PDA

Afficher la version complète : Je viens de télécharger SPlinter Cell Blacklist, mais le Jeu ne se lance pas via Upla

Spyro_1
24/08/2013, 21h10
Ayant eu la "chance" de pouvoir télécharger Le dernier Splinter-Cell grâce à l'achat d'une nouvelle CG, j'ai du me créer un compte Uplay.

J'ai donc téléchargé Uplay, installé la plateforme et téléchargé le package Splinter cell: conviction, et Splinter Cell Black list deluxe edition, grâce a différentes clés que Nvidia m'a fourni...

Le téléchargement à été assez long (2 jours pour le tout...) mais vu que mon PC se mettait tout le temps en veille, ça plantait, j'ai résolu le problème en l’empêchant de se mettre en veille le deuxième jour, et en une nuit ce fut terminé....

Mais la je dois avouer que je suis un peu sec, déja pour l'installation, c'est plus que nébuleux (on la fait via Uplay?, on la fait en autonome via les fichiers Setup? on la fait en cliquant sur les Splinter cell.exe??), bon, au final ne trouvant rien sur Uplay, j'ai choisi l'option Setup.exe, et miracle ça marche.....sur Uplay, l'onglet téléchargement s'est transformé en JOUER....

J'ai donc cliqué dessus pour SP Conviction, premier clic....erreur, une DLL manquante....bon pas grave je retente la manip depuis le bouton démarrer, et la, il commence par télécharger pas mal de mises à jour....puis plus rien.....bon je retente le JOUER.....gros message d'erreur.

Je me dis "pas grave il me reste l'autre....

Je tente donc l'install de SP:Blacklist via le fichier Setup, pas de problème pour l'install (enfin a priori...) mais quand je clique sur JOUER, j'ai un affichage fugitif du pop up de mise à jour, puis plus rien, le Jeu refuse de se lancer......

Je précise que je n'ai pas installé ni Uplay ni les jeux sur la partition système de mon PC, mais sur une autre, et je précise aussi que depuis j'ai réussi a complètement désinstaller Blacklist, mais que je n'arrive pas a désinstaller Conviction qui est marqué comme fonctionnant en continu.

EDIT, j'ai tenté une ré-install de Blacklist, pas de problèmes, mais quand je lance le jeu, j'ai un message d'erreur m'indiquant qu'il manque la dll suivante:
d3dx11_43.dll et qu'il faut ré-installer le jeu pour tenter e corriger le problème.
des idées??

J'ai envoyé un message au support technique.

Ubi-Cosmos
24/08/2013, 21h44
Bonjour,

Vous avez eu le bon réflexe en envoyant un message au support technique. Je vous laisse voir avec ce dernier.

Oxomannnn
26/08/2013, 22h31
Alors ou ca en est??

Moi aussi exactement le meme probleme avec black list un ecran fugitif et puis + rien ... :s

spartiates6000
28/08/2013, 01h18
salu g u le meme probleme que vous touse g achete une nvedia gtx 660 g u les 2 jeux ofaire le Conviction je le lense nikell me le dernier blacklist il fais les mise a jours et il se lense pa et uplay me di que ji jouer pendans 3s

Ubi-Cosmos
28/08/2013, 09h05
Bonjour,

Essayez les solutions indiquées ici : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67033-PC-SC-Blacklist-Solutions-officielles

Danlcoeur
28/08/2013, 18h08
Bonjour,
impossible de lancer le le jeu
il me dit merci d avoir jouer
j'ai essayé vos solutions sans résultat pour l instant
dans l attente de votre aide
merci

rthery
30/08/2013, 08h14
Bonjour,
je viens juste d'installer le jeu et pareil la même chose.
avez-vous trouvez la solution à ce problème?
Merci

Ubi-Cosmos
30/08/2013, 11h10
Bonjour,

Vous pouvez essayer cette "solution" indiquée par un membre :

Allez dans C:/ Programmes / Ubisoft / Splinter Cell Blacklist
-> Ouvrez le fichier "src" puis "SYSTEM"
-> Supprimez le fichier "SystemDetection.dll" (gardez-en une copie par sécurité)
-> Clic droit sur Blacklist_game.exe -> Propriétés -> Compatibilité -> "Exécutez ce programme en mode compatibilité pour Windows7" -> Cochez la case "Désactivez la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées"
-> Répétez l'opération pour "Blacklist_DX11_game.exe"
-> Fermez Uplay -> Relancez-le
-> Lancez le jeu
-> Un message d'erreur apparaît comme quoi le fichier que vous avez supprimé est introuvable, cliquez sur "ok"
-> Attendez que le jeu se lance...
1er cas : votre jeu se lance correctement => Bon jeu !
2e cas : Un écran noir apparaît, attendez 5-10 minutes sur cet écran noir (c'est le temps pour le jeu de recréer votre dossier Blacklist dans vos documents" => BON JEU !

Dark_banished
01/09/2013, 00h24
Ca ne fonctionne pas pour moi, je reste sur uplay avec le message de remerciements.

(windows 8)

CORRECTION :

Bon alors je ne sais pas faire les liens, mais ca refonctionne, voici mes actions exactement :

J'ai utilise une autre solution proposee par l'equipe Ubi http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67033-PC-SC-Blacklist-Solutions-officielles , une fois que j'ai relance uplay je clique sur "jouer", j'iconise l'application uplay, le jeu se lance. (je precise l'action d'iconifier, il vaut mieux en savoir trop que pas assez ^^ )

Pourvu que ca dure et bon courage pour ceux pour qui ca ne marche pas :s

Ubi-Cosmos
01/09/2013, 00h59
Ca ne fonctionne pas pour moi, je reste sur uplay avec le message de remerciements.

(windows 8)

CORRECTION :

Bon alors je ne sais pas faire les liens, mais ca refonctionne, voici mes actions exactement :

J'ai utilise une autre solution proposee par l'equipe Ubi http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67033-PC-SC-Blacklist-Solutions-officielles , une fois que j'ai relance uplay je clique sur "jouer", j'iconise l'application uplay, le jeu se lance. (je precise l'action d'iconifier, il vaut mieux en savoir trop que pas assez ^^ )

Pourvu que ca dure et bon courage pour ceux pour qui ca ne marche pas :s

Bonsoir,

Effectivement, les solutions officielles indiquées sont à appliquer en priorité. L'astuce indiquée plus haut, n'est pas officielle et je l'ai simplement indiquée à titre informatif pour ceux qui n'ont pas pu résoudre le souci avec les solutions officielles.

En tout cas, je suis ravi de lire que le jeu fonctionne bien pour vous. Je reste à votre disposition si besoin est.

assassin280601
07/09/2013, 08h13
moi des que je lance splinter cell blacklist une page noire reste 2 sec puis le jeu se jance (en fenétré) et le on me dit que splinter cell blacklist a un probleme je sais pas quoi faire aider moi svp (a noter que je joue sur pc portable)

Ubi-Cosmos
07/09/2013, 15h10
moi des que je lance splinter cell blacklist une page noire reste 2 sec puis le jeu se jance (en fenétré) et le on me dit que splinter cell blacklist a un probleme je sais pas quoi faire aider moi svp (a noter que je joue sur pc portable)

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé les solutions précédentes ?

assassin280601
08/09/2013, 10h10
oui sauf la toute premiere car je n'ai pas le fichier src des que je lance le jeu une fenetre noir s ouvre pui se ferme sa me marque le lancement du jeu. une autre fenetre noire s ouvre 3 sec puis se ferme et une barre avec marquer verification du systeme s afiche une fois la barre rempli le jeu s'allume sauf que c'est une fenetre flanche qui s'ouvre puis sa marque BLACK_LIST_DX11 a sessai de fonctionner ( sur le dos de la boite du jeu il y a marquer a un endroit dans les cartes graphique " Les versions de ces cartes sur ordinateurs portables peuvent fonctionner mais ne sont pas supportées" a savoir que 2 fois j'ai réussi a allumes le jeu mais il y avait un beug d écran qui retressisser l écran

assassin280601
08/09/2013, 10h11
donc je ne sais pas si on peu jouer sur pc portable sans beug

assassin280601
08/09/2013, 10h14
j'ai envoyer un message au service technique

douphi
08/09/2013, 11h13
Bonjour,
Même problème que vous, a la seul différence que mois sa marchai avant la dernière mise à jour.
J’ai essayé toute les solutions sans résultat mois aussi, j’ai envoyé un message au support technique, (toujours en attente).Si la réponse est valable j’envoie la solution du problème.
A+

assassin280601
08/09/2013, 13h07
mais esque vous jouez sur pc portable ?

Ubi-Cosmos
08/09/2013, 18h53
Bonjour,

Très bien, tenez-moi au courant lorsque le support vous répondra.

assassin280601
09/09/2013, 15h11
j'y tiendrez

Charlyos
18/02/2014, 14h59
Bonjours,
J'ai le même problème que assassin280601 je suis sur pc portable et j'ai réussi a joué a splinter cell blacklist les 4 premier jours environ puis quand je lançais le jeux j'avais un écran noir pendant un heure jusqu'à avoir le message qui me remercie d'avoir joué et revenir au bureau, alors j'ai appliqué les solution de changer WindowStyleFinal 1 par 0 ou 2 et la sa ma fait apparaître quelque seconde après avoir lancer le jeu un message d'erreur disant que Blackliste_DX11_game.exe a cessé de fonctionner. j'ai réinstaller le jeux et Uplay plusieurs fois en supprimant toute ma progression et sa n'a rien donné, la seul chose que j'ai fait avant que j'obtienne l'écran noir ses acheter les récompense avec des unité Uplay exemple la lumière bleu ghost, l'armure Revan, L'armure Alpha etc

Ubi-Cosmos
18/02/2014, 15h37
Bonjour,

Vérifiez que votre Windows Update est parfaitement à jour (forcez la mise à jour au besoin).

Charlyos
19/02/2014, 18h17
j'ai installé toute les mises a jour possible de tout mes programme y compris Windows update par contre quand je démarre le jeux après la sauvegarde du cloud une fenêtre noir s'ouvre un brève instand avant l'écran noir j'ai essayé de prendre une photo et s'étais marqué :
2014-02-19 17:56:12 [7224] [ DEBUG ] nooks-cpp (42) : --- overlay starbed --- ....
/Program Files (x86)\Ubisoft\Tom clancy's Splinter Cell<<Blacklist...
2014-02-19 17:56:12 [7280] [ DEBUG ] Overlay.cpp (758) : Sending configured...

je n'est pas la totalité de la fenêtre car elle dure 2 sec et vue que je l'avais pas vue au par avant je me demandai si s'étais normal

Ubi-Cosmos
19/02/2014, 18h33
Essayez en désactivant l'affichage en surimpression via les paramètres de Uplay.

Charlyos
19/02/2014, 19h22
dans mes paramètre Uplay il y a 4 catégorie Général , réseau , Téléchargement , Autre j'ai tout désactiver dans Général : Synchronisation des sauvegarde avec le cloud, l'interface superposé , la notification sociales et les annonces auto. sur le murs social .
Sa ma changer les couleur de l'écran en vert et du orange puis sa ma mis le message Blacklist a cessé de fonctionner puis les couleur normal sont revenur

Ubi-Cosmos
19/02/2014, 19h54
Vous pourriez héberger le fichier log et me passer le lien ?

Charlyos
19/02/2014, 20h15
je suis pas très doué sur un ordinateur vous pouvez m'expliquer ou me donner un lien qui m'explique comment on fait svp?

Ubi-Cosmos
19/02/2014, 20h23
Il vous suffit d'aller dans le dossier Ubisoft / Ubisoft Game Launcher / logs et d'héberger le launcher_log.txt à cette adresse par exemple : http://www.partage-facile.com/ Vous aurez un lien en retour, copiez-le et donnez-le moi.

Charlyos
19/02/2014, 20h44
d'accord voici un lien j'espere qu'il marche : http://www.partage-facile.com/65CX7VSHF5/launcher_log.txt.html

Ubi-Cosmos
19/02/2014, 21h32
D'accord, remettez tous les paramètres de Uplay, sauf la synchronisation Cloud. Uplay et le jeu sont lancés en mode administrateur ? Le souci était-il apparu d'un coup ? Vous rappelez-vous à quel moment dans le jeu ? Avez-vous essayé de lancer le blacklist_game.exe via le dossier du jeu ?

Charlyos
19/02/2014, 21h38
le souci est apparu le jour ou j'ai acheter des équipement et le fond écran splinter cell avec des unités Uplay qu'on gagne avec des succès exemple : faire la campagne en entière etc après je ses pu vraiment j'ai déjà essayé de plusieurs façon de lancer le jeu depuis le dossier, avec le disque, sur Uplay aucun n'a marché

Ubi-Cosmos
19/02/2014, 21h44
Dans le dossier du jeu, il y a deux exécutables, un qui permet de le lancer en DX11 et un en DX9. Je voulais que vous testiez avec l'exe en DX9, en faisant clic droit, propriétés, compatibilité, exécuter en tant qu'administrateur. Ce que je voulais savoir également, c'est jusqu'où vous aviez réussi à aller dans le jeu, que l'on détermine si le souci est lié à l'achat des équipements ou au jeu.

Charlyos
19/02/2014, 21h46
je me souviens j'ai acheter le jeux mercredi je les bien installé, j'ai fait toute les mise a jours du jeux ensuite j'ai commencer a jouer vendredi, jeudi, et je croie que s'étais vers le week end sa a commencer a changer après avoir quitté le jeux j'ai voulu avoir la lumière ghost bleu qu'on obtiens avec les unité Uplay donc je l’acheté avec mes unité Uplay que j'ai gagner avec mes succès et depuis je peux pue y joué je le ses j'ai pas pu mettre les lumière bleu turquoise ghost sinon je m'en souviendrai et j'ai aussi prie les fond écran splinter cell que j'ai mis sur mon ordie et j'avais finit tout la campagne j'avais recomencer quelque mission par plaisir j'avais presque toute les armes et armure et j'ai fais beaucoup de succès

Charlyos
19/02/2014, 21h56
je n'est aucun truc sur DX11 et DX9 dans le dossier du jeux j'ai juste trouver deux dossier nommer d3d11 et d3d9 je pense pas que c'est sa

Charlyos
19/02/2014, 22h16
je sais pas si j'ai supprimer ma progression ses vraiment dommage j'avais bien avancer je trouvai... tant pis je la referais vue que j'ai réinstaller le jeux plusieurs fois sa ma demander si je voulai garder ma progression j'ai dit non enfin je croie...

Ubi-Cosmos
19/02/2014, 22h39
D'accord, donc le souci semble clairement lié à l'élément débloqué et non au jeu en lui-même. Pour le lancement en DX9 ou DX11, ça se passe en fonction de l'exécutable. Il y a deux exécutables du jeu : blacklist_game.exe et blacklist_dx11.exe de mémoire. Le premier lance le jeu en DX9 et le deuxième en DX11. Du coup, l'idéal serait de contacter le support technique (lien dans ma signature) pour qu'ils puissent voir si le souci est lié au compte.

Charlyos
19/02/2014, 22h44
je voie je vais contacter le support technique merci beaucoup

alexis3721
29/11/2014, 19h46
Bonjour j'ai eu le même souci avec splinter cell lack liste. Un écran noir apparaissait et pas de réponse. Je vais vous joindre les réponses du service client pour résoudre le problème :

Dans un premier temps, je note qu'il semblerait y avoir un problème avec le pilote de votre carte graphique. Je vous invite dans un premier temps à vous rendre sur le site du constructeur et à vous assurer que vous disposez bien de la version la plus récente des pilotes.

1. Ouvrez le panneau de configuration Nvidia (vous devriez pouvoir y accéder en faisant un clic-droit sur le bureau et en sélectionnant l'option correspondante)
2. Dans le menu à gauche, cliquez sur "Gestion des paramètres 3D"
3. Cliquez sur l'onglet "Programmes" et sélectionnez votre jeu dans la liste déroulante
4. Dans les options en dessous, localisez la ligne "gestion de l'alimentation" et sélectionnez "préférer les performance maximum".
5. Cliquez sur Appliquer puis Ok.

j'espère vous avoir aidé.
Alexis