PDA

Afficher la version complète : Proposition: événements gratuits non cumulatifs

thomasleberzerk
21/08/2013, 09h54
Je vous propose un équilibrage des événements gratuits,
il est fréquent de rencontrer des joueurs possédant 4 événements gratuits type xorm avec 4 mana storm, ou bastion avec 4 mana storm adar Malik avec 4 semaines des esprits domptés, en moyenne ces événements sortent 1 tour sur 2, mais ce qui magace un peu c'est quand 2 de ces événements identiques surviennent au même moment,
je trouve que c'est une aberration 2 sorts demandent 4 de ressources supplémentaires, ou toutes les créa magiques subissent -2 d'attaque si on a 4créa magiques (exemple sanctuaire ou fleshbane) on perd 8 points d'attaque sur le total ou 2 cartes fortunes coutent 4 de ressources, c'est comme si l'adversaire obtenait un pillage gratuit,
je propose donc simplement de les rendre non cumulatifs ou je suis ouvert à d'autres propositions.

NantoFirebird
21/08/2013, 12h39
Je me suis aussi interrogé sur ces évènements passifs, notamment à l'époque où la semaine des esprits sauvages n'avait pas encore été nerfée. Certains joueurs ont exprimés sur ce forum leur souhait de voir l'impact du hasard sur le jeu réévalué, je trouve que les effets passifs (héros ou events) sont une des sources principales qui font que le hasard peut décider du résultat d'un match, surtout en début de match. Et ce parce qu'aucun des deux joueurs n'a besoin ou ne peut faire quoi que ce soit.

Ton exemple de la double tempête de mana m'est déjà arrivé quelque fois dans une situation où j'étais dépassé en nombre, et j'avais l'aoe en main pour rééquilibrer la situation, mais au moment de jouer bam double manastorm => gameover.
J'ai aussi eu le cas un peu dans la même situation, de créatures magiques que je met en défense pour pour me protéger et tenir en respect/contre-attaquer, donc prévision sur deux ou trois tours, mais au tour de l'adversaire double semaine des esprits domptés, du coup tout tombe à plat et mes défenses se font défoncer, tout comme moi dans la foulée :p

Je ne remet pas en cause le principe des évènements que je trouve très bien, ni même le pouvoir de ces cartes en particulier qui complètent très bien le jeu qui les inclue.
Par contre je regrette que ni celui qui les joue n'ait à les activer, ni que celui qui en est victime ne puisse réagir pour s'en prémunir. Je vois pas très bien comment mettre en application la seconde solution (payer du mana pour annuler l'effet ?), par contre je trouve très bien les nerfs réalisés sur les capa passives de Kierran ou sur la semaine des esprits sauvages. Çà supprime le côté automatique pour demander à la place un choix de celui qui les joue.

Avec ce genre de mécanique, le côté cumulatif est toujours dérangeant à subir mais limite les autres actions que le joueur pourra effectuer dans ce tour. Çà devient une opportunité de plus que le joueur peut ou non choisir d'utiliser.

zenithale
21/08/2013, 14h45
Perso je ne ferai pas la distinction entre gratuit et payant, aucun Evénement ne devrait s'appliquer 2 fois. Si vous avez déjà goûté à une double Semaine des Mercenaires vous savez que ça peut suffire à complètement retourner une partie. De manière générale je trouve les Evénements beaucoup trop puissants.

thomasleberzerk
21/08/2013, 17h52
Les événements payants tu dois payer le cout 2 fois donc je trouve ça moins dérangeant que les évenements gratuits.

Ectaban
08/09/2013, 17h31
Personnellement je ne trouve pas les événements déséquilibrés, mais plutôt pauvre niveau gameplay...

Il pourraient être la réponse a l'équilibre inter-faction, par exemple, la grosse faiblesse des necro, c'est les sorts d'aoe, une petite aoe et hop l'armée est partie au cimetiere ! et bien on pourrais imaginer un effet "réduit les dommages de zones de 1", activable uniquement par un nécro mais affectant les sorts dans les deux sens, donc seul un necro peut placer cette carte dans son deck, ce qui devient un nerf d'une faiblesse mais laisse la carte aoe valable contre les autres decks (ou simplement quand l’évent n'est pas actif).

c'est évidement un exemple qui concerne un cas précis et sans être très approfondis, mais des évents liés a une faction pourrais radicalement changer l'équilibre et enrichir le game play.... quelques idées au pifs
-Lumière sacrée, un event avec effet "toggle/switch" : A la fin de votre tour, soignez vos créatures de 1 point de vie /ou/ A la fin de votre tour, les créatures impies (mort vivant/démons) subissent 1 point de dommages. utilisable uniquement avec un hero avec des sorts de lumière (Aucun effet si c'est le tour d'un héros n'ayant pas cette école de magie)
-Voix murmurante, Le joueur sélectionne une créature sans que l'adversaire ne sache laquelle, si cette créature meurt d'ici le début de votre prochain tour, elle revient en jeux contre la moitié de son coût en ressources. Utilisable avec un héros necro, gratuit, mais si la créature meurt, il faut toujours avoir les ressources pour payer le prix demandé...
-Drain démoniaque, La prochaine créature démoniaque que vous jouez suit la règle du "drain démoniaque", pour la placer en jeux payez son coût+x, au début de son prochain tour, le héros adverse perd x ressources. X équivaut a la valeur en mana requise pour invoquer la créature (un diablotin = 2)...
Ce genre d'event peut être utilisé pour diminuer ou augmenter l'impact de certains sorts/créatures d'une faction ou contre une faction

Norigrim
09/09/2013, 15h16
Plus simplement, est-ce qu'il ne serait pas possible de voir l'évènement suivant. Je m'explique :

On voit les deux évènements en cours pendant son tour, mais on ne sait pas quel évènement va surgir pendant le tour de notre adversaire. Or, cet évènement là peut tout changer !

Est-ce qu'il ne serait pas possible de le voir tout simplement, histoire de pouvoir planifier un peu mieux sa stratégie ?

Résultat : on en voit trois, mais seulement les deux premiers sont actifs pendant notre tour.

Norigrim
12/09/2013, 11h00
Si personne n'a réagi à ma proposition, c'est qu'elle ne doit pas être aussi bonne que je le pensais alors... :(

Ender0311
12/09/2013, 11h02
Non, c’est que le forum est mort tout simplement, et qu'il s'effondre de plus en plus, tout comme la commu. :)

parking52
12/09/2013, 19h46
Deux choses que tu ne prends pas en compte :

-Ton adversaire a le droit de jouer 4 cartes event te faisant chier dans ses 8. Sur 16 cartes, 4 vont être du type qui te fait chier.
Maintenant, quelle est la proba que 2/16 soient tirées en même temps ? pas énorme... ça doit arriver tous les deux cycles à vu d'oeil. (plus que je pensais finalement du au fait qu'un event reste 2 tour).
Du coup que les deux soient la pendant ton tour, ça doit être du 1/4 ? J'vais me pencher sur la question ^^. Bon

-Si 2 sur les 16 passent le même tour, ça veut dire qu'elles ne passeront pas (moins) après... donc tu peux prévoir ta stratégie (c'est cyclique).
Inversement si aucune n'est passée, tu sais que ça va tomber.

Un (des) solution(s) plus intéressante(s) serai(en)t à mon avis de pouvoir soit : (une ou les deux)
-voire la liste des events de l'adversaire dès le début (bon il suffit de prendre un papier et un crayon et au bout de 4 tours on sait, mais c'est contraignant).
-voire les events qui sont passés. si t'es au 3/4 du cycle, que tu joues 4 x Week of Bamboula in Rio et qu'aucune n'est passée, tu sais que tu peux réserver tes billets pour le Brésil pour les deux prochains tours.

Voila ce sont des petites infos qui sont récupérables par les joueurs motivés, ou ayant un bon feeling (moi je le fais "humm... ça fait longtemps que j'ai pas vu de crâne vert") mais qui une fois connues réduisent de beaucoup l'aléatoire dont tu te plains.

Norigrim
12/09/2013, 19h54
Et le fait de pouvoir voir la troisième ?

Pourquoi j'ai l'impression que c'est une idée que je pensais bonne mais qu'au final, elle est trop pourrie ? :confused:

parking52
12/09/2013, 20h15
Je suis allé faire mes tests;

sur 1000 cycles, le doublé d'un d'évent spécifique apparait environ 800fois.

Maintenant, comme on est deux a jouer, faut se partager les occurences, donc un petit 400.
Donc en huits tours de jeu (toi,lui) x 8 = 1 cycle ça a 40% de chances de se produire, donc au final ça va se produire une fois pendant ton tour sur une game de 10 tours.

Ceux qui aiment le code R

Enchanteur33
18/11/2013, 11h56
Je suis pour qu'il y ait un événement passif qui affecte le coût des créatures, de la même façon que celui qui affecte le coût des sorts et celui des fortunes.
Pas de jaloux comme ça, et ça casserait sévère les mana-curves.