PDA

Afficher la version complète : [Reveal] Chapelain Croisé, Havre

WCB.Kimundi
05/09/2013, 08h54
Bonjour à vous mes chers Champions !

Pendant son stream, Matrix.disc a eu l'occasion de révéler une nouvelle carte, je voulais la laisser un peu secrète, mais vu qu'elle se trouve assez facilement désormais... La voici !

http://momcards.fr/uploads/1ad843f05bf5f3cb314f9524a8277b66.png

Le Saint-Empire est allié aux Sept Cités sur le papier, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont d'accord sur tout. Les Croisés gardent un œil sur les mages, sur leurs activités et interfèrent parfois quand ils pensent qu'ils vont trop loin. Pour les Croisés, personne ne devrait essayer de ressusciter les morts.

Le Chapelain Croisé empêche les cartes du cimetière d'être ciblées par des cartes ou des compétences tant qu'il est en jeu. De plus, la plupart des croisés gagne un bonus quand ils ont tout leur point de vie, et le Chapelain ne peut pas être ciblé par des cartes ou des compétences s'il a toute sa vie. Il n'est pas simple de s'en débarrasser, et même s'il n'est pas aussi agressif que le Capitaine du Loup, il n'a pas besoin d'aide sur le champ de batailles !

Kioro-Djirane
05/09/2013, 09h15
Je sais pas si tu peux vraiment répondre mais le croisé empêche t-il les créature de revenir dans la mains de son propriétaire (car y'a un peu que ça qui vise les créas du cim) de la capacité de l'Ange, de l'Unique Lumière ou de la Fortune Havre ? Théoriquement ses skills ne visent pas une créatures (c'est aléatoire) et je sais que le terme 'viser' est assez important dans pas mal de carte. Mais dans le doute je voulais savoir. :)

Sinon pas mal la capacité des Croisés si elles sont du même acabit que celle ci, ça peut être un bon combo avec la capacité d'Alia.

Melkentich
05/09/2013, 10h34
En fait, apparemment, les cartes du cimentières ne peuvent pas être ciblée tant qu'il est en jeu. Donc, à mon avis plus possible d'aller récupérer une créature, un sort ou une fortune dans le cimetière. En fait, de ce que je comprends, les cartes qui habituellement permettent de faire ces actions, seront grisées.

Assura
05/09/2013, 10h43
Si les stats sont suffisamment bonnes ça peut bloquer pas mal de jeux et permettre un retour des decks havre qui sont quand même nettement en retrait depuis les nerfs de Sigfried et Kieran.

Zazafda
05/09/2013, 10h50
Ouais je pensais à ça aussi un deck alia croisés parce qu'apparemment d'après ce que je lis plus haut ça ne sera pas le seul croisé...

Kioro-Djirane
05/09/2013, 11h25
En fait, apparemment, les cartes du cimentières ne peuvent pas être ciblée tant qu'il est en jeu. Donc, à mon avis plus possible d'aller récupérer une créature, un sort ou une fortune dans le cimetière. En fait, de ce que je comprends, les cartes qui habituellement permettent de faire ces actions, seront grisées.

Tu m'as mal compris. Pour faire bref, le terme 'ciblé' est souvent au sens strict dans ce jeu (Semaine du Sanctuaire par exemple) où il faut vraiment sélectionner une carte précise or les cartes que j'ai cité pour récupérer une carte du cimetières c'est justement ambigu puisque tu ne cibles pas de cartes, vu que c'est aléatoire. Vu qu'il n'y a pas de cartes autre que celle qui cible le cimetière que 'affecte' aléatoirement une carte sur le champs de batailles, on ne sait pas la mécanique d'action derrière cette aléatoire. Il cible quand même une carte ou pas ? Bref, ce 'ciblé' est a prendre en sens large ou strict ?

De toute façon, j'pense que c'est le genre de truc qu'on saura une fois les cartes en mains.

Glennly
05/09/2013, 11h48
Voilà effectivement une bonne nouvelle pour le Havre même si j'aimerais que ça ne casse pas mon système de Respawn aléatoire. Les jeux nécro vont en prendre un coup. :D

DaddyNoob
06/09/2013, 06h40
ça sent la carte épique à plein nez.

Necromanicus
06/09/2013, 08h16
Les Adar Malik vont trembler avec cette carte lol.

grantib1
08/09/2013, 09h59
Ok donc deux nouveaux archétypes pour cette extension. Deck défausse viable mais j'en doute. Et deck réa de gros thon tour 4/5 avec les mécaniques de défausse/réa.

C'est cool ca manquais, espérons que ce soit mieux équilibré de hov, si on continue a faire des mécaniques toujours plus fortes encore et encore avec toujours plus d'épiques, on risque de voir les extensions précédentes obsolètes... Enfin, peut etre est-ce le but.