PDA

Afficher la version complète : Problème graphique saccades en jeu...

Spyderox
23/08/2013, 12h40
Hello,
Premièrement je tiens à dire que j'ai installé les dernier pilotes nvidia.
Comme vous le verrez sur la vidéo ci-dessous j'ai un soucis de micro saccades lorsque je bouge la souris, l'écran n'est pas fluide, si on regarde sam cela l'est assez mais au second plan c'est assez dérangeant et ça fait mal la rétine .. La Synchro Vertical n'a rien arrangé, j'ai l'impression qu'une fois L'oclusion ambiante désactivée l'effet est plus discret.

J'ai vu qu'il y avais un patch officiel d'ubi pour le jeu , je ne l'ai pas testé (je suis pas chez moi avant ce soir)

Voici le lien de ma vidéo: http://youtu.be/x9Rz5BB5Dx8

Ubi-Cosmos
23/08/2013, 14h46
Bonjour,

Procédez à l'installation dudit patch, ce qui est fortement recommandé, et dites-moi de quoi il en retourne.

BL.Oneechaaaaan
23/08/2013, 23h10
Bonsoir, je possède le même problème. Sur ma tour (i3 avec 4 Go de ram et une GTX 560 ti) le jeu est globalement fluide mais reste un peu saccadé, je précise que je joue en graphismes élevés. Tandis que sur mon portable (i7, 8go de ram et gtx 660m), le jeu rame totalement, c'est ultra saccadé, absolument pas fluide alors que je suis en résolution basse (si je passe en élevé le jeu passe à un délai de 10 sec de latence). Les derniers drivers nvidia ont été installés sur le portable ainsi que l'application du patch 1.01 mais rien n'y change. Je ne demande pas à pouvoir jouer en ultra mais au moins jouer en élevé avec une expérience de jeu fluide, pourriez vous m'aider?

Ubi-Cosmos
23/08/2013, 23h23
Bonsoir,

Essayez de passer le jeu en version DirectX 9 via le menu du jeu, paramètres vidéo, paramètres avancés, directX, DX9. Appliquez, quittez le jeu, Uplay, relancez Uplay puis le jeu. Dites-moi de quoi il en retourne.

BL.Oneechaaaaan
23/08/2013, 23h47
visiblement plus de problème de fluidité :) merci beaucoup

Ubi-Cosmos
24/08/2013, 00h03
visiblement plus de problème de fluidité :) merci beaucoup

De rien. J'ai indiqué le souci aux développeurs. En attendant, vous pouvez profiter du jeu :)

BL.Oneechaaaaan
24/08/2013, 00h08
J'espère que cela vous a aidé, après deux parties "test" en spies vs merc, le jeu est fluide a 80%. En espérant qu'un prochain patch corrige tout cela :)

Ubi-Cosmos
24/08/2013, 00h10
J'espère que cela vous a aidé, après deux parties "test" en spies vs merc, le jeu est fluide a 80%. En espérant qu'un prochain patch corrige tout cela :)

Nous étudions tous les retours pour cela. N'hésitez pas à surveiller les sujets du forum épinglés pour avoir du nouveau.

xAnth0x
24/08/2013, 01h16
C'est normal que ton jeu soit ultra saccadé sur ton pc portable, c'est pas fait pour jouer et c'est encore moins un laptop de gamer !

Ta 660m ne peux pas être comparer à ta 560 ti car c'est une "vraie" carte graphique de "pc fixe" donc, la puissance de ta 560ti est de 3 fois supérieur à celle de ta carte graphique de pc portable, petit comparatif :

http://www.videocardbenchmark.net/video_lookup.php?gpu=GeForce+GTX+660M

blood_sam
26/08/2013, 12h13
Sa carte graphique est largement suffisante.
Il faut qu'il aille voir dans le panneau de contrôle nVidia si le jeu se lance bien en mode "Haute performance", c'est à dire sur la carte graphique dédiée, et non sur le chipset du processeur.

J'ai également quelques soucis de fluidité. Lorsque je lance le jeu, j'ai du "stuttering", c'est à dire que l'image "saute" en quelque sorte, et c'est assez désagréable. Le seul moyen que j'ai trouvé pour diminuer/éliminer ce problème, est de faire plusieurs fois alt-tab et alt-enter, et voir si les saccades sont toujours présentes.
Je suis sur un PC portable avec un système de graphiques commutables AMD, si cela peut aider (Intel HD4000 + AMD 7670M).

Ubi-Cosmos
26/08/2013, 14h50
Sa carte graphique est largement suffisante.
Il faut qu'il aille voir dans le panneau de contrôle nVidia si le jeu se lance bien en mode "Haute performance", c'est à dire sur la carte graphique dédiée, et non sur le chipset du processeur.

J'ai également quelques soucis de fluidité. Lorsque je lance le jeu, j'ai du "stuttering", c'est à dire que l'image "saute" en quelque sorte, et c'est assez désagréable. Le seul moyen que j'ai trouvé pour diminuer/éliminer ce problème, est de faire plusieurs fois alt-tab et alt-enter, et voir si les saccades sont toujours présentes.
Je suis sur un PC portable avec un système de graphiques commutables AMD, si cela peut aider (Intel HD4000 + AMD 7670M).

Bonjour,

C'est noté. Par contre, pour l'information, les cartes graphiques des ordinateurs portables ne sont pas officiellement supportées comme indiqué dans les configurations minimales recommandées.