PDA

Afficher la version complète : Débat hebdo du mardi 13 août - Justicier du loup vs Capitaine du loup

WCB.Kimundi
13/08/2013, 16h26
Salut les champions !

Ce mardi, nous revenons à un vieux format du débat hebdo ! Un bon vieux VS :D

Pour faire court, deux cartes de ma faction préférée : le Justicier du Loup et le Capitaine du Loup, des cartes indispensables pour un deck Havre orienté Créature

Que pensez-vous de ces cartes ? Laquelle préférez-vous ? Quelles sont leurs points forts, leurs points faibles ?

http://momcards.fr/template/images/cards/monsters/large/fr/89-justicier-du-loup.pnghttp://momcards.fr/template/images/cards/monsters/large/fr/90-capitaine-du-loup.png

zenithale
13/08/2013, 17h27
Mouhaha l'image du Capitaine du loup n'est pas à jour :p (demande 3 de Force maintenant) !

Capitaine du loup = OP --> tout le temps joué.

Justicier du loup = bof, voir bof bof... Il demande 5 de Force, ce qui est beaucoup pour une créature qui ne tape qu'à 2. En plus c'est une créature Magique alors que Havre aime bien jouer les la Semaine des Esprits domptés (et si on ne la joue pas l'adversaire la jouera peut-être). Sa capacité n'est utilisable qu'en end-game avec la Trêve d'Elrath et une forte présence sur le champ de bataille, chose trop difficile à réaliser dans le Meta actuel avec une recrudescence des sorts de masse qui nettoient tout le terrain. Bref les Decks du genre "Siegfried Retaliation" étaient potables dans le temps, mais plus maintenant à mon avis.

WayneLaPlotte
13/08/2013, 17h57
J'adore ces deux cartes mais elles restent rarement. Armagedon a chaque fois.... clear board strategie rend toute les decks de creature obsolet...

ogrimar---moi
13/08/2013, 20h30
Prochain débat hebdo: réalignement cosmique vs prêtresse des coraux, histoire de comparer 2 cartes qui n'ont encore plus rien à voir !

Bullkitu
13/08/2013, 22h17
Le capitaine du loup est OP => il est a la fois très résistant et très fort en attaque; en prime il a châtiment pour en rajouter une couche; c'est simple a l'heure actuelle il n'y a pas de deck competitif avec le havre sans lui

Après pour ce qui concerne le justicier du loup et bien... que dire ... => l'artwork est pas mal...
Nan pour rester sérieux sa capacité est sympa mais pas hyper jouable : c'est une erreur de baser sa defense sur la riposte car beaucoup de creature y sont immunisé, en plus avec un armageddon ou autre et cette stratégie tombe en miette; pour le combo avec treve d'elrath c'est bien trop dur a metre en place vu la durée de vie d'un creature (il aurai falu que cette derniere soit permanente au moins pour nous..)

Et sinon c'est vrai que ces 2 cartes n'ont rien a voir a par leur artwork et leur nom ... :D

Bullkitu
13/08/2013, 22h22
Le capitaine du loup est OP => il est a la fois très résistant et très fort en attaque; en prime il a châtiment pour en rajouter une couche; c'est simple a l'heure actuelle il n'y a pas de deck competitif avec le havre sans lui

Après pour ce qui concerne le justicier du loup et bien... que dire ... => l'artwork est pas mal...
Nan pour rester sérieux sa capacité est sympa mais pas hyper jouable : c'est une erreur de baser sa defense sur la riposte car beaucoup de creature y sont immunisé, en plus avec un armageddon ou autre et cette stratégie tombe en miette; pour le combo avec treve d'elrath c'est bien trop dur a metre en place vu la durée de vie d'un creature (il aurai falu que cette derniere soit permanente au moins pour nous..)

Et sinon c'est vrai que ces 2 cartes n'ont rien a voir a par leur artwork et leur nom ... :D

qpok
15/08/2013, 18h20
Je trouve le Justicier du loup un peu chère pour ses 2 points d'attaque. pour jouer la riposte je préfère prendre quelques sort permanent "Camper sur ses positions" et ne pas dépasser les 4 de force.

par contre je n'ai qu'un capitaine du loup mais j'aimerai bien en avoir 4 :D très pratique pour les deck rush créa, facile à placer et 5 points de vie permettant une petite survie.

thomasleberzerk
21/08/2013, 17h58
Je comprend pas trop le havre est l une des factions les plus résistantes au clear board(derrière le sanctuaire) vous n'utilisez jamais martyr ou armure céleste, mettez 4 martyr dans un deck havre compacte avec des esprits du vide, en plus il y a beaucoup de cartes qui deviennent parfois obsolètes que vous rentabilisez (le prêtre ou le colporteur d objet magique). donc non le justicier du loup n'est pas obsolète si vous mettez les cartes correctes pour résistez au clear board.