PDA

Afficher la version complète : Un destin rouge.

Majdek
15/08/2013, 07h50
Bonjour à vous j’espère que vous apprécierez ce premier chapitre.

Garant jeune chevalier solaire vivant sur Enroth orphelin de parents inconnus.
Recueilli dans sa jeunesse par le temple Solaire entité religieuse et militaire Enrothienne.

Chapter I

Le Jeune Garant n'était pas un novice comme les autres. Non, malgré sa taille et sa musculature avancées pour son âge, dix ans, il se montre de nature timide et très réservée.
Garant est un jeune apprenti de l'ordre solaire, une organisation religieuse d'Enroth, royaume gouverné par Ragnar IV eme du nom, créée afin de former l'élite de l'armée et de l'église Havrienne.
Depuis son enfance, il n'a sans cesse été la cible des railleries de ses frères du temple. "Le tréant" pour sa grande taille, ou encore "la bête" pour ses traits irréguliers, furent souvent de quoi on le qualifiait.
Les jeunes novices entrent au temple à l'age de cinq ans, ils sont pris en charge par les Sœurs Dévote. Durant les cinq premières années, ils étudient l'histoire du royaume et la religion solaire. Pour ensuite durant la dizaine d'années restantes, étudier le maniement des armes, des rudiments de la magie pour les élus, de la monte, ainsi que la stratégie et la discipline militaire.
Garant, lui n'a jamais connu autre toit que celui du temple. Orphelin de père et mère inconnu, il fut recueilli par Cassandra. Une jeune Chevalier solaire de haute naissance, combattante au shakram et lieutenant dans la brigade de défense du royaume. Cassandra n’était pas très âgée, mais elle inspirait déjà la force et le courage a ses hommes. Son père, le Commandant Sandalphon de la maison du griffon, a toujours été d'un charisme étonnant, elle tenait ça de lui.
Elle gravit les étapes de sa formation comme tout bon novice, et fut considérée comme la meilleure cavalière de l'ordre depuis bien longtemps. À ses 16 ans elle quitta enfin le temple, forte de son entrainement, de son ascendance naturelle, on lui attribua le grade d'officier dans un peloton de défense monté.

Ce n'est qu'un an plus tard, lors d'une de ses rondes qu'elle fit cette étrange découverte.
Il n'était qu'un nourrisson quand elle le trouva.
Les circonstances furent assez décontenancées, le bébé n'avait aucune chance de survie dans un lieu aussi morbide et noir que la Foret sombre.
C'est là que le chevalier avait l'habitude de patrouiller avec son groupe, à la recherche des molosses des enfers qui pullulaient dans cette région et qui ne laissaient jamais de répit aux fermiers des alentours.

Le pauvre enfant avait été déposé prêt d'un arbre mort,
Où un léger flot lumineux passait à travers les feuilles des grandes cimes de le foret, en direction du panier noir ou dormait paisiblement l'enfant.

_ Regardez ça... Je crois qu'il est vivant. C'est incroyable, qui aurait pu être assez vil pour abandonner un nouveau né dans un endroit pareil. Souffla Cassandra.

_ Lieutenant il ne va pas tarder à faire nuit, la foret sombre n'est guère plus accueillante la lune haute. Nous devrions rentrer et faire notre rapport au capitaine Majdek.

_ Allons Kieran, un chevalier de la lumière tel que vous a t'il la phobie du noir ? Interrogea le sergent Mundi à son frère d'arme.

_ Non Kieran a raison, nous devrions rentrer au plus vite, il faut qu'une sœur ausculte ce pauvre enfant. Partons messieurs.

Un léger bruissement se fit entendre dans les alentours.

_Vous avez entendu ça ?? Murmura Kieran.

Le bruit se fit plus proche, puis un autre équivalent dans la direction opposée.

Cassandra harnacha le panier sur l'avant de sa selle de cheval, tout en scrutant les troncs et branches. Le chevalier Mundi fit basculer sa lance, et trotta en arc de cercle sur les flancs de son lieutenant pendant que Kieran arma une flèche depuis son carquois dorsal.

_ La !! Pointa Kieran avec son arc en direction d'une petite clairière a quelques pas de leur position

_ Des Molosses.

Ils étaient quatre, mais on comptait huit mâchoires acérées et seize yeux rouges sanguinolents.

Le lieutenant analysa la situation, ils étaient trois chevaliers contre quatre bêtes des enfers. En environnement normal ils auraient pu tenir à distance ces bêtes. Mais dans la configuration actuelle Cassandra ne pouvait pas
risquer la confrontation.
Avec le panier prêt à tomber au moindre contact, et la possible présence d'autres bêtes dans les environs il serait dur pour elle d'user de son shakram efficacement ou d'entreprendre une stratégie de contournement non adapté au peu d'espace qui leur est accordé. Kieran et Mundi ne pourraient pas s'en charger seuls.

_ Chevaliers, en formation phalange impériale. Kieran allumez vos traits. Mundi préparez vous à ouvrir la charge je tacherai de tenir l'enfant pendant que Ser Kieran s'occupent de divertir ces choses.

Kieran pris en main deux autres flèches de son carquois, se concentra sur elles, ferma les yeux formula un incompréhensible bredouillis. En ouvrant énergiquement ses prunelles, les flèches s’enflammèrent d'un coup. Le crépitement qui s'en suivit réveilla l'enfant.
Il ne pleura pas, et garda un regard attendris sur Cassandra.

_ Kieran visez la base de ces feuillages, il obéit et d'un geste rapide et mesuré il enchaina les trois flèches avec une fluidité dans le doigté qui donna l'illusion qu'elles furent tirées en même temps.

Les branchages sechés de la foret sombre prirent feu à quelques mètres entre les Molosses et le groupe. Les flammes grandirent vite et se répandirent rapidement.

_ Ca ne les retardera pas longtemps, ces bêtes sont coutumières des flammes. Mundi chargez dans cette direction, le lieutenant désigna l'est de leur position, par là nous pourrons rejoindre le septuaire en contournant un maximum cet enfer.

Le chevalier fonça et du pique de sa lance envoya dans l'au delà la cause des "bruissements" plus tôt. Il s'agissait d'un bouffi des flammes a semi enterré prêt à exploser à la moindre maladresse d’agresseurs trop surs d'eux.

Le coup fut brutal et déterra la chose qui partit s'écraser sur un arbre tombant. Le choc fit choir ses feuilles, une étincelle jaillie de la "bouche" de la chose. Cassandra hurla :

_ Par l'enfer, PARTONS.

Une dizaine de secondes plus tard le bouffi s'embrasa et explosa en un grand BOUM écarlate. L'arbre fut soufflé, les environs s’illuminèrent à nouveau. Le choc de la créature sur son obstacle sauva le groupe, en effet le bouffi a pour habitude d'éclater en quelques secondes.
Il fut sans doute sonné se dit Mundi en cavalant à la tête de la caravane.
Cassandra dans sa fuite s'assura que le bébé n'avait rien, il souriait. Il ne riait pas, mais il avait l'air fasciné par le spectacle. Elle risqua un regard en arrière, la vision d'horreur qui s'en dégageait ressemblait à un véritable théâtre
Infernal.

Elle ferma son esprit et se concentra sur sa chevauchée. Elle se devait de le ramener sain et sauf.

Dans ces temps troublés par une guerre qui dure déjà depuis plusieurs générations, les forces du Havre affrontent sans cesse et sans répit les afflux des forces du mal venant des plus profondes noirceurs d'Enroth.
Des héros en sous nombres mais valeureux combattent la magie noire du tyran Kal-azaar, chef du clan de l'Inferno.
Ce dernier, envoyé des enfers, tente de prendre le contrôle d'Enroth pour répandre son engeance maléfique et l'agonie. Il empreinte un passage diabolique, la veine draconique, ouverte par Xorm le champion des abysses pour
rejoindre le monde de la lumière et en prendre le contrôle.
Pour cela, il peut compter sur un pouvoir puissant, l'invocation. En effet Kal-azaar peux ramener de l'oubli ses troupes en canalisant son mana sur la veine.
Son armée en constante expansion il lance ses forces sur le peuple libre d'Enroth.

Fin du chapitre d'intro, voila je vous conte ici une histoire portant sur mon Héros du jeu Garant.
J’espère que vous avez apprécié je serai ravi de continuer si cela vous intéresse.

PS kimmundi je t'ai incorporé dans l'histoire vu que tu aimes le genre

Majdek
15/08/2013, 13h01
Je n'avais pas lu les autres histoires. Kieran revient souvent :s Je devrais peut etre changer le nom de ce personnage secondaire.

Grobyl
16/08/2013, 00h38
Hâte de voir la suite ! As-tu un nombre de chapitre prédéfini ou tu ne sais pas encore quand ça va s'arrêter ? ^^

Majdek
16/08/2013, 05h33
Ravi de savoir que cela t'as plu. Mais j'attends de voir s'il y a d'autres retours car c'est quand même vachement de travail ^^.
L'histoire commence a m’échapper et ceci n'est qu'un prequel exposé de manière assez schématique de ce que je veux faire. Je n'entre pas encore dans de longs dialogues, je ne décrit pas encore trop l'environnement physique des héros.
J'aimerais vraiment que les lecteurs me donnent simplement une petite indication sur l'aspect général :)

WCB.Kimundi
20/08/2013, 10h04
Je me suis bien dit qu'il ne s'appelait pas Mundi pour rien le bonhomme :D

J'aime beaucoup, j'ai hâte de voir comme Garant va basculer :)