PDA

Afficher la version complète : [aide] deck havre

flambeurdu76
21/08/2013, 12h54
Bonjours,

Voila j'ai commencer ce jeu il y'a environ 1 semaine et j'accroche plûtot bien mais je rencontre un problème

j'aurais besoin conseil pour mon deck je tourne a 400 d'élo et j'ai l'impression qui tourne pas bien ... Donc si des âme charitable pouvais l'examiner et me dire ce qui ne vas pas je prend tous commentaire constructif

bonne journée

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1717.html#main

WCB.Kimundi
21/08/2013, 13h32
Je vais laisser les joueurs les plus compétents t'aider, mais déjà quelques petits conseils :

Généralement, on limite un deck à 59 cartes (1 héros = 8 événements + 50 cartes) en se concentrant sur un ou deux types (Magie/créa, Créa/Fortunes...). Ici ton deck monte à 5/4/4, ce qui te demande pas mal de tours pour être optimal ! Quand je jouais Cassandra, je la jouais en 4/4/2 par exemple ;)

flambeurdu76
21/08/2013, 13h57
je suis daccord que j'ai trop de carte :/ mais n'ayant pas une ouverture de pack extrêmement bonne je vois mal dans mon deck qu'est ce qui m'est indispensable ou pas ... et j'arrive pas a me décider

Bullkitu
21/08/2013, 14h19
Il faudrait que tu nous fournisse ta liste de carte pour qu'on puisse te faire des proposition

Aprés il faut que tu sache que le havre actuellement c'est pas la faction la plus facile quand tu est debutant (essentiellement parce que si tu n'a pas 4 capitaine du loup c'est difficille de faire des deck compétitif); mais bon qui sait avec la future extention dans environ 1 mois peut être que la donne va changer!

flambeurdu76
21/08/2013, 14h42
comment je peut donner ma liste de carte ?

IdeSadanobu
21/08/2013, 15h43
Enlève toutes le fortunes et garde juste les ponts détruits, déjà, juste pour essayer.

Bullkitu
21/08/2013, 17h45
comment je peut donner ma liste de carte ?

Bein tu peut faire une capture d'écran, sinon tu peut recopier ta liste de carte mais c'est un peut plus chiant

flambeurdu76
21/08/2013, 18h28
avec toute mes fortun je retrouve un deck a 60 carte mais face a des aggros jme fais just owned en deux

Sa me rend malade les joueurs qui joue 120 carte et qui te pioche des top main ...

http://hpics.li/6bc7923

voila ma liste de cards que je peut mettre dans le deck

Kioro-Djirane
22/08/2013, 00h14
En effet les fortunes ici sont de trop (même les ponts détruits j'vois pas trop ce qu'il apporte de plus), on retire tout.

Pour ton problème contre les aggros c'est complètement normal tu as très peu de T2 (créature que tu joue tour 2, généralement nécessitant 2 de Force et de Ressource) et aucun T1 (Pareil, mais Tour 1). Avec ça, au début de la partie tu es sûre et certain de pas faire grand chose dans les premiers tours alors qu'ils sont assez décisif.

En gros au niveau créature je virerais:

- 1 Vestale
- 1 Soeur Devote
- 2 Elém. d'Air
- 1 Elém. de Terre Inf.
- 1 Elém. de Terre Sup.
- 1 Tortue des Montagne
- 1 Vouivre

Et je rajouterais:

+ 3 Expert Arb.
+ 2 Griffon Loyal

Je retirerais aussi au niveau des Sort:

- 2 Bénédiction
- 2 Camper sur ses Positions

Enfin, tu complétes jusqu'à obtenir 59 cartes avec soit des Chevaliers Solaires, soit des Archer des Mers, soit des Séraphins Guerriers.

Pour les explications du pourquoi je te conseil de faire ça:

-Les Créatures Neutres sont généralement en deçà des créatures de la Faction exception faite de certaine (Mande-Mort Pao, Assassin Noir, Archer des Mers par exemple qui rentre très bien dans de nombreux deck car elles sont très agressive)

-Vestale/Soeur: La Mécanique de Soin est franchement difficile à exploiter et à rentabilisé d'autant qu'à part soigner elles servent pratiquement à rien.

-Bénédiction: 4 c'est trop. D'une manière générale faut prendre les cartes dites 'coup de pouce', qui peu sortir d'une galère mais qui sont quand même un peu situationnel en x2.

-Camper sur ses Positions: Sort franchement peu utile ici. La Riposte est une mécanique assez aléatoire, du moins mobilisé 2 cartes pour ça (à la place de deux créatures ou de deux sort anti-créa) est une mauvaise idée.

mhorpee
23/08/2013, 00h02
Bonjour,

Je débute aussi, j'accroche bien au jeu, le Havre est difficile à jouer mais je veux rester sur cette faction et dans un premier temps réussir à obtenir un deck top. Quel Deck Havre me conseillez vous de viser ? il y en a plein sur momcards et je ne sais pas du tout lequel prendre pour objectif. (le lien d'un deck sur momcards, qui me servirait de référence serait parfait)

une dernière question qu'est ce que ça signifie quand tu dis " je la jouais en 4/4/2 par exemple" ?

WCB.Kimundi
23/08/2013, 11h28
Quand on exprime des decks en 4/4/2 par exemple, ça veut dire que les cartes du deck demanderont au maximum 4 en force, 4 en magie et 2 en fortune :)

flambeurdu76
23/08/2013, 14h47
je destest vraiment les deck aggros le havre est si faible je trouve :/

aussi j'ai remaquer le emc en afce il a 80 cartes dans son deck il a tous le temps les bonne cartes au bon moment alors que toi avec ton petit 59 tu pioche tous se qui te faus pas ....

mhorpee
23/08/2013, 22h28
Perso même avec des cartes rare, je ne peux strictement rien faire contre des mec qui te mette plein de poison ou des infoerno qui te sorte des créature a degat de zone etc...

Voici ce que je vise et où j'en suis, la première colonne c'est ce que le nombre de carte que je possède et la deuxième ce que je vise.
http://hpics.li/7703104

Je suis actuellement à 500 élo et je me fais litééralement rouler dessus par les inferno avec leurs gros dégat et les bbalayage et je ne parle pas des nécro qui sont les pires selon moi.

Je ne sais pas si ca ira mieux dés que mon deck est au complet mais là là meme avec 3 pao etc... je me fais écrase.

Note : au vue de ce que je vise et ce que je possède vous me conseillez d'acheter des pack appel du vide ou pas pour le moment ?

Masoj59
24/08/2013, 06h54
Concentre-toi sur les packs renforts (édition de base).

Récupère des prétoriens, archers elfes, feu d camp, écuyers d'élite. Bref de bonnes communes!

ps: tu devrais viser moins haut... ce genre de deck est difficile à faire même pour de "vieux" joueurs. Ces cartes sont réparties dans les trois extensions, et sont pour la plupart rares.

brouteminou
24/08/2013, 16h28
une dernière question qu'est ce que ça signifie quand tu dis " je la jouais en 4/4/2 par exemple" ?

Je joue depuis hier mais je crois avoir compris. Ça veut dire que ton deck est composé uniquement de carte qui demande d avoir 4 en puissance 4 en magie et 2 en machin truc ressource. Du coup tu as moins besoin de faire monter tes stat force/magie/truc et tu peux donc tirer des cartes, ce qui t ouvre plus de possibilités. Voila dites moi si j me trompre. Have fun!!

Kioro-Djirane
24/08/2013, 19h13
En effet, c'est bien ça. Il l'avait aussi précisé après:

Quand on exprime des decks en 4/4/2 par exemple, ça veut dire que les cartes du deck demanderont au maximum 4 en force, 4 en magie et 2 en fortune :)

Pour ta remarque, oui cela permet de pioché mais cela permet aussi d'avoir la totalité de sa main jouable plus rapidement.