PDA

Afficher la version complète : Recherche Aide pour Deck Havre

Zabuza54500
11/08/2013, 14h07
Bonjour à tous,

Voilà je recherche tout simplement une âme charitable qui pourrais m'aider à optimiser mon Deck du Havre, je voudrais le jouer en mode Wall, mais bon j'ai beaucoup de carte au niveau de Havre, et j'ai vue qu'il ne fallait pas dépasser un certains nombre de cartes pour son deck, et je suis donc un peu perdu.

Donc je vous serez reconnaissant si quelqu'un pourrais m'aider :)

Merci à vous !

Pseudo IG: zabuza54500

Kioro-Djirane
11/08/2013, 14h15
Je te conseillerais d'abord de créer ton deck ici (http://www.momcards.fr/fr/deck.html) ça donnerais une certaine lisibilité de ton deck à optimiser.

Après le Mode Wall du Havre ne peut être que relativement efficace si tu as la Fortune Trêve d'Elrath x4 avec 2 Justiciers Du Loup. Car sinon oui tu pourras temporiser mais tu auras rien derrière pour faire quelque chose.

Zabuza54500
11/08/2013, 14h19
Oui j'avais vue sa effectivement, et je ne possède pas ces cartes :/ je laisse tomber le wall alors? mais je ne sais pas trop quoi faire du coup.

Zabuza54500
11/08/2013, 18h34
Tiens voilà les cartes que j'ai niveau Havre-Neutre pour le Deck.
Héros: Cassandra, Siegfried

Créature:
Serpentale X2
Sentinelle impériale X5
Alb. impériale X3
Questeur X3
Chasseur Pao X1
Assassin noir X1
Loup Sinistre X1
Vautour Noir X1
Colporteur objets magiques X1
Sœur dévote X5
Griffon loyal X3
Prétorien Consacré X1
Expert Alb X2
Écuyer d'élite X2
Capitaine Du loup X1
Garde du loup X3
Grif. sauvage X6
Archer Elfe des mers X4
Elm d'ombre inférieur X2
MAnde Mort Pao X1
Tréant des bois obscur X1
Elm d'eau inférieur X2
Gloire fervente X4
Chevalier Solaire X4
Tireur d'élite Du loup X4
Chevalier Griffon X3
Elm d'air Inférieur X5
Elm de feu inférieur X1
Frére aveugle X1
Tortue des montagnes Sombres X1
Séraphin guerrier X2
Griffon impériale X1
Tireur d'élite du Griffon X2
Lancier du Griffon à Cheval X2
Elu d'Elrath X1
Elm de terre inféieur X1
Garde Impérial X1

Sorts ( lumières ):
Soin X4
Explo Solaire X4
Ange Gardien X4
Pureté X2
Vitesse Lumiére X1
Martyr X1
Armure Céleste X1

Fortune:
Embuscade X5
Tas D'or X1
Mona d'héléxia X2
Forgeron Nain X1
Arbre de la vérité X2
Posture Offensive X1
Cartho X2
Drap de Ralliement X1
Malédiction de Rufus X1
Mine d'or X3
Fontaine de Jouvence X2
Bureau des Impôts X1
A-P Fortifié X3
trêve D'Elrath X2
Phalange Impériale X1
Chapiteau de la Soeur X2
Autel des ombres X1
Observatoire X1
Renfort X1
Pillage X1
Caverne Oublié X2
Rivière de Gemmes X4
Pierre D’illumination X1
Terres Arides X1
Etudes Supérieur X1

Kioro-Djirane
11/08/2013, 19h04
Déjà à première vu tu n'aurais pas pu faire ton deck Wall car il faut pour ça:

-4 Prétorien Consacré
-4 Ecuyer d'Elite
-3-4 Chevalier du Griffon

Ainsi que 4 Capitaine du Loup histoire d'avoir un minimum de potentiel offensif. En plus des cartes que j'ai cité plus haut (Trêve et Justicier)

Bref, avec tes cartes tu peux partir sur un Cassandra assez classique. Mais bon c'est clairement pas le deck le plus fun ni le plus efficace surtout qu'il te manque quelques cartes en x4 (Griffon, Arbalétrier par exemple pour les T2). Donc bon, j'suis pas sûre que créer un deck Havre pour l'instant soit une bonne idée d'autant plus que cette faction est assez faible sans les Rares/Epiques qui vont bien.

De plus, si je puis me permettre, tu devrais consacré pour l'instant tes Golds et Sceau à l'obtention des Cartes de Base (Booster Renfort et La Boite) car je vois que tu t'es un peu éparpiller au niveau des divers extensions.

Zabuza54500
11/08/2013, 19h31
Je viens de prendre un Pack renfort, et je me retrouve maintenant avec 3 chevalier griffons , et 3 écuyer délite mais toujours pas de Prétorien :/

Zabuza54500
11/08/2013, 19h41
Je viens de prendre un Pack renfort, et je me retrouve maintenant avec 3 chevalier griffons , et 3 écuyer délite mais toujours pas de Prétorien :/ Sinon pour les autres races, j''en ai pas mal aussi mais sa fait beaucoup à écrire ^^

vince_mpl
12/08/2013, 00h08
Perso le deck havre châtiment j'ai essayé un petit moment... puis je suis revenu à la réalité : je n'avais pas les cartes pour.
Même avec Eleonore, un garde impérial, 3 justiciers du loup... ça ne passait pas.
Pour bien faire il te faut je pense 4 capitaines du loup + 1 prêtre de bataille du griffon + la lumiere de demain
Ah oui et aussi j'ai laissé tomber siegfrield car finalement cassandra qui possede la magie de l'air est bcp plus intéressante avec ses cyclones et ses foudres...
Sinon pour donner un peu plus de peps j'avais aussi mis un shi no shi et 2 bardes pour faire venir Eleonore et shi no shi rapidement :)
Voila pour mon expérience du deck havre wall-châtiment ... :)

Masoj59
12/08/2013, 11h26
Petit conseil à tous les joueurs débutants : VOUS ACHETEZ DU PACK RENFORT au moins l'équivalent de 5 boites avant de passer à une autre extension. L'extension Appel du vide contient pour moitié des cartes du sanctuaire. Evidemment il y a des capitaines du Loup mais tes probabilités d'en avoir un sont très faibles (très rares). L'extension Héraut du vide n'apporte pas énormément à ton niveau.

2ème petit conseil si l'on n'a jamais joué à un JCC auparavant: Il faut jouer à chaque tour à partir (au moins) du Tour 2 (T2). C'est à dire il ne faut pas mettre que des grosses bêtes (coût 4 et plus)dans son deck. J'imagine que tu le sais déjà mais ça ne fait pas de mal de le rappeler.
Donc pour bien faire il faut débuter par :
T2 une bête à 2 de ressources
T3 une bête à 3 de ressources
T4 une bête à 4 de ressources si ton deck est basé sur les créatures ou une combinaison sort/créature (ou créature/créature) de 4 de ressources.

Quand on débute le jeu l'objectif n'est pas d'avoir un deck ultra compétitif mais d'avoir un deck stable avec des sorties relativement similaires à chaque partie. Quand on débute on ne fait pas des plans sur la comète, on joue son deck (et on récupère les cartes dont on a besoin en farmant les PACKS RENFORT)

J'éditerai mon post avec un exemple de deck :)

32 créatures:
13 T2:
3x questeur (ou 3 sentinelles. En théorie questeur est bien meilleur mais il remet un peu en cause le "T2 bête à 2, T3 bête à 3")
1x assassin
3x griffon
2x expert arba
2x écuyer
1x Prétorien
1x Capitaine du loup

13 T3:
1x pao
4x gloire fervente
4x chevalier solaire
4x tireur du loup

6 T4:
2x séraphin
2x tireur d'élite du griffon
2x lancier du griffon

Il reste 18 cartes à répartir sur les fortunes et les sorts

4x explosion solaire
EN JOUANT CASSANDRA TU POURRAS COMPLETER AVEC DES SORTS D AIR

2x fontaine de jouvence
3x avant-poste
2x chapiteau de la soeur
(on fait avec ce qu'on a)
IL RESTE 7 sorts/fortunes à trouver.

Il faudrait aussi nous donner les événements à ta disposition.

ps: quelques communes à trouver dans les packs renfort : Feu de camp et Prétorien
ps2: en me relisant je me rends compte que j'ai été un peu aggressif, j'édite. Et désolé :p .

Kioro-Djirane
12/08/2013, 11h39
Je pense -du moins c'était mon cas- que nous avons juste cité les prérequis du deck qu'il voulait jouer à la base. J'ai cité ces cartes non pas pour qu'il les obtienne à tout prix mais pour vraiment lui souligné qu'un deck 'Wall' comme il le nomme n'est pas à la portée de tous. Lui balancé un 'Laisse tomber tu n'as pas les cartes' sans vraiment lui expliquer en quoi n'aurait pas vraiment de sens. :)

'Fin Bref.