PDA

Afficher la version complète : un palier pas si infranchissable !

Temosar87
30/08/2013, 10h23
Bon vous vous en doutez, je viens de passer le palier 1500.

Outre le fait de me vanter un peu (et oui hein, il faut), je viens vous partager la stratégie que j'ai adopté pour passer ce fameux palier.

Tout d'abord, le deck :

Dhamiria slow poke (pas vraiment inspiré, mais bon ça marche) http://www.mmdoc.net/show_deck/4233/

Ensuite pour ce qui est de la stratégie :

j'ai commencé comme tout le monde en enchaînant les duels classés mais les joueurs à haut elo n'étant pas nombreux, mon elo peinait à monter (+2,+1,+3,...) et la moindre défaite était catastrophique (-20,-30,...).

Bref, j'avais un peu abandonné et je me suis tourné vers un autre objectif, 10 victoires d'affilées en tournoi jackpot quand je me suis rendu compte que tout en haut du classement jackpot, tu n'as que des hauts elo (un peu logique en même temps). Résultat, je me suis acharné sur le tournoi, mes victoires me rapportant +10 +20 elo, je suis passé de 1350 à 1508 elo.

Tout ça pour dire que pour moi le meilleur moyen de franchir ce foutu palier, c'est de s'acharner sur le jackpot.

Par contre assurez vous de ne pas avoir un deck bancale parce que ça cogne très dur en fin de tournoi jackpot!

Bon courage aux futurs challengers!

WCB.Kimundi
30/08/2013, 10h41
Bien joué !

Assura
30/08/2013, 10h43
Tu ne tombes pas trop souvent sur du dispel et/ou une force de la mer (qui broque complètement le deck slow poke) ?

Temosar87
30/08/2013, 10h51
Merci kimmundi, tu es visiblement sur tous les fronts, même les sujets les plus insignifiants ^^.

Assura, oui le gros problème est force de la mer, les dispells étant assez gérable.

C'est simple quand tu tombes contre un deck qui a potentiellement cette carte, ça se transforme en contre la montre : il faut à tout prix mettre la main sur la purge de garant! ou pouvoir du héro si tu le suspecte de l'avoir en main. (genre colporteur le tour d'avant... pas très malin)

Et si ça passe quand même et bien il ne te reste plus qu'à finir le match très vite car tu ne gagneras pas sur la durée.

Ollathair
30/08/2013, 11h14
Je suis toujours sur le cul d'entendre le mot "classement" sur ce jeu ^^ ...

C'est pour quand Kimmundi une vraie future sur ce thème là ?

L'exploit "école des fans 1500" est sympa, mais ce serait sympa aussi d'évoluer un peu sur le sujet et de se rapprocher de la vraie définition dans le dictionnaire.

Sinon, il n'y a que le match contre une autre dhamiria qui est compliqué, slowpoke ne craind pas les dispell et autres counters qui doivent être topdeckes sinon discardés rapidement sur une purge ou autre.

Sinon, la méthode proposée est valable si vous êtes blindés de cartes et pouvez taper du lourd en tournoi. Si ce n'est pas le cas, jouer le mode entrainement (nommé "ranked" par erreur) et une fois à 1400, faut faire une deux série(s) de 20/30 win.

Ce n'est pas impossible à faire, les joueurs HL (qui jouent encore) sont très rarement en training et font que des tournois comme l'a fait remarquer teemo.

Ender0311
30/08/2013, 13h26
GG. :)

J'aimerais bien pouvoir jouer ce deck, mais, ce qui m’énerve, c’est que tout le monde a trône du renouveau x4, moi j'en ai 0 alors que j'ai du ouvrir au moins 100 packs appel du vide (minimum, franchement ça fait 2 mois que j'ouvre que ça comme pack, je suis lvl 80 ).....

Sans parler de mon unique DA ou du sort unique feu que je n'ai toujours pas (j'ai 4 fois force de la nature et 5 fois l'unique eau --' )

Un peu d'infos sur le nouveau système serait le bienvenue.

Stan789
30/08/2013, 13h33
GG. :)

J'aimerais bien pouvoir jouer ce deck, mais, ce qui m’énerve, c’est que tout le monde a trône du renouveau x4, moi j'en ai 0 alors que j'ai du ouvrir au moins 100 packs appel du vide (minimum, franchement ça fait 2 mois que j'ouvre que ça comme pack, je suis lvl 80 ).....

Ça dépend des gens, perso j'ai eu 4 trônes du renouveau rapidement mais j'ai qu'une seule terre aride et seulement 2 autel des ombres (oui c'est une unco..) donc le deck slow poke est très dur à jouer..

Ollathair
30/08/2013, 14h15
moi j'en ai 0 alors que j'ai du ouvrir au moins 100 packs appel du vide (minimum, franchement ça fait 2 mois que j'ouvre que ça comme pack, je suis lvl 80 )...

"Normal" je dirais. 100 packs, ça fait à peine 13 épiques au total sur 14 cartes disponibles. Sur appel du vide, tu as moins de 1 % de chance d'avoir un trône. J'ai eu le premier autour du 120/130 ème boosters.

Stan, bientôt 1500 elo car les cartes à récupérer, ce sera easy mode, gg ^^ .

ps : sinon stan, lance-toi dans le poker tour, tu vas t'en mettre plein les fouilles avec la chance que tu as ;p ...

cezame69
02/09/2013, 11h36
Bravo à toi.
Ce qui me désole un peu c'est qu'il faille claquer 200 euros pour se construire un top deck qui puisse tenir le coup un minimum sur la longueur.
Je vois pas comment faire autrement qu'utiliser ma CB pour espérer chopper les cartes clé sinon faire plusieurs milliers de parties.

C'est un peu décourageant d'ouvrir 50 pack et de pas chopper la carte que tu veux -_-.

Romeomaux
12/09/2013, 02h10
Bien joué pour le passage des 1500, beaucoup de joueurs recherche cela. Par contre, je trouve cela dommage lorsque le but de DoC est de monter en "classement" (qui, comme le souligne Ollathair, est loin d'en être vraiment un). Un des principes les plus intéressant dans ce jeu est la création de deck. Chercher une nouvelle manière de jouer un héros, le coupler à des cartes inattendues afin de surprendre les adversaires qui s'attendent dans la plupart des cas, aux mêmes deck que ceux que l'on trouve sur le net.
Une montée en Elo peut également être une fin en soi mais n'est-il pas plus grisant d'y arriver avec son propre deck ? Car maintenant, il faut le dire, l'intérêt risque de s'estomper pour toi. Tu vas te retrouver contre de gros deck qui te mettront à terre en un rien de temps et tu risquerais de finir par t'ennuyer. Maintenant que tu as atteint ce niveau, profite-en pour faire des decks de fous, complètement inattendu.
En attendant, profite en bien, la sorti du nouveau set fin septembre devrait encore t'accrocher pour quelques semaines. Prend soin de toi Temosar87 !!