PDA

Afficher la version complète : [Reveal] Quelques cartes dévoilées à la PAX !

WCB.Kimundi
01/09/2013, 20h40
Chers Champions,

notre ami Pandar a profité de la Pax pour dévoilé quelques cartes de la prochaine extension, ainsi que deux héros !

Vous me connaissez, je ne peux pas m'empêcher de les partager immédiatement avec vous ! (Je sais que vous adorez ça les reveals) !

Les artworks, noms, statistiques et capacités sont susceptibles de légèrement changer d'ici la sortie de l'extension.

Sans plus attendre, les voici (je remercie celui qui se reconnaîtra pour les versions françaises !) :

http://img15.hostingpics.net/pics/396242MorganGnralAdortFR.png

Morgan, l'un des plus grands leader de l'Empire du Faucon, a été envoyé au sud pour mener des croisés dans une guerre contre le Vide. Pour montrer le respect qu'il obtient des armées qu'il commande, si vous le jouez correctement, il récupérera de la vie avec chaque créature que vous poserez. Il a accès aux écoles de magie de la Lumière et de l'Eau.

http://img15.hostingpics.net/pics/868037SihamTrancheEspritFR.png

Siham est l'une des rares Nécromanciennes qui peut voir dans le Monde des Esprits. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça lui donne une nouvelle perspective sur la vie. Elle peut gratuitement tuer de faibles créatures à chaque tour, tant qu'elle a les bons niveaux. Elle utilise les magies de la Terre et des Ténèbres !

http://img15.hostingpics.net/pics/701885DervicheDanseuse.png

http://img15.hostingpics.net/pics/532729GuerrierTaouret.png

Les mages de la Maison Chimera ont utilisé des nombreux espèces pour créer les Hommes-Bêtes. Ces guerriers sont destinés aux combats en un contre un. Ils gagnent un bonus conséquent en attaque quand ils combattent des créatures de mêlée !

http://img15.hostingpics.net/pics/479794ApprentiMagicien.png

http://img15.hostingpics.net/pics/561136PrcepteurMagicienFR.png

La force des Mages reposent dans leur connaissance en Magie, et le Précepteur Magicien fait partie intégrante de leur arsenal. Son faible coût et sa Canalisation de la Magie permettent de rapidement monter votre niveau en Magie pour jouer les puissants sorts et créatures que l'Académie a à offrir !

jujulepirate
01/09/2013, 20h56
infos également révélées : Morgan aura un pourvoir lui permettant de se soigner lui meme, Siham aura les magies de terre et des ténèbres.

Zazafda
01/09/2013, 21h41
Yabon le Wizard Tutor! Un "mur" qui peut attaquer et qui a magic channel 1! Balèze comme T2!

Putain j'ai hâte d'y être, comme beaucoup je l'imagine :)

mkghost
01/09/2013, 22h48
Ce sont de belles révélations, vous nous promettez une belle extension ! Du coup on veut quand même en savoir + sur les stats et les capacités des nouveaux Héros !!

Kioro-Djirane
01/09/2013, 23h12
Pas mal mais à part l'Apprenti Magicien qui peut être sexy dans un deck Magie/Contrôle ce qui a été reveal ne me vend pas du rêve:

-Les deux héros aucune idée de leur potentiel mais j'aime pas franchement les artworks et leurs compétences ne sont pas super original (Pour Shiam c'est carrément une simili-Namtaru). Après ils seront peut être efficace j'en sais rien.

-La Derviche: Franchement bof. On la compare au Mêlée Sanctuaires (vu que c'est aussi un mêlée). Elle perd 1 PV et 2 de Riposte face aux Mêlées/Volants pour avoir 1 de riposte face aux Tireurs. Une petite immunité à la riposte (à l'instar du T2 Balayage Inferno qui à les même stat) n'aurait pas été du luxe.

-L'hippo: Peut être pas mal, mais bon c'est une 5 de Force. Pas toujours facile à placé dans les decks ces trucs là.

-Pour le Précepteur tout dépend de l'utilité de Canalisation de la Magie. Actuellement sur Inferno c'est complètement useless. A voir avec la nouvelle faction. Y'a quand même le 2 de Magie requis qui me chagrine un poil pour un 'mur'.

Shambell
02/09/2013, 00h41
-Les deux héros aucune idée de leur potentiel mais j'aime pas franchement les artworks et leurs compétences ne sont pas super original (Pour Shiam c'est carrément une simili-Namtaru). Après ils seront peut être efficace j'en sais rien.

Ben on a déjà les écoles...
Pour Siham, pense Ariane ou Nergal.
Pour Morgan, un Sandalphon avec Lumière et pas Air.

-La Derviche: Franchement bof. On la compare au Mêlée Sanctuaires (vu que c'est aussi un mêlée). Elle perd 1 PV et 2 de Riposte face aux Mêlées/Volants pour avoir 1 de riposte face aux Tireurs.

Sanctuaire, c'est pas que les esprits des sources en mêlée t2 mais aussi les renards blancs (créature dont elle est très similaire).

-Pour le Précepteur tout dépend de l'utilité de Canalisation de la Magie. Actuellement sur Inferno c'est complètement useless. A voir avec la nouvelle faction. Y'a quand même le 2 de Magie requis qui me chagrine un poil pour un 'mur'.

En l'état, cette carte présente bien.
Canalisation de la Magie est "useless" en Inferno car les stats des créa associées sont vraiment pourries vu leur coût et non justement la capa.
L'exception étant l'Arbitre du Vide mais c'est une carte avec une utilisation particulière.
Quand je compare le Précepteur à ça :

http://www.momcards.fr/template/images/cards/monsters/large/fr/35-prolifique.png

Je ne peux que dire: "Et ils sont où mes 3 PV manquants ?"
Le plus drôle, pour la petite histoire, étant que justement les prolifiques sont censés en être des sacs à PV.

Melkentich
02/09/2013, 02h36
Nan mais vous ne comprenez pas les gars... Il faut des cartes mauvaises... Les cartes mauvaises c'est bien ! Dixit les développeur ;o)

Au lieu de sortir une nouvelle extension qui reprend, grosso-merdo, certaines cartes déjà existantes, mais en mieux, (Exemple du prolifique et du précepteur magicien), ils feraient mieux de "up" ces dîtes cartes déjà existantes.

Le prolifique ne sera jamais joué. Dommage. De plus, je ne vois pas l'intérêt, pour le joueur, d'avoir quelque chose qui ne lui sert à rien (et qui vaut à peine 50 or dans la fosse) dans sa collec. Pour la derviche, je sens aussi qu'elle ne sera pas jouée... Sauf si les autres T2 et T1 sont encore plus pourries ! Mais faut dire que rien que le précepteur magicien est mieux...

J'en ai un peu marre de faire la collec de joli artworks qui servent à rien ! Et j'en ai marre qu'ils en rajoutent à chaque nouvelle extension !

Faut arrêter ce délire de faire des mauvaises cartes... Et de surtout garder les mauvaises cartes déjà existantes en l'état et de ne pas vouloir les changer ! Ca ferait quoi de le faire ? Ca les rendrait enfin intéressantes à jouer ? Il est où le problème avec ça ?

Si ça continue, je vais lancer un initiative de grève d'achat !

Je m'étais déjà insurgé dans la deuxième partie de ce message (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/66603-Proposition-d-%C3%A9quilibrage-global?p=985616&viewfull=1#post985616) donc je vais m'arrêter là avant de me trop me répéter.

Sinon, je vous invite tous, avant un possible mouvement de grève, à regarder cette vidéo (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-r-d-merci-dorian-ep-5-les-loots-00115357.htm). Ce n'est pas de la grande émission scientifique et mais j'ai trouvé l'analyse assez juste. On peut aussi facilement faire un parallèle avec DoC d'ailleurs ;o)

Masoj59
02/09/2013, 07h27
J'aime bien le précepteur et l'apprenti. Sinon le reste est très moyen je trouve :(

dorgendark
02/09/2013, 08h23
@ melkentich: ton raisonnement est ridicule, dans tout jeux de cartes il y a des cartes faibles et des cartes plus fortes, sinon ou serait la variance des parties ? De plus pour ceux qui débute, la pire bouse dans n'importe quelle faction lui permettra d'avoir le quota de carte requis dans son deck. Donc ton boycott sur les achats te regardes, mais ne justifie en rien tes propos. Si tu veux les autres cartes, tu achèteras, si t'es pressé , tu achèteras. Si t'as toujours pas compris que momdoc est un jeu de carte à collectionner.... joue a la belote t'as 54 cartes à avoir pour jouer !

Zazafda
02/09/2013, 08h59
@ melkentich: ton raisonnement est ridicule, dans tout jeux de cartes il y a des cartes faibles et des cartes plus fortes, sinon ou serait la variance des parties ? De plus pour ceux qui débute, la pire bouse dans n'importe quelle faction lui permettra d'avoir le quota de carte requis dans son deck. Donc ton boycott sur les achats te regardes, mais ne justifie en rien tes propos. Si tu veux les autres cartes, tu achèteras, si t'es pressé , tu achèteras. Si t'as toujours pas compris que momdoc est un jeu de carte à collectionner.... joue a la belote t'as 54 cartes à avoir pour jouer !

Tout à fait d'accord! Sauf pour la belote: c'est 32 cartes ;)

erthonias
02/09/2013, 09h23

Sauf qu'il y a une différence à faire entre une carte "faible" et une carte inutile, il est normal qu'une carte commune soit plus faible qu'une épique, mais on peut aussi lui donner une utilité sans en faire une carte que personne n'utilisera jamais. Prenons l'exemple du chasseur Pao, il suffirait de lui booster un peu ses stats pour en faire une carte jouable, faible mais jouable actuellement c'est juste une grosse blague.

dorgendark
02/09/2013, 09h30
je joue à MAgic l'assemblée et plein d'autres jeux de cartes. Dans magic, à chaque extension y'a toujours des 1/1 pour 1 sans effet (la carte bien naze). Pourtant en format draft les casual se ruent dessus. Plus tes bon dans un jeu, plus t'écartes des cartes. Donc mm si toi t'aimes pas cette carte car trop faible à ton sens, d'autre vont la jouer. De plus le jeu étant évolutif, une carte X à un moment T peut ne pas être jouer mais deux extension plus tard, peut avoir sa place dans un deck. Une carte n'est rien toute seule, elle devient plus ou moins forte en fonction des autres !

Melkentich
02/09/2013, 09h39

Mon raisonnement n'est pas ridicule et je suis navré que tu pense qu'il l'est. Surtout que certains bons joueurs et/ou joueurs de longue date le partage. Je les laisserais d'ailleurs se manifester s'ils le souhaitent.

Pour te répondre plus précisément, ce n'est pas parce que dans (sois-disant) tous les jeux de cartes il y a des cartes faibles qu'il faut reproduire ça ici. Ce n'est juste pas, à mon avis, un exemple à suivre sous prétexte que le plus grand nombre le fait (ce dont je doute fortement).

Ensuite, je ne parle pas de cartes juste "faible" mais de cartes mortes qui ne servent à rien et qui ne sont jamais jouées. Il y a une nuance. Car, par exemple, le goule funeste est une carte faible mais qui est assez souvent jouée dans un deck nécro. Mais qui, franchement, mettrais le sort de l'école des ténèbres "purge" dans son deck ?

De plus, d'avoir des cartes mortes anéanti ce que tu appel "la variance des parties". En effet, tout le monde joue les mêmes cartes du moment qu'il en a la possibilité. Ce qui fait que les decks finissent par tous se ressembler dès que les joueurs complète leurs collections. Mettre à disposition plus de cartes fortes, obligeraient les joueurs à faire des choix. Il y aurait aussi plus de différences dans les decks. Les joueurs pourraient devenir compétitif bien plus tôt (Au lieu de devoir ouvrir 15k de booster afin d'obtenir LES cartes qui font bien).

Prenons le lancier squelette. Enlevons-lui immunité à la riposte et 1PV. A la place, ajoutons lui la capacité "paralysie 1". Est-ce qu'alors les joueurs ne vont pas composer un peu plus de deck avec tantôt des goules, tantôt des archers squelettes (voir avec les deux). Bon ok, ce n'est pas le meilleur exemple mais c'est l'idée qui compte. Mon idée serait d'arrêter de faire des cartes mortes mais plutôt des cartes qui donnent des alternatives par rapport à d'autres. Créer plus de choix et donc plus de possibilité de decks différents.

Et puis, pour un joueur qui débute, peut-être préférera-t-il avoir dès le départ une assez bonne carte qu'une "bouse", comme tu dis, pour compléter son "quota de carte requis" pour son deck. Surtout que c'est handicapant et que ça ralenti la progression de devoir mettre des cartes "bouses" dans son deck en lieu et place d'autre chose de mieux. Surtout qu'à terme, ce ne sera plus le cas, il n'utilisera plus ces "bouses". Pourquoi donc ne pas commencer à le faire dès le début ?

Enfin, ne t'inquiète pas pour moi. J'ai bien saisis que ce jeu était un jeu de cartes à collectionner... Mais franchement, je préfère collectionner des trucs bien plutôt que des "bouses". De plus, je n'ai jamais rien dépenser dans ce jeu et ça ne risque pas d'arriver. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une collection plus que correct. J'ai même le luxe de pouvoir me faire certains decks très bien côté actuellement grâce à mon pool de cartes. Mais à nouveau, ce n'est pas le problème. Le problème c'est que je regarde certaines cartes de ma collection avec tristesse car je sais pertinemment qu'elles sont mortes. Je ne peux rien faire avec ces cartes là. Et je trouve que c'est nul. Surtout pour certains pauvres héros délaissés et inutilisables.

Sinon, la belote se joue avec 32 cartes...

dorgendark
02/09/2013, 09h50
ça ne change rien de booster les cartes que tu dis inutiles, si on pimp des cartes d'autres passeront inutiles. Ou alors tout tes t1 sont des 2/2/2 tes t2 sont des 3/3/3 etc....pour construire un deck on prendra de toute façon que nos meilleurs cartes donc les autres seront jamais joué.

"De plus, je n'ai jamais rien dépenser dans ce jeu et ça ne risque pas d'arriver. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une collection plus que correct. J'ai même le luxe de pouvoir me faire certains decks très bien côté actuellement grâce à mon pool de cartes. " c'est tjrs les plus riches qui se plaignent, ouvre un compte momdoc en suisse t'aura peut être des meilleurs cartes !

Melkentich
02/09/2013, 10h12
Les plus riches ? Relis bien mon post... Les cartes que j'ai, je les ai eut à la sueur de mon front (si je puis dire pour un jeu).

Ensuite, relis-moi bien à nouveau, je ne parle pas de booster toutes les cartes afin d'unifier leurs caractéristiques ou les rendre identique les unes aux autres. Je parle de créer un plus grand choix de cartes. Que lorsque qu'on crée un deck où l'on va mettre des T1, par exemple, on va se dire :

"Ok... Je mets quels T1 ? Celle-ci ont tel inconvénient mais tel avantage et celle-ci a cet avantage là mais cet inconvénient ci. Bon... Pour que je sois cohérent avec ma stratégie de jeu et le héros que j'ai choisis, je vais plutôt prendre ce T1 là. Néanmoins avec tel autre stratégie et un autre héros, ces T1 ci à la place de ceux là aurait pu être très bien."

Actuellement, si on met des T1 quand on crée un deck Nécro, on ne met pas d'archer squelette mais des goules et c'est tout. C'est dommage de ne pas avoir d'autres alternatives.

[...]ouvre un compte momdoc en suisse t'aura peut être des meilleurs cartes !

Peux-tu préciser stp ? Je n'ai pas compris. Parce que j'ai de bonnes cartes... ???

Masoj59
02/09/2013, 10h15
Il y a différentes factions donc les principaux decks ne se ressemblent pas!

HDBlackSheep
02/09/2013, 10h18
ça ne change rien de booster les cartes que tu dis inutiles, si on pimp des cartes d'autres passeront inutiles. Ou alors tout tes t1 sont des 2/2/2 tes t2 sont des 3/3/3 etc....pour construire un deck on prendra de toute façon que nos meilleurs cartes donc les autres seront jamais joué.

"De plus, je n'ai jamais rien dépenser dans ce jeu et ça ne risque pas d'arriver. Mais ça ne m'empêche pas d'avoir une collection plus que correct. J'ai même le luxe de pouvoir me faire certains decks très bien côté actuellement grâce à mon pool de cartes. " c'est tjrs les plus riches qui se plaignent, ouvre un compte momdoc en suisse t'aura peut être des meilleurs cartes !
Réponse typique des personnes qui n'ont pas d'imagination : "si on change ça, y aura d'autres problèmes". Je trouve ça déplorable que certains joueurs pensent comme ça, et encore plus que les développeurs eux-même pensent ainsi. Je suis convaincu qu'avec de l'application et de l'ingéniosité, on peut rendre beaucoup de cartes mortes utiles, ne serait-ce que dans des cas situationnels.

Assura
02/09/2013, 10h38
Réponse typique des personnes qui n'ont pas d'imagination : "si on change ça, y aura d'autres problèmes". Je trouve ça déplorable que certains joueurs pensent comme ça, et encore plus que les développeurs eux-même pensent ainsi. Je suis convaincu qu'avec de l'application et de l'ingéniosité, on peut rendre beaucoup de cartes mortes utiles, ne serait-ce que dans des cas situationnels.

Si la carte n'est utilisable que dans certains cas situationnels cela revient au même, elle ne sera jamais jouée (notamment car il n'y a pas de side deck sur MMDOC).
Si on compare avec un STR par exemple (starcraft pour en citer 1), regardez la difficulté qu'ils ont (et pourtant ils ont 10 ans d'expérience dessus) pour essayer d'équilibrer 10 pauvres unités dans 3 factions.... ben en gros les JCC ça revient au même sauf qu'il faudrait équilibrer 100 unités dans 5 ou 6 factions différentes pour rendre toutes les cartes jouable... c'est juste impossible ! D’où le fait qu'on ait des cartes plus ou moins forte, et qu'une carte moins forte qu'une autre ne sera en effet (par définition) jamais jouée. Et on retrouve cela dans tous les JCC (magic en premier pour ne citer que lui), notamment car cela pousse le joueur à obtenir les meilleures cartes et donc à ouvrir des boosters... c'est la base de leur business.

Kroock
02/09/2013, 10h45
Pour le nouveaux héros nécropole je trouve ça très con, il y'a déjà mère namtaru. Alors même si son pouvoir sera surement différent vu que c'est marqué "gratuitement et tant qu'elle à les bon niveaux", mais bon ... Encore ce serait une autre faction, mais là on a 2 héros au pouvoir qui va sensiblement avoir le même effet, sauf que pour l'instant, Siham parait plus intéressante et Namtaru sera surement encore moins joué en conséquence. Donc bon ...

Melkentich
02/09/2013, 10h58
D'un point de vue business, ça se justifie et je le comprends plus ou moins. Mais s'il n'y avait pas cet côté "on veut faire du fric" on ne saurait justifier autrement la présence de cartes mortes. A mon avis en tout cas. (Je radote, je sais, mais regardez cette vidéo (http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-r-d-merci-dorian-ep-5-les-loots-00115357.htm).)

Je comprends le problème de l'équilibrage aussi. Mais les cartes mortes qu'on a actuellement n'ont soit pas lieu d'exister (et donc ça réduit le nombre de carte et donc l'équilibrage en est facilité) soit elle devrait être up (avec ce que cela implique sur ce qu'il y a à faire sur l'équilibrage). Mais garder ces cartes mortes et en rajouter encore d'autres...

En effet, sortir rapidement de nouvelle extension en lieu et place d'équilibrer ce qui existe déjà (en rajoutant des cartes mortes et des cartes non-mortes), c'est complexifier d'autant plus le travail d'équilibrage des développeurs. A chaque nouvelle extension, ils devront prendre en compte le pool de cartes déjà existant et ainsi de suite. De coup, ça ne résout pas et ne simplifie pas non plus les problèmes d'équilibrage que de rajouter des cartes, bien au contraire.

Masoj59
02/09/2013, 11h00
Namtaru comme tous les "invocateurs de..." sont moins jouables parce qu'ils commencent avec 0 de force. Mais peut-être que cette extension apportera de nouveaux T1.

xStar_Skyx
02/09/2013, 11h19
Les héros à 3 écoles d invocation ont le plus gros potentiel.

Masoj59
02/09/2013, 11h34
2 écoles de magie suffisent largement.

Débat? :D

xStar_Skyx
02/09/2013, 13h24
Accès à plus de cartes donc plus de possibilités. Namtaru puisqu on en parle pourra peut être développer à l avenir un archétype autour des canalisatrices qui est également une carte à potentiel (sauf si prolifération des cartes type intervention divine). Si canalisatrices courrait plus les rues il y aurait surement deja des decks limite viables. Et plus il y aura de cartes plus il y aura de bons ongoing et de cartes allant dans le sens du deck. Si le jeu reste équilibré ca ne sera pas les hero les plus forts mais les plus diversifiés pour aller dans le sens de la goule suisse.

Kioro-Djirane
03/09/2013, 12h57
Pour le débat 'Carte Morte/Carte Faible' faut aussi rentré les Cartes dite situationnel. Actuellement c'est pas les plus utiles vu qu'il n'y a pas de side mais certaine sont tout de même très utile (Le Dispell est l'exemple le plus probant).

Après en effet, il y a des cartes mortes qui sont tellement faible ou tellement situationnel quel ne rentrerais JAMAIS dans n'importe quel type de deck. Et là c'est le cas principalement de nombreux T1 et certain T2. Pour les T1 c'est tout de même assez délicat car il faut qu'elle soit faible tout en leur trouvant une petite utilité. Après, personnellement qu'ils choisissent de rajouté des cartes au lieu de transformer d'autre pour les rendre utile c'est sans doute d'une pour faire comme tout les autres et de deux se faire plus de sousous facilement. :)

Pour le Débat 3 Magies / 2 Magies, c'est plus compliqué que tu le penses xStar_Skyx car faut prendre en compte d'autre facteur:

-Le 0 de Force est hyper pénalisant si tu commences pas. Or si tu commences, tu es un 'peu' pénalisé. Donc de Base tu prends un héros qui est pénalisé au début du Jeu.
-Le -2 de PV qui même si n'est pas dramatique en soit renforce la faiblesse que tu as en early à cause de ton 0 de Force.

En partant de ça, tu dois gagner en contrôle par rapport à d'autre héros avec ta Magie disponible supplémentaire. Or, en plus de ça -je trouve personnellement- que les 'capacité' de ces dit héros Mages sont franchement pas adapté à leur optique Contrôle (à part Nam et Kal) et quand plus ils ont le pire moyen de payement soit du discard (pour un contrôle ça fait chier). Ils commencent grave à cumuler pour cette magie supplémentaire car comme dit Masoj59, 2 Magies sont souvent suffisante. Après comme tu dis plus il va avoir de carte, plus il va y avoir de Magie et plus le potentiel de ces 3 types de Magie pourrait faire émergé un potentiel combo. Or si ce combo est broken, il sera nerf. Si il ne l'es pas, ce sera un petit plus qui pourrait 'peut être' comblé les faiblesses cité plus haut mais si un héros à 2 magie pourra bénéficier de ce dit combo, il sera souvent 'plus optimiser'.

Après, il reste la possibilité de jouer ses Héros sans Créatures or si Dhamaria reste en l'état et jouer 'couramment' il ne seront jamais très compétitif (ça simple compétence annihile tout deck Basé sur la Magie ou la Fortune).

Après y'a l’exception qu'est Ariana vu qu'elle commence à 1 de Force. Un jour peut être ils donneront 1 de force au lieu de 1 de Fortune à ces archétypes Mages ce qui en rendrais déjà certain plus viables.

xStar_Skyx
04/09/2013, 00h33
Il y a des faiblesses intrinsèques aux invocateurs pour contrebalancer la magie en plus oui mais elle sont pas insurmontables et ca dépend de la volonté des devs. Il y a déjà des pistes. J espére pouvoir poster au moins un deck avant la sortie de l extension mais il me manque pas mal de cartes. Je pense cependant qu outre du contrôle pur. Il y aura de très bon decks non otk avec les invocateurs à l' avenir.

xStar_Skyx
04/09/2013, 10h19
Sinon j' aimerai bien un petit élémentaire d ombre supérieur bien que ce sera surement l air sup qui sortira.

Norigrim
04/09/2013, 13h06
Rien que le fait de commencer avec 1 en Force au lieu de 1 en Fortune les rendrait beaucoup, mais alors beaucoup plus attractif.

xStar_Skyx
04/09/2013, 14h29
Peuvent rajouter des cartes canalisation de force t1 ou 2 type mur il y a pleins de trucs à faire la dessus.