impressions sont plus que positives, il est très bien fait, simple et en meme temps très complet avec toutes les techniques et la set list me correspond bien.
Y a plus qu'a bosser ( heu jouer...) maintenant.....mais l'expérience de B3N0007 est encourageante.....

B3N0007
31/10/2013, 21h19
Bonjour à tous
Je débarque sur RS 2014 version pc...hé oui pas de console de salon...Ca fait des années que j'essais d'apprendre la guitare, je commence et puis j'arrête avec une méthode traditionnelle.
Je ne suis pas du tout fan de jeu vidéo mais sur un forum je découvre l'existence de ce jeu. Après quelques jours mes 1eres impressions sont plus que positives, il est très bien fait, simple et en meme temps très complet avec toutes les techniques et la set list me correspond bien.
Y a plus qu'a bosser ( heu jouer...) maintenant.....mais l'expérience de B3N0007 est encourageante.....

si tu joue souvent (même un peux chaque jours c'est mieux ...) y as pas de raison que t'y arrive pas
en tous cas bienvenu sur le forum

Sazh 31
21/11/2013, 00h28
Au vu du nombre de témoignages, je vais aussi laisser le mien.

Après plusieurs années à ne pas me lancer dans l'apprentissage de la guitare, je décide de me jeter à l'eau lors de la sortie de Rocksmith.
J'ai préféré Rocksmith à une méthode d'apprentissage plus traditionnelle pour démarrer mon apprentissage. Je pensais alors prendre des cours quelques mois après avoir commencé mon apprentissage en solo.
En un mois, je me suis retrouvé à jouer Unnatural Selection de Muse en mode fondamentale (1 note à la fois) sans faire (trop) de fautes.
Mon expérience augmentant assez rapidement grâce au jeu, je me suis alors tourné vers des tablatures puis vers des partitions d'accords sur Internet et autres livres.

Au bout de 10 mois, premier show improvisé dans un orchestre guitare (moi), accordéon, batterie et saxo. Tous les musiciens qui ont joué avec moi étaient bluffés de mon niveau, ils ne m'ont pas cru quand je leur ai dit que je ne jouais que depuis 10 mois.

Aujourd'hui, ça fait 14 mois que j'ai débuté la guitare et je commence à trouver les accords des chansons tout seul et à jouer instinctivement. Dernières trouvailles en date, le riff d'intro de Knights of Cydonia (Muse) ou le thème de The Legend of Zelda que je joue sans soucis et sans jamais avoir travaillé le morceau.

Si j'ai ce niveau là aujourd'hui, c'est grâce à Rocksmith et à un travail quotidien acharné.

-------------

Je n'ai pas (encore) Rocksmith 2014 donc les recommandations suivantes se basent sur mon expérience sur Rocksmith original.

- Permettre l'utilisation de Kinect (geste et/ou voix) ou de la guitare pour naviguer dans les menus (la manette c'est pas à côté ;) )
- Afficher / classer les chansons par niveau de difficulté (très utile pour les débutants)
- Permettre de rechercher en saisissant le titre / artiste
- Ne pas jouer l'aperçu de la première chanson pendant les chargements (ça m'a complètement coupé l'envie de la découvrir)
- Expliquer quoi faire pour débloquer les jeux guitarcade suivants
- Faire en sorte que le public ne soit pas une bande d'hypocrites (des hués au lieu d'une standing-ovation quand on a raté 9 notes sur 10)
- Faire monter plus rapidement le niveau sur les chansons peu ou jamais jouées (histoire de pouvoir atteindre les 70000 points en une fois)
- Faire des tutoriaux sur les amplis et effets (mode ampli du jeu)
- Créer un accessoire foot-switch pour changer facilement de préset (jeu libre / chanson / concert)
- Fournir un adaptateur jack coudé dans le pack avec le cable ou la guitare pour éviter que la prise jack de la guitare ne se dévisse trop facilement
- Conseiller aux personnes qui achètent le pack guitare de lui faire faire un tour chez le luthier (j'ai compris après l'avoir faite régler pourquoi je n'arrivais pas plus loin que le 2eme niveau au jeu Harmonically Challenged)
- Fournir des médiators qui tiennent la route avec la guitare (j'ai cassé les miens en moins d'une semaine)
- Sur les bends, indiquer s'il faut relâcher le bend ou pas (j'ai eu l'impression en regardant quelques vidéos que c'est déjà le cas sur Rocksmith 2014)
- Annoncer de façon plus visible les changement de niveau (et à partir de quand ils arrivent)
- Dans le mode répétition de riff, avoir un mode "Perfect" où la chanson s'arrête dès qu'on fait une erreur (encore une fois, ça fait peut être parti des nouveautés de Rocksmith 2014)

Voilà tous mes points de frustration sur Rocksmith original et, même s'ils sont nombreux, il n'y a rien de gênant.

Ubi-Cosmos
21/11/2013, 01h40
Bonsoir,

Merci à vous pour ces retours, c'est bien noté. Ravi que Rocksmith ait pu vous permettre de vous lancer dans le grand bain et de réellement apprendre et progresser.

killergege83
21/11/2013, 12h48
La bonne nouvelle, c'est que quasiment toutes les suggestions d'amélioration indiquées ont été mises en place.

- Permettre l'utilisation de Kinect (geste et/ou voix) ou de la guitare pour naviguer dans les menus (la manette c'est pas à côté ;) )
Je n'ai pas de XBOX, mais je ne crois pas que ce soit en place

- Afficher / classer les chansons par niveau de difficulté (très utile pour les débutants)
Officiellement c'est le cas maintenant (mais je trouve que le tri est bizarre)

- Permettre de rechercher en saisissant le titre / artiste
Pas de recherche, mais beaucoup plus de modes de tri, et plus facile de naviguer

- Ne pas jouer l'aperçu de la première chanson pendant les chargements (ça m'a complètement coupé l'envie de la découvrir)
La première chanson n'est jamais la même chez moi (dépend du tri choisi)

- Expliquer quoi faire pour débloquer les jeux guitarcade suivants
- A ma connaissance, les jeux ne sont plus bloqués (ou se bloquent très très vite)

- Faire en sorte que le public ne soit pas une bande d'hypocrites (des hués au lieu d'une standing-ovation quand on a raté 9 notes sur 10)
J'ai l'impression que le public a disparu (une salle apparait vaguement pendant la chanson mais disparait), y'a éventuellement des acclamations, mais je n'ai pas entendu de huées :)

- Faire monter plus rapidement le niveau sur les chansons peu ou jamais jouées (histoire de pouvoir atteindre les 70000 points en une fois)
Il est maintenant possibile de choisir le niveau de chaque section du morceau manuellement.

- Faire des tutoriaux sur les amplis et effets (mode ampli du jeu)
Il y a. Tester tous les types de pédales fait partie des objectifs au début du jeu, et il y a quelques explications pour chaque.

- Créer un accessoire foot-switch pour changer facilement de préset (jeu libre / chanson / concert)
N'existe pas mais le mode de jeu est beaucoup plus simple à changer. La navigation dans les menus est plus pratique aussi.

- Fournir un adaptateur jack coudé dans le pack avec le cable ou la guitare pour éviter que la prise jack de la guitare ne se dévisse trop facilement
Pas changé, mais ne devrait pas être nécessaire. Une astuce est de passer le cable dans la sangle de la guitare, cela evite les tensions sur le câble. Mais normalement, le type de jack ne devrait pas poser de problème.

- Conseiller aux personnes qui achètent le pack guitare de lui faire faire un tour chez le luthier (j'ai compris après l'avoir faite régler pourquoi je n'arrivais pas plus loin que le 2eme niveau au jeu Harmonically Challenged)
C'est un très bon conseil, mais je ne sais pas s'il est évoqué dans les nombreuses vidéos de cours ! (beaucoup plus nombreux et variés qu'avant)

- Fournir des médiators qui tiennent la route avec la guitare (j'ai cassé les miens en moins d'une semaine)
Bonne idée. Cela dit, les médiators sont des consommables, ça s'use très vite, c'est normal !

- Sur les bends, indiquer s'il faut relâcher le bend ou pas (j'ai eu l'impression en regardant quelques vidéos que c'est déjà le cas sur Rocksmith 2014)
L'affichage des bends est bien meilleur, notamment la forme est plus claire.

- Annoncer de façon plus visible les changement de niveau (et à partir de quand ils arrivent)
Je n'ai pas fait attention, donc je ne peux pas dire.

- Dans le mode répétition de riff, avoir un mode "Perfect" où la chanson s'arrête dès qu'on fait une erreur (encore une fois, ça fait peut être parti des nouveautés de Rocksmith 2014)
C'est effectivement une des options du nouveau mode (qui comporte de très nombreuses options, pour tous les gouts)

Pour moi, Rocksmith 2014 (malgré un prix un peu élevé) est une excellente évolution du précédent opus. Il y a encore quelques points à améliorer, mais beaucoup moins que sur le premier !