PDA

Afficher la version complète : [Aide] Deck Nécro Seria

KaiN34500
21/08/2013, 16h16
Bonjour,

J'aimerai un peu d'aide pour améliorer ce deck (qui est déjà une amélioration du pré-construit Nécro de base auquel j'ai ajouté ce que j'ai pu récup dans les boites et pack renforts).

J'ai vite atteint le 1k elo sans trop de problèmes, actuellement je suis level 13 et j'enchaine les loses (toujours à 1k) vu que le superbe matchmaking me met toujours contre des mecs qui ont 20+ levels que moi et donc forcément plus de cartes intéressantes.. J'ai surtout du mal contre les decks weenies Inferno et Bastion qui me submerge de créatures moins chères et/ou meilleures que les miennes appuyés par des spells coutant très peu.

Voila le Deck donc:

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1729.html

- On m'a déjà conseillé de mettre des murs de glace j'avoue que je suis un peu dubitatif concernant cette carte, j'en ai casé 2 en enlevant 2 feu de camps. Dois je en mettre 2 de plus ? Si oui à la place de quoi ?
- J'hésite aussi à virer les 4 Squelettes pestilentiels pour mettre 4 goules funestes ce qui me permettrait de mettre une pression ou un bloqueur 1 tour plus tôt.
- J'ai 2 Chevalier Vampires, je doute encore un peu de leur réelle efficacité, dois je les mettre à la place de 2 autres créatures ?

Merci d'avance.

zenithale
21/08/2013, 16h41
Ton Deck est 6/6/3 : demande beaucoup trop de tours pour être pleinement opérationnel. Avec un seul Asservissement à 6 et aucun sort à 5, je l'enlèverait du Deck.
Agonie x3 : tu les balance à la poubelle. C'est de la grosse mer**.
Appel du devoir et Ecole des arcanes sont facilement dispensable.
Des Treants ? Pour quoi faire ? A jeter.
Lamasu Putride plutôt mauvais, à remplacer par quelque chose de mieux et/ou moins cher.

Ajouter un Colporteur d'objets magiques serait bien.
Où sont les Liches néophytes ? O_o En x4 ça t'aiderait beaucoup en début de game. Ils peuvent remplacer les squelettes ou s'ajouter à eux.
Tu peux aussi jouer les ghoules 2/1/2 et/ou les squelettes 2/1/3 Paralysie si tu en as.
Niveau Sorts tu peux jouer 1 ou 2 Arme de glace.
Les Ponts détruits peuvent rester dans le Deck, mais à utiliser en cas d'absolue nécessite seulement (requiert de monter la Fortune rien que pour ça) ; très bien lorsque la Force de la Mer est en jeu puisque ne renverra pas tes propres créatures dans la main = idéal pour donner le coup de grâce.

Evénements : Semaine de la connaissance risque plus d'aider certains de tes adversaires que toi-même, je pense aux decks combo/otk. A remplacer par des semaines des taxes dès que possible et/ou 1 ou 2 Mois des flammes dansantes.

Avec ces quelques changements tu auras un deck 4/4/0 beaucoup plus fiable, et extensible jusqu'à 6/4/3 (2 ou 3 créatures T5 et 1 T6 ainsi que 2 Ponts détruits) si la partie s'éternise.

KaiN34500
21/08/2013, 17h13
Se passer d'Asservissement 1 des rares carte gamebreaker que j'ai... C'est pas comme si je rushais direct les 6 en Magie.

Pour les agonies je vois pas trop en quoi c'est pourri, tant que je n'ai pas de récolte d'âme pour virer des créatures adverses ça ne me coûte pas grand chose de les jouer.

Les tréant c'est cheap, costaud et leur pouvoir spécial est intéressant contre des créatures ubiquités ou des avec des tireurs/volants sensible à la riposte.

Tu trouves que école des arcanes et dispensable mais tu veux que je joue colporteur d'objet juste pour 1 carte dans le deck ? Il suffit que je tire le sort unique avant le colporteur et celui ci devient une carte morte..

Je vais virer le Lamasu putride effectivement.

Pour les liches néophytes j'ai hésité entre elles et les squelettes, les mettre tout les 2 je trouve ça beaucoup surtout que j'ai pas mal d'autres tireurs. Pour les évènements je vais déjà virer les semaine de la connaissance voir ce que je peux mettre d'autre.

J'ai l'impression que tu veux que je fasse un Deck Nécro weenie parce que sans agonie/treant/asservissement mais avec plus de petites créatures je contrôle plus grand chose. :D

Melkentich
21/08/2013, 17h18
Je mettrais plutôt des récoltes d'âme à la place des armes de glaces conseillés par zenithale (mais c'est pas trop mal aussi). J'enlèverais aussi le cauchemar vivant et le seigneur vampire. J'ajouterais des chevaliers vampires et archilyches. Si tu as ces cartes bien sûr.

Le colporteur n'est pas tout à fait une carte morte car il peut quand même te servir de petit mur pour temporiser 1 tour sur une attaque de créa par exemple. Mais surtout, ça multiplie par deux le fais de pouvoir tirer ton unique, ce qui n'est pas négligeable. Une fois ton unique posée, tu peux ensuite t'amuser avec tes ponts détruits (que je mettrais en x4 dès que tu peux).

KaiN34500
21/08/2013, 17h27
Le problème c'est que j'ai 0 récoltes d'âmes et 0 Archiliches. ^^

Chevalier vampire j'en ai 2. Bon ba je vais faire une Horde nécro alors...Dans 6 mois j'aurai peut être les cartes pour faire un nécro contrôle (enfin si la méta le permet).

Melkentich
21/08/2013, 17h39
Seria n'est pas le héros nécro le plus indiqué pour le contrôle.... Les "must to have" dans cette faction pour faire du contrôle sont Adar Malik et Ariana. D'ailleurs, si tu peux économiser des golds pour t'acheter le deck Ariana, je te conseille de le faire. C'est d'ailleurs le seul deck qui vaut la peine d'être acheter à la boutique (Avec Crag Hak pour compléter sa collection de mande mort pao).

Avec ce deck tu auras tout ça (http://www.momcards.fr/fr/pages/4-les-decks.html#Ariana) ce qui est un très bon début pour du contrôle.

KaiN34500
21/08/2013, 17h43
Wep mais étant donné que j'ai que ce Héros en nécro. :/ Bon ben je vais économiser pour chopper le deck Ariana, ça va prendre du temps..

zenithale
21/08/2013, 19h25
J'ai suggéré Arme de Glace car ce sort est inclu de base dans le Starter Necro, donc tous les joueurs Nécro en ont, en plus c'est commun. Et franchement je trouve toujours cette carte très forte, ça peut remplacer l'absence de Pao, et c'est bon même à haut niveau (j'en joue souvent dans mon deck Sandalphon).

Les Tréants c'est mauvais à part si tu l'utilise en combo (avec un Garde Impérial par exemple), pour le même prix tu peut invoquer un Lamasu qui a +2 en Attaque et Riposte pourjuste 1 PV de moins. Les créatures avec Ubiquité sont très peu jouées car trop cher pour leur efficacité. Vaut mieux les menacer pour les forcer à bouger plutôt que d'essayer de bloquer leurs attaques à mon avis.

L'Ecole des arcanes nécessite de monter ta Fortune alors que tu dois monter ta Magie pour lancer le Sort que tu auras cherché. Le Colporteur pourra toujours servir de bloqueur, et le seul sort qui mériterait de dépenser des ressources pour l'obtenir est La Force de la Mer. Au pire tu as toujours ton Jour de Chance pour le défausser en fin de partie.

Une petite créature sur chaque rangée combinée aux Sorts de zone comme Geyser et Pointes de Glace ainsi que tes Sceaux de la mort devrait te donner le "contrôle" que tu cherches.

IdeSadanobu
21/08/2013, 21h42
125000, c'est vrai que ça parait long, mais si tu es bas niveau, ça va plus vite qu'on ne le pense. Sinon, je trouve que les conseils de Zenithale sont plus que judicieux. Je ne peux que te conseiller d'essayer et si tu sens qu'une des cartes que tu as enlevé te manque, ben tu la remets, c'est toi qui joue avec après tout et c'est important de bien sentir son deck. Les chevaliers vampires sont pratiquement indispensables dans un deck necro, c'est un des meilleurs tanks t3.