PDA

Afficher la version complète : 1000G et....

FoX_XBL
02/09/2013, 14h11
après avoir obtenu les 1000g (et + encore, car j'ai même étais faire les défis fantôme), voici ce que je pense;

ça aurait peut être un bon jeu, ok, il y a eu un "léger" retour en arrière, mais ça n'en reste pas moins un jeu d'action ouvert aux casuals qui n'ont pas joué aux PT/CT/DA, c'est navrant, ou sont l'ouverture des portes graduels, les balles annulaires, le crochetage des serrures, les scans rétiniens etc...?????

Solo/mission E4:
les seul coté du jeu qui était vraiment basé sur du stealth de A à Z, ce sont les missions de grim, hélas, il n'y a que 3 missions, et aussi quelques missions du solo, bien trop peu pour étanché la soif des vétérans de splinter cell, le reste c'est du call of duty

Multi:
j'aurais préféré largement des challenges comme dans DA qui est basé sur la coopération (à 3 ou 4, ça aurait été le top), et pour le svm, j'en parle même pas!

Leaderboard:
ceux qui veulent faire du classement, passez votre chemin sur ce jeu, la plupart sont buggé/cheaté, au début, j’étais super chaud à faire du classement, mais ceux qui en font ont vite compris qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas logique (cf le forum anglais), si vous respecter ce qui écrit dans le manuel du jeu, vous ne serez jamais dans le top 10, parce-que ce qui se passe dans le jeu est totalement différent, il n'y qu'a regardé les classements, (par exemple, des mecs qui vont plus vite que d'autres et ont moins de points, alors que dans le jeu, il est dit le contraire) bref, une grosse blague....

sans compter les freezes, les pertes de sauvegardes, le changement de dvd à répétition, les chargements en pleine mission et j'en passe!.....

globalement, j’étais super content de pouvoir joué à un vrai splinter (pas comme conviction!), mais la magie est vite retombé, ce jeu est un jeu bâclé ouvert aux petits kikou de call of duty

la license splinter cell est morte le jour ou vous avez osé sortir conviction, bravo à ubisoft.....

merci aussi à ce forum ou personne ne réponds, même pas les modérateurs (n'est-ce pas cosmo)

sur ce, je vais sur un autre jeu et celui-la va partir illico à micromania

staine2010
02/09/2013, 18h29
Je partage en grande partie ton avis. Je n'ai cependant jamais joué à Double Agent mais bien aux autres. Je suis d'accord pour dire que Splinter Cell Conviction n'aurait pour moi jamais du voir le jour. C'est simple, un tel Opus n'est pas digne de porter le nom de "Splinter cell". Même si il amenait certaines nouveautés, il oubliait énormément des choses qui font qu'un splinter cell est un Splinter cell.

Conviction m'a énormément dessus sur ce point. Pour moi il aurait du être mis comme un DLC ou être intégré à Blacklist pour faire de ce dernier un jeu avec une durée de vie colossale.

A propos de blacklist maintenant :

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour dire qu'il manque énormément de chose qui ont fait les Splinter Cell. (C'est d'ailleurs l'objet d'un post sur ce même forum). C'est quelque chose que je ne comprend pas de la part des Développeurs, ou ces derniers ne semblent pas reprendre les choses du passé et greffer des nouvelles. C'est ça qui fait l'évolution d'un jeu et qui le rend encore meilleur avec le temps (comme le bon vin...)

Après concernant Blacklist je suis pour l'instant plus déçu des bugs et autres problèmes rencontrés que du jeu lui même. Bien que mon jeu tourne à présent, je trouve que pour un jeu... en 2013. Laisser autant de bugs et concentrer autant de problèmes c'est navrant. Maintenant ils sont occupés à la régler.. J'espère au plus vite.

Ce qui me gêne dans Blacklist c'est les missions de Charlie qui sont des missions de type Assaut (principalement). Je déteste ça (je ne joue pas à CoD pour ça x') ) et je ne comprend pas le choix du studio à ce niveau là. Je trouve cependant que c'est une bonne idée que celle de prévoir trois voies. Mais la voie "Assaut" n'est clairement pas Splinter Cell...

Je ne sais pas si on peut s'attendre à voir des idées proposées apparaître dans de futurs DLC ou même lors de mises à jours... Mais j'espère que le prochain Splinter Cell reprendra toutes les choses des anciens en y intégrant les nouvelles choses.

Après concernant les modérateurs, je ne partage pas ton avis. Je trouve que Cosmo répond assez rapidement et vite sur les sujets sensible. Crois moi que sur le forum Anglophone c'est le désert total à ce niveau là.

Ubi-Cosmos
02/09/2013, 19h32
Bonsoir,

J'ai bien lu vos retours.

@FOX_XBL =>
merci aussi à ce forum ou personne ne réponds, même pas les modérateurs (n'est-ce pas cosmo)

Avec tout le respect que je vous dois, je ne comprends que peu cette remarque. Si je n'ai pas donné de réponse à une question que vous avez posée, c'est que soit je ne l'ai pas vue parce qu'elle a été noyée dans la masse, soit je n'avais pas de réponse à donner. Cela dit, pensez aussi à bien poster sur les sujets adéquats... Un sujet A LIRE a été mis en place pour permettre de trouver les bons topics et être ainsi sûr d'être lu. Pour l'exemple, cet avis, complet et intéressant, aurait pu être posté sur le sujet dédié aux avis : http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/67005-360-PS3-PC-WiiU-Splinter-Cell-Blacklist-Donnez-votre-avis-sur-le-jeu

Enfin, si vraiment il y a une question ou une remarque à faire, vous pouvez toujours m'envoyer un message privé. J'y répondrai comme j'essaie de répondre au plus de membres possible.