PDA

Afficher la version complète : Need conseil sur mon deck cassandra

jorgunio
23/08/2013, 09h39
Bonjour à tous :)

J'aimerais collecter vos avis sur mon deck, quels sont les points à ameliorer ? Pourquoi mettre telle ou telle carte? Bref je souhaiterais votre avis.

Avec ce deck je suis monté a 800 elo en 1 semaine mais je le sens a bout de souffle... Je ne dispose pas de toute les cartes mais bon. J'aimerais justement connaitre le nom des cartes qu'il me reste à avoir, et surtout le nom d'un héro havre plus sympa s'il y a. Merci :)

Voici le lien :

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1721.html#main

Merci d'avance :)

jeffroi69
23/08/2013, 10h04
hello, première modif que je vois :

enlève les 3 fortunes et rajoute en fonction de ce que tu peux,
- chevalier solaire
- expert arbalétrier

pour les cartes qui te manquent, je dirais :
- frappe de foudre (x2 ou 3)
- Prétorien du loup
- Capitaine du loup (x2 ou 3)
- colère du pierre ciel ?
- la lumière de demain
- 1 ou 2 DA
- 1 ou 2 pao

?

jorgunio
23/08/2013, 10h08
Merci pour ta reponse,

Pour les fortunes j'avoues que ca peut être pas mal ... a tester.

Pour les cartes qu'il me manque, j'ai deja 4 pretorien consacré c'est assez nn ? La foudre je l'ai deja x2 +1chaine de foudre. Le DA et le PAO je l'ai en x1.
Il me manque les cartes "du loup" effecivement mais je ne les ai pas :D

En tout cas merci de tes conseils.

jorgunio
23/08/2013, 10h10
Voici donc le deck modifié

http://www.momcards.fr/fr/deck/view/1721.html#main

A votre avis ????

Assura
23/08/2013, 10h24
Un jeu havre compétitif à + de 1000 ELO demande bcp de carte rare / epic je trouve (DA, PAO pour les classiques, Wolf captain, lumière de demain, combo avec le sort unique air). Et même avec ça c'est dur.
Pour être honnête tu ne monteras pas très haut en ELO avec ton deck. Tu peux t'amuser avec mais ça se fait quand même retourner par les Adar / Dhamria du moment.

En espérant que la nouvelle extension remette un peu le Havre sur le devant de la scène parce qu’il est quand même très peu présent en ce moment...

jorgunio
23/08/2013, 10h33
Je suis pas de ton avis assura, j'ai vu des videos de mecs qui gèrent leur deck havre et ils font trés mal. La partie se termine vite. Je suis d'accord sur le fait qu'il faille bcp de cartes epique ... Mais je pense pouvoir le monter a 1k+ elo.

Autrement quels sont les decks OP du moment si jamais je change d'avis ? J'ai essayer bastion, inferno mais bon... bof bof... la rage furibonde me plait pas trop et les inferno ca fait du degat ya pas de skill lol. Pour necro, je trouve cette faction kikoolol donc je ne la jouerais pas. C'est celle qui me fait le plus rager :D M'enfin, pourquoi essayer et changer d'avis je ne demande que ça. Par contre la faction sanctuaire a l'air sympa, je me fais demonter par eux... mais bon je n'ai pas envie de gaspiller mes golds dans ces packs la. J'aimerais rester sur du Havre ....

En plus, j'adore le challenge alors reussir a monter le havre s'il est si difficile que ça, me tente enormement ! J'aimerais passer le pallier des 1001 elo au moins ...

Mais merci pour ton post, need d'autres conseils !! Je débute aprés tout.

Assura
23/08/2013, 10h53
Tu n'auras pas trop de problème à passer les 1001, c'est après que ça se corse.
Il y a toujours des vidéos de mecs qui font des trucs avec n'importe quoi :)
D'abord il faut savoir si la vidéo est récente car avant l'extension héraut du vide le havre dominait outrageusement le jeu alors qu'il ne le fait plus du tout aujourd'hui.
Ensuite si c'est une vidéo récente et que le mec joue autour de 1200-1400 ELO, alors il joue la combo avec le sort unique air, des DA/PAO, des wolf captain, du nettoyage de board etc.

En général avec Sandalphon, ce type de deck : http://www.mmdoc.net/show_deck/9257/

jorgunio
23/08/2013, 10h59
C'etait oyau dans la serie top pas top de momcards.

Mais du coup quel est la faction dominante maintenant?

Mais pour rester sur mon deck si certains peuvent me donner leur avis ...

jeffroi69
23/08/2013, 11h05
Quand je pense à un deck Cassandra magie, je trouve qu'un deck comme celui-là donne une bonne idée de ce qu'il faut optimiser http://www.mmdoc.net/show_deck/6821/

jorgunio
23/08/2013, 11h56
Je n'en suis pas loin jeffroi69. Mais c'est qd mm bizarre de ne pas se servir des grosses cartes, certes cheres mais tellement ...grosse! lol

Autrement quelles sont les factions permettant d'etre " a l'aise" a 1500 elo ? D'ailleurs, petite question, je vais surement me faire passer pour un noob, mais le premier ayant 1500+ elo, on peut pas aller plus haut ?

jorgunio
23/08/2013, 12h58
Daprés vous, entre :

- Cassandra
- Xorm
- Garant
- Bellias
- Kal-Azaar
- Fleshbane
- Nergal
- Kat
- Shaar

Quel est le meilleur pour monter en elo et prendre plaisir ? thanks.

Assura
23/08/2013, 14h11
Xorm est le mieux pour monter avec peu de cartes rare/epiques.
Il faut jouer petite créature, rush.

Un exemple (même si celui là possède quelques rares / epics) : http://www.mmdoc.net/show_deck/9226/

jorgunio
23/08/2013, 14h20
Je te remercie je vais essayer de faire quelquechose avec Xorm. D'autres avis? D'aprés vous avec qui je peux aller le plus loin ?

jorgunio
23/08/2013, 18h51
personne d'autre pour me faire part de son experience quant à mon deck et au différents autres deck que je pourrais faire avec la liste de champions listés ?

:(

Quels sont les decks les plus competitif ?????????????

Kioro-Djirane
23/08/2013, 20h32
A mon humble avis tu veux aller trop vite. Pour être compétitif il faut des cartes, souvent en x4 et souvent les cartes Rares/Épiques sont essentiel. Bref, en partant de ce postulat, tu ne peux être compétitif même avec la Faction/Héros du moment car tu n'auras pas les cartes qui vont avec.

Personnellement, je te conseillerais d'y aller tranquillement et de rester au dessous des 1000 ELO pour farmer tranquillement des Golds et Sceau afin plus tard -quand tu auras une base solide de carte- de faire ton propre Deck compétitif (on est jamais mieux servit que par soi même :) ).

jorgunio
23/08/2013, 21h09
Donc en gros je suis condamné a perdre et a me prendre des raclées pendant plusieurs jours voire semaines, pour recolter des cartes. Donc si je racapitule, je dois trouver amusant le fait de perdre! Enfin perdre... je m'en fou, mais jouer contre quelqu'un et ne rien pouvoir faire pendant 10 minutes, et ce a repetition, c'est pas trés amusant quoi. Parce que, lancer une game en sachant que je vais me faire allumer 9 fois sur 10 ... = c'est jouer sans jouer. (etant donné qu'en game on peut pas en placer une, on peut donc pas jouer )

J'aime bien le jeu, mais j'ai là j'ai l'impression qu'un truc cloche. Je monte a 700+ elo EASY et maintenant c'est mission impossible, il y a même plus de plaisir a faire une game...

" A mon humble avis tu veux aller trop vite " : Disons que j'ai pris gout a monter vite en elo, je n'ai pas forcement envie d'aller trop vite, je veux juste jouer pour le fun et avoir mes chances en game, or là ce n'est pas le cas.
"Farmer tranquillement des Golds et Sceau" : Je ne sais pas comment rester tranquille lorsque je me fais farmer.

Est-ce le havre qui est useless a ce lvl ?
Suis-je le seul a rencontrer ce problème? Si non, comment avez-vous? (surtout pour trouver un coté amusant au jeu en cette période)

Autrement, Kioro, merci de ta réponse :)

Kioro-Djirane
23/08/2013, 21h17
Ouais enfin si avec le deck qui tu as poster tu perds 9 fois sur 10 sans rien pouvoir faire, là sa vient pas du Deck. Soit c'est un peu de mauvaise foi, soit -et désolé de la dire- mais tu as besoin d'entrainement pour être poli.

Bref, au début y'a pas de miracle. Tu gagneras soit autant que tu perds -environ-, soit tu te descend volontairement d'ELO (en capitulant en chaîne) pour revenir à un ELO qui correspond mieux à ton deck et ta façon de jouer.

Après comme dit plus haut, Inferno est mieux pour débuté.

jorgunio
23/08/2013, 21h25
C'est par periode. Mais disons que 9 fois sur 10 je tombe sur un necro, c'est mon point faible. Aprés je tombe aussi beaucoup sur des personnes qui ont deja des cartes epiques, et qui, certainement, jouent mieux que moi. Pour etre reussis a depasser les 800 elo je dois pas etre si mauvais ... je pense.

Le probleme c'est que lorsque je fais un autre deck, il est moins performant que celui du havre en termes de cartes, et ca colle pas avec le elo actuel. Descendre volontairement de elo, je trouve ca dommage.

C'est pas une periode trés amusante du jeu quoi, malheuresement! :confused:

Kioro-Djirane
23/08/2013, 21h36
C'est le début disons. Après pour ton ELO:

0-500: C'est vraiment pour découvrir le jeu avec le deck de Base. On comprend les bases du jeu.

500-1000: Ici c'est l'endroit de farm, test de deck, et bien sûre la Zone où les nouveaux arrivent après avoir compris les bases.

1000-1500: C'est là où le système d'ELO représente enfin quelque chose.

1500+: C'est là où les gens on utiliser un deck OP pour franchir le cap. Bon, j'exagère un peu mais l'idée est là.

Bref, 800 ELO c'est pas grand chose. C'est bien pour un nouveau je dis pas et c'est tout ç fait normal vu que ceux à cette ELO joue avec des Deck pas franchement optimiser car ils n'ont pas les cartes nécessaires.

Encore une fois, je te conseil vivement de vraiment découvrir le jeu principalement en tester divers deck, en essayant de changer quelque carte de temps en temps pour voir de toi même ce qui est efficace ou non. Oui tu vas perdre, comme tout l'monde, oui tu subie un peu, comme tout l'monde on début mais faut pas se formaliser.

jorgunio
23/08/2013, 22h04
Ok merci ^^

Mon deck je peux pas vraiment l'optimiser + avec les cartes dont je dispose. Pour les autres deck que je pourrais faire ( inferno/bastion/necro ) je ne dispose pas de cartes suffisament forte pour y jouer avec strategie. Je vais prendre sur moi et me contenter de quelques victoires par ci et là.

Tu es a combien d'elo toi ? Tu connais bien la faction havre ?

:)

Masoj59
24/08/2013, 06h49
Xorm ou Garant pour monter plus vite. Mais mauvais plan si tu veux mon avis (pour les raisons énumérées plus haut)

si tu as du mal à 800 elo, imagine la difficulté lorsque tu affronteras des 1300 elo qui ont des decks bien meilleurs.

jorgunio
25/08/2013, 15h07
Oui tu as raison, la je stagne entre 600 et 700. J'essayes de nouveau deck ( necro/inferno/bastion) mais je n'en trouve aucun aussi fun que mon deck havre... je vais persister, je suis sur qu'un deck havre bien maitriser et avec les bonnes cartes peut rivaliser a haut elo. lol

Pour le DA, je le trouve pas trop utile, qd je tombe dessus en game je me dit " shit, jvais en faire quoi de lui ?" je voudrais vos avis par rapport au DA... personnellement je trouverais plus utile de mettre une autre creature... comme un guesteur ( j'en ai deja 1 dans mon deck, j'en mets un deuxieme ? )

C'est comme les heal ( vestale , etc...) c'est si useless que ca ?

Kioro-Djirane
25/08/2013, 21h42
Oui Havre peut être compétitif n'est aucun soucie avec ça, cependant c'est une des factions les plus dépendante de Rare/Epique donc c'est un deck de 'Riche'. On te conseil Inferno car à l'inverse elle demande très peu de carte Rare/Epique. Pour tes interrogations:

-DA c'est bien pour un deck Aggro. Dans une faction Havre elle peut être utile et peut être casse couille si tu la places bien et assez tôt. Bref, pour la placer tôt faut l'avoir dans sa main de départ or en 1 exemplaire, tu as peux de chance de l'avoir donc oui en effet ici elle est dispensable. En x4, elle peut te plier une partie si le mec en face n'a rien pour réagir (sa reste peu fréquent tout de même, mais elle fera toujours un petit effet)

-Pour les soins, disons que sa t'oblge à 'pack' tes créatures (donc sensible à pas mal d'effet), sa rend une ligne peu offensive (vu qu'elles ne font pas de dégât) et en plus dans beaucoup de cas, les créatures sont tuer en 1 tour. Dans une optique de soin, seul l'Unique Havre (Eléonore) est utile.

-

jeffroi69
26/08/2013, 07h31
Lorsque j'ai débuté le jeu, je me suis acharné jusqu'à obtenir les 20 victoires par faction, afin de gagner Kieran.
Je suis resté ainsi à 700 elo pendant longtemps...

Par contre, une fois mes 20 victoires acquises, j'avais en têtes une bonne partie des cartes de chaque faction.

Pour gagner, il faut non seulement bien jouer son deck, mais surtout celui de l'adversaire.

Pour l'anecdote, j'ai gagné Kieran la veille du nerf :-(

jorgunio
26/08/2013, 10h38
Lol Jeffroi, pas de bol, mais kieran doit rester plus fort que cassandra qd mm non ?
Mais tu as raison quand tu dis qu'il faut connaitre le deck de tes adversaires, j'y ai pensé et je me force a jouer d'autres factions. J'ai mêmê tester nergal full creatures... j'aime pas.

Le seul deck avec lequel j'arrive a jouer et prendre plaisir, hormis cassandra, c'est inferno avec Kal-Azaar car il a 3 ecoles de magie puissantes mais il me manque bcp de carte en x4. Je le joue avec 29 creatures, et 21 sorts...

Je comprends mieux pour les soins et les DA Kioro, je te remercie :)

En revanche je ne savais pas que 20 victoires / faction donné kieran, merci du tuyau :) et have fun a tous.

atismoustik
05/09/2013, 17h24
Bonjour à tous !
J'ai commencé le jeu il y a 4 jours à peine, et je cherche maintenant à optimiser mon deck Cassandra.
J'aimerai jouer quelque chose basé sur le soin et la stabilité de mes créatures sur le plateau. J'ai vu partout qu'il fallait réduire son deck à 59 cartes, ce que j'ai fait (avec difficulté je ne vous le cache pas, j'étais à environ 70 cartes).

Je précise bien que je suis novice en la matière (c'est mon 1er jeu de carte stratégique).

Le voici : http://momcards.fr/fr/deck/view/2041.html#main

Et si je le poste, c'est bien entendu pour recevoir conseils et critiques en tout genre, j'en demande à gogo !

Merci d'avance.